Sujet: Bavette avant qui frotte sur le pneu Ven 20 Avr 2012, 16:21
En bord de mer, par grand vent arrière ou latéral, la bavette avant se retourne presque, vers le pneu, et frotte sur ce dernier....
Quelle(s) solution(s) pour y remédier??
Rouler plus vite que le vent!!!
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Ven 20 Avr 2012, 18:35
jpd, t'as déjà la mer, la vue, le bon air iodé.... et tu t'exaspére pour une bavette qui flotte au vent!
moi, je vie en ville, prés d'une rivière ou il ne fait pas bon y nager, je ne vois pas plus loin qu'une ou deux rues, et l'air y est irrespirable... mais ma bavette ne frotte pas la roue par grand vent!
on peut donc envisager un échange de domicile....
a moin qu'une bavette en cuir brooks fasse l'affaire, elle doit etre bien plus rigide, non?
l'anver-zouave
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Ven 20 Avr 2012, 19:52
Pourquoi ne pas la retirée tout simplement....pour le peu d'utiliter de la chose.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7253 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Ven 20 Avr 2012, 20:13
ou alors la tailler (d'où l'expression tailler une bavette...)
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Sam 21 Avr 2012, 09:32
Tiot-vélo a écrit:
ou alors la tailler (d'où l'expression tailler une bavette...)
Pour ce qui est de la taille de la bavette, sa longueur et sa largeur ont-elles été déterminées à la conception par une étude dynamique vérifiant sa capacité à protéger cycliste et monture des projections de toutes origines??????????
@dargand: pourquoi pas une bavette cuir?? Mais quel traitement préalable, quelle protection, quel entretien?
@ relax-max: je te remercie pour ta proposition............je vais y réfléchir!!
L'écartement des trous de la bavette Brooks convient-il au Brompton? Quelqu'un l'a-t-il déjà montée?
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Sam 21 Avr 2012, 10:07
Bavette en cuir moi je n'aime pas trop !
A cause de la pluie et de l'humidité ca risque de se dégrader assez vite.
Dernière édition par Yoshka le Sam 21 Avr 2012, 10:19, édité 1 fois
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7253 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Sam 21 Avr 2012, 10:09
Les trous sur la bavette Brooks sont positionnés horizontalement alors que sur la bavette Brompton c'est verticalement. Mais la modif est simple et l'adaptation facile, avoir repercé des trous (je l'ai fait). Le problème c'est que la bavette cuir Brooks est beaucoup moins envelopante et moins efficace pour protéger les pieds des projections en cas de pluie intense. C'est pour cette raison que j'ai remis la bavette d'origine.
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 21 Avr 2012, 18:37, édité 1 fois
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Sam 21 Avr 2012, 10:45
mais je suis pose que la bavette brooks est plus rigide et devrait etre plus stable dans le vent,non?
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Sam 21 Avr 2012, 11:00
autre sulotion;
mettre quelques plons, deux devrait suffir facille a trouver a la mer!
l'anver-soif
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Dim 22 Avr 2012, 09:40
relax-max a écrit:
autre sulotion;
l'anver-soif
Ou dans n'importe quel magasin de pêche. Ils suffit de serrer à la pince une fois que le bord de la bavette a été placé dans la fente du plomb et eventuellement d'y rajouter une goutte de cyanolite pour bien fixer le serrage.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Dim 22 Avr 2012, 12:31
relax-max a écrit:
autre sulotion;
l'anver-soif
Bonne idée, j'ai tout cela, sous la main!!!!!!!!!
Moules de Barfleur, sauvages et pêchées en pleine mer
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Bavette avant qui frotte sur le pneu Dim 22 Avr 2012, 12:51
Le seul inconvénient avec les moules... Il te faudra les frappées à chaque 2 km afin qu'elles se referment!