Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Qualité des sacs brompton Mer 15 Avr 2009, 10:18
Voilà : un peu moins d'un an d'utilisation du sac avant 28 litres touring, et crac, je vois hier que le filet avant est déchiré au niveau de l'élastique.
Je m'en sers souvent, mais on ne peut pas dire que j'ai mis beaucoup d'objets à cet endroit-là (seulement parfois la veste fluo) ; en tout cas pas de quoi provoquer cette déchirure.
Alors, comme vous savez, vu le prix de ces accessoires... c'est un peu le dégoût.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec les sacs brompton ?
benn Novice
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Qualité des sacs brompton Jeu 16 Avr 2009, 17:10
Bah je suis le seul alors. Pas de bol.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qualité des sacs brompton Jeu 16 Avr 2009, 18:25
"peut-en baain" benou !!
le miens type S est nickel depuis 1an = bon usage sans douceur
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Qualité des sacs brompton Jeu 16 Avr 2009, 22:57
le mien aussi est nickel, et bourré quand je fais les courses. Même mon iPod shuffle est dedans!! et il est toujours comme au 1er jour.
à+
iByke88
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Qualité des sacs brompton Ven 17 Avr 2009, 21:35
+1 Pas de pb avec le mien non plus (au cas où, je touche du bois pour que ça continue ainsi!! )
Comme les autres, je l'utilise quotidiennement sans le ménager...
Retourne voir ton vendeur pour lui montrer... Sait-on jamais, si tu n'es pas le seul... il peut s'agir d'un lot "défectueux"... Il aura alors peut-être la possibilité de faire marcher la garantie (s'il y en a une... )
Sinon, si le pb vient juste du filet, il y a surement moyen de le faire réparer en l'amenant chez un cordonnier ou un retoucheur de vêtement...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sur mon S-bag, j'avais la couture d'un velcro qui commençait à se barrer. Quand on compare avec d'autres marques de sac, on ne peut que constater que ces sacs Brompton sont extrèmement chers par rapport à leur qualité (qualité des finitions et des matériaux (qui sont toutefois costauds)) et leur accessoirisation, qui ne sont pas au top.
entrelaterreetleciel Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Qualité des sacs brompton Lun 04 Jan 2010, 17:22
Idem avec le coussin situé sur la bretelle du cbag. La couture n'a pas pris le tissu donc il commence à partir. Je vais en parler avec mon revendeur.
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Qualité des sacs brompton Lun 04 Jan 2010, 20:51
On a le Touring 28L (4 ans), le normal 22L (5 ans) et le S-Bag (4 ans) et rien à redire. Ha si, j'ai changé (moi-même) le zip du "normal" après ses cinq années de bons et loyaux services, il commençait à faiblir dangereusement (et à s'ouvrir tout seul intempestivement). J'ai voyagé avec le Touring et lui ai infligé des charges hors de raison, pas bronché. Mais je n'utilises pas trop les filets, si ce n'est pour sécher du linge …