Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Brompton pour 4-5 ou 12km :-)

Aller en bas 
+9
Cyrille
Caro
Abp
Walibi
jmi25
padoubibi
patufitoo
hotdog
etnob
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 11:23

Salut,
je confirme sur le 2008 c'est un SRAM X9 avec trigger ;-) c'était la bonne surprise lors de l'essai. Si c'était poignet tournante je l'aurais changé très probablement.
Par contre j'ai des pédales pliantes et non les déclipsable qui sont sur le web. Elles me vont bien mais je pense que le revendeur à fait un petit échange discretos histoire d'augmenter sa marge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 12:48

etnob a écrit:
Salut,
je confirme sur le 2008 c'est un SRAM X9 avec trigger ;-) c'était la bonne surprise lors de l'essai. Si c'était poignet tournante je l'aurais changé très probablement.
Par contre j'ai des pédales pliantes et non les déclipsable qui sont sur le web. Elles me vont bien mais je pense que le revendeur à fait un petit échange discretos histoire d'augmenter sa marge ;-)
Merci, et tu penses que le " trigger " passe sur un diamètre plus important que le 22,2 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 13:02

Je regarde ce soir le diamètre
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 09:20

Salut a tous,

Bon désolé mais j'ai pas pensé à prendre le diamètre.

Par contre premier ennui avec le Dahon. Après environ 150km j'ai sentis la direction se durcir. Elle était souple (sans point dure) mais dur.

Je prends rdv chez un revendeur de Dahon dans le 16ème pour faire une vérif. Après 25€ je repars le soir avec mon dahon tout content. Je roule 5km et de nouveau le même pb.

Je rentre chez moi (12km) avec la direction de plus en plus dur et je manque pas de me peter la gueule sous une voiture à cause de cela....

Comme dit le proverbe (on est jamais mieux servis que soir même) je démonter la potence et la je constate qu'un roulement est cassé et bloqué (cage sortie). D'ou le pb. Je passe sous silence l'expértise à 25€....

Je pense que le roulement devait être faible d'origine. je vais faire jouer la garantie mais je pense que le temps d'attente pour ce type de roulement va être coton.

Bon sinon ça marche très bien, on mettera ça sur la malchance :-) maintenant je suis triste, devoir rouler de nouveau sur mon enorme vélo :-)

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 09:27

Que te dire: Il fallait choisir un Brompton ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 09:45

etnob a écrit:
Salut a tous,

Bon désolé mais j'ai pas pensé à prendre le diamètre.

Par contre premier ennui avec le Dahon. Après environ 150km j'ai sentis la direction se durcir. Elle était souple (sans point dure) mais dur.

Je prends rdv chez un revendeur de Dahon dans le 16ème pour faire une vérif. Après 25€ je repars le soir avec mon dahon tout content. Je roule 5km et de nouveau le même pb.

Je rentre chez moi (12km) avec la direction de plus en plus dur et je manque pas de me peter la gueule sous une voiture à cause de cela....

Comme dit le proverbe (on est jamais mieux servis que soir même) je démonter la potence et la je constate qu'un roulement est cassé et bloqué (cage sortie). D'ou le pb. Je passe sous silence l'expértise à 25€....

Je pense que le roulement devait être faible d'origine. je vais faire jouer la garantie mais je pense que le temps d'attente pour ce type de roulement va être coton.

Bon sinon ça marche très bien, on mettera ça sur la malchance :-) maintenant je suis triste, devoir rouler de nouveau sur mon enorme vélo :-)

Matthieu
Vraiment pas de bol Shocked .
Je connais, comme tous les "dahonistes", la "boutique du seizième". Tu devrais y retourner et lui exposer à nouveau le problème ( tu aurais même du le faire sans attendre dés ton retour quant tu as senti que la direction était toujours dure ). Comme tu as déja payé, il devrait être arrangeant....
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 10:42

etnob a écrit:
Hello à tous

J’ai pratiqué mes premiers essais de mon Dahon

• J’ai fais un test transport en commun un jour de faible affluence, ça marche mais faut absolument une housse car sinon soit on le regarde d’un peu trop près soit on fait exprès de se coller dessus pour se mettre un peu de cambouis sur la jambe et pouvoir crier au scandale (ça m’est pas arrivé mais un jour d’affluence ça arrivera c’est sur).
• Y fait 8,5kg, c’est léger mais je le trouve déjà lourd.


Ah, le cambouis! C'est l'inconvénient du Dahon qui m'a fait choisir un Brompton avec sa chaine à l'intérieur du système, une fois plié! Peu importe que tu sois gaucher ou droitier, avec le Brompton, point de tache!
Par contre j'aimerais bien que mon Brompton ne pèse que 8,5 kg. 3 kg de moins, le rêve!!
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:30

Salut,

Bon bonne nouvelle le MU est de nouveau pret pour rouler. ça fait du bien
de pouvoir l'utiliser de nouveau.

Par contre seul vrai défaut, pas mal compensé par la pentour, faut réellement regarder ou on met les roues. Les stelvio ne pardonnent pas en cas de mauvais placement sur plaque d'égout ou autre.

Je mettrais peut être des big apple pour les périodes hivernales, mais bon dans ce cas pourquoi avoir un MUSL ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 09:02

etnob a écrit:
Salut,

Bon bonne nouvelle le MU est de nouveau pret pour rouler. ça fait du bien
de pouvoir l'utiliser de nouveau.

Par contre seul vrai défaut, pas mal compensé par la pentour, faut réellement regarder ou on met les roues. Les stelvio ne pardonnent pas en cas de mauvais placement sur plaque d'égout ou autre.

Je mettrais peut être des big apple pour les périodes hivernales, mais bon dans ce cas pourquoi avoir un MUSL ;-)

A+
Tu es confronté au problème qu'on a avec tous les pliants sans réelle suspension, d'autant plus avec des pneus trés roulants comme les Stelvio.
Solutions:
- Un peu extrême, mais je me suis fait plaisir : acheter un deuxième pliant pour rouler en ville et VTC ( Jetstream P8, bien plus confortable) et réserver à un usage sportif le premier;
-changer de pneus : les Big apple sont quand même lourds ( dommage d'alourdir ainsi un Mu SL) , et je pense qu'avec les Marathon racer tu verrais déja la différence;
-remplacer ta tige de selle par un modèle avec suspension.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 10:54

Je serais bien tenté par la tige de selle thudbuster.

Il semble exister une version light pour MUSL. Mais ou la trouver ?....

De plus cela me donnerait quelques cm de plus en longeur (je suppose) pour optimiser mon pédalage car actuellement mon MU est un chouillat trop petit.

Gor Tu as une idée de ou on peut trouver cette tige de selle thudbuster (LT si me souvenirs sont bon)?

A+
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 11:35

Peut-être devrais-tu modifier un peu tes réglages ( hauteur de selle, recul, inclinaison du cintre avec le potence VRO ) et tu n'aurais plus l'impression d'être trop grand, à moins que tu dépasses les 1,90 m.
La suspension recherchée tu peux la trouver là:
http://cgi.ebay.fr/Dahon-gefederte-Sattelstuetze-Cane-Creek_W0QQitemZ270310873931QQcmdZViewItemQQptZSport_Radsport_Fahrräder?hash=item270310873931&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Trés chère !!!
Mais il ya aussi celle-ci, qu'on trouve aussi dans les boutiques à Paris:
http://www.radel-max.de/Folding-bike-accessories/BIOLOGIC-Federsattelstuetze-c1046-10000029-10000002-1-0-0-00-0.html
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 14:48

finalement j'ai pris la moins cher, test ce soir :-)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 16:23

etnob a écrit:
finalement j'ai pris la moins cher, test ce soir :-)
Tu m'en donneras des nouvelles, ça peut-être instructif.
Tu l'as trouvé dans " la boutique du seizième " ?
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 16:34

absolument dans celle du 16ème
Je vous dirais ça :-)
Plus une comparaison de poids car la tige fait son petit poids quand même :-(
Sinon pour ceux qui cherche des garde boues pour leur Dahon j'ai installé un garde boue decatlon prévu pour roue avant 20" sur la roue arrière. C'est nickel, très jolie (moin enveloppant que ceux proposé par Dahon) et très léger.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 20:45

ça y est premier tour de roue avec la tige de selle suspendu.
Niveau Gueule ça va bien au vélo même si la thudbuster aurait eu une vraie gueule je pense :-)
Niveau poids, Glups :-( avec une selle de 350g on a 1140g au lieu de 650 avec l'ensemble selle et tige d'origine du MU SL. Comme ma selle est vraiment usée je vais la changer par une plus light mais pas de révolution je gagnerait 100g.
Donc au final le MUSL avec garde boue arrière et tige suspendu fait 9,9kg tout rond(et j'ai pas triché pour être en dessous de 10kg).
maintenant à l'essai:
A début on se dit que ça sert à rien, et puis au bout de quelques mètres on sent le discret amortissement. On se prend même à recommencer à passer sur les pavés, les bosses. On se pose moins de question sur les plaque d'égouts etc...bref on gagne en sécurité car on regarde plus la route.
Donc mis à part le poids c'est très sympa. Je pense qu'un dahon tout suspendu doit être une tuerie :-)
En fait la truc qui fait plaisir c'est que l'on ne sent pas son fessier bouger mais on sent une nette amélioration de la qualité de roulage. Niveau rendement j'ai pas vu de différence...tant mieux
Je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait avec une thudbuster....A! père noel :-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 09:18

Je pense que si tu avais choisi d'installer des Marathons Big Apple, tu aurais encore plus "chargé" la bête. De mémoire ils pésent dans les 600 grammes au lieu des 190 du Stelvio.....
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 09:29

Oui en effet, plus les chambres à air plus lourde :-(

Sinon ce matin mes 12km pour aller au boulot via le BDB (bois de boulogne, ou bordel de boulogne :-) et c'est très sympa.

Meilleurs stabilité malgré les stelvio. On a le confort et les perf en même temps pour un poids supplémentaire accéptable. l'association avec la pentour et agréable.

Par contre il me manque quand même quelques cm pour les jambes. je vais essayer de me trouver une selle plus epaisse ou avec plus de longueur de réglage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 09:39

etnob a écrit:
Oui en effet, plus les chambres à air plus lourde :-(

Sinon ce matin mes 12km pour aller au boulot via le BDB (bois de boulogne, ou bordel de boulogne :-) et c'est très sympa.

Meilleurs stabilité malgré les stelvio. On a le confort et les perf en même temps pour un poids supplémentaire accéptable. l'association avec la pentour et agréable.

Par contre il me manque quand même quelques cm pour les jambes. je vais essayer de me trouver une selle plus epaisse ou avec plus de longueur de réglage.

A+
Tu es si grand que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 09:54

1,9m et plus de 85 en entre jambes.
Ce qui est étrange c'est qu'avec le tube et la selle d'origine, pas de soucis.
Surement qu'il y a moins de développement avant/arrière sur ma selle de tige suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 10:49

La limite officielle est 1,93 m, je pense donc que tu as réglé la hauteur de ta tige de selle le plus haut possible. De ce côté-là, rien à faire, il y a une hauteur limite à ne pas dépasser.Es-tu sûr que ton pied est bien placé sur la pédale, pas trop sur l'arrière ?
Il existe des tiges télescopiques, mais à ce moment-là tu perds le bénéfice de la suspension...
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 10:27

Première crevaison ce matin...
Je l'ai même pas senti se dégonfler. ça a prit le temps d'un feu rouge :-)
J'ai pu profiter des joies du pliant pour terminer en bus et pas devoir réparer sur le bord de la route par -1°.
C'est quand même sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton pour 4-5 ou 12km :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» petits sièges pour Enfants pour Brompton
» Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: