Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pantour suspension

Aller en bas 
+39
visiteur79
Moufrey
etnob
martinf
Lucien
patrak
Benskku
Prospect
olivier976
stephlouv
Zépam
lcd
byke88
lio
Thibe
Batman
Mo !
Steve_007
Vergeture
kuty
brebis
Cyrille
loïc
Caro
seb69
guirig
Fredo
marcb
GoodyGuy
dani
Walibi
sparte
padoubibi
Vinvin
gor
hotdog
patufitoo
Tarouilan
Elka
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyMer 14 Nov 2007, 23:06

Je trouve qu'un des seuls points un peu négatifs du Brompton est le fait que cela 'tape' à l'avant sur une route de qualité moyenne ou sur les pavés parisiens. Aussi, je songe à installer une suspension Pantour sur la roue avant. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et partagerait son expérience quant à l'usage et l'installation ?
Merci, Elka

http://www.pantourhub.com/products.html
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:04

ELKA a écrit:
Je trouve qu'un des seuls points un peu négatifs du Brompton est le fait que cela 'tape' à l'avant sur une route de qualité moyenne ou sur les pavés parisiens. Aussi, je songe à installer une suspension Pantour sur la roue avant. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et partagerait son expérience quant à l'usage et l'installation ?
Merci, Elka

http://www.pantourhub.com/products.html

Sur le Dahon, cela semble solide et donne satisfaction, un randonneur anglais qui nous accompagne le vendredi et dimanche à la rando PRV, roule sur un Dahon sportif qui en est équipé, il en est satifait Basketball
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:10

Comment ça se passe avec les machoires/patins de freins ??
Si l'axe a une course de 12mm, c'est quand même pas mal et les patins ne peuvent-ils pas toucher le flan des pneus ??

http://www.kinetics-online.co.uk/html/pantour_hubs.shtml
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:33

Je ne suis qu'un novice en la matière, mais j'ai repéré que quand les pneus ne sont pas trop gonflés (voir le fil sur le sujet), ça tape nettement moins...
Il y a certainement un équilibre à trouver entre rendement et confort. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyJeu 15 Nov 2007, 01:35

hotdog a écrit:
Je ne suis qu'un novice en la matière, mais j'ai repéré que quand les pneus ne sont pas trop gonflés (voir le fil sur le sujet), ça tape nettement moins...
Il y a certainement un équilibre à trouver entre rendement et confort. Rolling Eyes

Malheureusement, j'ai constaté pour moi, que gonflé au maximum, sur du goudron lise, le rendement EST le meilleur...... donc ..... plus tu dégonfles.... plus tu ralentis........ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyJeu 15 Nov 2007, 09:27

Tarouilan a écrit:


Sur le Dahon, cela semble solide et donne satisfaction, un randonneur anglais qui nous accompagne le vendredi et dimanche à la rando PRV, roule sur un Dahon sportif qui en est équipé, il en est satifait Basketball
Le Speed pro ( de DAHON ) en est équipé. Le principe est que les pneus pouvant être gonflé jusqu'à 8 bars ( ils le sont plutôt à 6 en ce qui me concerne ) cette suspension assure une senasation de confort. Aprés des mois d'utilisation je n'ai pas grand chose d'autre à en dire que c'est effectivement le cas. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:05

ELKA a écrit:
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et partagerait son expérience quant à l'usage et l'installation ?
Dans un des post récent sur le modèle expérimental TOBike 2001 http://bromptonforum.1fr1.net/saloon-f13/je-ne-le-connaissais-pas-celui-la-t891.htm , la roue avant est équipée d'une suspension de ce type. Il me semble que c'est la même taille de roue que le B. Voici le détail du TOBike 2001 et le détail de la suspension pantour:
Pantour suspension Fornav10Pantour suspension Inside1
Comme le modèle est dérivé d'une brompton, tu pourrais demander
au danois geek Torkil Pantour suspension Webtob
Il dit que c'est indispensable pour faire des trajets de 3000km Pantour suspension 248248
mailto:info@tobook.dk
Je pense qu'il faudra lui écrire en anglais, à moins que tu ne maitrises le Danois Pantour suspension Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: la suspension pantour sur Brompton   Pantour suspension EmptyJeu 15 Nov 2007, 20:21

ça y est je l'ai vue sur ce Brompton
la voili la voila
Pantour suspension Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyJeu 15 Nov 2007, 21:45

J'ai déjà la dynamo son alors c'est trop tard pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyVen 16 Nov 2007, 16:07

Où peux t'on trouver un installateur sur Paris et la RP ou tout au moins en France?

A priori personne sur ce forum n'a pu le tester?

C'est vrai que lorsque l'on passe d'un Brompton à un velib sans système d'amortissement particulier hormis les pneus (oh le sacrilège) sur les pavés parisiens, on sent la différence.
J'ai avec le brompton sur ces satanés pavés, quasiment la même sensation qu'avec des rollers, c'est dire... Du reste j'applique la même méthode : les franchir avec la vitesse la plus importante possible.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyVen 16 Nov 2007, 16:21

sparte a écrit:

A priori personne sur ce forum n'a pu le tester?

Si si, je roule avec tous les jours...Mais pas sur un Brompton...
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyVen 16 Nov 2007, 16:25

Cela ne joue en rien dans la tenue de la direction? tu n'as pas d'effet de pompage par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyVen 16 Nov 2007, 18:13

Vinvin a écrit:

mailto:info@tobook.dk
Je pense qu'il faudra lui écrire en anglais, à moins que tu ne maitrises le Danois Pantour suspension Mortderi

Vil du spoerge om noget paa Dansk kan jeg godt hjaelpe dig ! (si tu veux demander qque chose en Danois je peux t'aider) comme quoi il y a de la ressource sur le forum Pantour suspension Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyVen 16 Nov 2007, 18:16

Malgré un très rapide essai le modèle titane m'a paru bien plus confortable. Mais ce n'était pas sur des pavés. Bon, ensuite j'ai calé vu le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: danois   Pantour suspension EmptyVen 16 Nov 2007, 19:35

walibi a écrit:
Vil du spoerge om noget paa Dansk kan jeg godt hjaelpe dig !
Peux-tu me traduire:
Bonjour Torkil,
Nous sommes très impressionnés par tes prouesses techniques dans la fabrication de ton TOBike 2001 qui semble être équipé de suspension type Pantour.
Avez-vous l'expérience de l'installation d'une telle suspension Pantour sur un Brompton?
Est-ce difficile? Y-t-il des pièges sur plan technique?
Ne connaissant pas un mot de danois, un ami de discussion sur un Forum se fera le plaisir de me traduire votre réponse.
Merci
Vinvin, Le Mans, France
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptyVen 16 Nov 2007, 21:54

Il y a un membre de notre forum qui a une suspension Pantour. Il s'agit de Dani à Barcelone (d'ailleurs la photo postée dans un message précédent montre son vélo à la couleur si reconnaissable). Je l'ai contacté et il m'a confirmé que celle-ci rendait le vélo nettement plus confortable. Il l'a fait installer chez son revendeur à Barcelone et c'était la première fois que le mécano faisait cela.
J'ai vu qu'il est possible d'obtenir le hub Pantour chez Kinetics en Angleterre. Ils proposent de le monter dans une jante car il semble qu'il faille des rayons un peu plus courts. Cela coûte tout de même la modique somme de 280 euros avec le port... Je pense faire de grands trajets avec mon Brompton alors je vais réfléchir sérieusement à cette solution Pantour mais vais plutôt chercher du côté des US pour avoir un meilleur prix avec le change intéressant du moment. Si je trouve, je vous tiens au courant.
Elka

http://www.kinetics.org.uk/html/pantour_hubs.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: pantour   Pantour suspension EmptySam 17 Nov 2007, 01:31

...én réalité, l´axe a une curse beaucoup plus courte, pas problème. C´Est une suspension assez dure! Nous sommes trés hereux et n´avons pas de plainte.


Wink

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=1467932983&context=set-72157601064229461&size=l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptySam 17 Nov 2007, 10:28

ELKA a écrit:
Il l'a fait installer chez son revendeur à Barcelone et c'était la première fois que le mécano faisait cela
Est-ce que c'est cap_problema le revendeur de DANI à Barcelona?
Pantour suspension Cap_pr10
http://www.capproblema.com
Je pense qu'il faut tous aller à Barcelone pour améliorer nos B. Pantour suspension Velo
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptySam 17 Nov 2007, 11:50

Vinvin a écrit:

Bonjour Torkil,
Nous sommes très impressionnés par tes prouesses techniques dans la fabrication de ton TOBike 2001 qui semble être équipé de suspension type Pantour.
Avez-vous l'expérience de l'installation d'une telle suspension Pantour sur un Brompton?
Est-ce difficile? Y-t-il des pièges sur plan technique?
Ne connaissant pas un mot de danois, un ami de discussion sur un Forum se fera le plaisir de me traduire votre réponse.
Merci
Vinvin, Le Mans, France

Voici la traduction:

"Hej Torkil

Vi blev meget imponerede af dine tekniske udførelser ved at bygge din TOBike 2001 som ser ud som om det er udstyret med Pantour affjedring.
Kunne du venligst dele med os din erfaring med at bugge sikke et ustyr ind ? Er det svært ? Er der særlig tekniske vanskeligheder ? Hvad ville være dit råd ?
Jeg kan personelig ikke tale Dansk men en ven fra forumen som boede i tre år i København kan hjælpe med at oversætte dit svar eller kan du skrive tilbage på Englesk

På forhånd tak og hilsner"


Voilà... Je lui ai dit qu'il pouvait te répondre en Anglais car cela sera plus facile pour toi même si tu ne le parles pas très bien. Si ce n'est pas le cas tu supprimes la partie en italique de la réponse et je pourrai te la traduire.

Bon, moi je vais aller jetter un oeil chez "cap problem" cet am...

G
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptySam 17 Nov 2007, 12:17

Walibi a écrit:
Vil du spoerge om noget paa Dansk kan jeg godt hjaelpe dig ! (si tu veux demander qque chose en Danois je peux t'aider) comme quoi il y a de la ressource sur le forum Pantour suspension Mortderi
Je suis impressionné !

Si j'osais ...

Walibi, pourrais-tu obtenir quelques détails techniques sur le montage de la roue arrière du TOBike 2001 ?

Je pourrais le faire en Anglais mais je trouve plus sympathique d'engager la discussion avec Torkil en Danois.

Wink


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 17 Jan 2010, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptySam 17 Nov 2007, 12:37

GoodyGuy a écrit:


Tididabo, pourrais-tu obtenir quelques détails techniques sur le montage de la roue arrière du TOBike 2001 ?

Je pourrais le faire en Anglais mais je trouve plus sympathique d'engager la discussion avec Torkil en Danois.

Wink

Dans ce cas il vaut mieux modifier un peu le message de Vinvin et n'en envoyer qu'un. Que veux tu demander exactement ?

G
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptySam 17 Nov 2007, 12:56

walibi a écrit:
GoodyGuy a écrit:

Tididabo, pourrais-tu obtenir quelques détails techniques sur le montage de la roue arrière du TOBike 2001 ?
Je pourrais le faire en Anglais mais je trouve plus sympathique d'engager la discussion avec Torkil en Danois.
Wink
Dans ce cas il vaut mieux modifier un peu le message de Vinvin et n'en envoyer qu'un. Que veux tu demander exactement ? G
Trop tard j'ai déjà envoyé mon premier email de ma vie en danois, à toi d'essayer pour la roue arrière tant que walibi aura la patience de faire la traduc flower Pantour suspension Mortderi
Pantour suspension Email_10
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptySam 17 Nov 2007, 13:06

Pas de pb pour traduire GoodGuy et tu as raison pour la langue car les Danois sont très sensibles au fait qu'un étranger parle leur langue somme toute assez confidentielle même si je suis sûr que Torkil parle parfaitement Anglais comme 98% de ses compatriotes (meilleurs que nous sur ce coup là...).

Ceci dit je crois qu'il vaut mieux concentrer nos questions et éviter de le "bombarder". Ma suggestion serait d'attendre sa réponse à la question que Vinvin a posé puis d'engager la discussion voire de l'inviter sur le forum pour un échange en Anglais (je peux aussi traduire... Mais c'est plus courant !) qui profiterait à tout le monde. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptySam 17 Nov 2007, 13:31

walibi a écrit:
Ceci dit je crois qu'il vaut mieux concentrer nos questions et éviter de le "bombarder". Ma suggestion serait d'attendre sa réponse à la question que Vinvin a posé puis d'engager la discussion voire de l'inviter sur le forum pour un échange en Anglais (je peux aussi traduire... Mais c'est plus courant !) qui profiterait à tout le monde. Qu'en pensez-vous ?
J'avais effectivement la même idée et je voulais ajouter un post-scriptum à mon précédent message.

Je pense qu'il faudrait lui faire savoir que nous avons lancé un sujet sur son velo ici, ça lui fera probablement plaisir, et l'inviter à échanger avec nous sur le forum.

Qui sait peut-être même pratique-t-il le français !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension EmptySam 17 Nov 2007, 18:17

dani a écrit:
...én réalité, l´axe a une curse beaucoup plus courte, pas problème. C´Est une suspension assez dure! Nous sommes trés hereux et n´avons pas de plainte.


Wink

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=1467932983&context=set-72157601064229461&size=l

Hola Dani, si estas de acuerdo me apeteceria mucho echar un vistazo directamente a tu Pantour. Vivo en Sant Cugat pero estoy a menudo en Barcelona. Nos podemos contactar por correo privado. Ademas encuentro tus fotos MUY buenas !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantour suspension Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantour suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pantour
» Pantour à disque ....... suspension et freinage.....
» Roue avant équipée de suspension Pantour
» Le Pantour (synthèse)
» Jeu laterale Pantour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: