Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Brompton électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annepav
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2016

Brompton électrique  Empty
MessageSujet: Brompton électrique    Brompton électrique  EmptyVen 07 Juin 2024, 10:06

Bonjour à tous,

Je possède déjà un Brompton que j’adore! Mais depuis quelques temps, une petite aide électrique me serait bien utile 😃
Voici mes questions:
- j ai lu qu’il y avait bon nombres de soucis avec le moteur: qu’en est-il aujourd’hui?
- 12 vitesses ou moins?
- vu les prix très élevés, voyez-vous une autre alternative moins chère. Décathlon sort ces jours un nouveau pliant électrique me semble-t-il?
Merci de m’avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique    Brompton électrique  EmptyVen 07 Juin 2024, 11:03

Hello,

je pense qu'il y a déjà beaucoup de réponses détaillées à ces questions dans les sujets du forum.

Mais en résumé :
- pour le moteur, c'est comme avant, la solution n'est pas encore sur la table, la fiabilité et la réparabilité sont questionnées;
- 12 vitesses pour avoir le maximum de choix dans l'assistance ou pour moins solliciter le moteur sur de longues distances, 4 vitesses suffisant en ville, le 6 vitesses n'a plus vraiment d'avantage en dehors du prix;
- y a moins cher mais c'est pas moins lourd et ce sera moins compact, on s'éloigne de l'objet intermodal pur et on se tourne vers un objet plutôt orienté coffre de voiture et rangement facilité maison, Eovolt, Decathlon, Ahooga, Fido... faut voir ce qu'on cherche

bref, tout dépend de l'usage, il n'y a pas de réponse universelle

Tiot-vélo et monome42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Annepav
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2016

Brompton électrique  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique    Brompton électrique  EmptyVen 07 Juin 2024, 16:35

Merci beaucoup pour cette réponse très complète!
Revenir en haut Aller en bas
CROCOLECROCO
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/03/2012

Brompton électrique  Empty
MessageSujet: kit   Brompton électrique  EmptySam 08 Juin 2024, 14:59

Personnellement dans la même situation, j ai acheté un kit swytch, afin de ne pas avoir 2 vélos. Pour moi ça fait le job, et évite de racheter la bagagerie.

2 batteries de 20 km plus une de 10 ( la réserve) soit 40-50 km d autonomie.

Croco
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Brompton électrique  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique    Brompton électrique  EmptySam 08 Juin 2024, 15:27

L'occasion faisant le larron, mon Brompton électrique n'a que 2 vitesse. Mais bizarrement, ça suffit pratiquement pour toutes mes situations que j'ai rencontrées. Alors qu'avec mon musculaire 5 vitesse, j'ai régulièrement le pied à terre.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Brompton électrique  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique    Brompton électrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Brompton électrique en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: