Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carte "Paris Voies cyclables"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Carte "Paris Voies cyclables" Empty
MessageSujet: Carte "Paris Voies cyclables"   Carte "Paris Voies cyclables" EmptyVen 09 Mai 2008, 22:34

Juste pour vous signaler une carte de Paris que je trouve plutôt bien faite : Elle est éditée par Média Cartes. Une nouvelle édition vient juste de sortir (j'ai récupéré la mienne directement chez l'éditeur).

Les pistes cyclables sont répertoriées par types (Sur trottoir, séparée, couloir élargi, les circuits des dimanches...etc...) figurent également les stations Velib, une petite carte de Paris en relief, la localisation de certains Vélocistes, le tout dans une matière qui serait indéchirable (je n'ai pas essayé !)

Si vous avez d'autres "plans" je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Carte "Paris Voies cyclables" Empty
MessageSujet: Re: Carte "Paris Voies cyclables"   Carte "Paris Voies cyclables" EmptyVen 09 Mai 2008, 22:40

mobility2375 a écrit:
Juste pour vous signaler une carte de Paris que je trouve plutôt bien faite : Elle est éditée par Média Cartes. Une nouvelle édition vient juste de sortir (j'ai récupéré la mienne directement chez l'éditeur).
Les pistes cyclables sont répertoriées par types (Sur trottoir, séparée, couloir élargi, les circuits des dimanches...etc...) figurent également les stations Velib, une petite carte de Paris en relief, la localisation de certains Vélocistes, le tout dans une matière qui serait indéchirable (je n'ai pas essayé !)
Si vous avez d'autres "plans" je suis preneur !

C'est ici, gratuit en PDF : http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=18436

avec toutes les ventilations que tu as sur ta carte papier......... flower
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Carte "Paris Voies cyclables" Empty
MessageSujet: Re: Carte "Paris Voies cyclables"   Carte "Paris Voies cyclables" EmptySam 10 Mai 2008, 09:28

Merci pour ce lien. Les ventilations sont un peu moins détaillées que sur la carte papier, mais c'est toujours très utile de l'avoir en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Carte "Paris Voies cyclables" Empty
MessageSujet: Re: Carte "Paris Voies cyclables"   Carte "Paris Voies cyclables" EmptySam 10 Mai 2008, 09:59

Quand aux stations de Vélib' (engin préhistorique que je ne compte jamais utiliser) les amateurs utilisent ceci, qui leur donne, la disponibilité en temps réel des vélos : http://velib.shiva.easynet.fr/
Tu as toutes les adresses avec l'état en temps réel..... bien commode, le tout n'est pas de connaître les stations, ce qui se mémorise vite, pour peu que tu circules habituellement à Paris , mais de connaître les effectifs de vélos présent..... albino

C'est fort bien fait avec des graphiques de stat. : http://velib.shiva.easynet.fr/11008.html suivant les heures pour prévoir les disponibilités.... flower
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Carte "Paris Voies cyclables" Empty
MessageSujet: Re: Carte "Paris Voies cyclables"   Carte "Paris Voies cyclables" EmptySam 10 Mai 2008, 13:27

Quand je vois la qualité des infos que tu donnes alors que tu n'utilises pas Vélib, je me demande ce que ce serait si tu devenais utilisateur ! Very Happy

Tu es un peu dur avec Vélib, c'est vrai que le fait qu'ils soient gérés par Decaux me dérange, mais ils m'ont permis de me rendre compte que rouler à vélo dans Paris c'était jouable, m'ont redonné l'envie de le faire et d'acheter un vélo. Comme je pense ne pas être le seul dans ce cas, cela permettra peut être d'augmenter le nombre de cyclistes dans Paris, et même quand j'aurai (enfin...) reçu mon vélo perso, je resterai abonné pour pouvoir les utiliser de façon très ponctuelle.

Merci encore pour tes liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte "Paris Voies cyclables" Empty
MessageSujet: Re: Carte "Paris Voies cyclables"   Carte "Paris Voies cyclables" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte "Paris Voies cyclables"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistes cyclables à Paris
» Cartes Voies Cyclables en Angleterre
» Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014
» A Paris ... les pistes cyclables, sont devenues parkings
» carte des stations vélo en juillet à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: