Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo

Aller en bas 
+3
Depannezvous
Pou
LRU
7 participants
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Empty
MessageSujet: Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo   Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo EmptyVen 07 Juin 2013, 12:46

Bonjour,
Avec nos bromptons, on n'est pas concerné Very Happy, voici d'après l'article un des grands parking à vélo en france destinés à stocker les vélos de personnes qui prennent le train.
Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Velost10

Plus de photos dans l'article accessible sous
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/06/06/la-gare-de-toulouse-matabiau-700-places-pour-garer-son-velo-et-combiner-train-et-velo-265147.html

Espérons que d'autres villes s'y mettent également.
Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Goodidea

Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Empty
MessageSujet: Re: Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo   Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo EmptyVen 07 Juin 2013, 13:12

On va y arriver !!!
Et dire qu'en région flamande, c'est monnaie courante. Voir le parking vélo de la ville de Gand est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Empty
MessageSujet: Re: Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo   Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo EmptyVen 07 Juin 2013, 13:48

Stationnement intérieur......le grand luxe......

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Empty
MessageSujet: Re: Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo   Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo EmptyMer 12 Juin 2013, 18:15

Oui, le grand luxe, pour le moment il est un peu vide, moi je ne suis pas concerné vu que j'ai un Brompton, mais je verrais certainement ce parking se remplir au fil des jours vu que j'y passe devant tous les jours en prenant le train!
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Empty
MessageSujet: Consigne automatique pour vélo   Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo EmptyDim 11 Jan 2015, 01:46

Je connaissais les consignes automatiques pour bagages (et vélos pliants Wink)
mais pas celle-ci, conçue spécifiquement pour les vélos. Ça se passe à Tokyo

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Empty
MessageSujet: Re: Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo   Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo EmptyDim 11 Jan 2015, 12:03

Très pratique et très ingénieux.
Les Japonais sont très avance dans un certain nombre de domaines Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo 3055791160
On pourrait s'en inspirer notamment à Strasbourg où malgré 2 grands parkings à vélos à côté de la gare (1600 places au total), ce n'est toujours pas suffisant.
Ce n'est rien d'autre qu'un grand silo automatisé qui prend finalement que très peu de place (tout est en profondeur et le volume est très bien optimisé) Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Super

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Empty
MessageSujet: Re: Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo   Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo EmptyDim 11 Jan 2015, 16:51

Les Japonais sont très en pointe en robotique.

Ceci dit, je serais de savoir combien de ces parkings automatisés ont été déployées : les alentours des stations de métro/train au Japon, c'est le même bazar que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Empty
MessageSujet: Re: Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo   Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour le transport de vélo gratuit dans le train
» Le japon, l' autre pays du vélo
» Un parking à vélo au Japon...
» parking à vélo hi-tech
» Box vélo à la Gare de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: