Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Proposition de balade en Ile de France

Aller en bas 
+5
gor
hotdog
GO Tennis
sparte
GoodyGuy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyDim 24 Aoû 2008, 14:37

wazabe a écrit:
Je cherche donc à faire du tourisme sportif autour de Paris. J'ai aperçu quelques balades (rambouillet entre autres que je connais bien) et je serais partante pour d'autres initiatives de ce genre.

Pour celles-ceux qui ne connaissent pas ce grand classique, je pourrais proposer cette balade pas très fatigante > aller retour Paris/chateau de Versailles-grand canal via Parc de Saint Cloud, puis Haras de Jardy à l'aller et lacs de ville d'Avray au retour avec variante éventuelle via bois de Saint Cucufa.
Bienvenue Wazabe !

GoodyGirl et moi-même sommes partants pour ce Paris-Versailles mais indisponibles jusqu'au 20 septembre.

Nous ne manquerons pas de te faire signe si nous organisons une nouvelle rando à Rambouillet ou ailleurs.

Proposition de balade en Ile de France Abrico10
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:16

+1

Wazabe,

Je suis aussi partant pour ta proposition. Si tu ne souhaites pas attendre le retour des Goody, n'hésites pas à me faire signe.

Je pourrais la proposer à d'autres.

Sinon, tu pourras retrouver des bromptons (membres du forum ou non) tous les vendredi soir à la Paris rando vélo. Les randonnées doivent reprendre début septembre.



Sparte flower
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:21

+1
Je suis partant aussi !
Pour tester les vélos ...
Sparte je te laisse faire le relais si rando en prévision Proposition de balade en Ile de France Velo
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:47

Moi aussi je suis partant... Proposition de balade en Ile de France Super Proposition de balade en Ile de France Velo
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:33

Je me joindrai à vous moi aussi : ça me semble être une trés belle balade et je suis en quête d' "espaces de jeu" autour de Paris.
Les itinéraires de la vallée de chevreuse sont trés célèbres aussi mais je n'en connais aucun Sad Sad .
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: versailles   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:05

super, on va arriver à faire qqch !

Goodguy, comme vous avez très supportive sur mon initiative, je vous laisse le choix de la date - en attendant, saluez Goodgirl de ma part !

et plutôt le samedi ou le dimanche ? que disent les autres sur ce point précis ?

et comme un train en cache forcément un autre, ce serait super aussi que d'ici là vous ayez d'autres idées dont on pourrait discuter ce jour là

à +
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: réponse à Sparte et Gor   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:15

au fait,

Sparte > jamais fait la "horde" du vendredi soir, je le ferai un de ces jours, mais le coté horde justement ne me tente pas trop. Je connais bien Paris, et mes rituels en la matière me portent plus sur les dimanches matins ensoleillés et bcp + calmes.

Gor > ah oui Chevreuse, j'aimerais aussi !
Et, si j'ai bien compris, vous vous êtes désigné volontaire pour creuser le sujet. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:08

wazabe a écrit:
au fait,

Sparte > jamais fait la "horde" du vendredi soir, je le ferai un de ces jours, mais le coté horde justement ne me tente pas trop. Je connais bien Paris, et mes rituels en la matière me portent plus sur les dimanches matins ensoleillés et bcp + calmes.

La horde sauvage à 15 kms/heure de moyenne, "quand on arrive en ville", c'est impressionnant!!! Proposition de balade en Ile de France Lol

Enfin, c'est vrai que pour ceux qui connaisse Emma de la PRV et ses hurlements, c'est une autre histoire...

Je comprends ta réticence mais c'est une façon de se retrouver sans esprit grégaire.

On attend absolument le retour des Goody dans un mois ? rien ne nous empêche de refaire le parcours avec eux...je ne pense pas qu'ils nous en voudront Smile . A toi de voir.

Sinon pour les randos, notamment celle de Gooddy en forêt de Rambouillet, c'est souvent le dimanche mais en fonction de la météo capricieuse et des disponibilités on peut l'envisager le samedi.


flower
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:15

wazabe a écrit:
au fait,

Sparte > jamais fait la "horde" du vendredi soir, je le ferai un de ces jours, mais le coté horde justement ne me tente pas trop. Je connais bien Paris, et mes rituels en la matière me portent plus sur les dimanches matins ensoleillés et bcp + calmes.

Gor > ah oui Chevreuse, j'aimerais aussi !
Et, si j'ai bien compris, vous vous êtes désigné volontaire pour creuser le sujet. Bravo !
J'ai simplement dit que j'aimerais connaître les parcours de la vallée de chevreuse.
Manifestement il faut s'y rendre avec quelqu'un qui les connait déja ( je ne suis pas trés doué pour me lancer à l'aventure avec des cartes, surout si je ne cherche qu'à " rouler " un peu quelques heures ...).
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: à sparte et gor - et ki connait un peu la vallée de Cheuvreuse steup ?   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:36

Merci Sparte de m'encourager à tenter le vendredi ! Un jour peut être donc

Gor, on rigole !
c'était juste une façon d'amorcer d'autres sorties. Je ne suis pas une star sur les cartes non + mais le matériel sur chevreuse ne doit pas manquer

et sinon, suffit de demander, les gens du forum sont si réactifs !
y a quelquun sur ce forum qui connait un peu le sujet Chevreuse steup ?
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:57

Je suis comme toi : avide de nouveaux parcours intéressants et prés de Paris...
Ma réflexion visait à avoir comme réplique : " Mais oui, je connais bien la vallée de Chevreuse, souvent eu l'occasion d'y aller, magnifique, superbe et ne demande qu'à la faire découvrir !! " Very Happy Wink , parce-que le " matèriel " sur ces parcours, n'est pas si étendu, ou accessible...
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:43

salut tous!
Perso, il m'arrive d'aller faire un peu de "vitesse" à l'anneau cyclable de Bagatelle ; mais c'est vrai qu'une sortie "sportive" me plairait bien aussi … ! Suis plutôt partant pour le dimanche matin.
Malheureusement, je ne connais rien à la vallée de Chevreuse, hormis sa réputation …
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:56

super, mais quel courage la vitesse sur l'anneau de longchamp < j'y passe très souvent pour aller à boulogne mais je ne porte pas cette population dans mon coeur - la plupart d'entre eux se croient tout permis, se comporent en terrain conquis, sont agressifs, voire carrément dangereux, bref complètement beaufs, tenue et comportement !
Heureusement, il est évident qu'un brompton-addicted NE PEUT appartenir à cette catégorie !

A part cela, mesdames, c kan vous voulez pour vous joindre à la ballade ! Faudrait vous manifester ! c une ballade, pas une course !
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:36

L'anneau de Bagatelle ? C'est le circuit qui fait le tour de l'hippodrome de Longchamp ?
C'est plus un circuit d'entraînement où se rendent non pas des "beaufs" mais des cyclistes sportifs qui vont à un certain train, alors c'est sûr que si tu t'y rends en Brompton pour une gentille petite balade champêtre sans tenir ta droite, tu es perçu comme un gêneur...ce qui est quand m^me compréhensible...Faut juste savoir où on met les pieds....
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:49

on parle bien de la même chose Gor, sauf que je ne fais q'y passer - à côté dans l'autre sens - en "remontant" vers Boulogne, donc jamais en en faisant le tour comme eux

je vois seulement comment ces gens se comportent et je ne retire pas mes commentaires

être sportif n'empêche pas d'être correct
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:52

gor a écrit:

C'est plus un circuit d'entraînement où se rendent non pas des "beaufs" mais des cyclistes sportifs qui vont à un certain train

Entraînement ? la plupart s'entraînent à arriver en voiture à l'anneau de Longchamp... Twisted Evil
Rares sont ceux qui arrivent là en vélo... Bref, Bof Proposition de balade en Ile de France 248248 à défaut de beauf... Proposition de balade en Ile de France Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:05

Si chacun sait rester à sa place ( c'est comme le comportement au quotidien des piétons vis-à-vis des pistes cyclables...) je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes...
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment de regard extèrieur sur ce qui s'y passe, quand j'y vais c'est aussi pour y faire des " tours de manège" le nez dans le guidon....
Bon, moi aussi ça me fait tiquer de les voir arriver en bagnole...Ca " gâche un peu la fête "
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:10

Vous n'allez pas critiquer le lieu d'entraînement de notre président à nous que la terre entière nous envie ( qui parait-il roule en Alex Singer)...

Longchamp, c'est comme l'anneau des pyramides au bois de Vincennes, ce sont les deux seuls circuits d'entrainements des cyclistes sportifs parisiens.

Sur le comportement discourtois ou agressif, je ne pense pas que ce soit lié à la sociologie des lieux car de nombreux parisiens et banlieusards se retrouvent (comme moi).

C'est lié plutôt à cette esprit, "c'est nous les sportifs avec nos vélos de champions" donc poussez vous les amateurs de vélo du dimanche (ou les rollers)....C'est ce que tu as du rencontrer Wazabe.

A leur décharge, quand tu roules en peloton à 40-45, et que tu dois éviter un roller, un "touriste" en vélo à 15 kms/h qui ne tient pas sa ligne, cela peut-être dangereux.

Pour y être allé en Bromtpon, j'ai eu des regards incrédules, moqueurs mais une fois dans le peloton, au même rythme qu'eux, c'était terminé.

Et je n'ai pas le high speed drive et ses 9.45 mètres pour les moucher définitivement! Proposition de balade en Ile de France Lol

Bon pour en revenir à la ballade, la semaine prochaine, à priori le dimanche (météo oblige), pour faire le parcours proposé par Wazabe cela vous conviendrait-il?

A commencer par toi wazabe?




flower

Sparte


Dernière édition par sparte le Ven 29 Aoû 2008, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:15

Pour être dans le coin tous les soirs, je peux vous dire que la plupart de ces "cyclistes" ne le sont que pour tourner en rond... Une fois qu'ils ont repris leur chère bagnole, ils n'en plus rien à foutre des cyclistes... Rolling Eyes
Voilà, c'était mon coup de gueule, maintenant, Proposition de balade en Ile de France Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:22

dommage tout de même de ne pas attendre la réponse de goodguy and girl !

sinon, je suis de toute façon prise le dimanche 7 sept.

goodguy vous pensiez au dimanche 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:13

hotdog a écrit:
Pour être dans le coin tous les soirs, je peux vous dire que la plupart de ces "cyclistes" ne le sont que pour tourner en rond... Une fois qu'ils ont repris leur chère bagnole, ils n'en plus rien à foutre des cyclistes... Rolling Eyes
Voilà, c'était mon coup de gueule, maintenant, Proposition de balade en Ile de France Je_sors
Suis bien d'accord, c'est assez ridicule d'arriver en bagnole là-bas ( mais tout le monde n'a pas eu l'inspiration géniale de s'intéresser aux pliants Proposition de balade en Ile de France Lol ).
On y trouve incontestablement des " frimeurs " mais parfois d'authentiques passionnés ( moi d'abord ).
Anecdote illustrante : j'y ai vu une fois un type d'un "certain âge " ( 70 ans environ ) qui pédalait sur une jambe. Son vélo avait du être bricolé , il avançait en ne pédalant que d'une jambe, l'autre étant immobilisée: faut quand même aimer pédaler....
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:28

Moi j'y vais en Brom, je reviens en Brom (20 km allez-retour), et j'y vais simplement parce que c'est un bon endroit pour faire de l'exercice sans être emm… par les bagnoles. Les types qui roulent là-bas m'acceptent par ailleurs très bien dans leur "peloton" (qui fait plutôt du 35 que du 45); j'y ai même fait quelques rencontres fort sympathiques. Par ailleurs, on y voit aussi des "touristes" qui vont à un train tranquille – genre 15 km/h – sur des vélos de ville, et personne ne les bouscule …
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptyVen 29 Aoû 2008, 22:59

vincent à vélo a écrit:

Par ailleurs, on y voit aussi des "touristes" qui vont à un train tranquille – genre 15 km/h – sur des vélos de ville, et personne ne les bouscule …

s'ils tiennent leur ligne, ce qui n'est pas toujours le cas... Proposition de balade en Ile de France Velogame
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptySam 30 Aoû 2008, 11:04

sparte a écrit:

Je comprends ta réticence mais c'est une façon de se retrouver sans esprit grégaire.
Ben... si... justement :

grégaire adjectif
(du latin grex, gregis, troupeau)
1. Relatif à une espèce animale qui vit en groupe ou en communauté sans être sociale.
2. Instinct, esprit grégaire, qui pousse les êtres humains à former des groupes ou à adopter le même comportement.
(c) Larousse.


Je veux pas avoir l'air de ramener ma science mais comme c'est une erreur que j'ai souvent faite dans mes débuts d'ornitho... le Moineau par exemple est une espèce grégaire, donc qui vit en bande, en communauté, mais quand on les voit se chamailler on peut vite faire un contre-sens... non grégaire # guerrier !

Il est donc justement très difficile de "se retrouver" sans esprit "grégaire" (sens à rapprocher de agréger).
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France EmptySam 30 Aoû 2008, 11:18

vincent à vélo a écrit:
Moi j'y vais en Brom, je reviens en Brom (20 km allez-retour), et j'y vais simplement parce que c'est un bon endroit pour faire de l'exercice sans être emm… par les bagnoles. Les types qui roulent là-bas m'acceptent par ailleurs très bien dans leur "peloton" (qui fait plutôt du 35 que du 45); j'y ai même fait quelques rencontres fort sympathiques. Par ailleurs, on y voit aussi des "touristes" qui vont à un train tranquille – genre 15 km/h – sur des vélos de ville, et personne ne les bouscule …
Je fais pareil, mais vers l'anneau de Vincennes (j'habite le XIII°) : A/R vélo puis je prends le "train" et je tourne "nez dans le guidon", histoire de faire du sport autrement que dans un club de gym. Jamais eu de problèmes avec les pistards, du moment qu'on sait rester à sa place. J'évite d'aller me fourrer dans les pelotons, le côté troupeau c'est pas ma tasse de thé, surtout que dans le virage du bas (à 90°) il y a souvent des barges !

Ok, je tourne pas avec mon Brommie (que j'ai pas encore acheté !) mais avec mon Vtt, ce qui ne change pas gran'chose au principe.

Les coups de gueule sont plus souvent dirigés vers les gens qui s'incrustent sur ce parcours sans avoir rien compris de son principe, jusqu'au trycicle d'enfant, si, si !!
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Contenu sponsorisé





Proposition de balade en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade en Ile de France   Proposition de balade en Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de balade en Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour + proposition de balade en Ile de France
» Proposition de balade autour de Sainte-Victoire
» Mulhouse-Bâle (15 ou 16 février 2014) [proposition de balade]
» Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]
» La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: