Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Balade transfrontalière du 19 février 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyMer 08 Fév 2012, 09:56

Dimanche 19-02 (sauf intempéries !) nous avons prévu avec Gérard une balade de "repérage" d'un parcours entre Lille et Mont Kemmel (env. 55 km aller-retour ).

Ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus.

Rassemblement aux tulipes pl. F. Mitterrand (entre les deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe) à 9h20, pour un départ programmé à 9h30 (annulé si mauvais temps !).

PS: cette balade de repérage doit servir à tracer le début d''un parcours de deux jours entre Lille et Oostduinkerke (prévu début juin avec un petit groupe de picards), et que je programerai au calendrier brompton pour la fin de l'été. Wink

------------------------------------------------------------------

Trajet (provisoire) de la balade deux jours :

Lille – Oostduinkerke - Lille (env. 180 km aller-retour).

Le kilométrage est approximatif, l’itinéraire empruntera des petites routes, pistes cyclables, LF et Knoopuunt (réseau point noeud)

1er jour :
Itinéraire aller Lille – Poperinge – Oostduinkerke env. 90 km
Matin : Lille – Poperinge env. 50 km (déjeuner à Poperinge)
A-midi : Poperinge – Oostduinkerke env. 40 km (étape à l’auberge de jeunesse à Oostduinkerke)

2ème jour : Oostduinkerke – Leper – Lille env. 90 km
Matin : Oostduinkerke – Leper (Ypres) env. 50 km (déjeuner à Leper)
Après-midi : Leper – Lille env. 40 km


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 16 Mar 2012, 20:20, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyMer 08 Fév 2012, 10:09

hello, il me semble que ce trajet suivrait la Deule jusqu'à la frontière. C'est un agréable trajet par contre pour l'avoir fait en B il y a 2 semaines, il est actuellement assez boueux... donc pas tip top adapté au B. Faire attention à la rive droite qui est en travaux après Quesnoy et donc bien passé en rive gauche.

J'ai ouïe dire que l'on pouvait rejoindre la côte belge en suivant les canaux, ça doit être en passant par Comines puis le long du canal mais cela mène à Niewport, pas La Panne.

Bonne ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyMer 08 Fév 2012, 12:14

Pou a écrit:
il est actuellement assez boueux... donc pas tip top adapté au B.
J'ai ouïe dire que l'on pouvait rejoindre la côte belge en suivant les canaux, ça doit être en passant par Comines puis le long du canal mais cela mène à Niewport, pas La Panne.

Non tu verras le 19, le but de la sortie est de repérer un parcours roulant entre Lille et Mont Kemmel via Armentières.

Pour les deux jours "Lille-La Panne", en fait ce sera "Lille-Oostduinkerke" par un itinéraire aller Lille-Poperinge-Oostduinkerke, et retour par un itinéraire différent "Oostduinkerke-Leper (Ypres)-Lille" (avec tronçons le long des canaux), en alternant petites routes, pistes cyclables, et réseau point-noeud (Knoopuunten). Wink




Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 10 Fév 2012, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyMer 08 Fév 2012, 14:32

malheureusement le 19/02, je serai au soleil très loin d'ici... par contre je suis très intéressé par le trajet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:44

Pou a écrit:
malheureusement le 19/02, je serai au soleil très loin d'ici... par contre je suis très intéressé par le trajet...

Malheureusement ou heureusement que tu seras au soleil... Quelle destination ?



Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 10 Fév 2012, 16:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyJeu 09 Fév 2012, 08:42

le chemin que tu propose pour aller jusqu'à Poperinghe empreinte énormément de routes nationales et n'est pas trop agréable et peu pratiqué par les cyclos...
Pour aller juqu'à Niewkerke (neuve église)
Je te conseille cet itinéraire:
lambersart, avenue de l'hippodrome puis prendre la route d elambersart qui mêne à verlinghem dans verlinghem prendre la rue de la fontaine puis à gauche après le bar de la fontaine à gauche chemin de la tuilerie puis chemin de la petite champreuille et ensuite chemin de la champreuille ensuirte chemin d ela vacherie tout droit jusqu'à frelinghien rue du pont traverser la lys prendre sur la droite la route d efrelinghien puis à droite le long de la rocade jusqu'à warneton, là aller vers le carrefour des quatres rois et ensuite direction messines (>Mesen) puis Niewkerke (Neuve église ) ensuite pour popperinge c'est lokre dranouter, westouter et popperinghe, c'est un parcour que j'empreinte tous les dimanches en vélo de route....qui me parait beaucoup plus tranquile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:04

Merci beaucoup Bromptonadede pour ces infos précieuses. J'ai rectifié la carte du parcours entre Lille et Poperinge. Wink


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 10 Fév 2012, 19:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyVen 10 Fév 2012, 01:39

Vous DEVEZ passer par Westvleteren ;-)

http://www.sintsixtus.be/fr/brouwerij.htm

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyVen 10 Fév 2012, 08:11

stephlouv a écrit:
Vous DEVEZ passer par Westvleteren ;-)
Ouais effectivement i faut pas râter ça. Je vais rectifier mon parcours. Merci !

Grâce aux conseils de Bromptanadede et de Stephlouv, et le repérage sur le terrain avec Gérard, on va pouvoir tracer un parcours sympa Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: BALADE TRANSFRONTALIERE   Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyDim 19 Fév 2012, 22:56

Tiot-vélo a écrit:
Pou a écrit:
J'ai ouïe dire que l'on pouvait rejoindre la côte belge en suivant les canaux, ça doit être en passant par Comines puis le long du canal mais cela mène à Niewport, pas La Panne.
Nous étions 6 dont 3 b pour une balade transfrontalière aujourd'hui au départ de Lille direction le Kemmelberg (Mont Kemmel).

Juste un peu froid au départ mais un beau soleil pour nous accompagner une bonne partie de la journée.

Le programme: faire un repérage du début et de la fin du parcours que nous allons effectuer en 2 jours de Lille à la mer du nord, aller-retour, 1ère quinzaine de juin 2012.

Au départ nous découvrons le vieux Lambersart, par des petites ruelles insolites, les jardins du Colysée, les berges de la Deûle, avant de gagner la campagne paisible par le château de la Phalecque, où nous sommes autorisés à faire le tour du domaine à vélo, et les petites routes tranquilles aux noms originaux (chemin du Bois Parquet, chemin de la Vacherie...), qui rappellent l'Audomarois, et qui nous conduisent à Nieuwkerke (Neuve église).

De là nous poursuivons notre chemin grâce aux koopuunten, cet ingénieux maillage de chemins et routes cyclables balisés qui nous permet d'atteindre, sans connaître la région, le but à atteindre le plus facilement du monde, et de façon ludique.

Au sommet du Kemmelberg, une pause bien méritée nous permet de nous reposer (le b n'a pas vraiment aimé les pavés inclinés, surtout dans la descente, mais le plateau de 44 à été apprécié).

Quel plaisir et quel bonheur de faire une descente vent dans le dos pour le retour par Mesen (Messines), où nous faisons une halte pour comptempler le carillon de la paix et le mémorial New Zeland, et la table d'orientation avec une vue dégagée jusqu'à Lille.

Ensuite la route du Pont rouge , le RAVeL Comines Armentières et les voies vertes de La Lys et de la Deûle pour permettent de rentrer sur Lille par Quesnoy-s-Deûle et Wanbrechies, où les gauffres et la bière du patron de la brasserie du port nous régalent comme jamais.

Une journée bien appréciée, après les déboires récents d'une météo déplorable. 85 km au compteur pour belle une balade touristique, culturelle, sportive, entre amis.
Malheusement je n'ai pas de photos, l'appareil étant tombé en panne avant le départ. Wink


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 20 Fév 2012, 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyLun 20 Fév 2012, 11:51

Nous attendons la date fixée pour cette randonnée de fin d'été. Je me joindrai à vous sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  EmptyVen 16 Mar 2012, 19:24

Abeillaud a écrit:
Nous attendons la date fixée pour cette randonnée de fin d'été. Je me joindrai à vous sans doute.
Ce sera les 14 et 15 juin 2012. Voir sujet "Balade dans le Westhoek" Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty
MessageSujet: Re: Balade transfrontalière du 19 février 2012    Balade transfrontalière du 19 février 2012  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade transfrontalière du 19 février 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à Lille [5 février 2012] Ouverture de la saison 7 •Bƒ
» Grande balade annuelle de MDB 2012 Paris-Gisors le 24 juin 2012
» Balade à Mons [8 février 2015] Ouverture de la saison 10 •Bƒ
» Balade à Lille [15 février] Ouverture de la saison 15 •Bƒ
» Mulhouse-Bâle (15 ou 16 février 2014) [proposition de balade]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: