Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pantour suspension

Aller en bas 
+39
visiteur79
Moufrey
etnob
martinf
Lucien
patrak
Benskku
Prospect
olivier976
stephlouv
Zépam
lcd
byke88
lio
Thibe
Batman
Mo !
Steve_007
Vergeture
kuty
brebis
Cyrille
loïc
Caro
seb69
guirig
Fredo
marcb
GoodyGuy
dani
Walibi
sparte
padoubibi
Vinvin
gor
hotdog
patufitoo
Tarouilan
Elka
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/07/2008

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyDim 05 Avr 2009, 15:23

Merci pour toutes ces précisions... Basketball ...j'espère que tu n'auras pas à attendre trop longtemps... Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:59

Bonsoir,

Une question me vient de suite à l'esprit Pantour suspension - Page 14 818498 : est-ce que ce système est fragile ? Supporte t il les poids lourds (100kg) ?

Une autre question me vient à l'esprit : quelle est la durée de vie de ce produit ?

Une derniere question pour la route : pourquoi les VP ou l'importateur à Paris ne proposent ils pas cette modif si c'est aussi sensationnel ?

Merci !
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:40

byke88 a écrit:
depuis que j'ai fait installer une suspension Pantour, un vrai régal.
autant sur pavés que sur routes macadam ou dans les chemins dans le bois.
Pour ceux qui connaissent, je suis passée par le Sablon et ce jusqu'à la grandPlace, où il n'y a que des pavés.
Retour sans fatigue ou mal au dos, le même jour promenade dans le bois, avec ses petits chemins cabossés.
Je ne peux que conseiller à chacun cette magic Pantour.
Un vrai + pour le Brompton.

byke88 Pantour suspension - Page 14 818498
Voilà 3 mois que je me suis méchamment viandé sur une de nos merveilleuse petite rue bruxelloise (3 tendons de la main dr sectionnés et une fourche bien pliée). Je me suis remis en selle depuis quelques jours mais l'appréhension sur des revêtements quelque peu bosselés est là (et il y en a entre Boitsfort et Schaerbeek!) Alors... la solution Pantour? Après quelques mois d'utilisation l'enthousiasme des débuts est-il toujours là ou faut-il déchanter? Si oui, Véloxygène ou Velodroom? Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 05 Aoû 2009, 12:53

lucien,
dommage cette chute, mais je lis que tu t'en remets.
Pour la Pantour, je l'ai depuis 1 an, et aucun soucis
c'est Véloxygène qui l'a installée.
Les pavés, je fais attention, (roule moins vite), pluie encore+.
Ce n'est pas un système magique, mais ça permet d'avoir moins de chocs dans les bras!
D'où l'intérêt. hier j'ai tenté le chemin des Silex, à côté du Parc Solvay
c'est impraticable même avec vélo normal (je pense).
je ne peux que te conseiller de la faire placer, c'est un vrai +.

bonne chance
Byke88
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 05 Aoû 2009, 13:41

Hello,

Je teste le Pantour depuis plusieurs semaine et j'en reviens presque à regretter mon achat... Le gain de confort n'est pas flagrant du tout ; il faudrait que je puisse comparer sur une même portion de route avec un broomie équipé sans pantour et avec la même pression que sur le mien pour pouvoir vraiment dire...
Galère à l'installation, une suspicion de "jeu" latéral...
Le meilleure remède que j'ai pu trouver pour contrer les pavés, c'est de baisser la pression de mes pneus. Performances certainement à la baisse, mais cela est tout aussi peu flagrant que les performances du Pantour, et confort indéniablement à la hausse !
Bon courage, pas facile de se remettre en selle après une grosse gamelle !
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 05 Aoû 2009, 15:21

Lucien a écrit:
Alors... la solution Pantour? Après quelques mois d'utilisation l'enthousiasme des débuts est-il toujours là ou faut-il déchanter?

J'ai fait environ 7000 kms depuis mars 2005 avec un Pantour sur 1 de mes Bromptons (M-bar, fourche acier). Sans aucun entretien, mais je vais bientôt remplacer les élastomères. Sur la dernière notice de chez Pantour c'est conseillé de le faire tous les ans, mais je n'ai su que récemment.

J'étais sceptique au début pour le Pantour - inquiétudes pour le freinage, et pour l'étanchéité des roulements. Mais après 4 ans je trouve que ça va, donc j'ai monté un Pantour sur mon 2ème Brompton en avril 2009 (P-bar, fourche titane).

Comparé avec mon Moulton, qui a une fourche à suspension et un système de suspension AR plus performant que le Brompton, l'effet Pantour n'est pas énorme, c'est un peu comme si la section du pneu était plus grande.

Mais l'effet Pantour est suffisant pour me permettre de faire des distances plus grandes sur le Brompton sans avoir mal aux mains. J'ai des passages assez courts sur pavé près de chez moi - c'est peut-être subjective, mais avec le Pantour je trouve que le Brompton est un peu plus facile à contrôler.

Je pense que le Pantour a moins d'effet sur mon 2ème Brompton - la fourche titane doit déjà apporter un peu de souplesse et le P-bar est plus flexible que le M (en position haute).

Si c'est pour le confort des mains (c'était mon but), je pense que le Pantour est à considérer, mais il y a des possibilités moins onéreux qui seront peut-être suffisantes pour certaines personnes:

- renoncer aux pneus Stelvio
- baisser la pression, surtout du pneu avant, mais pas trop, sinon risque d'abîmer les pneus.
- gants de vélo avec rembourrage.
- poignées améliorées genre Ergon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 10:57

Merci à mfillan pour ces arguments plutôt positifs. Même si ce n'est pas le remède miracle, il suffira probablement à calmer mes appréhensions post-traumatiques (?!) sur sols "dégradés" (pour rester poli!).
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 11:09

Ayant aussi un pantour:

Le kojak sont une bonne alternative aux stelvio.

Côté Pantour, en effet l'effet est très "light" et ne remplace pas une suspension...

Par contre ça permet à un Kojak d'être plus confortable et ainsi d'éviter de passer à diamètre de pneu au dessus (j'ai testé) ou l'on se retrouve ensuite avec des roues lourdes et qui sont chiantes à lancer et relancer (surtout en ville). En clair on garde l'efficacité d'un pneu léger. Perso je préfère garder des pneux roulant et léger et installer une tige suspendu pour garder le confort. Le poids des roues influe pour beaucoup sur le rendement.

1er défaut: ça change un peu la position de la roue selon l'amortissement demandé. Si dans le pliage le fait d'avoir des roues au même niveau (dahon par exemple) est nécessaire pour assurer une stabilité pliée confortable on peut se retrouver un peu en porte à faux.

2ème défaut: le vieillissement de l'amortisseur est lent et on ne s'en rend pas trop compte. C'est uniquement lors du remplacement que l'on se dit que l'on aurait du le changer beaucoup plus tôt :-)
D'ailleurs Patrak on en est ou sur la commande d'amortisseur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 17:03

Citation :
D'ailleurs Patrak on en est ou sur la commande d'amortisseur ?

Et bien, pour le moment, nul part, j'attends toujours d'avoir un retour de chez Pantour sur les photos que je leur ai envoyées de mon hub afin de voir s'il n'a pas souffert du "mauvais" montage. J'ai un petit soucis qui ressemble à du jeu latéral... Pour le moment, je mets toute nouvelle dépense liée au Pantour en stand-by...

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:05

etnob a écrit:
Perso je préfère garder des pneux roulant et léger et installer une tige suspendu pour garder le confort. Le poids des roues influe pour beaucoup sur le rendement.

Pour le confort derrière, une solution possible est de prendre une selle Brooks à ressorts. J'avais un B67 Flyer sur mon ancien Brompton "touring" avec cadre court (Brompton a rallongé les cadres en 2003). Inconvénient - le poids, mais le confort était très bon même sur des distances assez longues.

Sur mon P6R-X 2009, la position est plus aérodynamique, même avec les mains en haut du guidon, donc j'ai monté une selle Brooks B17 titane sans ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2009, 22:34

Bonsoir,
Ca y est mon petit vélo est pantourisé.
L'enthousiasme du début semblait retombé chez certains, j'ai hésité.

Merveilleux, ça absorbe les vibrations et les chocs durs, je peux rouler sur les chemins empierrés ! Mon poignet qui dans le passé "s'est éclaté" apprécie.

Pour des raisons de jauge personnelle on m'a installé des elastomers "fortes contraintes" (poliment dit), j'avais peur que ce soit un peu dur, mais non c'est parfaitement ce qu'il faut.

Merci à Elka et tous les autres, Calhoun cycles est très réactif, et fiable (à deux jours près) sur les délais raisonnables annoncés : 14 jours pour l'envoi, 14 joiurs pour le voyage en avion.
Et grâce à vous j'ai la provision d'élastomers de rechange (un peu cher le morceau de gomme). Prix inchangés. Heureusement que le dollar est un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptySam 20 Nov 2010, 23:28

Vinvin a écrit:
walibi a écrit:
Un témoignage en Anglais sur un Brompton équipé Pantour et Speed Drive pour une "ballade" de Londres à Paris via la Normandie. Bilan: très positif pour le Pantour: http://www.foldsoc.co.uk/pantour.html
Pour les paresseux, voici la traduc du texte:

Un trajet de Londres à Paris, et l'installation et l'utilisation d'une suspension de moyeu Pantour, et d'autres modifications, sur un Brompton
Par John Burgess
-------------------------------------------------- ------------------------------
Ma boutique Brompton préférée est Bigfoot Bikes à Hayes, Kent, dirigée par l'excellent Roger. A l'automne dernier, Roger a proposé un trajet de Londres à Paris pour l'été. Je n'avais pas pensé faire ce genre de chose, mais cela m'a semblé être une aventure m'incitant à faire du vélo pendant l'hiver. J'avais agréablement utilisé et aimé le Brompton L5 ainsi que le Bike Friday "Newt". Lequel devais-je prendre?

Tout le monde a insisté sur les qualités du Bike Friday. Il est certainement beaucoup plus rapide que le Brompton, mais je me sens beaucoup plus détendue sur le Brompton. Mais près de 300 milles en 3 jours comprend un grand nombre de montées, aucune de plus 20%, c'est très dur sur le Brompton L5. En fin de compte, j'ai décidé qu'il était temps d'acquérir un nouveau Brompton L6, mais avec quelques "ajustements". Trois sont d'une importance cruciale. Une selle Brooks, un Suspension Pantour et un Schlumpf Speed Drive. Aucune est bon marché, mais tous sont des améliorations considérables.

Les 3 ou 4 ans premières années où j'ai eu le L5, j'ai utilisé une selle gel soft. Résultat, une douleur dans le "derrière" après 50 miles ou plus. Après l'avoir empruntée, j'ai acheté une selle Brooks, je n'ai plus jamais senti la même douleur. Certaines personnes ne jurent que par la selle dure, mais je ne pouvais pas les croire. Je ne trouve maintenant même pas qu'il soit possible de faire le voyage de Paris même une centaine de miles, sans cette selle.

J'ai acheté la Pantour parce que mes poignets commencent à me faire mal au bout d'environ 60 milles (encore moins sur le Friday). Elle a permis le confort espéré, mais également deux bonus inattendu. Le gomme adhère mieux sur le macadam à surfaces rugueuses, la sécurité est améliorée, et moins d'efforts à cause des rebonds qu'avec un moyeu normal. Je ne trouve aucun des problèmes dont les gens se plaignent avec les freins et ainsi de suite. Le problème, c'est que je veux maintenant équiper le L5!

Ma sensation est que L5 manque d'amplitude de vitesse. Le nouveau 8 vitesses Sturmey - Archer avait tout ce que je voulais sur le papier, et j'ai enquêté en profondeur. Mais il n'était pas certain qu'il soit une option valable sur un Brompton pour le printemps. Roger a monté un Schlumpf Speed Drive pour moi, et j'ai maintenant 12 vitesses, même avec un certain chevauchement dans le milieu de gamme. La vitesse haute n'est pas encore suffisamment élevée pour moi, mais la plus petite irait jusqu'à la face Nord de l'Eiger si je lui demandais de le faire. Je pouvais me faire des collines avec le L5, mais c'était un véritable effort ; maintenant je mouline jusqu'en haut sans aucune contrainte. Il est difficile de recommander une telle solution couteuse, et la combinaison de trois types de vitesse sur un vélo semble "bordélique". Mais il faut ce qu'il faut pour rendre facile la montée d'une colline en Brompton.

Alors, qu'en est-il effectivement de ce voyage. Merveilleux!
Il y avait une douzaine de cyclistes, ainsi que Roger et des équipes de soutien, l'une devant, et l'autre derrière. Tous les itinéraires ont été prévues sur de petites routes, entièrement cartographiées et surtout repérées. Les autres cyclistes étaient tous "confirmés" et avaient pour la plupart moins de la moitié de mon âge. J'étais inquiet que le Brompton serait lent dans cette entreprise, mais il s'est avéré être l'un des vélos les plus rapides. Le vendredi, l'arrivée était à Portsmouth, il est arrivé le premier et a effectivement changé le regard sur la performance d'un "Brommie".
Le lendemain, nous avons dormi sur le ferry pour Caen, puis nous sommes allés sur les routes départementales de Normandie, vraiment magnifiques vers Rouen. Cette journée a été vraiment magique! La journée du dimanche était de 90 miles vers à Paris, où le magnifique Roger attendait sous la Tour Eiffel avec Champagne pour tous. Lundi c'était le retour à la maison via EuroStar, les vélos sont repartis avec les véhicules de soutien. Pendant le trajet, Roger et Co ont fait le compte de toutes les roues voilées, crevaisons, engrenages brisés alors que le Brompton naviguait avec sérénité sans un ennui.

Les Bromptons sont de bons vélos de ville. Vrai.
Mais, sur de plus long parcours c'est tout à fait différent. Faux.
Avec quelques "ajustements" et adaptations judicieuses du style de conduite, un Brompton peut être une détente sur un trajet de longue distance. Il ne gagnera pas beaucoup de courses, mais il peut maintenir un bon rythme sans contrainte. J'ai déjà mon nom inscrit pour la rando de l'an prochain, même si je n'ai pas pris de décision sur quel vélo.
Je continue à vouloir un Airnimal, mais ils ne sont pas bon marché non plus!
Si quelqu'un d'autre fait le caprice d'une aventure l'année prochaine, ou un tordu pour le faire sur un Brompton, e-mailez-moi sur john@merlin2000.co.uk ou contactez roger@bigfootbikes.com. Ces quatre jours ont été très agréables et je me suis fait de vrais amis ainsi qu'un tas de parrainages. Allez-y, faites-le!
Salut Vinvin,
je voulais te demander si avec l'option éclairage dans le moyeu avant il etait possible d'avoir en plus le système de suspension Pantour?

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010, 00:21

non, ce n'est pas possible, à moins d'être vraiment très bricoleur (pour rebobiner une dynamo autour du moyeu Pantour)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010, 01:14

usagi a écrit:
non, ce n'est pas possible, à moins d'être vraiment très bricoleur (pour rebobiner une dynamo autour du moyeu Pantour)
merci usagi,
es-tu équipé de pantour?

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010, 09:09

non, mais Patrak l'est... et je n'ai pas l'impression qu'il soit totalement satisfait (mais peut être pourra t'il apporter des précisions)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:48

usagi a écrit:
non, mais Patrak l'est... et je n'ai pas l'impression qu'il soit totalement satisfait (mais peut être pourra t'il apporter des précisions)
Merci usagi,
je vais pauser la question à Patrak car ca fait plus d'un an que les les internautes n'en parlent plus...

vsiteur79
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:56

patrak a écrit:
Hello,

Je teste le Pantour depuis plusieurs semaine et j'en reviens presque à regretter mon achat... Le gain de confort n'est pas flagrant du tout ; il faudrait que je puisse comparer sur une même portion de route avec un broomie équipé sans pantour et avec la même pression que sur le mien pour pouvoir vraiment dire...
Galère à l'installation, une suspicion de "jeu" latéral...
Le meilleure remède que j'ai pu trouver pour contrer les pavés, c'est de baisser la pression de mes pneus. Performances certainement à la baisse, mais cela est tout aussi peu flagrant que les performances du Pantour, et confort indéniablement à la hausse !
Bon courage, pas facile de se remettre en selle après une grosse gamelle !
Patrak
Salut Patrak ,
je voudrai te poser une question par rapport au suspension Pantour.
ça fait plus d'un an que les internautes n'en parlent plus sur ce site, après tout ce temps, qu'en penses-tu de cette suspension Patour???
Merci d'avance,


visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 01 Juin 2011, 00:35

J'aimerais beaucoup avoir une pantour mais ne renoncerait pas à avoir une dynamo moyeu...

Donc qu'une solution: Y a-t-il une suspension Pantour avec dynamo intégrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:11

pyramus a écrit:
J'aimerais beaucoup avoir une pantour mais ne renoncerait pas à avoir une dynamo moyeu...

Donc qu'une solution: Y a-t-il une suspension Pantour avec dynamo intégrée?

Bonne question, mais à ma connaissance sans réponse chez cette société.

Techniquement, c'est certainement possible à réaliser mais cela nécessiterait un moyeu plus important en diamètre et en poids, sans parler du coût pour une diffusion vraisemblablement restreinte.

Enfin, multifonctions et fiabilité ne font pas toujours bon ménage!

Tu devras donc faire un choix.

Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:32

JPD a écrit:
pyramus a écrit:
J'aimerais beaucoup avoir une pantour mais ne renoncerait pas à avoir une dynamo moyeu...

Donc qu'une solution: Y a-t-il une suspension Pantour avec dynamo intégrée?

Bonne question, mais à ma connaissance sans réponse chez cette société.

Techniquement, c'est certainement possible à réaliser mais cela nécessiterait un moyeu plus important en diamètre et en poids, sans parler du coût pour une diffusion vraisemblablement restreinte.

Enfin, multifonctions et fiabilité ne font pas toujours bon ménage!

Tu devras donc faire un choix.


Ce sera donc la sécurité plutôt que le confort! Et je ne pourrais pas renoncer à mon éclairage Schmidt Edelux... une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:18

pyramus a écrit:
Et je ne pourrais pas renoncer à mon éclairage Schmidt Edelux... une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer!

Ce type d'éclairage est-il incompatible avec une dynamo classique??
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:34

JPD a écrit:
pyramus a écrit:
Et je ne pourrais pas renoncer à mon éclairage Schmidt Edelux... une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer!

Ce type d'éclairage est-il incompatible avec une dynamo classique??

Je ne sais pas si c'est compatible avec une dynamo classique, mais sachant qu'elle aurait un rendement de 40% environs par rapport à 80% pour une dynamo-moyeux et que les classiques ont tendance à patiner par temps humide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyJeu 14 Juil 2011, 02:12

Elka a écrit:
Après plusieurs messages ces derniers jours avec Calhouncycle, j’ai opté pour une solution de facilité qui ne me coûte finalement pas beaucoup plus cher que d’acheter simplement la suspension Pantour et les rayons: ils m’ont proposé une roue toute montée avec une suspension Pantour dans une jante Brompton. (ci-joint la photo qu’ils m’ont fait parvenir). J’ai commandé aussi 2 rayons de rechange et un système d’attache pour la fourche, car il diffère de celui de la roue d’origine. Port compris, le total se monte à 248$ (+- 168 euros) soit 60 ou 70 euros de plus qu'en achetant la Pantour et les rayons à monter moi-même ou à faire monter dans ma jante ou dans une nouvelle (dans ce cas, je pense qu'entre le prix d'une jante, son montage avec la Pantour et le système de fixation, cela doit revenir au même). De plus, ma roue d’origine sera toujours utilisable.

Le colis était préparé aujourd’hui et part de chez Calhouncycle lundi matin. Jusqu’ici ils ont fait preuve d’un excellent service, d’une très bonne communication avec réponses rapides à mes questions. Je vous tiendrai au courant sur le temps de livraison et la taxe à payer…
Elka

Pantour suspension - Page 14 Img_0010
Salut Elka, le système d'attache dont tu parles pour la fourche, on peut trouver ça partout? Quel sont les mesures ou spécificité pour que je puisse monter ma suspension Pantour sur ma fourche??

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
Wrangler
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/03/2011

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:06

Bonjour,
Le plus difficile c'est de trouver une roue équipée PANTOUR. infos du 13 décembre 2011. Plus exactement c'est le moyeu qui est difficile à trouver.
- CAPPROBLEMA Espagne n'en vend plus depuis trois ans. La raison principale est la difficulté d'approvisionnement du moyeu
- VELOXYGENE Bruxelles à les mêmes difficultés d'approvisionnement. Rien à vendre en ce moment.

Je continue à chercher,

à+
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Help Elastomere Pantour   Pantour suspension - Page 14 EmptySam 04 Juil 2015, 16:55

Bonjour, je fais appel à la communauté pour me dépanner en urgence. Je suis inscrit à la Brompton world chapionship 2015 et je viens de casser l'élastomère de ma Pantour. L'un d'entre vous sait-il où je peux en trouver, ou en attendant , l'un d'entre vous en a-t-il un d'avance pour me dépanner pour le 1er août? . Merci

PS j'ai mis le même message dans la section "Je cherche"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantour suspension - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantour suspension
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» pantour
» Pantour à disque ....... suspension et freinage.....
» Roue avant équipée de suspension Pantour
» Jeu laterale Pantour
» Vends roue AV Brompton + moyeu suspension Pantour VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: