Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Brompton électrique Ven 07 Juin 2024, 10:06
Bonjour à tous,
Je possède déjà un Brompton que j’adore! Mais depuis quelques temps, une petite aide électrique me serait bien utile Voici mes questions: - j ai lu qu’il y avait bon nombres de soucis avec le moteur: qu’en est-il aujourd’hui? - 12 vitesses ou moins? - vu les prix très élevés, voyez-vous une autre alternative moins chère. Décathlon sort ces jours un nouveau pliant électrique me semble-t-il? Merci de m’avoir lue.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Brompton électrique Ven 07 Juin 2024, 11:03
Hello,
je pense qu'il y a déjà beaucoup de réponses détaillées à ces questions dans les sujets du forum.
Mais en résumé : - pour le moteur, c'est comme avant, la solution n'est pas encore sur la table, la fiabilité et la réparabilité sont questionnées; - 12 vitesses pour avoir le maximum de choix dans l'assistance ou pour moins solliciter le moteur sur de longues distances, 4 vitesses suffisant en ville, le 6 vitesses n'a plus vraiment d'avantage en dehors du prix; - y a moins cher mais c'est pas moins lourd et ce sera moins compact, on s'éloigne de l'objet intermodal pur et on se tourne vers un objet plutôt orienté coffre de voiture et rangement facilité maison, Eovolt, Decathlon, Ahooga, Fido... faut voir ce qu'on cherche
bref, tout dépend de l'usage, il n'y a pas de réponse universelle
Tiot-vélo et monome42 aiment ce message
Annepav Novice
Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Re: Brompton électrique Ven 07 Juin 2024, 16:35
Merci beaucoup pour cette réponse très complète!
CROCOLECROCO Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: kit Sam 08 Juin 2024, 14:59
Personnellement dans la même situation, j ai acheté un kit swytch, afin de ne pas avoir 2 vélos. Pour moi ça fait le job, et évite de racheter la bagagerie.
2 batteries de 20 km plus une de 10 ( la réserve) soit 40-50 km d autonomie.
Croco
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 378 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Brompton électrique Sam 08 Juin 2024, 15:27
L'occasion faisant le larron, mon Brompton électrique n'a que 2 vitesse. Mais bizarrement, ça suffit pratiquement pour toutes mes situations que j'ai rencontrées. Alors qu'avec mon musculaire 5 vitesse, j'ai régulièrement le pied à terre.