Sram....préparerait un bon système de changement de vitesses
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Sram....préparerait un bon système de changement de vitesses Mar 01 Avr 2008, 23:07
Dans le secret de Sram :
On peut espérer que le coté "pertes" de rendement du système sera enfin pris en compte.... jamais aucun sportif à vélo, ne voudrait du système autrement.... donc très bonne nouvelle......
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Sram....préparerait un bon système de changement de vitesses Mer 02 Avr 2008, 10:49
Où est la nouveauté ? Le moyeu arrière SRAM à vitesses intégrées est sorti fin 2006... Mais sa diffusion semble confidentielle. Est-ce qu'il y a des évolutions ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Sram....préparerait un bon système de changement de vitesses Mer 02 Avr 2008, 12:47
marcb a écrit:
Où est la nouveauté ? Le moyeu arrière SRAM à vitesses intégrées est sorti fin 2006... Mais sa diffusion semble confidentielle. Est-ce qu'il y a des évolutions ?
Dans l'article, il parlent d'un système pour "vélo de course".... tu as déjà vu un moyeu à vitesse au Tour de France... j'espère juste, que ce n'est pas un poisson d'avril...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Sram....préparerait un bon système de changement de vitesses Mer 02 Avr 2008, 15:26
Attention, il s'agit d'une revue qui est assez nulle; la plupart du temps, elle ne ressemble qu'à un assemblage de copier-coller.
En effet, je vois mal un tel moyeu sur un vélo de course route, surtout parce que on perd la souplesse du choix des développements qu'on a avec une K7 et des plateaux. En plus, un changement de roue en quelques secondes ne serait plus qu'un souvenir...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Sram....préparerait un bon système de changement de vitesses Mer 02 Avr 2008, 15:56
marcb a écrit:
Attention, il s'agit d'une revue qui est assez nulle; la plupart du temps, elle ne ressemble qu'à un assemblage de copier-coller.
En effet, je vois mal un tel moyeu sur un vélo de course route, surtout parce que on perd la souplesse du choix des développements qu'on a avec une K7 et des plateaux. En plus, un changement de roue en quelques secondes ne serait plus qu'un souvenir...
Tu dois confondre.......l'Acheteur Cycliste....., c'est la meilleure et de très loin, revue française sur le vélo de route, assez pro, avec souvent des incursions dans des aspects purement professionnels du vélo, .... Ils vendent du papier comme les autres certes, mais parfois avec des articles sur les fabricants de matos.... ou tu peux comprendre plein de choses entre les lignes...
Par contre, je crains fort que ce soit un poisson d'avril.... et j'ai marché.... ..... ils hésitent entre un système au niveau du pédalier ou du moyeu... .. y a un truc ... la..... tu as raison pour la commodité il n'y aurait pas photo... ME SUIS FAIT AVOIR...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sram....préparerait un bon système de changement de vitesses
Sram....préparerait un bon système de changement de vitesses