Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Professionnels de la customisation du Brompton en Europe

Aller en bas 
+12
dominique1020
nightbrom
erland
ravjahman
Caro
kuty
hotdog
bicycrêpe
Walibi
GO Tennis
usagi
Vinvin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 16:01

Vinvin a écrit:
- pas de frein à l'arrière ?
Cela te semble absurde ? Le poids de l'ensemble (étrier + câble + gaine + levier) est si faible que cela n’en vaille pas le jeu ?

Vinvin a écrit:
La seule solution est de supprimer les 2 vitesses pour mettre un fixie Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498 Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498
Mais gare à un certain Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Banana_d qui s'appelle ULTIMATE Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi

La tu pousses un peu mon ami Vinvin, déjà qu'avec 2 vitesses c'est limite, alors une seule comme celui que nous a fait essayer l'Importateur Suisse, là je ne suis pas partant !

Vinvin a écrit:
La seule solution est changer les jantes pour mettre des jantes ultralégères type de celles qu'a mises Tibi ou LittlePixel. Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498 Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498

Mais gare à un certain Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Banana_d qui s'appelle ULTIMATE Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi
Pourquoi pas cela dépendra de la commande que Caro, Kuty et d'autres vont passer et du prix de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 16:12

kuty a écrit:
Là où tu peux gagner du poids facilement: les pédales et le boitier de pédalier

le boitier de pédalier, chez TA il existe un modèle Titane.

Merci Kuty,
Je suis allé sur le site TA et je vais leur demander des infos "prix, délais, ..." mais peux tu me donner la longueur ?
Cela serait’ il l'occasion de changer pour un double plateau de chez TA ? Ou un autre ?
Le PÉDALIER SHIMANO TIAGRA 4400 52/39 9V 170 MM à 776 grammes, c'est possible ?
Ou existe t'il un 54/??
GoodyGuy où en es-tu de tes recherches sur le dérailleur manuel (fabriquant Parisien ou Banlieusard) ?
Pour les pédales quelles sont les plus appropriées ? Celle de Sparte et condisciples ou autres plus légères ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 18:22

usagi a écrit:
par contre, je pensais à un ajout utile à ton article: une photo comparative des différents types de guidons (M, S, P), idéalement en parralèle pour comparer les hauteurs
Merci Yojimbo Very Happy .
Voilà c'est fait, et j'ai même mis ta photo "libre de droit" du guidon P.
J'ai trouvé un dessin comparatif des 3 modèles sur le site de l'importateur australien dont j'ai modifié les couleurs, histoire de ne pas faire de copier-coller.

Voir là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brompton_Bicycle#Mod.C3.A8les

GO Tennis a écrit:
La tu pousses un peu mon ami Vinvin, déjà qu'avec 2 vitesses c'est limite, alors une seule comme celui que nous a fait essayer l'Importateur Suisse, là je ne suis pas partant !
Du calme mon beau-frère préféré, nous avons 2 objectifs différents: toi tu veux t'envoler Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498 Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498 , moi je souhaite simplement monter aux arbres Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Lol


Dernière édition par Vinvin le Dim 21 Déc 2008, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 18:25

Vinvin la photo des 3 guidons ne passe pas !
Celle du cadeau d'Usagi passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 18:49

rassure moi, tu n'a tout de même pas cru que j'en faisais vraiment cadeau???
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 19:42

usagi a écrit:
rassure moi, tu n'a tout de même pas cru que j'en faisais vraiment cadeau???
Je ne pense pas que GoTennis ait pensé que tu lui en faisais cadeau ton guidon king , mais moi j'ai pris ta photo comme un cadeau flower que je me suis approprié sur Flickr et à qui j'ai rajouté une jolie "licence Creative Commons" permettant de la mettre sur wikipedia.
L'idéal aurait que tu me l'envoies en pièce jointe par email ou encore mieux que tu la mettes toi même sur Flickr avec une licence creative common (comme l'a fait Brompt'lille pour le It'chair), mais c'est un peu compliqué.


GO Tennis a écrit:
Vinvin la photo des 3 guidons ne passe pas !
Celle du cadeau d'Usagi passe bien !
Pour le dessin des 3 types de guidon, je m'attends peut-être à ce qu'elle soit de nouveau rejeté par Wikipedia, c'est pour ça qu'elle ne passait pas.
Je l'ai remise, en changeant le nom et en n'indiquant pas la source originelle.
J'attends de voir... pale
Je suis parfois stupéfait par la réactivité de wikipedia scratch
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 21:36

usagi a écrit:
rassure moi, tu n'a tout de même pas cru que j'en faisais vraiment cadeau???

Rassures toi, tout est clair ! Mon message sur ton portable était sous forme de plaisanterie ! Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498 flower Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498
Passe de bonnes fêtes de fin d'année, mon cadeau je l'ai déjà. Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 21:41

Vinvin a écrit:
GO Tennis a écrit:
La tu pousses un peu mon ami Vinvin, déjà qu'avec 2 vitesses c'est limite, alors une seule comme celui que nous a fait essayer l'Importateur Suisse, là je ne suis pas partant !
Du calme mon beau-frère préféré, nous avons 2 objectifs différents: toi tu veux t'envoler Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498 Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 818498 , moi je souhaite simplement monter aux arbres Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Lol

Je cherche juste à ne plus avoir de tendinites aux 2 coudes à force de lever plusieurs fois pas jours le vélo plié avec la sacoche fixée sur le support. Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Lol
Alors je vais commencer par séparer le vélo de la sacoche et porter les 2 séparément ! Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi
Mais surtout avoir le B le plus léger de l'Ouest Parisien. Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 10:38

heu! , la tendinite aux 2 coudes , j'ai une petite idée

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Chope-de-biere-et-bretzel-zBO21

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 13:18

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi

Je suis sure que tu as vu juste Kuty!!
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 14:13

kuty a écrit:
heu! , la tendinite aux 2 coudes , j'ai une petite idée

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Chope-de-biere-et-bretzel-zBO21

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Je_sors

Caro a écrit:
Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi

Je suis sure que tu as vu juste Kuty!!

Je vous retiens tous les deux ! Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 248248

Même pas vrai ! Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Lol

Allez allez des propositions ... Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Super pour qu'à Paris il y ai un Bromptonaute qui roule en S2L-X sans marcher à coté dans les cotes. Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 11:07


Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 BRM18-1

Je pense que vous l'avez déjà vu sur son site. Il présente les vélos qu'il customise pour
ses clients.

Les vélos de Patrick
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:23

Ah! La béquille sur un vélo qui dispose d'une position parking...

Ce qui m'avait amusé quand j'avais découvert son site c'est qu'étant donné qu'il vend sa propre solution de vélos pliants il se montre très critique avec les "nombreux défauts du brompton qui limitent sérieusement toute ambition" (sic) Et je trouve son énumération un peu de mauvaise foi: "pas de réglage de la position de conduite" c'est vrai et en même temps on a bien le choix entre 3 hauteurs de guidon à l'achat, le freinage qu'il qualifie de "passable" me permet en tout cas de piler impeccablement (notamment après avoir suivi les suggestions de certains concernant l'utilisation du frein avant), le coup de la critique récurrente des 6 vitesses qualifiées "d'usine à gaz" me fait sourire: au pire est-on décontenancé au cours des deux ou trois premières sorties et puis après ça devient juste un réflexe et la plage de vitesse est suffisante pour une randonnée, même en terrain vallonné. Quant à "pas d'éclairage digne de ce nom" si pour ma part je préfère les solutions détachables à piles il me semble que les utilisateurs de dynamo moyeu en sont plutôt contents. La critique du système des charnières "d'un autre âge" qu'il nous ressort aussi est facile mais c'est un système qui a l'avantage d'être simple, fiable et robuste et c'est exactement ce qu'on attend du blocage de la charnière sur un pliant. Enfin, le coup des easy-wheels qui "cognent facilement les talons en pédalant" là ça m'a fait franchement rigoler. Si c'était le cas les types qui font plus d'une centaine de Km en Brompton seraient tout simplement des masos sérieusement atteints... La mauvaise foi est quand même gênante quand on est censé conseiller dans le choix d'un vélo... Cela dit, les randonneuses qu'il propose sont tout ce qu'il y a de plus tentant.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 14:27

je trouve personnellement le point de vue des "vélos de Patrick" sur les défauts du Brompton très instructif. Je ne suis pas certain que l'on puisse employer le terme de "mauvaise foi", ça me semble un peu exagéré. Disons que Patrick à un parti-pris, certes, mais qu'il sait de quoi il parle. C'est un professionnel du vélo très reconnu et ses arguments sont forcément un peu différents des nôtres, profanes et adorateurs de Brompton.

ps: Bon, pour la béquille effectivement, il faudra que l'on m'explique ...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 15:52

je ne vois pas ce qu'il reproche aux roues originales du Brompton: personnellement elles me conviennent, sans doute parce que je ne roule pas 100 km par semaine...
L'éclairage avec ma dynamo SON est très puissant.

La palette de couleurs du Brompton de Patrick, me parait trop m'as-tu-vu, je n'en veux pas pour le mien!

La béquille, c'est pour un usage hospitalier, na!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 17:42

Mon dieu, on dirait une Polo Arlequin, le plus gros flop de chez Volkswagen - ils n'en auraient vendu qu'une dizaine en France en tout et pour tout. Les gens n'en voulaient pas car on aurait dit qu'elle avait été réalisée avec des pièces dépareillées trouvées dans une casse…

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 63b29050ec
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 18:09

Esthétiquement, aucun coup de coeur sur la gamme des vélos de Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 20:38

Patrick n'est pas designer, mais ingénieur en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:17

nightbrom a écrit:
Patrick n'est pas designer, mais ingénieur en mécanique
Tout à fait néanmoins on ne peut pas nier qu'il porte une grande attention à l'esthétique et donc que la dimension esthétique fait partie de ses produits (mais sur un mode qui ne me touche pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:18

Tu as entièrement raison et c'est ton droit le plus strict de ne pas être sensible à la dimension esthétique de sa production
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:56

Attention à ne pas faire de confusion, il customise les vélos sur demande. Je ne crois pas qu'il ait eu l'idée de faire un Brompton arlequin sans qu'on le lui ait suggéré !!!

Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:47

erland a écrit:
Ah! La béquille sur un vélo qui dispose d'une position parking...

Ceci-dit pour les B. avec un porte-bagage ce n'est pas complétement idiot. Ca ne vous est jamais arrivé la blague du débutant qui par réflexe plie son B. en oubliant ses affaires à l'arrière qui se retrouvent écrasées sous le vélo ? Rolling Eyes J'ai sali plusieurs blousons au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:09

Effectivement mais ce qui est drôle c'est que justement celui-ci n'en a pas...
Mais bon, chez moi la béquille, je reconnais que c'est pathologique. C'est toujours la première chose que je fais sauter sur un vélo. Je supporte pas...

Et concernant ce que tu dis, c'est une des raisons pour lesquelles j'aurais tendance à préférer un porte-bagage sur tige de selle plutôt qu'une version R. Mais c'est sûr que c'est moins intégré.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:39

Juju-bernique a écrit:
Ceci-dit pour les B. avec un porte-bagage ce n'est pas complétement idiot. Ca ne vous est jamais arrivé la blague du débutant qui par réflexe plie son B. en oubliant ses affaires à l'arrière qui se retrouvent écrasées sous le vélo ?
Haha oui, j'ai fait ça plusieurs fois à mes débuts !
Une béquille peut éventuellement s'avérer utile dans le cas d'un B. très chargé à parquer en terrain accidenté ou pentu, car l'équilibre du vélo devient alors assez précaire (le mieux étant encore de l'appuyer contre un poteau ou un muret).
Cas typique du cyclotouriste perdu au milieu de nulle part qui doit s'arrêter pour satisfaire un besoin urgent, mais pas moyen de parquer le vélo (sol caillouteux) ni de le poser contre quelque chose bounce
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:13

[quote="vincent à vélo"]
Juju-bernique a écrit:
...Cas typique du cyclotouriste perdu au milieu de nulle part qui doit s'arrêter pour satisfaire un besoin urgent, mais pas moyen de parquer le vélo (sol caillouteux) ni de le poser contre quelque chose bounce

pour les besoins urgents, tu peux aussi faire comme les dieux du tour de France! Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:10

[quote="dominique1020"]
vincent à vélo a écrit:
Juju-bernique a écrit:
...Cas typique du cyclotouriste perdu au milieu de nulle part qui doit s'arrêter pour satisfaire un besoin urgent, mais pas moyen de parquer le vélo (sol caillouteux) ni de le poser contre quelque chose bounce

pour les besoins urgents, tu peux aussi faire comme les dieux du tour de France! Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Je_sors

Même à 10 km/h dans une montée de col ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Professionnels de la customisation du Brompton en Europe   Professionnels de la customisation du Brompton en Europe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professionnels de la customisation du Brompton en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERSONNALISATION / CUSTOMISATION BROMPTON A PARIS
» Cyclotourisme en Europe
» Brexit et professionnels du cycle
» Customisation du B
» customisation carbone "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: