Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 11:55
Quel est ce fameux mur de Gazonfier au Mans? Chaque année a lieu une course professionnelle internationale assez côté qui s'appelle le Circuit Cycliste de la Sarthe 8)
C'est pas trop mon truc, mais...
... elle finissait au Mans le 11 avril après-midi par un circuit en ville en passant 4 fois par un mur à 18% rue de Gazonfier
Pour voir une vidéo ICI
En plus cette année, les organisateurs avaient organisé, avant le passage des pro, un circuit "garçons bouchers" . Les pauvres, ils n'ont pas réussi à franchir le mur à 18% malgrè l'aide de Laurent Brochard.
)
Or cette après-midi là, j'était à Paris pour équiper mon Brommie du fameux Mountain Drive Schlumpf
Devinez la suite à mon retour au Mans? (à ce soir avec les photos
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 12:35
Si tu étais absent je suppose qu'Henriette, elle, était avec les garçons bouchers...
Ben oui quoi... Henriette... du Mans...
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 13:21
Tibidabo a écrit:
Si tu étais absent je suppose qu'Henriette, elle, était avec les garçons bouchers... Ben oui quoi... Henriette... du Mans...
Henriette du Mans a fait une infidélité à ses garçons bouchers et a préféré venir à Paris avec moi, elle m'a dit qu'elle voulait tenter sa chance avec François qui habite maintenant avenue de Matignon (c'est dans le centre de Paris), parceque depuis qu'il a quitté la Sarthe où il menait une vie heureuse avec Pénélope, rien ne va plus. Nicolas a quitté Cécilia, ça l'a rendu méchant et maintenant il ne fait qu'embêter François. Elle est sûre, que elle Henriette du Mans, elle saura bien consoler le petit François . Elle m'a même montré une photo du temps où il était heureux en Sarthe.
Dernière édition par Vinvin le Jeu 17 Avr 2008, 15:18, édité 2 fois
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 13:40
Il est où François Hadji-Lazaro ???
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 15:22
thibe a écrit:
Pas là, quand il a vu la côte de gazonfier à monter , il a déclaré forfait (j'comprends vu sa corpulence) et depuis Henriette du Mans l'a quitté. Il faut dire que j'comprends, François est plus séduisant, même si en musique il touche moins sa bille. En plus, son garçon boucher il passe sa vie au chiotte. Ca rentre aussi vite que ça sort les rillettes. En plus quand elle a vu la copine Carlita, monter à la capital et se choisir un jeune premier qui se déplace en jet et qui se fait prêter des yachts par ses copains, elle s'est dit: "ces jeunes de l'UMP ils en ont dans le slip".
Dernière édition par Vinvin le Jeu 17 Avr 2008, 15:33, édité 1 fois
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 15:32
Vinvin a écrit:
thibe a écrit:
Pas là, quand il a vu la côte de gazonfier à monter , il a déclaré forfait (j'comprends vu sa corpulence) et depuis Henriette du Mans l'a quitté. Il faut dire que j'comprends, François est plus séduisant, même si en musique il touche moins sa bille. En plus quand elle a vu la copine Carlita, monter à la capital et se choisir un jeune premier qui se déplace en jet et qui se fait prêté des yachts par ses copains, elle s'est dit: "ces jeunes de l'UMP ils en ont dans le slip".
Ah, je me souviens d'une vieille émission, avec Dechavanne je crois, où il y avait François, les Bérus et Gogol... face à un gars de Virgin si je ne me trompe pas... Qu'il est loin le temps du rock alternatif français...
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 16:17
thibe a écrit:
Ah, je me souviens d'une vieille émission, avec Dechavanne je crois, où il y avait François, les Bérus et Gogol... face à un gars de Virgin si je ne me trompe pas... Qu'il est loin le temps du rock alternatif français...
Oui, il chiait d'la rillette, eul'garçon boucher de'c'temps là. Je comprends mieux Carlita et Henriette du Mans qui sont parties avec les copains de Virgin et de CBS, ça permet d'assurer les arrières sans rester sur les arrières.
Vinvin Héros sportif
Sujet: Brompton dans le mur Jeu 17 Avr 2008, 19:52
Suspens, peut-il le faire?
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 22:01
Le Moutain Drive l'a fait avec ses 1m50 de développement, et facile en plus! Le plus difficile dans une telle pente est de ne pas soulever la roue avant en tirant sur le guidon.
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 22:16
Vous pouvez remarquer sur l'inclinaison du haut du mur que la pente n'est pas artificiellement accentuée! La position penchée à fond sur la guidon n'est pas très esthétique, mais c'est la seule qui permettent de ne pas soulever la roue avant en pédalant. Exactement comme la photo des pros sur la première photo du post.
Dernière édition par Vinvin le Jeu 17 Avr 2008, 22:38, édité 1 fois
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 22:36
Je vous présente quand même l'auteur des photos, mon fils JB, pas très à l'aise dans la pente avec son VTT
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Jeu 17 Avr 2008, 22:55
Vinvin a écrit:
waouw, ça c'est de la côte !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Ven 18 Avr 2008, 00:07
Vinvin a écrit:
Je vous présente quand même l'auteur des photos, mon fils JB, pas très à l'aise dans la pente avec son VTT
Il a l'air un peu grand pour lui, le VTT. Et si il essayait le Brompton ?
En tout cas, bravo Vinvin. Lors d'un de tes précédents posts où tu parlais de grosses côtes au Mans, j'avais été faire un petit tour sur Wikimapia en mode terrain (courbes de niveau apparentes en fort grossissement) et j'avais repéré cette rue...
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Ven 18 Avr 2008, 00:23
Vinvin, alors ce Mountain Drive... "look the quality not the price !"
Je suis sûr que dans les Pyrénées tu vas le savourer.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Ven 18 Avr 2008, 00:32
18° ........ c'est très très dur comme côte.... j'ai jamais pu dépasser les 12°...... mes 91 Kg ....... et la gravité me l'interdisent rigoureusement, bravo, c'est vraiment un exploit..... Et bravo, aussi aux routiers pro, qui grimpent allègrement cette côte.... dans la vidéo du début..... je voyais le Mans tout plat..... erreur...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Ven 18 Avr 2008, 11:35
L'autre jour, par masochisme , je suis passé par une route présentant du 25% sur environ 200m (et après quelques dizaines de mètres nettement plus "calmes", il y a un autre bout assez pentu, mais nettement moins que ces 25%, qui viennent achever les cyclistes). Je n'avais pas le Brom mais mon vtt urbanisé (le 22x26 était le bienvenu); avec le Brom, je ne serai pas passé...
Dire que dans les années 90, un contre la monde du Tour Féminin, partant du centre ville de Toulouse, était passé par cette route (en montée, bien sûr)... Un peu vicieux les organisateurs.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Mar 22 Avr 2008, 11:36
18°... Ca y est, tu es mûre pour le Ventoux!!
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton? Mar 22 Avr 2008, 11:48
Effectivement pour rentrer chez moi par ménilmontant, c'est désormais un vrai plaisir :
- mon coeur ne s'affole plus (je prendrai mon cardio la prochaine fois pour comparer mais je pense par comparaison avec la course à pied que je dois être à 110/120 et plus à 170/180 ; seuil aérobie 168, FCM 191))
- je ne transpire plus.
- je peux regarder le paysage tranquille.
- je suis en même temps plus disponible pour surveiller la circulation et ses dangers et réagir si nécessaire plus vite...
Bref que du bonheur et de la sécurité gagnée..
Mais à quel prix...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton?