Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Maillon rapide

Aller en bas 
+2
Steve_007
marcb
6 participants
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Maillon rapide Empty
MessageSujet: Maillon rapide   Maillon rapide EmptyMer 21 Mai 2008, 14:19

Bonjour,
J'ai vu que certains avaient déjà installé un maillon rapide sur leur chaîne afin de faciliter son démontage.
Savez vous quels maillons rapides sont compatibles avec quelles chaînes de Brompton ?
(il me semble que les chaînes pour les modèles 3 vitesses et 6 vitesses ne sont pas identiques).
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Maillon rapide Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide   Maillon rapide EmptyJeu 22 Mai 2008, 08:56

cfr un post de moi hier .... OUI maillon rapide Sad j'en bave ?) sur ma chaine. Disponible au Dkt et Gosport VTT 7ou 8 vitesses
j'en ai installé cheers plusieurs sur nos vélos ...

Il faut bien entendu un dérive chaine et quand on enlève le deuxième axe - ATTENTION il faut enlever le maillon le plus LARGE- donc ne pas se gourer >>> ce qui fut mon cas ! Maillon rapide Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Maillon rapide Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide   Maillon rapide EmptyJeu 22 Mai 2008, 09:44

C'est le point faible de la chaîne, ce maillon rapide.....Maillon rapide Banana_d ... et avec un dérive chaîne correct, c'est pas plus long...... lol! Surtout qu'avec beaucoup de Km..... il ne s'ouvre plus du tout...... Maillon rapide 871


En VTT ...... la chaîne se perd en chemin.... Maillon rapide Mortderi

Franchement, c'est pour quoi faire ce maillon rapide....... Maillon rapide 322664 pas besoin de ça pour nettoyer la chaîne...... Maillon rapide Lol

Un dérive-chaîne, c'est à 6€...... un maillon rapide 2€50 .... Maillon rapide Mortderi et parfois.... le maillon rapide se bloque.... Maillon rapide Super
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Maillon rapide Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide   Maillon rapide EmptyJeu 22 Mai 2008, 10:01

L'an passé, un de mes potes a parcouru le monde et a fait 15000 bornes avec une chaine sur laquelle il avait installé un maillon rapide. ça lui simplifiait la vie pour retirer et nettoyer la chaine, et il n'a pas eu le problème d'ouverture dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Maillon rapide Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide   Maillon rapide EmptyJeu 22 Mai 2008, 10:46

thibe a écrit:
L'an passé, un de mes potes a parcouru le monde et a fait 15000 bornes avec une chaine sur laquelle il avait installé un maillon rapide. ça lui simplifiait la vie pour retirer et nettoyer la chaine, et il n'a pas eu le problème d'ouverture dont tu parles.

15 000 Km avec la même chaine..... ouaouuuu !

les pro-maillons, doivent expliquer avant .....aux profanes >>> la manip.... >>> serrer avec le pouce et l'index le maillon entre les rivets et en même temps, rapprocher les rivets ...... c'est pas si facile, certains, n'y arriverons jamais !!!!!! alors qu'avec un dérive chaîne, tout le monde peut le faire, même les pas doué du tout..... et pour nettoyer la chaîne, il n'y a pas besoin de cela..... Maillon rapide 248248

Au fait....sauf pour la chaîne Brompton, avec une chaîne neuve, nous avons souvent, fourni, un maillon rapide....albino

(le maillon rapide existe aussi pour les chaînes de moto..... study j'ai pas essayé, juste pour les monter, c'est un rivet auto-bloquant Maillon rapide Ek2 je ne changeais pas moi-même...)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Maillon rapide Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide   Maillon rapide EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:29

En effet, un maillon rapide peut parfois être problématique à ouvrir, mais il existe des pinces pour cela.
Je n'ai jamais entendu parler de personnes, ayant correctement installé un maillon rapide (ce n'est vraiment pas compliqué), et ayant eu un problème avec. Par contre, des chaînes pas correctement rivetée, ça j'en ai vu (maillon dur; maillon pas correctement enfoncé et chaîne qui s'ouvre un peu et provoque des déraillements...). Mais il ne faut pas oublier que certains de ces maillons rapides sont à usage unique, en particulier pour les systèmes à 10 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Maillon rapide Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide   Maillon rapide EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:56

Question bête :

Le maillon rapide est exactement comme les autres et n'a aucune incidence sur la transmission (usure différenciée des pignons et plateaux) et /ou engendre une perte de rendement?


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Maillon rapide Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide   Maillon rapide EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:23

sparte a écrit:
Question bête :

Le maillon rapide est exactement comme les autres et n'a aucune incidence sur la transmission (usure différenciée des pignons et plateaux) et /ou engendre une perte de rendement?


rendeer

aucune différence, il faut d'ailleurs chercher attentivement pour le repérer sur une chaine montée...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Maillon rapide Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Maillon rapide Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide   Maillon rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillon rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maillon rapide d'origine sur brompton
» Quel maillon à ouverture rapide pour une chaine Brompton ?
» Raccourcir chaîne attache rapide?
» Où trouver une attache rapide de roue AV
» Blocage rapide de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: