Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Double plateau

Aller en bas 
+90
Bixente
g@b
Sica27
Reverchon
GillesLaurent
kaaz
velotafmul
u_i
yeye
urB
Tiot-vélo
¯\_(ツ)_/¯
HWK1916
Miss Kat
Nudibay
jipe
Shohreh
armandos
Patrick57
Diver34
Nwben
folding44130
debutant
rmigneron
Depannezvous
bromptonbass
Charlou
nicodam
fourminus
JPD
guzztattoo
bob60
Mathias
lali
Walmus
Samson
visiteur79
hile
Tazbiker
bursty
Winnebago
Prospect
nightbrom
Gobi
erland
VéloVolant
Ouimonpetit
Ju
dominique1020
Macadam
PrOmB NoT
Abeillaud
Pascal.Petit
bromptonosaure
etnob
Petrouchka
Obichawan
martinf
ludwig
usagi
Talosectos
padoubibi
mikalo1616
lcd
veloce
lio
pierrox
Steve_007
Moufrey
lurbin
diable hautain
brom
GO Tennis
stephlouv
GoodyGuy
LDjal
kuty
marcb
hotdog
Leon_Eastwood
Elka
patufitoo
Vinvin
Tarouilan
Caro
Mo !
Walibi
sparte
Fredo
Daniel
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Leon_Eastwood
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2008

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:54

Hello,

Elka ,

je souhaite ajouter un 2nd plateau comme le tiens et j'ai quelques questions.

- Est-il possible de le monter à l'intérieur et ainsi conserver le protége Chaine en plastique?

- Y a t'il des cales entres les plateaux?

- 32 c'est suffisant pour les gros cols ou il vaut mieux acheter 30 ou 28?


Enfin, Je vais commander chez SPa, Pourrais-tu me confirmer que ma commande est OK:

- plateau: "STRONGLIGHT Escape 86 BCD Dural 28-35T" option 32 dents (à 10£)

- pour les vis j'imagine qu'il faut prendre : "STRONGLIGHT Double Bolts" (à 5£ )?

Merci beaucoup pour ton aide



Léon Eastwood
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:03

- Je ne pense pas qu'il soit possible de monter un petit plateau à l'intérieur où il faudrait peut-être démonter le pédalier (ou faire comme Frédo et installer un pédalier d'un autre vélo)

-Oui, il faut des cales. Pour ma part, j'ai mis deux rondelles moyennes de diamètre 10 de chez Bricorama et c'est parfait.

-Je viens de passer le wekend en Normandie et j'ai fait pas mal de vélo avec quelques côtes vraiment difficiles le long des falaises. Le 32 était parfait et j'ai utilisé assez peu la vitesse la plus courte. Mais sans doute qu'un 28 est encore mieux. Il reste à tester que la chaîne ne touche pas trop et que le vélo puisse plier...

- Les double bolts sont ceux que j'ai acheté et c'est le bon modèle.

Je suis très content du système, le plus simple et le moins onéreux pour avoir des vitesses courtes, mais j'aimerais bien bricoler un système de dérailleur car c'est un peu énervant de devoir s'arrêter au pied des côtes pour passer le petit plateau et de repasser sur le grand lorsque je suis sur le plat. J'utilise un piquet de tente pour ne pas me graisser les doigts, mais c'est impossible à faire en roulant.
Elka

(Pour info, j'ai mis en vente dans la rubrique 'je vends' un plateau neuf 40 dents et un jeu de vis double bolts)
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Leon_Eastwood
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Seine st Denis
Date d'inscription : 14/05/2008

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 15:54

Merci ELKA!



Leon_Eastwood
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:42

Juste une question qui me taraude Laughing :
Avec un double plateau, on dispose bien de douze vitesses ? double plateau - Double plateau - Page 3 Hein03
Toutes les vitesses sont-elles utilisables ? double plateau - Double plateau - Page 3 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:56

hotdog a écrit:
Juste une question qui me taraude Laughing :
Avec un double plateau, on dispose bien de douze vitesses ? double plateau - Double plateau - Page 3 Hein03
Toutes les vitesses sont-elles utilisables ? double plateau - Double plateau - Page 3 Hein03

Cela va dépendre du choix des plateaux ; plus la différence de dents entre les 2 plateaux sera faible plus tu auras de chance d'avoir des vitesses en doublons.

Il peut être intéressant d'avoir des plateaux de taille extrême car cela te permettra de jouer avec deux gammes bien distinctes et pour chaque gamme un étagement des vitesses régulier. A la condition bien sur que ce soit possible (tendeur de chaine..) : Elka a pu mettre un 32 avec un 50 de mémoire sans problème sur son B.



De plus, tu ne peux pas compter sur les vitesses qui croisent excessivement la chaine : c'est possible mais tu fatigues les mécanismes et tu perds du rendement.


Tu peux aller voir le site de Schlumpf où il explique par des exemples l'intérêt de sa solution par rapport à des systèmes à plateaux.

Pour te répondre précisément, il faudrait connaitre ton choix de plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 14:14

"De plus, tu ne peux pas compter sur les vitesses qui croisent excessivement la chaine : c'est possible mais tu fatigues les mécanismes et tu perds du rendement." ???
Je comprends aisément cela pour une transmission avec dérailleur arrière et plusieurs pignons, mais pour le Brompton avec, au maximum, 2 pignons à l'arrière ???
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 14:37

marcb a écrit:
"De plus, tu ne peux pas compter sur les vitesses qui croisent excessivement la chaine : c'est possible mais tu fatigues les mécanismes et tu perds du rendement." ???
Je comprends aisément cela pour une transmission avec dérailleur arrière et plusieurs pignons, mais pour le Brompton avec, au maximum, 2 pignons à l'arrière ???

Effectivement, cela ne concerne pas le B mais reste valable pour une cassette classique.

Je m'emportais dans ma démonstration Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 14:43

J'ai un plateau de 50 dents sur mon Brommie. Je pensais ajouter un plateau de 32 dents, histoire d'avoir des développements qui me permettent de grimper les grosses côtes...
Qu'il y a ait des doublons ne me gêne pas, ce qui m'intéresse, c'est de ne pas toujours à avoir à changer de plateau. J'imagine qu'avec un plateau de 32 dents, on a des développements entre environ 2 et 4 m, ce qui permet quand même d'avancer... Rolling Eyes
Quant au 50, de mémoire : 3,22 à 6,85 m double plateau - Double plateau - Page 3 322664
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 18:29

il est peut-être utile de revenir à la page 1 de ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 18:48

Daniel a écrit:
il est peut-être utile de revenir à la page 1 de ce sujet!
Ca s'appelle un sujet qui se mord la queue double plateau - Double plateau - Page 3 Mortderi
Au fait, ta photo du Mont Ventoux, explose tous les records de visites avec 172 visites sur Flikr depuis le 2 mai 2008
double plateau - Double plateau - Page 3 2458993877_e84239b584_o[/url]

Quand les visiteurs lisent que tu l'as fait avec 6 vitesses et un simple plateaux de 50 dents, on comprend les commentaires:
dexey says:
I take my hat off to you, sir.
Avec le double plateau, tu veux monter sur l'Everest? double plateau - Double plateau - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 00:56

Daniel a écrit:
il est peut-être utile de revenir à la page 1 de ce sujet!


Embarassed

Merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 18:18

Citation :
Avec le double plateau, tu veux monter sur l'Everest?

Non, mais ce dimanche c'était bien utile entre La Roque d'Anthéron et Lambesc qui sont deux villages reliés par une route dont 1petit km à 21% de moyenne! Crois moi, j'ai apprécié le 34 dents!
De plus il faut controler la charge sur la roue avant pour pas que le vélo se cabre, mais pas trop pour pas que la roue arrière patine! Bref, super content de mon double plateau et de mon frein V brake, car la redescente de l'autre coté est quand même à 19%;
Impressionnant tout de même, tant à la montée qu'à la déscente, mais parfaitement faisable ainsi équipé.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 20:43

il existe un collier spécialement fait pour fixer un derailleur avant sur le brompton .

double plateau - Double plateau - Page 3 Fd-b.h47

le lien ici
cliquez sur "Bicycle specialty stores GO!! "
il ne reste plus qu'a le commander pour ceux qui métrisent le japonais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:13

Domo arigato 8)
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:31

de rien Very Happy

si un courageux veut tenter une commande , je suis partant pour prendre un collier avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 22:07

kuty a écrit:
de rien Very Happy

si un courageux veut tenter une commande , je suis partant pour prendre un collier avec lui .

+1

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
double plateau - Double plateau - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 22:38

Je pense qu'il existe plus simple que de commander au Japon. En effet Steve Parry, le préparateur de Brompton a adapté un dérailleur avant pour Brompton qu'il vend. Je crois avoir vu quelque part qu'il est aussi possible d'avoir un collier seul.
Quant à moi et ceux qui ont adapté un petit plateau à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur, je pense que cela ne marcherait pas. Je réfléchis en ce moment à un suicide shifter, c'et à dire un qui n'aurait qu'un petit levier pour faire le changement de plateau.

Elka
Une photo de l'adaptation SP (Steve Parry):
double plateau - Double plateau - Page 3 Cbf211
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 10:29

Elka a écrit:
Je pense qu'il existe plus simple que de commander au Japon. En effet Steve Parry, le préparateur de Brompton a adapté un dérailleur avant pour Brompton qu'il vend. Je crois avoir vu quelque part qu'il est aussi possible d'avoir un collier seul.
Quant à moi et ceux qui ont adapté un petit plateau à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur, je pense que cela ne marcherait pas. Je réfléchis en ce moment à un suicide shifter, c'et à dire un qui n'aurait qu'un petit levier pour faire le changement de plateau.

Elka
Une photo de l'adaptation SP (Steve Parry):
double plateau - Double plateau - Page 3 Cbf211

Elka,

A Levallois, chez le vénérable magasin Alex Singer, des vélos de 40 ans et plus sont exposés avec ce dérailleur à tirette (simplex, cyclo...).

Il m'a été répondu que "singer" les faisait eux-mêmes".

Tu peux aller voir leur boutique pour t'en inspirer ou discuter avec eux.

Sinon un site japonais où sont recensés tous ces vieux dérailleurs :

http://members.aol.com/satorumas/brands/cyclo.html


Sparte
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 18:26

double plateau - Double plateau - Page 3 Up

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un double plateau 50-32 dents cheers

(Un grand merci à Sparte et Patufitoo ! double plateau - Double plateau - Page 3 Super double plateau - Double plateau - Page 3 963944 )

J'ai fait les premiers essais aujourd'hui au Mont Valérien (une centaine de mètres de très forts dénivelés). c'est vraiment le pied : on arrive là-haut sans être essouflé. je sens que je vais me régaler cet été dans le Morvan.
D'après mes calculs, sur le plateau de 32 dents, les développements vont de 2 m à environ 4,40 m (l'équivalent de la troisième vitesse sur le plateau de 50). Le changement se fait à la main mais en un tourdemain double plateau - Double plateau - Page 3 Banane

Bref, pour ceux qui ne peuvent pas investir dans un Mountain Drive, c'est la solution la plus simple et la moins chère. double plateau - Double plateau - Page 3 Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 21:56

Juste un message, désolé, mais c'est pour ne pas rester à 666 messages Twisted Evil

J'ai refait un petit tour ce soir pour digérer, environ 15-20 kilomètres vers le Mont Valérien avec des côtes différentes de tout à l'heure. Mes impressions se confirment : on monte tout en souplesse, sans forcer. Et quelle joie de contempler tout Paris illuminé par le soleil couchant à ses pieds... afro 8)
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 22:24

hotdog a écrit:
Juste un message, désolé, mais c'est pour ne pas rester à 666 messages Twisted Evil

J'ai refait un petit tour ce soir pour digérer, environ 15-20 kilomètres vers le Mont Valérien avec des côtes différentes de tout à l'heure. Mes impressions se confirment : on monte tout en souplesse, sans forcer. Et quelle joie de contempler tout Paris illuminé par le soleil couchant à ses pieds... afro 8)

Et toute cette joie pour : 25 euros!!!

Voilà le coeur de mon programme électoral : lutter pour le pouvoir d'achat des bromptoniens!!

double plateau - Double plateau - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 22:53

Bravo, te voilà équipé pour affronter les côtes les plus ardues. En revanche, tu vas avoir les doigts un peu graisseux...

Voici mon astuce pour éviter cet inconvénient: le piquet de tente et surtout comment le garder toujours sur le vélo sans qu'il ne gêne, ne tombe lorsque le Brommie est plié ou qu'il ne soit trop visible. Un bout de gaffeur pour faire un anneau autour d'un câble de frein et le tour est joué. Le piquet tient entre cet anneau fait maison et l'anneau qui guide les câbles. Cela fait au moins deux mois que le mien est accroché sans que je ne l'ai jamais perdu.

Quant à l'utilisation, il suffit de soulever la chaîne avec le piquet et il n'est même pas nécessaire de descendre du Brompton. Je n'ai pas encore essayé de le faire en roulant...
J'ai même lu sur le Yahoo group qu'un Anglais avait trouvé un système avec une antenne radio (repliable donc) et qu'il arrivait à changer de plateau sans s'arrêter!

Ce n'est tout de même pas la solution idéale et je rêve d'un dérailleur manuel tout simple pour remplacer le piquet et éviter l'arrêt au changement de plateau.
Mais en attendant cette invention, le piquet de tente ne grèvera pas trop ton budget et reste à mes yeux la solution la plus simple!!
Elka
double plateau - Double plateau - Page 3 Piquet10
double plateau - Double plateau - Page 3 Piquet11
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 00:26

Merci Elka pour cette astuce, je m'en vais l'essayer le plus vite possible... 8)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 00:27

sparte a écrit:

Voilà le coeur de mon programme électoral : lutter pour le pouvoir d'achat des bromptoniens!!

double plateau - Double plateau - Page 3 Lol

Tu veux dire pédaler plus pour dépenser moins ? double plateau - Double plateau - Page 3 248248 double plateau - Double plateau - Page 3 Lol double plateau - Double plateau - Page 3 Mortderi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 07:37

Elka a écrit:

Voici mon astuce pour éviter cet inconvénient: le piquet de tente

Là je dis double plateau - Double plateau - Page 3 963944... C'est pas Elka... C'est le Mc Giver du Brommie double plateau - Double plateau - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 01:41

question à Daniel:

tu utlises pour le montage de ton double plateaux un axe de pédalier de116mm de long avec une rondelle de 16/10éme .
Ne serait il pas possible d'utiliser un axe de 119 mm sans rondelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double plateau - Double plateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double plateau
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]
» MODIFICATIONS M3L
» MODIFICATIONS M6L ET M6R
» Double plateau
» Mon nouveau gravel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: