Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bromptix
Novice
Novice
Bromptix


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 30/09/2007

Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train Empty
MessageSujet: Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train   Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train EmptySam 05 Avr 2008, 09:44

Pétition pour le transport de vélo non pliable gratuit (5eur pour l'instant...)dans le train en belgique, mais tout le monde peut signer!

http://2090.lapetition.be/
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train   Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train EmptySam 05 Avr 2008, 10:29

Bromptix a écrit:
Pétition pour le transport de vélo non pliable gratuit (5eur pour l'instant...)dans le train en belgique, mais tout le monde peut signer!
http://2090.lapetition.be/
Je pense que c'est illusoire, mais tu as raison de tenter Bromptix, au moins pour faire pression. Dans une négociation, il faut toujours demander un peu plus pour assurer l'acquis, c'est à dire le transport gratuits des pliants.
Les vélos non pliants prennent énormement de place dans un train, il faut parfois un wagon spécial pour les transporter. Tout cela a un coût.
Tant que le vélo était anecdotique dans les transports en commun et que les emplacements vélo étaient vides ou quasiment (du moins en France), on pouvait imaginer des transports gratuits de vélo, mais imagine la pagaille dans un train bombé rempli de vélos non pliants et où les passagers doivent rester sur le quai affraid .
Je pense vraiment que seule la solution "viable" est le transport gratuit des vélos pliants prenant la place d'un sac Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train Super .
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train   Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train EmptySam 05 Avr 2008, 10:53

Vinvin a écrit:
Bromptix a écrit:
Pétition pour le transport de vélo non pliable gratuit (5eur pour l'instant...)dans le train en belgique, mais tout le monde peut signer!
http://2090.lapetition.be/
Je pense que c'est illusoire, mais tu as raison de tenter Bromptix, au moins pour faire pression. Dans une négociation, il faut toujours demander un peu plus pour assurer l'acquis, c'est à dire le transport gratuits des pliants.
Les vélos non pliants prennent énormement de place dans un train, il faut parfois un wagon spécial pour les transporter. Tout cela a un coût.
Tant que le vélo était anecdotique dans les transports en commun et que les emplacements vélo étaient vides ou quasiment (du moins en France), on pouvait imaginer des transports gratuits de vélo, mais imagine la pagaille dans un train bombé rempli de vélos non pliants et où les passagers doivent rester sur le quai affraid .
Je pense vraiment que seule la solution "viable" est le transport gratuit des vélos pliants prenant la place d'un sac Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train Super .

En Belgique, les pliants circulent en principe gratuitement dans les trains, bus, trams, métros (il y a peut-être des exceptions que j'ignore, mais je n'ai jamais dû payer pour le B où que ce ce soit, en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Cela n'a pas toujours été le cas.

Actuellement, les vélos non pliants sont admis gratuitement dans le métro bruxellois (en nombre limité et aux endroits clairement indiqués à cet effet). Idem pour les tram à plate-forme abaissée. Cela vaut hors des heures de pointe bien entendu. Aux heures de pointe, ce n'est pas possible pour les raisons que l'on imagine aisément.

Pour les trains, il y a en Belgique depuis un certain temps de très nombreux trains IC (inter-villes) double étages, qui sont pourvus de compartiments permettant de prendre son vélo (non pliant) avec soi (c'est clairement indiqué sur ces compartiments). Emporter son vélo dans ces compartiments devrait être gratuit, cela ne nécessite aucune manutention de la part du personnel de train, et ces compartiments sont pourvus de ceintures permettant d'attacher son vélo. La SNCB est lente à s'adapter, mais je pense qu'on aura un jour gain de cause...
Je ne vois pas trop la différence qu'il y a entre un vélo à transporter et une voiture d'enfant, qui, elle, circule toujours gratuitement.

Avant, on pouvait aussi facilement aller à Paris par exemple avec son vélo non pliant, mais depuis que le Thalys ont le monopole, c'est à ma connaissance impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train   Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse de transport pour vélo à grande roue
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Pétition pour une indemnité kilométrique vélo en France
» Sac pas cher pour transport du vélo
» [Vendu] Housse et sac de transport pour vélo pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: