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 Schlumpf - Mountain Drive

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Vinvin
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Vinvin


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Schlumpf - Mountain Drive Empty
MessageSujet: Schlumpf - Mountain Drive   Schlumpf - Mountain Drive EmptyLun 24 Mar 2008, 23:45

Voici le lien utile pour avoir tous les renseignements sur le Mountain Drive
Schlumpf - Mountain Drive G_md.foto.1

Et la petite traduction du chapitre spécial Brompton flower


The Brompton version comes with a 6.5mm spacer to allow folding the bike. The chainline remains unchanged, as we use special spacers for this application. The Brompton bicycle has an extremely thin-walled bottom bracket shell. We therefore use a special torque lever to limit the counter-force.
You can either chamfer the bottom bracket and use cone rings for perfectly centering the unit or use shims for making up for small differences in the bottom bracket inner diameter.
The Brompton version also comes with a modified nut on the left side for
tightening.
For keeping the chainline at its original position, the chainring is mounted with three spacers of 2mm thickness each. If using a trouser guard, there are two spacers (one on each side of the trouser guard).
Chainrings with bolt circle diameters of 110mm for Brompton folding bikes
must be turned on a lathe to enlarge the inside diameter from 94 to approximately 96mm. Larger chainrings with 54 or 56 teeth (BCD 130mm) don’t need to be milled).
Please note: Original mountain-drive chainrings just come with the appropriate inside diameter.

Ce qui donne en français:
La version MD pour Brompton est livrée avec une largeur avec 6.5mm de plus pour permettre le pliage du vélo.
L'alignement de la chaine reste inchangée, comme nous utilisons une largeur spéciale pour cette application.
Le Brompton a un boitier de pédalier dont la paroi est extrêmement. Nous utilisons donc un levier de couple spécial pour limiter le contre-force.
Vous pouvez soit biseauter le boitier du pédalier pour utiliser un anneau en cône pour centrer parfaitement l'axe, ou soit utiliser une bande pour ajuster les petites différences entre le diamètre interne du boitier et l'axe.
La version de Brompton est également livré avec un écrou de serrage modifié sur le côté gauche.
Pour garder l'alignement de la chaine à sa position d'origine, le plateau est monté avec trois bagues de 2 mm d'épaisseur chacune. Si vous utilisez une protection de chaine, il ya deux bagues (un de chaque côté de la protection).
Les plateaux avec porte-plateau de diamètre (BCD) de 110mm pour Brompton doit être agrandis pour passer d'un diamètre interne de 94 à environ 96mm. Les plateaux plus large de 54 ou 56 dents (BCD 130mm) n'ont pas besoin d'être agrandis.
S’il vous plaît noter que les plateaux des Mountain-drive originaux sont livrés juste avec le diamètre interne approprié.

Pour bien comprendre, il faut savoir qu'il y a 2 façons de monter le Moutain Drive: soit avec un instrument spécial (fourni avec le MD mais qui vaut 123€) permettant de fraiser l'intérieur du boitier du pédalier pour y mettre un pièce (conical ring) pour ajuster parfaitement le MD, soit on ne fraise pas mais il faut mettre un "torque lever" espèce de levier de contre poids adapté au Brompton. Ce levier ressemble à cela (c'est le machin noir):
Schlumpf - Mountain Drive G_md.foto.12
Il existe également un outillage d'installation et de maintenance (26€) plus, si votre installateur n'a jamais monté de MD.
Le garde-chaine (ou pantalon) sont également en plus (35€).
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marcb
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marcb


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Schlumpf - Mountain Drive Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf - Mountain Drive   Schlumpf - Mountain Drive EmptyMar 25 Mar 2008, 15:32

"The Brompton bicycle has an extremely thin-walled bottom bracket shell"
Le métal utilisé n'a pas la même épaisseur à cet endroit que pour le reste du Brom ???
Est-ce qu'il y a déjà eu de la casse au niveau du boîtier de pédalier ?
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Schlumpf - Mountain Drive
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