Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Proposition de balade en Ile de France Sam 30 Aoû 2008, 11:18
vincent à vélo a écrit:
Moi j'y vais en Brom, je reviens en Brom (20 km allez-retour), et j'y vais simplement parce que c'est un bon endroit pour faire de l'exercice sans être emm… par les bagnoles. Les types qui roulent là-bas m'acceptent par ailleurs très bien dans leur "peloton" (qui fait plutôt du 35 que du 45); j'y ai même fait quelques rencontres fort sympathiques. Par ailleurs, on y voit aussi des "touristes" qui vont à un train tranquille – genre 15 km/h – sur des vélos de ville, et personne ne les bouscule …
Je fais pareil, mais vers l'anneau de Vincennes (j'habite le XIII°) : A/R vélo puis je prends le "train" et je tourne "nez dans le guidon", histoire de faire du sport autrement que dans un club de gym. Jamais eu de problèmes avec les pistards, du moment qu'on sait rester à sa place. J'évite d'aller me fourrer dans les pelotons, le côté troupeau c'est pas ma tasse de thé, surtout que dans le virage du bas (à 90°) il y a souvent des barges !
Ok, je tourne pas avec mon Brommie (que j'ai pas encore acheté !) mais avec mon Vtt, ce qui ne change pas gran'chose au principe.
Les coups de gueule sont plus souvent dirigés vers les gens qui s'incrustent sur ce parcours sans avoir rien compris de son principe, jusqu'au trycicle d'enfant, si, si !!
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Proposition de balade en Ile de France Sam 30 Aoû 2008, 21:03
MoineauDeParis a écrit:
J'évite d'aller me fourrer dans les pelotons, le côté troupeau c'est pas ma tasse de thé, surtout que dans le virage du bas (à 90°) il y a souvent des barges !
Je comprends, mais c'est tellement marrant d'aller les asticoter dans les pelotons (et puis on profite de l'aspiration) … La dernière fois, y'en a un qui a insisté pour échanger nos vélos pendant un tour : il voulait absolument se rendre compte par lui-même comment j'arrivais à le suivre 8) … Il a admis avoir été surpris par le vélo, sa réactivité … Plaisant, d'ailleurs, de le voir arnaché comme un rouleur du Tour sur mon p'tit Brom de tous les jours …
Mais revenons à cette excursion hors murs dont nous parlions plus haut, moi ça me botte, dimanche prochain ; est-ce qu'il y en a d'autres partants? Quelle heure, quel endroit de RDV ? Combien de temps, etc. ?
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Proposition de balade en Ile de France Sam 30 Aoû 2008, 22:03