Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de balade en Ile de France

Aller en bas 
+5
gor
hotdog
GO Tennis
sparte
GoodyGuy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2008

Proposition de balade en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 11:18

vincent à vélo a écrit:
Moi j'y vais en Brom, je reviens en Brom (20 km allez-retour), et j'y vais simplement parce que c'est un bon endroit pour faire de l'exercice sans être emm… par les bagnoles. Les types qui roulent là-bas m'acceptent par ailleurs très bien dans leur "peloton" (qui fait plutôt du 35 que du 45); j'y ai même fait quelques rencontres fort sympathiques. Par ailleurs, on y voit aussi des "touristes" qui vont à un train tranquille – genre 15 km/h – sur des vélos de ville, et personne ne les bouscule …
Je fais pareil, mais vers l'anneau de Vincennes (j'habite le XIII°) : A/R vélo puis je prends le "train" et je tourne "nez dans le guidon", histoire de faire du sport autrement que dans un club de gym. Jamais eu de problèmes avec les pistards, du moment qu'on sait rester à sa place. J'évite d'aller me fourrer dans les pelotons, le côté troupeau c'est pas ma tasse de thé, surtout que dans le virage du bas (à 90°) il y a souvent des barges !

Ok, je tourne pas avec mon Brommie (que j'ai pas encore acheté !) mais avec mon Vtt, ce qui ne change pas gran'chose au principe.

Les coups de gueule sont plus souvent dirigés vers les gens qui s'incrustent sur ce parcours sans avoir rien compris de son principe, jusqu'au trycicle d'enfant, si, si !!
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Proposition de balade en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 21:03

MoineauDeParis a écrit:
J'évite d'aller me fourrer dans les pelotons, le côté troupeau c'est pas ma tasse de thé, surtout que dans le virage du bas (à 90°) il y a souvent des barges !
Je comprends, mais c'est tellement marrant d'aller les asticoter dans les pelotons (et puis on profite de l'aspiration) …
La dernière fois, y'en a un qui a insisté pour échanger nos vélos pendant un tour : il voulait absolument se rendre compte par lui-même comment j'arrivais à le suivre 8) … Il a admis avoir été surpris par le vélo, sa réactivité …
Plaisant, d'ailleurs, de le voir arnaché comme un rouleur du Tour sur mon p'tit Brom de tous les jours … Laughing

Mais revenons à cette excursion hors murs dont nous parlions plus haut, moi ça me botte, dimanche prochain ; est-ce qu'il y en a d'autres partants? Quelle heure, quel endroit de RDV ? Combien de temps, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Proposition de balade en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:03

Il y a jacques balutin aussi à longchamps affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de balade en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de balade en Ile de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour + proposition de balade en Ile de France
» Proposition de balade autour de Sainte-Victoire
» Mulhouse-Bâle (15 ou 16 février 2014) [proposition de balade]
» Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]
» La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: