Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pas encore le mien mais déjà bromptofile

Aller en bas 
+4
GoodyGuy
hotdog
loïc
frankys15
8 participants
AuteurMessage
frankys15
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/12/2008

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyLun 01 Déc 2008, 19:15

Voilà je viens de m'inscrire après des semaines de lecture du forum bien que je n'ai pas encore le mien.

Je fais déjà des balades avec un vieux motobécane transformé en randonneuse, et bien que je l'adore, je me suis vite trouvé limité dans mes balades dominicales à tourner autour de chez moi. Pas envie d'arnacher mon vélo sur la voiture pour aller voir plus loin, et donc j'en suis resté là... jusqu'à ce que je tombe sur ce site.

Le brompton est pile poil ce qu'il me faut pour mes balades. Je prendrai le train, voire le car pour me rendre dans des petits coins sympa et me faire des balades autour.

Je n'ai pas encore choisi le modèle, mais j'y travaille, et du reste vais de ce pas poster ma question dans le forum adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyLun 01 Déc 2008, 20:52

Tu seras séduit quand tu auras un jour un Brompton !

J'ai ds ma collection un MOTO (pas BECANE) mais CONFORT, roues en 650B, porte-bagages, garde-boue....de 1960...il roule très bien §

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi un Brompton avec les accessoires identiques, sur un plan personnel je préfère un vélo habillé à un vélo tout nu.........
Revenir en haut Aller en bas
frankys15
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/12/2008

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyLun 01 Déc 2008, 21:08

Je le destine au même usage que ma randonneuse, et moi aussi je pense l'habiller. Pour le type de développement, je dois encore me décider entre le 6 vitesses version 2009 et le 3 vitesses avec MD. D'après mon expérience en cyclotourisme - très tranquille - je suis plutôt du genre à monter une côte en moulinant sans me fatiguer plus que nécessaire, et me laisser descendre tranquillement de l'autre côté de la bute en savourant ces moments de répit.

J'ai aussi pour un usage urbain uniquement, un vieux Raleigh 3 vitesses de 1948, gracieusement offert par un voisin qui l'a acheté à l'époque avec son premier salaire. Et bien il est comme neuf avec toutes les pièces d'origines, y compris le SA 3 vitesses qui fonctionne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyLun 01 Déc 2008, 21:33

Bienvenue Frankys ! Pas encore le mien mais déjà bromptofile Banane Pas encore le mien mais déjà bromptofile Banana_d Pas encore le mien mais déjà bromptofile 301234

Pour répondre à ta question, un Brompton 2009 avec plateau de 44 te donnerait une gamme de développements entre 2,30 et 7 m environ. Bref, de quoi randonner tranquille dans presque toutes les situations.
En plus, comme on peut aller partout en Suisse avec le train et lles cars postaux, ton terrain de randonnée est immense... flower 8)
Tiens, petite question aux Pas encore le mien mais déjà bromptofile 301234 du forum : peut-on transporter le Brommie dans un car postal sans problème ? Pas encore le mien mais déjà bromptofile 322664
Revenir en haut Aller en bas
frankys15
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/12/2008

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyLun 01 Déc 2008, 21:56

Comme les conducteurs de cars postaux sont habitués à voir des personnes rentrer avec ski et luges en hivers, je n'imagine même pas qu'ils puissent faire une quelconque remarque pour un B plié - tant qu'il est propre bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyLun 01 Déc 2008, 22:17

frankys a écrit:
Pas envie d'arnacher mon vélo sur la voiture pour aller voir plus loin, et donc j'en suis resté là...
C'est exactement la raison pour laquelle nous nous sommes intéressés aux vélont pliants aprés le vol de nos 2 VTC.

A l'époque j'ignorais jusqu'à l'existence du Brompton clown !!!

Lorsque je les ai acheté je ne soupçonnais absolument pas à quel point ils changeraient notre vision du vélo et nous feraient nouer de nouveaux contacts.

Je me félicite tous les jours de cet investissement (c'en est un !)

frankys a écrit:
Je n'ai pas encore choisi le modèle, mais j'y travaille, et du reste vais de ce pas poster ma question dans le forum adéquat.
J'ai tendance à militer pour le M6L que je trouve un excellent compromis poids/équipements/prix.

Si je devais n'avoir qu'un seul regret, comme l'évoque Hotdog, c'e serait de ne pas avoir eu l'opportunité de l'acheter avec un plateau de 44 au lieu de 50, le vendeur ayant "oublié" de me parler de cette option.

D'où l'importance de choisir un bon Bromptoniste (velociste) Laughing

Prends le temps d'y réfléchir et surtout d'essayer ... y a pas le feu au lac ...

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
frankys15
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/12/2008

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyLun 01 Déc 2008, 22:37

Je pense aussi de plus en plus au M6L, j'attends seulement la nouvelle année pour essayer le nouveau modèle qui, sur le papier, est plus adapté aux montées de mon terrain de jeux. Et je partirai sur un plateau de 44.
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyMar 02 Déc 2008, 18:22

Pour avoir longuement étudié la question ici même avant de me décider je ne regrette vraiment pas mon choix du M6L que j'ai équipé d'un Mountain Drive en plateau de 54.
Finalement le 54 est le bienvenu car en 50 j'ai l'impression que j'aurais tiré un peu court, pourtant je ne suis pas non plus un sportif de haut niveau (ni par la taille ni par les performances !). Alors 44 scratch je me pose des questions : faut aimer mouliner ?! Moi j'aime pas trop Neutral
J'aurais pas été jusqu'à mettre un 54 sans le MD, ce qu'a fait un de mes collègues de taf qui a des mollets plus beaux que les miens Laughing et qui doit jouer les danseuses à chaque côte !
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyMer 03 Déc 2008, 15:49

Bienvenue Frankys!

En ce qui concerne les développement, je trouve que le 6 vitesses offre une très bonne base de départ, que tu peux améliorer ensuite si besoin est (double plateau, plateau plus petit, MD, HSD...)

Pour améliorer les performances du Brommie en côtes, tu peux aussi prévoir de changer le caoutchouc qui sert d'amortisseur en le remplaçant par un "Birdy", pour rigidifier ton vélo!

Bonne réflexion!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
frankys15
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/12/2008

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyMer 03 Déc 2008, 17:53

De toute façon je ne serai décidé qu'après avoir essayé des B sous différentes configurations. Mais si j'y vais maintenant je suis sûr de craquer, et je veux vraiment attendre de pouvoir essayer le nouveau 6 vitesses.

J'ai d'autant plus hâte d'essayer un 6 vitesses que je suis encore sceptique sur l'utilisation alternée des sélecteurs de vitesses ... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyMer 03 Déc 2008, 18:12

Le double sélecteur au début désoriente le cycliste lambda. Mais au bout de quelques temps tu as le logiciel dans la tête, et tes doigts fonctionnent sans y penser. En conclusion, de mon point de vue, 6 vitesses obligatoire si on l'utilise plus d'une fois par semaine ce qui est toujours le cas dès qu'on y a gouté. Pour moi, un jour sans est une véritable torture !
Revenir en haut Aller en bas
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile EmptyMer 03 Déc 2008, 22:58

Je suis d'accord avec Daniel. J'ai mon brompton depuis seulement un mois et l'usage du sélecteur de vitesse est déjà complètement évident.
En fait on choisit la position du moyeu en fonction du profil de la route et l'on "affine" avec les deux pignons possibles. Pas encore le mien mais déjà bromptofile Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le mien mais déjà bromptofile   Pas encore le mien mais déjà bromptofile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore le mien mais déjà bromptofile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilest déjà arrivé! mais...
» C’est bon, j’ai le mien !
» Mon mien
» Combien pèse votre Brompton ?
» Mon mien : " Red Horse "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: