Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Empty
MessageSujet: PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS   PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS EmptyLun 03 Nov 2008, 17:27

Allant voir chaque jour des clients dans Bruxelles, et confronté au problème de stationnement, je viens de m'équiper d'un Brompton avec moyeu Nexus, dynamo SON ainsi que d'une selle Brooks B17 ( à mon âge, je ne pouvais pas faire moins que sur mon Cannondale Rohloff + Son + Brooks!). +Je suis très satisfait de ces choix. Reste à améliorer les pédales pas assez larges et le guidon pas confortable. Sur le forum il y a un peu de tout et donc que conseillez-vous:

Pour les pédales: pédales MKS démontables ou pliantes

Pour le guidon les grips et barends BBB semblent faire l'unanimité, sont-ils compatibles avec le rétroviseur Mirricycle pour le pliage du vélo.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Empty
MessageSujet: Re: PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS   PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS EmptyLun 03 Nov 2008, 17:38

Bonjour Hile

Du beau materiel !
Une question (qui helas n'as pas de rapport avec le Brompton), est ce que tu es content de ton Cannondale (BadBoy ou Trekking?) avec le hub Rohloff?
Je songe a investir dans ce genre de folie pour faire de la randonnee mais j'ai un peu peur que le velo soit trop lourd (Cannondale ne mentionne pas les poids sur leur site).
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Empty
MessageSujet: Re: PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS   PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS EmptyLun 03 Nov 2008, 17:45

Patrick F a écrit:
Bonjour Hile

Du beau materiel !
Une question (qui helas n'as pas de rapport avec le Brompton), est ce que tu es content de ton Cannondale (BadBoy ou Trekking?) avec le hub Rohloff?
Je songe a investir dans ce genre de folie pour faire de la randonnee mais j'ai un peu peur que le velo soit trop lourd (Cannondale ne mentionne pas les poids sur leur site).

En fait c'est un Cannondale touring rohloff complètement équipé avec garde boues, porte bagage avant et arrière Tubus... le poids est de +/- 17kg mais ce n'est pas un handicap pour du touring. Vélo hyper stable, confortable vraiment bien pour de longues randonnées avec tout le matériel nécessaire.
J'ai fait rajouter un SON pour l'éclairage mais surtout pour la sécurité. Mon prochain projet: Bruxelles Compostelle.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Empty
MessageSujet: Re: PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS   PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS EmptyLun 03 Nov 2008, 18:30

Merci pour les precisions.
J'ai essaye le Touring Rohloff aux Velos Parisiens, c'est super confortable surtout avec la suspension avant integree.
Je fais encore quelques economies et continuent a m'entrainer avant le grand saut.
Bonne preparation pour Compostelle!


HILE a écrit:
Patrick F a écrit:
Bonjour Hile

Du beau materiel !
Une question (qui helas n'as pas de rapport avec le Brompton), est ce que tu es content de ton Cannondale (BadBoy ou Trekking?) avec le hub Rohloff?
Je songe a investir dans ce genre de folie pour faire de la randonnee mais j'ai un peu peur que le velo soit trop lourd (Cannondale ne mentionne pas les poids sur leur site).

En fait c'est un Cannondale touring rohloff complètement équipé avec garde boues, porte bagage avant et arrière Tubus... le poids est de +/- 17kg mais ce n'est pas un handicap pour du touring. Vélo hyper stable, confortable vraiment bien pour de longues randonnées avec tout le matériel nécessaire.
J'ai fait rajouter un SON pour l'éclairage mais surtout pour la sécurité. Mon prochain projet: Bruxelles Compostelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Empty
MessageSujet: Re: PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS   PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS EmptyLun 03 Nov 2008, 22:04

HILE a écrit:
Mon prochain projet: Bruxelles Compostelle.

j'ai fait ce voyage il y a quelques années... si tu veux des infos...

je peux aussi te prêter les guides "pirola"

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Empty
MessageSujet: Re: PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS   PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS EmptyMer 12 Nov 2008, 11:40

HILE a écrit:
Pour le guidon les grips et barends BBB semblent faire l'unanimité,

Je lorgne aussi de ce côté, mais je me demandais si elles ne rendent pas le guidon trop étroit ? Sans bar-ends, on peut faire dépasser les mains du guidon, mais j'imagine que avec, c'est plus possible ?
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Empty
MessageSujet: Re: PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS   PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS EmptyMer 12 Nov 2008, 17:56

J'utilise des Ergon sur mon autre vélo et j'en suis très content. Je vais d'abord chercher une solution avec les Ergon. Suite dans quelques temps sur le forum

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Empty
MessageSujet: Re: PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS   PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEDALES - GRIPS ET BAR ENDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédales Cannondale Octopus - Des pédales ? Non des pédales !
» Grips Ergon GR2-L: bof, bof...
» Grips compatibles brompton ?
» Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
» Vends Poignées-Bar Ends BBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: