Nombre de messages : 1310 Age : 63 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Une paire de ressorts de charnières 1.65€ Sam 30 Mar 2024, 11:47
Pas la peine de m'en priver. Le vissage/dévissage est plus ferme et demande 2 doigts mais on visualise mieux et on s'arrête dés que la fermeture est dégagée. Port offert à partir de 10€.
https://a.aliexpress.com/_EztK57T
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 211 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Une paire de ressorts de charnières 1.65€ Sam 30 Mar 2024, 17:54
Le plastique s'est déformé et je n'ai pas pu fermer la pince, ce qui m'a mis en retard pour un rendez-vous. Il est intéressant de noter qu'ils ont ajouté un ressort en acier, mais ce ressort semble trop faible. Au début, il fonctionnera bien.
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1310 Age : 63 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Une paire de ressorts de charnières 1.65€ Sam 30 Mar 2024, 18:21
A suivre
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Une paire de ressorts de charnières 1.65€ Jeu 04 Avr 2024, 07:16
J'avais imprimé en TPU des inserts comme ça mais sans ressort. Globalement ça marchait bien mais en voyant ceux ci avec ressort je m'étais dit que ce serait plus efficace. Donc j'en ai installé.
Définitivement c'est un échec après quelques semaines. Le plastique est trop dur donc il ne revient pas en position, le ressort est trop faible pour compenser.
J'ai donc remis les miens avec les ressorts. Ces derniers se sont complement détruits en quelques semaines. Donc retour a mes inserts en TPU seuls. C'est pas incroyable mais ca ne gêne pas.
Si vous n'avez pas d'imprimante 3D, ils sont disponibles ici : https://ezclamp.co.uk/
Et si vous avez une imprimante 3D, le fichier est en téléchargement sur le site.
Thierry aime ce message
Lululu Novice
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Nord Mon Brompton: : C-Line Explore 2023 Matt Black M6L Date d'inscription : 14/06/2024
Sujet: Re: Une paire de ressorts de charnières 1.65€ Ven 28 Juin 2024, 18:34
Idem, testés et jetés direct ! Après le 1er serrage, ils ne reviennent pas en place, une belle m*rde ! Maintenant j'attends mes EZ Clamp...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une paire de ressorts de charnières 1.65€