Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 appel à conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moxsa
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/05/2008

appel à conseils Empty
MessageSujet: appel à conseils   appel à conseils EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:13

Salut vous tous,

Ca fait un moment que me taraude l'idée d'acquérir un brompton: parce que je n'ai pas de voiture et ne compte pas en (r)avoir. Parce que je voudrais combiner vélo-tgv, vélo-metro parfois, et vélo-stop aussi.

Je me pose pas mal de questions sur quoi choisir (pour un budget autour de 1000 euros). J'ai besoin d'un vélo qui grimpe, parce que je suis souvent dans les Alpes (d'où la combinaison vélo-stop...):
6 vitesses, ça irait? le guidon classique aussi? faut-il prévoir d'autre trucs?
Une selle assez confortable?

Autre question, le nouveau modèle en partie en titane: est-ce que ça joue vraiment pour la différence de prix?

Je ne suis pas très pointue techniquement en vélo pour l'instant (il faudra que je m'y mette), mais je l'utilise beaucoup pour mes déplacements quotidien, pas qu'en ville, et parfois sur des distances.

Appel à vos conseils! Merci d'avance

Moxsa
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

appel à conseils Empty
MessageSujet: Re: appel à conseils   appel à conseils EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:19

Bienvenue Moxsa,
Tu devrais trouver pas mal de réponses sur ce forum. Je vois que tu es du Nord, sur Lille, les revendeurs ne sont pas très au courant des améliorations techniques évoqués içi, par contre sur Bruxelles...

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

appel à conseils Empty
MessageSujet: Re: appel à conseils   appel à conseils EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:22

moxsa a écrit:
J'ai besoin d'un vélo qui grimpe, parce que je suis souvent dans les Alpes (d'où la combinaison vélo-stop...):
6 vitesses, ça irait? le guidon classique aussi? faut-il prévoir d'autre trucs?
Une selle assez confortable?
Bienvenue à toi moxsa du Nord qui aime la montagne. flower appel à conseils Pompom
Si tu veux vraiment faire du Brompton dans les Alpes avec ce budget, la seule solution est de prendre un 6 vitesses avec un plateau de 44 dents, ce qui te fait
6-speed
SRAM 3x2
-12 % Option plateau 44 pignons 13 15; ce qui fait des développement de 2,84m 3,28m 3,87m 4,47m 5,27m 6,08m 214% d'amplitude.
Avec ça tu pourras monter pas mal de côtes, pas beaucoup pédaler dans les descentes.
Tu rajoutes des bar-ends pour pouvoir tirer sur le guidon dans les montées.

Sinon, si tu rajoutes 500€ à ton budget, tu mets un Mountain Drive et tu grimpes au sommet du Mont Blanc avec ton Brommie appel à conseils Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

appel à conseils Empty
MessageSujet: Re: appel à conseils   appel à conseils EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:28

+1

un 6 vitesses avec le plateau de 44.

l'option la plus économique pour mieux grimper...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
appel à conseils Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'tomme
Novice
Novice
Bromp'tomme


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Annecy
Mon Brompton: : M6R couleur Turkish
Date d'inscription : 11/12/2007

appel à conseils Empty
MessageSujet: Re: appel à conseils   appel à conseils EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:32

Salut Moxsa,

Cool, une prochaine Brompstoppeuse! Very Happy Je l'ai déjà dit ailleurs mais c'est vraiment génial le stop avec le Brompton, on gagne un temps fou pour accéder aux endroits stratégiques. appel à conseils Super

Bienvenue dans les Alpes appel à conseils Banane , on n'est pas beaucoup de Brompton permanents ici mais y a plein de Bromp'touristes de passage (encore un la semaine dernière au bord du lac d'Annecy, un Hollandais avec un Brommie tout neuf).

Je connais un gars qui habite en Chartreuse qui se déplace pas mal en Brompton + stop pour remonter chez lui. Moi, je fais du stop de temps en temps, ça marche bien par chez nous!
J'me suis aussi fait Clermont-Ferrand > Bordeaux le mois dernier en Bromp'stop en une après-midi avant de sauter dans un train pour Royan et rejoindre le lendemain un Bromptonaute de ce forum (que j'ai eu du mal à suivre, normal il s'entraine pour le prochain Bordeaux-Paris!) affraid

Pour en revenir à tes questions, moi j'ai pas choisi le plateau de 44 dents même si parfois je l'apprécierais. Je préfère aller plus vite en ville et sur les pistes cyclables pour de moyennes distances. J'avais le même budget que toi et j'ai pris un 6 vitesses, guidon classique et porte-bagages pour qu'il porte mes affaires quand je voyage ou quand je vais chercher mon pack de bière lait appel à conseils Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
http://africatence.miarroba.com
Contenu sponsorisé





appel à conseils Empty
MessageSujet: Re: appel à conseils   appel à conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA JOURNÉE "B HONNEUR" (sondage) [projet non réalisé]
» APPEL D'urgence !!!!!!!!!!!!!B B B!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Marre du Brompton
» Appel aux Bromptonautes de Montréal !
» Appel à tous les Marseillais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: