Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J'ai revendu ma voiture !!

Aller en bas 
+14
Mao
hotdog
lio
Thibe
Caro
Winnebago
mikalo1616
Walibi
Vinvin
seb69
LDjal
lcd
Fredo
aliette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 18:43

Je ne lâche plus mon brommie depuis que je l'ai.
J'ai donc revendu ma voiture ce midi (il en reste encore une pour la famille).
Tout le monde me prend pour une malade... vendre sa voiture pour sauvegarder la planète... Shocked surtout que pour me remercier, la planète m'a arrosée, fouettée avec le vent... temps pourri aujourd'hui !

Voilou. Je suis bien contente, et avec les sous je vais m'acheter un autre Brommie de toutes les couleurs.
Nan, je rigole J'ai revendu ma voiture !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 18:47

J'ai revendu ma voiture !! Super bravo pour ce geste héroïque, si je me souviens bien Caro a aussi vendu sa voiture il n'y a pas si longtemps...

J'ai revendu ma voiture !! Pompom J'ai revendu ma voiture !! Pompom J'ai revendu ma voiture !! Pompom

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
J'ai revendu ma voiture !! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 18:50

Félicitations!!

C'est vrai que le B change tout; il y a un an on avait 2 voitures essence dont une très gourmande (200ch essence, je vous laisse imaginer la conso, et je faisais plus de 30.000km par an avec, et ma femme faisait environ 12.000 avec la sienne...).

Maintenant on a 2 Brompton, et une seule voiture (une petite Yaris, l'ex voiture de ma femme) qui est devenue la voiture commune, et qui ne parcourt plus que 500km par mois car elle ne bouge plus qu'une ou deux fois par semaine! Bref si le prix de l'essence augmente, pour moi ca n'a jamais été aussi économique Laughing Et je ne m'en porte pas plus mal.

Reste que des journées comme ce soir avec les rafales de vent et la pluie, ce n'est effectivement pas une partie de plaisir, mais c'est rare et puis en étant bien équipé, on rentre quand même chez soi dans un état raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 19:01

Fellicitations,

Pour ma part, c'etait un B ou une voiture, le choix a ete vite fait. Apres on me prend pour un ecolo au boulot scratch . Ce que je defends factures a l'appui (meme si je trie mes dechets, me deplace en famille en train, etc...).

En tout cas bel effort, tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 19:03

Pas si rare chez moi... mais c'est pas grave.
Mon mari travaillera près de la maison dans deux mois, donc la voiture ne servira que le week end !
(et encore, pas tous les week ends, puisqu'on est en centre ville et près des loisirs de tout le monde).
Tranquillou !
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 19:15

Bravo Very Happy
Je ne peux pas revendre ma voiture, c'est mon outil de travail Embarassed
Mais dès que je peux, j'enfourche le Brom king
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 19:22

aliette a écrit:
Tout le monde me prend pour une malade...
Triste réalité de ceux qui ne prennent pas les "chemins qui mènent à Rome".
"Non, les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux." J'ai revendu ma voiture !! 248248

Un jour tout le monde prendra son Brommie, sauf les cul-de-jattes, ça va de soit J'ai revendu ma voiture !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 20:51

Moi j'ai des voitures et des Brommies alors je me prends des coups de tous les côtés !!! Laughing Laughing Laughing

Du coup je suis le copain de personne et de tout le monde...

"des braves gens..." il y a en a dans toutes les catégories !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 22:18

aliette a écrit:
J'ai donc revendu ma voiture ce midi (il en reste encore une pour la famille).
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyLun 07 Juil 2008, 22:27

Temps pourri ?!? chouette ! une occasion de sortir la protection pluie du cabas ! Bien équipé, retour avec le sourire quand même... magie B.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 11:49

Félicitation Aliette!!!!!

J'ai revendu ma voiture !! Banane J'ai revendu ma voiture !! Pompom J'ai revendu ma voiture !! Super lol! J'ai revendu ma voiture !! Super J'ai revendu ma voiture !! Pompom J'ai revendu ma voiture !! Banane

J'ai fait de même il y a un mois maintenant! Quelle liberté!!!

Du coup, je vais offrir un HSD à mon Brommie ce mois d'août!! J'ai revendu ma voiture !! Lovelove

J'ai revendu ma voiture !! Up
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 12:31

Un HSD ?
C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 12:34

aliette a écrit:
Un HSD ?
C'est quoi ?

High Speed Drive !
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 12:38

Ah, OK merci.
Pas besoin pour moi, ici on est en dessous du niveau de la mer, limite pas besoin de vitesses, et j'en ai déjà 6.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 13:18

oui mais... le vent... Un mât et une voile peut-être ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 13:33

Ouais, ça pourrait m'intéresser.
J'ai revendu ma voiture !! 248248
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 13:41

Un bon petit vent de dos, une saccoche comme voile meme les mobilettes ne te ratrappent pas... J'ai revendu ma voiture !! Jumping-

Ca m'est arrive hier soir ou sur 1 km une mobilette est rester derriere moi sans pouvoir me doubler... Faut dire qu'elle n'etait pas en forme la 103, un petit 40 km/h tout au plus.

Mais j'en ris encore J'ai revendu ma voiture !! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 14:05

un 103 c'est un brêle de collection ça ! Moi j'avais une "bleue" et elle tapait son 70... Bon, pas tout d'origine non plus... Déjà le démon de l'amélioration technique me tenait !!!
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 14:10

c'etait un 103 rouge, qui a du serrer quelques fois vu le bruit que faisait le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 14:17

Bravo Aliette J'ai revendu ma voiture !! Goodidea

Un de mes collègue de boulot à déja passé le cap et m'affirme ne pas s'en porter plus mal.

Il fais principalement ses déplacement à vélo et pour les trajets nécéssitant un abominable véhicule il utiliser Cambio (système de car-sharing en Belgique). Et je précise qu'il à quatre mouflons.

Pour ma part ce n'est pas pour demain que l'ont me verra au volant. d'un de ces monstre de feraille J'ai revendu ma voiture !! 440944

(Mais j'avoue que ma femme posède la sienne et que cela peut parfois s'avérer utile. J'ai revendu ma voiture !! 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 16:07

LDjal a écrit:
Un bon petit vent de dos, une saccoche comme voile meme les mobilettes ne te ratrappent pas... J'ai revendu ma voiture !! Jumping-

Ca m'est arrive hier soir ou sur 1 km une mobilette est rester derriere moi sans pouvoir me doubler... Faut dire qu'elle n'etait pas en forme la 103, un petit 40 km/h tout au plus.

Mais j'en ris encore J'ai revendu ma voiture !! Mortderi
C'est quand même un scandale ! Evil or Very Mad
les voitures en Suisse n'ont pas le droit de dépasser les 120 km/h sur l'autoroute... A quand un référendum de l'UDC (Union de démolition des cyclistes... Laughing Wink J'ai revendu ma voiture !! Lol ) pour imposer une vitesse limite de 10 km/h pour les Brompton ? J'ai revendu ma voiture !! Mortderi Non mais... J'ai revendu ma voiture !! Langue02 J'ai revendu ma voiture !! 301234 J'ai revendu ma voiture !! Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 16:17

Dis moi Hotdog, tu connais bien la suisse... T'es natif de par ici Question
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 18:07

Citation :
Je ne lâche plus mon brommie depuis que je l'ai.
J'ai donc revendu ma voiture ce midi (il en reste encore une pour la famille).
Tout le monde me prend pour une malade... vendre sa voiture pour sauvegarder la planète... Shocked surtout que pour me remercier, la planète m'a arrosée, fouettée avec le vent... temps pourri aujourd'hui !

FELICITATION Aliette !!!

Bon a Londres, bien entendu je n'ai pas de voiture... il faudrait etre fou... affraid
et je n'ai tellement plus l'habitude d'etre dans une voiture que chaque fois que j'y suis je suis malade !! No (c'est peut etre juste parce que mon B me manque I love you qui sait?)

Sinon, ici pour le temps tout pourri c'est pas mal non plus... santa (oui c'est presque l'hiver)
mais meme en arrivant trempee et degoulinante (de pluie!) au supermarche... une dame est venu me demander d'ou venait mon velo...Embarassed et blabla...etc

comme quoi le coup de foudre pour le brompton ne se soucie pas du temps !!! flower
(faut avouer qu'il est si mignon... Embarassed )

et avec ce que je ne depense plus en metro (qd meme 90£/mois) j'economise pour ma suspension Pantour !!!! J'ai revendu ma voiture !! 818498
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 18:36

9 moi mois sans voiture, un vrai record!
et ça ne me manque pas,
bizzard, bizzard!

je fais tout en vélo, au grand étonnement de mes enfants,
qui étaient très inquiets, et se demandaient combien de temps
je mettrai avant de râler, sans ma voiture.

Ils ont même envie d'acheter un B pour la ville.

à+

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! EmptyMar 08 Juil 2008, 19:54

Dans deux mois c'est mon épouse qui devrait pouvoir aller bosser en vélo, pardon en M3L tout ivoire (6 km de vélo au lieu de 45 km d'autoroute ultrachargée. J'ai revendu ma voiture !! Lovelove )

Bilan : ma voiture qui ne roule plus que lorsque je la prête risque bien de ne plus me voir beaucoup.

Se passer de voiture est devenu un jeu au quotidien.
On découvre le Bricotrucmuche pas loin de chez soi est finalement bien suffisant pour une cartouche de silicone.
On se rend compte que mettre 20 minutes en vélo plutôt que 10 en voiture pour se rendre à un endroit où l'on va passer 5 heures ne tue pas son homme.
On s'étonne que prendre le bus, le tram, le métro ou le train avec son vélo, compte pour trois tours de manège pour le gamin qui vous accompagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai revendu ma voiture !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai revendu ma voiture !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravure sur un vélo revendu
» Mon brompton c'est ma voiture
» Les journaux parisiens sont incisifs contre les cyclistes :
» Mon B dans ma voiture
» voiture ou vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: