Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Housse sur mesure

Aller en bas 
+3
pierre de langlade
gor
etnob
7 participants
AuteurMessage
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMar 16 Déc 2008, 10:19

Salut,

Après plusieurs tests en Dahon dont un passage par un bus bondé (si si ça passe) je souhaite me fabriquer (du moins demander à ma mother Rolling Eyes ) de me confectionner une housse spéciale "Bus bondé".

En effet pour les jours tranquilles j'ai juste une "bâche" que je mets dessus pour éviter de salir et ça va très bien tout en ne prenant pas de place.

Par contre pour les jours bien chargés il me faudrait une housse bien spécifique.

Je cherche donc un magasin ou l'on peut trouver de la toile genre "toile nylon". Solide mais pas trop épaisse. Bref de la bonne toile.

Pour ceux que ça intéresse mon but est d'avoir une housse ultra moulante (donc pas facile à mettre) mais qui me permettra d'avoir mon Dahon en position verticale devant moi entre mes jambes avec une poignet bien solide pour tenir d'un côté le dahon fermement et de l'autre pouvoir se tenir dans nos super bus :-)
Actuellement avec les housses que j'ai elles sont trop larges et donc le vélo se balade dedans ce qui est chiant quand on est serré comme des lardons :-)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMar 16 Déc 2008, 11:05

Il y a un modèle de housse ressemblant beaucoup au modèle Radel Max, mais en plus moulant ( moins de tissu ) spécialement adapté au Dahon de 20 pouces, dans la " boutique du 16ème"; mais, évidemment elle ne te permettra pas exactement comme un modèle sur mesure avec poignée spécialement étudiée..., de tenir le vélo à la verticale comme tu le souhaites.
Je pense que tu as des chances de trouver la toile que tu cherches au " marché Saint-Pierre", à savoir dans les boutiques de tissus, ameublement, décoration... comme Dreyfus, qui se trouvent en bas de la butte montmartre...
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMar 16 Déc 2008, 11:30

Salut Gor
Merci pour l'info
Je passerais ce midi à la boutique du 16ème pour voir quand même. Peut être qu'avec quelques modifications légères elle serait bonne.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMar 16 Déc 2008, 11:44

Tu trouveras peut-être de la toile au marché saint-pierre au pied de Montmartre à Paris, (le magasin le moins cher c'est Dreyfuss) mais si c'est du coton ça prend l'eau et si c'est du nylon, je ne crois pas que tu trouveras un tissu assez costaud et épais. Le marché saint pierre vend principalement des tissus pour l'habillement et la décoration intérieure. On n'y trouve pas de tissus "techniques" comme ceux utilisés pour fabriquer des sacs.
En fait, le tissu vendu au mètre, les fermetures éclair, le velcro, la sangle pour faire des poignées, tout ça coute très cher quand c'est vendu au détail.

Une bonne solution consisterait plutôt à acheter un sac existant pas cher, (genre gros sac de voyage ou sac pour vélo) pour l'adapter à tes dimensions précises (ou même deux sacs à combiner ensemble pour avoir suffisamment de toile). Il y a a pas mal de marchands de sacs dans le même secteur, mais je ne sais pas trop ce qu'ils ont en grandes tailles.
Le mieux serait que tu trouves d'occasion un grand sac pour transport de vélo. Achetes un petit "découvit" mercerie, indispensable pour découdre facilement les coutures et récupérer les éléments que tu veux.
Tu verras qe ça devrait couter bien moins cher que d'acheter de la toile (par ailleurs très difficile voir impossible à trouver) et une fermeture éclair.
J'ai acheté une fois chez un fournisseur de voilerie nautique une très bonne toile noire pour faire des sacs, mais c'était hors de prix, dans les 20 € le m2!
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMar 16 Déc 2008, 14:09

pierre de langlade a écrit:

Une bonne solution consisterait plutôt à acheter un sac existant pas cher, (genre gros sac de voyage ou sac pour vélo) pour l'adapter à tes dimensions précises (ou même deux sacs à combiner ensemble pour avoir suffisamment de toile).
Regarde si ta " mother" peut faire quelque chose à partir du El bolso, dont le tissu est parfait.....
Aprés, selon le résultat, je lui ferai peut-être une commande Smile .
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMar 16 Déc 2008, 16:00

C'est vrai que le el bolso pourrait bien convenir.
Merci pour les infos, je vous tiendrais au courant.
Ensuite on montera un atelier clandestin :-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMar 16 Déc 2008, 19:18

Bon pour le bolso va manquer quelques cm2....
Peut être qu'en cabanalisant un sac à dos on y arrivera :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMer 17 Déc 2008, 01:39

etnob a écrit:
...
Ensuite on montera un atelier clandestin :-)
A+

Même pas la peine d'essayer, les chinois sont imbattables! Bon courage à la couturière; passer de la grosse toile dans un epetite machine à coudre de ménage ce n'est pas tojours évident. Mieux vaut prévoir des aiguilles assez grosses et un fil à coudre de polyester ou de nylon assez costaud. ( Quand tu verras le prix d'une bobine de fil là encore tu comprendras pourquoi c'est rarement rentable des se coudre des trucs soi-même...)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMer 17 Déc 2008, 09:51

A Ikea, tu peux soit acheter l'un de leurs sacs de transport -voire deux- et te servir de la toile qui est résistante. Siinon, ils ont un sac en plastique transparent très solide qui va pas mal côté taille pour le Brompton.
Il est visible dans ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyLun 15 Mar 2010, 19:50

Dahon sort 3 nouveaux modèles de housses qui ont l'air vraiment pas mal.

Voir ce post sur velotaf
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyLun 15 Mar 2010, 20:23

pierrox a écrit:
Siinon, ils ont un sac en plastique transparent très solide qui va pas mal côté taille pour le Brompton.
Il est visible dans ce fil de discussion.

Je confirme, j'ai acheté et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure EmptyMar 16 Mar 2010, 00:08

Oui, ils sont sympas ces sacs Dahon, mais perso, j'attends la version bio : Au Carry on Cover, je préfère le Harry Cover ! Housse sur mesure 248248 Housse sur mesure Lol Housse sur mesure Mortderi Housse sur mesure Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Housse sur mesure   Housse sur mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 années de mesure de la pratique du Brompton
» Cintre S titane
» Altermove : faites votre Brompton sur-mesure
» Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage
» La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: