Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Taille potence T Line

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elmio
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2013

Taille potence T Line Empty
MessageSujet: Taille potence T Line   Taille potence T Line EmptyMar 14 Mai 2024, 13:48

Bonjour à tous !

J'envisage l'achat d'un t line 12 vitesses, mais je n'arrive pas à me décider sur le guidon (bas ou classique). Ca fait plus de 10 ans que j'utilise un guidon classique, j'ai bien envie de tester le guidon droit mais... j'ai peur de ne plus pouvoir revenir en arrière si cela ne me convient pas sur un vélo si onéreux...
Savez-vous si la potence entre le "M" et le "S" est de la même taille sur le t line ? Un changement de guidon est facilement envisageable si cela ne me convient pas ?

Merci beaucoup !

DD
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Taille potence T Line Empty
MessageSujet: Re: Taille potence T Line   Taille potence T Line EmptyDim 19 Mai 2024, 11:20

Hello, je n'ai pas connaissance de notice technique précisant le sujet mais quand on voit des photos des deux versions (guidon droit et classique) pliées, le haut de la potence semble tomber exactement au même endroit de la fourche. On peut s'imaginer que oui, elles sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elmio
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2013

Taille potence T Line Empty
MessageSujet: Re: Taille potence T Line   Taille potence T Line EmptyMar 28 Mai 2024, 19:14

Merci Orange mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : avignon
Date d'inscription : 23/07/2024

Taille potence T Line Empty
MessageSujet: Re: Taille potence T Line   Taille potence T Line EmptySam 27 Juil 2024, 18:09

Bonjour !

Je me permets de relancer ce sujet, pour savoir si par hasard entre temps quelqu'un aurait eu une confirmation que les potences sur le T Line sont identiques pour S ou M ? (Donc qu'en gros, il suffit de changer le guidon, sans toucher ni à la potence ni aux cables pour passer de S à M)

Oui j'hésite aussi entre les deux, M semble le choix valeur sûr... mais pour ma taille le S correspond à ce dont j'ai l'habitude sur tous les vélos que j'ai déjà eu... (en gros vélo de course)

Merci !
Jules
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Taille potence T Line Empty
MessageSujet: Re: Taille potence T Line   Taille potence T Line EmptySam 27 Juil 2024, 18:24

Je ne sais pas avec quel vélo de course tu compare, mais le S, même si c'est la position sport pour Brompton, à moins d'un très grand cycliste, donne une position beaucoup plus droite/moins couchée que sur la plupart des vélos de course route (peut-être que certains vélos dit de grand fond ont une position qui se rapproche de celle du S ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : avignon
Date d'inscription : 23/07/2024

Taille potence T Line Empty
MessageSujet: Re: Taille potence T Line   Taille potence T Line EmptySam 27 Juil 2024, 18:29

En fait c'est un gravel que j'ai (Croix de fer) et globalement le guidon est au même niveau que la selle. Mon vélo précédent, pareil, la selle était au même niveau que le guidon.

Je partais "par défaut" sur un M pour le Brompton mais je commence à avoir vraiment un doute...

Merci en tout cas pour le retour.

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille potence T Line Empty
MessageSujet: Re: Taille potence T Line   Taille potence T Line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille potence T Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac Brompton Électrique taille S neuf en édition spécial P-Line
» Potence
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire
» Conseil choix P-Line ou -C-Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: