Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Petites questions sur le Pantour

Aller en bas 
+5
Walibi
byke88
frodon
Fredo
patrak
9 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:53

Bonjour !

Désolé de resposter ce message, mais j'ai l'impression qu'il s'est perdu dans les 22 pages du post sur le Pantour et je n'ai pas eu de réponse...
Le revoici donc !

Bonsoir,

Une question me vient de suite à l'esprit : est-ce que ce système est fragile ? Supporte t il les poids lourds (100kg) ?

Une autre question me vient à l'esprit : quelle est la durée de vie de ce produit ?

Une derniere question pour la route : pourquoi les VP ou l'importateur à Paris ne proposent ils pas cette modif si c'est aussi sensationnel ? Petites questions sur le Pantour Hein03

Merci !
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:51

certains utilisateurs ont eu des soucis avec l'elastomère:
voir ici

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Petites questions sur le Pantour Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:44

Citation :
pourquoi les VP ou l'importateur à Paris ne proposent ils pas cette modif si c'est aussi sensationnel ?

J'ai posé cette question aux VP, ils m'ont répondu qu'il existe un mouvement verticale induit par la suspension et lors du freinage cela crée une contrainte mécanique qui risque potentiellement d'endommager la mâchoire du système de freinage.

Mais je ne sait pas ce qu'en pense les utilisateurs?
confused
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:11

Bonjour,
j'ai une pantour depuis ±1 an.
et tout va bien, aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
et très agréable sur pavés, trous, etc…

à+
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyVen 08 Mai 2009, 08:29

byke88 a écrit:
Bonjour,
j'ai une pantour depuis ±1 an.
et tout va bien, aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
et très agréable sur pavés, trous, etc…

à+

idem...

Monter la Pantour est compliqué (limer la fourche, raccourcir les rayons) et selon la marge qui lui reste un vélociste peut se dire que cela ne vaut pas la peine de se compliquer la vie...
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyVen 08 Mai 2009, 11:18

c'est mon vélociste qui l'a installé, donc aucune idée du > comment on fait.

mais quand c'est fait, c'est vraiment très chouette.

byke88
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyLun 11 Mai 2009, 13:58

Pas eu de problème particulier avec la Pantour.
Mais AVEC LE RECUL, quitte à avoir une suspension, je choisirais un autre système : pneux, ou tube de selle suspendu.
RAISONS : l'entretien d'une suspension Pantour est plus compliqué ( démontage du moyeu, changement de l'élastomère...) alors qu'un pneu est simple à changer selon l'utilisation du vélo.
D'une manière générale, et surtout en vélo, je préfère ce qui est simple d'emploi, rapide à régler et réparer, et dont en plus on sait que ça ne vous " lachera pas au mauvais moment" ( durée de vie de 2 ans de l'élastomère ).
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyLun 11 Mai 2009, 15:57

Surtout en tringle souple, a part les doigts sales passer d'un big apple à un stelvio pourrait se faire en mangeant une pizza devant NCIS :-)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyMer 13 Mai 2009, 15:15

etnob a écrit:
Surtout en tringle souple, a part les doigts sales passer d'un big apple à un stelvio pourrait se faire en mangeant une pizza devant NCIS :-)
Tiens, un autre bricolo ( bricolo TRES modeste en ce qui me concerne Embarassed ) qui bricole avec la téloche en fond sonore...
Le Stelvio est quand même plus facile à installer que le Big apple ( je me le suis coltiné sur les jantes Kinetic Comp du Speed Pro Petites questions sur le Pantour 593593 ).
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyMer 13 Mai 2009, 16:00

Pour ceux qui ont des problèmes pour monter des pneus un peu "difficile" (style marathon plus...), voici l'outil ultime (après cela, rien de plus facile):

Petites questions sur le Pantour TL_10

Un peu de savon sur les tringles et hop ca s'enfile comme une pantoufle Petites questions sur le Pantour Super
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyMer 13 Mai 2009, 16:47

outils déjà présenté par Fredo dans le sujet "pneus" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:38

kuty a écrit:
outils déjà présenté par Fredo dans le sujet "pneus" Smile
Surement, mais c'était un petit rappel car nous en avons parlé lors du changement de pneu de Caro le 2 mai (Sortie Ventoux).

Donc, petite piqure de rappel Petites questions sur le Pantour Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur le Pantour Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le Pantour   Petites questions sur le Pantour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur le Pantour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur acheteur (?) et ses petites questions
» Pantour suspension
» pantour
» Vends roue AV Brompton + moyeu suspension Pantour VENDUE
» Jeu laterale Pantour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: