Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Très bon antivol

Aller en bas 
+5
usagi
Ju
Juju-bernique
Benskku
Wheeler
9 participants
AuteurMessage
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyDim 03 Mai 2009, 06:23

J'ai une copine qui attache son dobermann à son vélo, elle ne s'est encore fait voler ni l'un ni l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyDim 03 Mai 2009, 11:13

Jusqu'au jour où un ami des animaux repartira avec la bête et le B albino
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 12:42

Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.

Elle lui fait vraiment confiance à son dobermann? Depuis combien de temps connait-elle ce chien ? Très bon antivol 248248


Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 12:59

Le chien est une nouvelle option du B. limité dans le choix des couleurs, le sien est noir avec les pattes avant brunes.. Très bon antivol 248248 Très bon antivol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 13:01

M'y connaissant en cylindre et surtout en ouverture fine, il faut absolument éviter les serrures à paillettes (comme les caissons de bureau par exemple) et généralement les serrure tubulaire bas de gamme, car le moindre outils adapté permet de les ouvrir en quelques secondes.

Privilégier les bonnes marques connues, comme Vachette, Abus, Master qui possèdent généralement des goupilles anti-crochetage.

Il ne faut pas hésiter à monter dans les gammes, et éviter le "Made In China" a tout prix, c'est d'une simplicité à ouvrir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 13:16

moi j'ai celui-là mais version 15mm:

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19439

et je rajoute celui-ci pour sécuriser le tout:

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10869
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 13:18

Le premier est du Master, c'est du très bon Wink

L'idéal est de sécuriser plusieurs endroits, avec plusieurs antivols.

Je me répète, mais quelqu'un qui connaît l'ouverture fine, il n'y a que le temps qui peut l'empêcher d'arriver à ses fins... si bien sur il pratique cet "art" à des fins personnelles et contre la loi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde Wink (et heureusement !)
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 13:25

moi ce qui m'inquiète c'est que dans ma ville ils y vont avec de l'azote liquide et marteaux, il parait que même les U pètent.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 13:28

Oui en effet, c'est une technique rapide... utilisée par certaines armées par exemple, rapide, simple, et efficace. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 13:31

en tout cas moi je laisse pas trop mon VTT dehors et surtout pas la nuit et quand je recevrai mon B. il me quittera pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 13:43

Le meilleur moyen d'éviter un vol est la prudence de toutes façons, après, on est pas à l'abris de se faire agresser ou autre par un ou plusieurs (bien souvent) individus Twisted Evil et là, même le meilleur antivol n'y peut rien.

En même temps, un coup de B ou de chaîne, ça doit pas faire du bien Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 23:05

Ju a écrit:
Le premier est du Master, c'est du très bon Wink

Bheuheu ? Shocked confused scratch

Ni le premier ni le second ! Ce sont à chaque fois des cables ! No affraid pale

Pas besoin d'avoir les techniques d'un Arsène Lupin pour crocheter la serrure : il existe des méthodes beaucoup plus rustres et rapides pour venir à bout d'un antivol aussi mauvais.

Si on choisit de s'accrocher à l'extérieur il faut investir dans un bon antivol de type U et rien d'autres :

http://www.bicycode.org/html/telechd/antivols-testsFUBicy.pdf

C'est quoi un bon U d'après la FUBicy ?
-un U avec une serrure non tubulaire,
-un U en acier cémenté qui résiste aux bombes de refroidissement.

Une fois qu'on a investi dans un bon U, rien n'empêche en plus d'être prudent :

http://bromptonforum.1fr1.net/vols-et-antivols-f16/le-u-t2167.htm

Wheeler, avec d'aussi mauvais antivols, c'est un miracle si tu ne t'es pas encore fait piquer ton VTT ! cheers Wink

Vu les retours d'expérience malheureux de certains bromptonautes, la stratégie "mon brompton jamais sans moi, toujours sous les yeux" ne semble pas la meilleure garantie contre le vol.

Alors que...

Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 23:31

Oula il y a un mal entendu.

Je parlais de marque en elles mêmes, et pas vraiment de système de sécurité.

Bien sûr qu'avec une banale pince on peut couper un anti-vol à cable, qu'il coute 20 ou 2000€.

Je parlais moi de prendre des bons systèmes dans des marques connues et réputées et surtout pas des cylindres chinois.

Et comme je l'ai précisé, il ne faut pas prendre de U à serrure tubulaire on est d'accord, mais après il faut voir ce qu'il mette dedans comme cylindre...

Rien ne résiste à l'ouverture fine, si le voleur à le temps et qu'il maîtrise, plus de B.

Voila pourquoi il faut au minimum deux systèmes de sécurité, voila mon point de vue.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 23:36

je viens de découvrir ce forum:

http://www.locksport.fr/

Etonnant, ce qu'on peut avoir comme passion, mis à part le B!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMar 05 Mai 2009, 23:42

Je voulais pas forcément vous faire découvrir le lockpicking, mais tu as été curieux Wink

Je pratique cet art depuis plus de deux ans, voila pourquoi je peux me permettre de vous conseiller en matière de sécurité.

Cet art est perçu, par la plupart des membres comme un casse tête, un défi, un sport, un peu comme le Rubik Cube, mais en différent Wink

Malheureusement, on ne peut pas beaucoup en parler, on se fait vite cataloguer (je vous passe les commentaires), m'enfin, c'est la vie Rolling Eyes

Par contre, ce genre de forums ne devraient pas être lisible de tous, seulement aux membres inscrits et de confiance, c'est juste ça qui est regrettable Rolling Eyes

Il n'existe que deux forums en France, celui ci (bof bof), et un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMer 06 Mai 2009, 00:40

Ju a écrit:

Rien ne résiste à l'ouverture fine, si le voleur à le temps et qu'il maîtrise, plus de B.

Wink

Y'a un bon plan contre le lockpicking: comme la plupart des U ne peuvent pas être déplacés (tournés autour du vélo) une fois fermés, si la serrure est difficilement accessible (genre au sol ou contre un mur, à l'envers etc), c'est vraiment super pénible de travailler dessus et ca ralentit fortement les voleurs, dixit un ami horloger-serrurier.
Enfin, c'est pas toujours possible non plus de caler son vélo comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMer 06 Mai 2009, 00:42

Juju-bernique a écrit:
Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.

à force de le crier ça finira par arriver ! Tout est possible en matière de vol
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMer 06 Mai 2009, 01:17

ca me conforte dans ma décision de ne jamais laisser le B hors de ma vue et je vais me menoter au cadre quand je dors
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMer 06 Mai 2009, 09:09

C'est vrai Batman, si la serrure est difficilement accessible, le lockpicker aura du mal à "travailler", donc ça sera impossible pour lui, et tant mieux pour nos B !

Je vous rassure, la plupart des vols et infraction ne se fait pas avec ce genre de technique, tout simplement, car le temps varie énormément et c'est peu discret et en plus, il faut quand même maîtriser un minimum. Donc n'ayez crainte, on en parle la, mais peu de gens connaissent ce genre de technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMer 06 Mai 2009, 11:53

Ju a écrit:
C'est vrai Batman, si la serrure est difficilement accessible, le lockpicker aura du mal à "travailler", donc ça sera impossible pour lui, et tant mieux pour nos B !

Je vous rassure, la plupart des vols et infraction ne se fait pas avec ce genre de technique, tout simplement, car le temps varie énormément et c'est peu discret et en plus, il faut quand même maîtriser un minimum. Donc n'ayez crainte, on en parle la, mais peu de gens connaissent ce genre de technique Wink

Conclusion : les techniques de crochetage ne sont pas celles utilisées pour piquer nos vélos. Quel intérêt pour un voleur de risquer de mettre plus de temps ? Par égard et politesse, pour ne pas abîmer notre antivol ? flower


bbfok a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.

à force de le crier ça finira par arriver ! Tout est possible en matière de vol

Oui bbfok, tu as raison : avec du temps, comme l'explique très bien Ju, on arrive à bout de n'importe quel antivol.

Comme je te l'ai déjà dit, même un bon antivol U ne supprime pas le risque de vol, il le réduit seulement. On ne devrait pas parler d’antivol, mais de retardateur de vol.

En France, les voleurs sont très majoritairement des jeunes délinquants, des drogués ou des opportunistes. Voler des vélos n’est pas rentable, ils n’investissent pas dans du matériel sophistiqué (la bombe à azote liquide, c’est déjà le nec plus ultra pour eux).

Et surtout ils privilégient les coups faciles : contrairement à Ju, ils n’ont pas l’amour de l’Art. king

Leurs cibles privilégiées : les mauvais antivols, les antivols mal utilisés ou les vélos pas attachés (la fameuse technique du « jamais sans mon Brompton même pour un pipi»).

Un jour, il y aura sûrement un témoignage d’une personne qui se sera fait piquer son B. avec un bon U. Mais il y aura encore tellement de vélos mal ou pas accrochés, que ce risque continuera d’être statistiquement négligeable.

Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMer 06 Mai 2009, 21:53

Oui Juju tes conclusions sont bonnes ! D'ailleurs ce n'est pas valable que pour le vols de vélo, mais un peu tous les types de délits. Un cambrioleur préfère casser une fenêtre que se faire chi** à crocheter une serrure, tout comme pour les vols de voiture, etc...


Juju Bernique a écrit:
Et surtout ils privilégient les coups faciles : contrairement à Ju, ils n’ont pas l’amour de l’Art.

Merci de ne pas me cataloguer et de comprendre mon autre passion Wink

Beaucoup ont du mal à comprendre que ce n'est pas un hobby de voleur, mais un réel casse tête. Généralement, j'évite de parler de ça, car on passe vite pour des fous Evil or Very Mad , mais la, vu qu'on parle de sécurité, je ne pouvais pas m'en empêcher geek
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMer 06 Mai 2009, 22:58

Ju a écrit:
Je voulais pas forcément vous faire découvrir le lockpicking, mais tu as été curieux Wink

Je pratique cet art depuis plus de deux ans, voila pourquoi je peux me permettre de vous conseiller en matière de sécurité.

Cet art est perçu, par la plupart des membres comme un casse tête, un défi, un sport, un peu comme le Rubik Cube, mais en différent Wink

Malheureusement, on ne peut pas beaucoup en parler, on se fait vite cataloguer (je vous passe les commentaires), m'enfin, c'est la vie Rolling Eyes

Par contre, ce genre de forums ne devraient pas être lisible de tous, seulement aux membres inscrits et de confiance, c'est juste ça qui est regrettable Rolling Eyes

Il n'existe que deux forums en France, celui ci (bof bof), et un autre.
Amusant, au boulot, ce sont les Targus Defcon sur nos PC que j'ouvre quand la combinaison est erronée ou perdue.
Et effectivement, ouvrir un antivol sans outils en 20 secondes, certains y voient le mal alors que je ne fais que rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyMer 06 Mai 2009, 23:40

moi Qqn que je vois voler un vélo (pas besoin que ce soit le mien) il a affaire à une toute autre technique..
Je pense pas qu'il pourra un jour refaire du vélo ou alors Handybrompton
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyJeu 07 Mai 2009, 00:12

Wheeler a écrit:
ou alors Handybrompton

Tu veux dire le Brompton à Andy ?
Très bon antivol Lol Très bon antivol Mortderi Très bon antivol 248248 lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol EmptyJeu 07 Mai 2009, 00:19

LOL rabbit J'avais pas pensé à ça MDR Très bon antivol Laughing Très bon antivol 248248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bon antivol Empty
MessageSujet: Re: Très bon antivol   Très bon antivol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bon antivol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
» Antivol et TGV
» On m'a volé mon brompton M6L orange 267616 à Paris le 13 07 2011
» Antivol de cadre
» Antivol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: