Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bavette arrière qui frotte

Aller en bas 
+6
dromptonadede
Thibe
stephlouv
pierrox
Caro
Nitram
10 participants
AuteurMessage
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyMar 24 Fév 2009, 11:04

Bonjour, quand je mets mon B en position parking, la bavette arrière frotte dur contre le sol, et se retourne. Il y a donc un risque de la voir rapidemennt s'abîmer. Comment faites vous pour la protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyMar 24 Fév 2009, 16:56

Sad J'ai perdu la mienne presque dès mes 1ers tours de roues en Brommie...
Les vibrations sans doute... Boxe geek

Je ne peux donc malheureusement pas t'aider!! Bavette arrière qui frotte Lol

Cependant, elle est bien utile cette bavette, car lorsqu'il pleut (et oui, des fois ça arrive...afro ) , j'ai le dos crépi de projections d'eau et de terre!!! affraid

Mieux vaut donc bien s'en occuper et vérifier qu'elle ne se dévisse pas... Ancetre

Mais heureusement pour moi : à Marseille il ne pleut pas souvent!! Bavette arrière qui frotte Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyMar 24 Fév 2009, 18:06

Un pote a perdu le sien un jour de pluie, il l'a très vite remarqué : une belle trainée de boue et d'eau sale sur toute la hauteur de son dos ! Preuve qu'elle est efficace...
Perso, j'ai pas encore regardé comment la conserver - par contre j'en ai acheté une lors d'un passage récent à Londres. SJS les vend pour un peu moins de 2£, donc ça reste abordable pour de la pièce Brompton ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyMar 24 Fév 2009, 21:35

Nitram a écrit:
Bonjour, quand je mets mon B en position parking, la bavette arrière frotte dur contre le sol, et se retourne. Il y a donc un risque de la voir rapidemennt s'abîmer. Comment faites vous pour la protéger ?
Lors du repli de la roue arrière, il faut lever ton B. plus haut que tu ne le fais. Avec une bonne impulsion, afin que la bavette de frotte pas au sol durant le mouvement.
M'enfin, c'est comme ça que je fais.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyMer 25 Fév 2009, 08:57

stephlouv a écrit:
Nitram a écrit:
Bonjour, quand je mets mon B en position parking, la bavette arrière frotte dur contre le sol, et se retourne. Il y a donc un risque de la voir rapidemennt s'abîmer. Comment faites vous pour la protéger ?
Lors du repli de la roue arrière, il faut lever ton B. plus haut que tu ne le fais. Avec une bonne impulsion, afin que la bavette de frotte pas au sol durant le mouvement.
M'enfin, c'est comme ça que je fais.

Stéphane

Je "plussoie" !
Pour ma part, la technique qui consiste à laisse trainer la bavette en repliant la roue arrière m'a valu... le bris de l'extrémité du grade-boue et la perte de la bavette... et je dois dire que rouler sans la bavette sous la pluie, et bien, autant se vêtir d'un sac poubelle sur le dos pour éviter les salissures !
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyMer 25 Fév 2009, 11:38

je l'ai perdu il y a quinze jours, très vite j'ai sali un Jeans par un jour de pluie et ma brooks s'est retrouvée humide par le dessous!, heureusement, j'avais cassé mon gardeboue au début d el'achat du brommie, et le gardeboue de remplacement avait une bavette. Il faut hélàs démonter les attaches latérales du gardeboue pour le changer, mais celà se fait bien.....
Une dernière remarque, à chaque fois que j'ai entendu un bruit bizarre sur le brompton venant de l'arrière, je n'ai rien compris et pas regardé au bon endroit. La première fois, c'était un clou et ce n'est que lorsqu'il a transpercé mon pneu que j'ai compris, la deuxième fois je crois que c'était le bruit de la bavette quand l'écrou est parti.....
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyMer 25 Fév 2009, 12:05

Même technique que Stéphane ! en plus d'être efficace, le geste est très gracieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyMer 25 Fév 2009, 20:18

J'ai un modèle R avec Easy Wheels, et même si on le plie lentement, on ne peut pas dire que la bavette touche franchement... De toute manière, j'ai pris le coup du levage rapide du vélo suivi d'un amorti du pied (donc une fois passée la bavette) sans même réaliser que c'était doublement bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyMer 25 Fév 2009, 22:58

pierrox a écrit:
levage rapide du vélo suivi d'un amorti du pied

+1 J'utilise la même technique, ça évite surtout que la roue retombe de manière trop brutale sur le sol !
Revenir en haut Aller en bas
jejemouth
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 21/09/2009

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyVen 30 Oct 2009, 18:55

..... bouhhh je viens de perdre ma bavette aujourd'jui même.... quelqu'un sait ou on peu en trouver sur paris pour pas trop cher....

Merci à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyVen 30 Oct 2009, 20:43

jejemouth a écrit:
..... bouhhh je viens de perdre ma bavette aujourd'jui même.... quelqu'un sait ou on peu en trouver sur paris pour pas trop cher....

Merci à toutes et tous

rue des boulets chez l importateur
Revenir en haut Aller en bas
jejemouth
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 21/09/2009

Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte EmptyVen 30 Oct 2009, 21:05

Merci ! c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavette arrière qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Bavette arrière qui frotte   Bavette arrière qui frotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavette arrière qui frotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavette avant qui frotte sur le pneu
» garde-boue arrière qui frotte le pneu
» [M6L] poignée qui frotte le sol
» 10€ : bavette arrière en cuir pour garde-boue Brompton, Neuve avec visserie
» Gaine dynamo qui frotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: