Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014

Aller en bas 
+4
Dom
pierrox
vincent à vélo
patrak
8 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:05

Hello,

Le Vélo gagne du terrain, et c'est bien !

Lu dans les Echos du jour :

Paris : 260 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires en projet

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a présenté hier son « plan vélo », qui prévoit la création de 260 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires d'ici à 2014 [...]


Voir aussi la dépêche AFP : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hUYP3cyvxUlvAH16zXNnjaenr3-A

Pat
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:49

Ca serait pas l'application de cette loi qui dit que, dès juillet, il faut des contresens cyclables partout ? Car depuis quelques semaines, ils fleurissent dans tous les coins (à la plus grande joie des automobilistes, d'ailleurs ; feu avant puissant conseillé, même en journée, pour être vu!)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:34

Je sais pas si c'est une loi, mais effectivement dans mon quartier (le 20ème), toutes les rues à sens unique sont autorisées au vélo dans l'autre sens. Plutôt pratique, mais faut faire des zigzag pour bien te faire voir des voitures en face...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptySam 19 Juin 2010, 10:48

C'est évidement une bonne nouvelle, mais je dois dire que je suis exaspéré de voir l'état des pistes cyclables existantes: elles sont jonchées de débris et en particulier du verre brisé ce qui est mortel pour nos pneus!
Je pense entre autre au Pont Charles de Gaulle entre Gare de Lyon et Gare d'Austerlitz, les tessons sont si gros qu'ils deviennent un réel danger pour les humains en cas de chute.
En y passant tous les jours j'ai pu constaté qu'il n'y avait aucun nettoyage depuis plusieurs semaines.

Jeudi, j'avais décidé de faire le nettoyage en repoussant les bris de verre coté voiture. Je sais que ce n'est pas sympa pour les automobilistes mais la gomme est plus épaisse et je n'avais pas d'autre solution. En m'arrêtant assez brutalement devant un nouveau tesson, j'ai failli me faire emplafonner par un autre cycliste qui roulait plein pot derrière moi.

Résultat: j'utilise l'autre chaussée qui est réservée aux piétons.
Si nous sommes nombreux à le déplorer, à Paris ou ailleurs, je me demandais si on ne pouvait pas envoyer un courriel/courrier aux services compétents de la ville pour leur faire part de nos soucis.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptySam 19 Juin 2010, 12:02

Dom a écrit:

Si nous sommes nombreux à le déplorer, à Paris ou ailleurs, je me demandais si on ne pouvait pas envoyer un courriel/courrier aux services compétents de la ville pour leur faire part de nos soucis.
Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, je pense que ce serait une bonne chose. Je viens juste de faire réparer et il y avait en effet plein de bouts de verre dans mon pneu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptySam 19 Juin 2010, 12:34

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptySam 19 Juin 2010, 12:44

Il existe un site qui indique les endroits problématiques pour la circulation en vélo. bikewise est un site américain qui est donc en langue anglaise pour la sélection des obstacles rencontrés mais les commentaires sont libres. Les lieux sont enregistrés via google maps avec une légende appropriée: accidents, dangers, vols ainsi que le niveau de risque. Ce site pourrait aider à rassembler toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptySam 19 Juin 2010, 14:02

Dom a écrit:

Si nous sommes nombreux à le déplorer, à Paris ou ailleurs, je me demandais si on ne pouvait pas envoyer un courriel/courrier aux services compétents de la ville pour leur faire part de nos soucis.
Qu'en pensez-vous?

Pour moi, la stratégie de Dom est la bonne : il ne faut pas hésiter à écrire au maire et particulièrement à SON maire. Contrairement à ce que pense TamTam et malheureusement beaucoup de gens, ces courriers ont beaucoup d'impact sur les élus. J'en ai fait l'expérience avec une placette qui était envahie par le stationnement automobile illicite (potelets arrachés, pas suffisament de verbalisation, bienvaillance des commerçants) : il a suffit que 3 habitants du quartier envoient "spontanément" Wink un courrier pour que le problème qui perdurait depuis des années soit enfin traité sérieusement et définitivement par la municipalité. Very Happy

L'explication : pour les élus, chaque courrier représente l'avis de plusieurs centaines de personnes qui n'ont pas pris le temps, la peine d'écrire.

Donc, peut-être que si 2-3 (4-5...) bromptonautes parisiens acceptent de te donner un coup de main et de prendre leur plume pour sensibiliser la mairie de Paris à ton problème... flower

Attention, pour plus d'impact, il faut cibler un lieu précis et pas le pb des morceaux de verre en général dans toute la ville et il faut aussi que les courriers soient personnalisés, différents.

Pour en revenir aux débris de verre sous nos pneus, à Lille c'est le service du nettoyage qui casse volontairement les bouteilles sur le bas droit de la chausée pour que la balayeuse passe derrière ramasser. Résultat : il reste toujours une partie du verre après le passage de la machine. Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 593593


Dernière édition par Juju-bernique le Sam 19 Juin 2010, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptySam 19 Juin 2010, 18:56

Merci Juju-bernique pour ton soutien.
Avant de se lancer dans un courrier (ce qui n'est pas mon fort) je pense qu'il faut cibler les points chauds qui correspondent aux voies les plus fréquentées par les cyclistes pour lesquelles nous avons observé un réel danger. Dans cette approche le site bikewise me semble vraiment approprié. En existe-t-il un francophone?. En fonction des données récoltées nous pourrions alors informer nos maires respectifs.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptySam 19 Juin 2010, 22:32

Minimic a écrit:
Dom a écrit:

Si nous sommes nombreux à le déplorer, à Paris ou ailleurs, je me demandais si on ne pouvait pas envoyer un courriel/courrier aux services compétents de la ville pour leur faire part de nos soucis.
Qu'en pensez-vous?


Pour ma part, je pense que ce serait une bonne chose. Je viens juste de faire réparer et il y avait en effet plein de bouts de verre dans mon pneu. affraid

Alors un conseil ! Pense à épiler tes pneus régulièrement ! Cela limitera un peu tes risques de crevaisons retardées. Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 818498
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:49

Les pistes cyclables parisiennes que j'emprunte ne sont pas à la fête ces derniers temps.
La ligne Austerlitz-Invalides étant fermée pour travaux, les navetteurs sud-banlieusards doivent longer la Seine jusqu'à Invalides. C'est devenu un parcours du combattant. Une des sections qui passaient sur les berges devant la fluviale est fermée obligeant à traverser de nombreux carrefours, les pistes louvoient sans raisons techniques particulières. Il faut veiller aux trous dans la chaussée, aux trottoirs à franchir sur la piste, au matériel entreposé, aux pavés défoncés, à la cimenterie sur les berges qui inonde la chaussée, aux voitures qui roulent sur les berges (!!!), aux énormes tessons de bouteille cassées de la veille, aux SDF couchés sous les ponts, à la police qui prend tout le trottoir pour faire du chiffre avec les radars portables. Ma solution si j'étais maire de Paris: des passerelles au dessus de tout ce bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014   Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles pistes cyclables à Paris d'ici à 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ
» Pistes cyclables à Paris
» Important....... pistes cyclables à Paris .........
» A Paris ... les pistes cyclables, sont devenues parkings
» Strasbourg et Pistes cyclables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: