Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pantour suspension

Aller en bas 
+39
visiteur79
Moufrey
etnob
martinf
Lucien
patrak
Benskku
Prospect
olivier976
stephlouv
Zépam
lcd
byke88
lio
Thibe
Batman
Mo !
Steve_007
Vergeture
kuty
brebis
Cyrille
loïc
Caro
seb69
guirig
Fredo
marcb
GoodyGuy
dani
Walibi
sparte
padoubibi
Vinvin
gor
hotdog
patufitoo
Tarouilan
Elka
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptySam 02 Fév 2008, 19:49

superbes photos en tout cas, j'aime beaucoup les poignées, ça vient d'où ? J'aimerais bien trouver un ensemble avec les bar ends cuir 8)
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptySam 02 Fév 2008, 20:03

Les poignées cuir sont à 18.00 € chez Cap Problema. C'est une fabrication allemande semi-artisanale. Il faut les recouper de 1cm environ pour les adapter au Brommie ce qui nécessite un peu de dextérité et de patience: enlever le cuir, couper le caoutchouc dessous, recoller... Mais le jeu en vaut la chandelle du moins c'est à mon goût. A traiter généreusement à la graisse Sapo de Décathlon.

Pour le Brommie Pantour Vinvin tu auras moins de pb avec une fourche acier car l'espace entre le garde-boue et la roue est plus important. Cap Problema m'ont dit que c'était plus facile et qu'il n'y avait pas besoin de pièce spéciale.

La pièce refaite est la tige d'acier de 2mm de diamètre qui soutient le garde boue vers l'arrière.

Je ne crois pas d'Elka ait eu de pb particulier de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptySam 02 Fév 2008, 20:08

Vinvin a écrit:
Je pense que je vais devoir me débrouiller seul pour monter cette Pantour.

Pour la diode Reelight, j'imagine que c'est le même problème de diamètre de l'axe qui passe de 8 à 9mm (un coup de lime ronde est c'est bon)?

Moi honnêtement à ta place je porterai le tout à un petit atelier vélo traditionnel ou une boutique où se rendent les cyclotouristes - pas Décathlon, c'est sûr... - et je leur demanderai de le monter pour moi en leur expliquant le principe. C'est ce que j'ai fait pour le B de ma femme et il n'y a eu aucun pb: 50€ de main d'oeuvre (on n'est pas chez Porsche !) et pas de prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptySam 02 Fév 2008, 22:37

Felicidades Walibi !
je t´avais dit que á Cap problema sont les meilleurs,

apres mon insistance, on a eu la première suspension qu'il est eté importe dans la Espagne pour une brompton, ils n´ont peur á expérimenter. Et sont Hyper-hyper sympas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Calhoun very professional   Pantour suspension - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 12:06

Voici l'email de Luke de chez CalhounCycle, très professionnel cheers
Il me redemande si je suis bien au courant qu'il y a un problème d'axe, il m'a demandé de confirmer que c'était bien une roue complète montée que je voulais.
Indication des prix, confirmation que les frais de port ne sont pas augmentés par rapport à la pantour non montée.
Voici l'email:

Hi V.,
I wanted to make sure that you received the e-mail from me (below)
regarding setting up the Pantour wheel on the Brompton.
Shipping would be $48 for Postal delivery.
If you wanted us to built the wheel we can:
Spokes $18.00
Build labor $32
Rim Strip $2.97
This would not change the shipping charge and you would get the wheel
completely ready to go.
Thanks,
Luke

Ma réponse, je me suis peut-être un peu avancé en lui disant qu'il y aurait peut-être d'autres commandes venant de mes amis fous du Brompton Pantour suspension - Page 8 Lol
Hi Luke,
That's right, i know about the Brompton slot fork's 1mm conversion, i will have to lime the fork slot.
I want to built you the complete ready wheel with Spokes $18.00, Build labor $32, Rim Strip $2.97
It's OK for shiping price 48$
I give my consent for this payment with visa card with new invoice.

Thanks

My european friends mad on Brompton bikes said me that your service is very serious and professionnal.
You will get, perhaps, news order!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 12:34

Sounds good Vinvin !!! There will soon be a new member in the Brompton/Pantour club !!!

Si j'ose me permettre Vinvin... limer en GB se dit "to file" et pas "to lime". Lime c'est le citron vert... Wink

Et nul doute qu'une voie est ouverte pour d'autres commandes avec Calhoun ! L'ami Tarouilan va-t-il résister ??) Je rappelle tout de même aussi pour rendre à César ce qui est à Elka que c'est bien lui qui a été le pionnier de ce "sourcing" américain !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 12:46

walibi a écrit:
Sounds good Vinvin !!! There will soon be a new member in the Brompton/Pantour club !!!

Si j'ose me permettre Vinvin... limer en GB se dit "to file" et pas "to lime". Lime c'est le citron vert... Wink

Et nul doute qu'une voie est ouverte pour d'autres commandes avec Calhoun ! L'ami Tarouilan va-t-il résister ??) Je rappelle tout de même aussi pour rendre à César ce qui est à Elka que c'est bien lui qui a été le pionnier de ce "sourcing" américain !

Un système de ce genre, est incontournable avec des roues de 16 jusqu'à 20"..... Dahon, l'a bien compris, Brompton, pas encore, et la communication récente de Bromton, signalée par Vivin, est fort instructive, sur la lenteur d'évolution et la philosophie générale d'Andy, ses brevets de base, étant maintenant du domaine public, il faut réaliser un vélo, qui ne serait plus un "Brompton" car infiniment "modernisé" moins cher et plus évolutif, j'ai beaucoup ris, quand Brompton, communique dans cet article, sur les pédales artisanales maison.... la pédale pliante qui craque et qui fissure.... une fabrication chinoise, n'aurait pas fait pire.... Pantour suspension - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 13:18

walibi a écrit:
Sounds good Vinvin !!! There will soon be a new member in the Brompton/Pantour club !!!

Si j'ose me permettre Vinvin... limer en GB se dit "to file" et pas "to lime". Lime c'est le citron vert... Wink

Et nul doute qu'une voie est ouverte pour d'autres commandes avec Calhoun ! L'ami Tarouilan va-t-il résister ??) Je rappelle tout de même aussi pour rendre à César ce qui est à Elka que c'est bien lui qui a été le pionnier de ce "sourcing" américain !
C'est bien to file pour limer, mais mon franglais a repris le dessus entre file et lime, c'est la connexion neuronale "lime" qui est passé Pantour suspension - Page 8 248248
J'espère qu'il va comprendre je n'utiliserai pas de citron vert pour monter ma roue Pantour suspension - Page 8 Laughing
Je n'entrerai dans le club Dani-Elki-walibi très fermé des Brompton-Pantour que lorsque je serai monté sur mon Brommie-Pantour flower Pantour suspension - Page 8 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 20:38

Vinvin a écrit:
J'espère qu'il va comprendre je n'utiliserai pas de citron vert pour monter ma roue Pantour suspension - Page 8 Laughing

D'autant plus qu'un "lemon" en argot auto américain c'est une voiture "loupée" en usine et pleine de pbs. On dit aussi "monday morning car..."

Vinvin a écrit:
Je n'entrerai dans le club Dani-Elki-walibi très fermé des Brompton-Pantour que lorsque je serai monté sur mon Brommie-Pantour flower Pantour suspension - Page 8 Mortderi

Bon, alors réunion du club au printemps à Barcelone: je paie la première tournée de cañas etr de tapas... Puis visite de la ville en Brommie !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 20:40

Pas de rando vélo ce WE... Il pleuvait à cordes... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 21:24

walibi a écrit:
Bon, alors réunion du club au printemps à Barcelone: je paie la première tournée de cañas etr de tapas... Puis visite de la ville en Brommie !
Je suis partant pour Barcelone au printemps, sans oublier une tournée des pavés de la ville Pantour suspension - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 22:02

Bon ben ya plus qu'a fixer la date !!! cheers cheers cheers mais pour les pavés il vaut mieux Paris car ici à part les dalles du Barrio Gotico et les planches du Paseo Maritimo il n'y en a pas beaucoup et personne ne s'en plaint...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:03

walibi a écrit:
Bon ben ya plus qu'a fixer la date !!! cheers cheers cheers mais pour les pavés il vaut mieux Paris car ici à part les dalles du Barrio Gotico et les planches du Paseo Maritimo il n'y en a pas beaucoup et personne ne s'en plaint...
Personnellement je me contenterai de tester ma suspension Pantour sur les planches et les dalles du Paseo Maritimo le long de la plage et au soleil sunny Pantour suspension - Page 8 Mortderi
Pantour suspension - Page 8 Paseo_10
Pantour suspension - Page 8 IMGP4801


Dernière édition par le Lun 04 Fév 2008, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:07

Tiens, un nouveau dessin ! Très inspirée ta fille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:24

walibi a écrit:
Très inspirée ta fille !!!
Merci pour elle, je vais lui dire.
Ma fille cadette me l'a fait hier I love you , je n'ai pas resisté à l'envie de le numériser pour changer mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:52

Ahhhh... Il est bien loin le temps des dessins... Mes deux grands poilus de 16 et 18 ans m'apportent bien des joies mais plus celles-là... Il faudra attendre encore un peu pour la génération suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2008, 10:08

Pantour suspension - Page 8 963944 à ta fille Vinvin!!
Je le trouve très joli ton nouvel avatar!! Pantour suspension - Page 8 Super
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2008, 12:28

Caro a écrit:
Pantour suspension - Page 8 963944 à ta fille Vinvin!!
Je le trouve très joli ton nouvel avatar!! Pantour suspension - Page 8 Super
Merci Caro, c'est toujours agréable de recevoir un peu de sunny de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: colis USPS de Minneapolis   Pantour suspension - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:19

Ce matin, 8h, le facteur sonne, un colis plat assez léger à la main, United States Postal Service: Hand built bicycle wheel with Pantour suspension hub.
Veuillez signer. Je signe.
J'ouvre le paquet:
Pantour suspension - Page 8 Dsc08010
Ce soir en rentrant, j'ai limé (to file en anglais, walibi, j'ai retenu Pantour suspension - Page 8 Laughing ) le splot de l'extrêmité de la fourche de 1mm, pas très compliqué, j'ai réglé les patins de frein, remis la reelight et ses aimants, et j'ai été faire un petit tour en ville sur les pavés en prenant systématiquement toutes les plaques d'égout. Un vrai plaisir Basketball
Je me suis quand même souvenu de la St Valentin I love you qui a donné un but à ma balade, petit tour chez la fleuriste avec toujours un sourire amusé de voir un vélo plié entré dans son magasin.
Si j'ai le temps je montrerai l'image du limage Pantour suspension - Page 8 Laughing .
Pantour suspension - Page 8 Dsc08110
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: limage   Pantour suspension - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:56

Pour le limage, j'ai utilisé lime ordinaire + une lime ronde pour l'arrondi, du papier de verre pour polir, et une règle vérifier les 9mm.
Temps 45 minutes.
Réglage de la Pantour, en fait il y a 6 crans, on déplace une petite visse selon que l'on souhaite que la suspension soit complètement verticale cran minimal ou horizontale cran maximal. J'ai mis intermédiaire au pif.
J'ai un serrage rapide qui ne pose pas de problème pour mettre la lampe avant de la reelight, ni le crochet de pliage.
J'ai pris un pneu Comet en Kevlar aussi solide que le Marathon qui a l'avantage d'être plus lisse, donc plus roulant, et moins cher (24$) car américain (il n'a pas fait 2 fois la traversée de l'Atlantique).
Calhoun m'a fait payé 32$ de main d'oeuvre pour le montage du Hub Pantour, rayons, protection et montage du pneu.
J'ai pas le temps pour les images, une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2008, 23:14

"l'image du limage" c'est une autre contrepêterie Belge ça comme "Il fait beau et chaud"...Euhh... Pardon à nos amis d'outre Quiévrain Wink Wink Wink J'ai pas pu résister Embarassed

Bienvenue dans le monde merveilleux de Pantour Vinvin !!! cheers cheers cheers

En plus tu n'as pas pu résister à coller ta petite panthère sur le cadre... Cabotin, va !

A bientôt sur le Paseo Maritimo !
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2008, 23:43

...bienvenu au club Vinvin!!



...à propos, aujour´d´hui il y a 18 Brompton sur Ebay...! scratch
je n´ai vu rien semblable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008, 21:33

dani a écrit:
...bienvenu au club Vinvin!!
...
Merci Dani de m'accueillir dans ce club très "select". flower Pantour suspension - Page 8 Mortderi

En échange, quelques photos pour expliquer le limage:
Une règle pour mesurer 9mm
Pantour suspension - Page 8 Dsc08010

Une lime plate pour les bords plats:
Pantour suspension - Page 8 Dsc08011

Une lime ronde (la mienne est un peu grossière, mais j'ai affiné avec du papier de verre ensuite)
Pantour suspension - Page 8 Dsc08012

Pantour suspension - Page 8 Dsc08110

J'ai ensuite déplacé la vis de butée sur le 3ème plot. Cette vis permet d'orienter la suspension dans le sens vertical (1er cran) jusqu'à l'horizontal (6ème cran). Le cran intermédiaire permet une suspension intermédiaire pour amortir à la fois les chocs verticaux (descente d'un trottoir par exemple) et les chocs horizontaux (choc contre un trottoir par exemple)
Pantour suspension - Page 8 Dsc08111

Enfin j'ai descendu les patins de frein au maximum, mais ils restent un peu haut sur la jante et il faudrait pouvoir les descendre encore d'1 ou 2mm. Je vais voir si je peux changer les patins. Mais on en a discuté dans une discussion précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008, 13:03

Bienvenue à Vinvin dans le club de la Panthère et je suis content de voir que Calhouncycle assure toujours un bon service. C'est une excellente adresse même s'ils sont un peu loin de la France...

Pour revenir sur la suspension Pantour, je suis allé faire les kilomètres du Canal de l'Ourcq le weekend dernier avec un ami qui roule sur un bon VTT. Aussi, moi qui fait d'habitude attention à ne pas trop prendre les trous, je l'ai suivi sur des passages assez cahoteux (des bouts de quais un peu défoncés...) et je n'ai pas été trop secoué. J'ai aussi échangé sur quelques kilomètres mon Brompton avec un cycliste qui voulait le tester et il en est resté sur le cul : "Je n'aurais jamais cru qu'un brompton marchait aussi bien!"
De mon côté, rouler sur son 'grand' vélo m'a donné l'impression de conduire un camion, tellement le temps de réaction de ces machines est lent par rapport aux nôtres. Quant aux bosses et trous, je me suis rendu compte que le Brommie avec la suspension Pantour est réellement aussi confortable qu'un vélo avec des roues de 700. Quant à ma selle Brooks, j'ai été heureux de retrouver son confort après ces quelques kilomètres sur une selle de VTT (je ne portais pas de cuissard).
Donc, je crois vraiment que pour ceux qui roulent beaucoup ou souvent, une suspension Pantour (+-160 euros) et une selle Brooks (+-70 euros), ce n'est finalement pas du luxe.

Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008, 14:39

Elka a écrit:
Bienvenue à Vinvin dans le club de la Panthère et je suis content de voir que Calhouncycle assure toujours un bon service. C'est une excellente adresse même s'ils sont un peu loin de la France...
Donc, je crois vraiment que pour ceux qui roulent beaucoup ou souvent, une suspension Pantour (+-160 euros) et une selle Brooks (+-70 euros), ce n'est finalement pas du luxe.
Il ne faut pas oublié que c'est toi Elka qui a découvert la CalhounCycle Pantour suspension - Page 8 963944 Pantour suspension - Page 8 963944 , qui se révèle avec 3 expériences, être une très bonne filière supersympa pour faire venir des US la suspension Pantour non montée (comme pour walibi), montée sur la jante (pour Elka), ou avec carrément la roue entière avec les pneus (comme pour moi).

Je suis un super-rigolo du bricolage jocolor et je peux assurer à tout le monde qu'avec un cadre en acier, c'est ultrasimple afro d'adapter la pantour sur la fourche du Brommie, et avec un Titane c'est possible study mais il faut avoir un super-pro CapProblema.

sunny Après ces 3 expériences réussies via Calhoun + Dani Pantour suspension - Page 8 963944 notre catalan novateurPantour suspension - Page 8 Catalu10le plus anciennement équipé de Pantour sur le forum, vous pouvez aller emailer à Luke Pantour suspension - Page 8 963944 de Calhoun un achat groupé par exemple sur Paris ou Bruxelles la belle Pantour suspension - Page 8 Drapeau_ , eventuellement en passant par un vélociste sympa. sunny
N'oubliez pas USPS pour éviter les taxes d'importation, merci walibi, superpro de l'import Pantour suspension - Page 8 963944


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008, 15:11

Oui ! Le club ne demande qu'à s'agrandir !!! Un bel effort commun pour démarrer et maintenant que la voie est ouverte place à l'importation généralisée !!!

En parlant de Pantour, vous avez vu ça: http://www.flickr.com/photos/littlepixel/2173983253/in/photostream/

8.8kg, moyeu fixe, titane, pantour... Il y a toutes les descriptions... Qqun a-t-il une expérience des moyeux fixes ??? Cela semble être un autre type de secte... Il y en a des pages chez Sheldon-Brown...

Tentant, non ??? Pas comme vélotaf mais comme Ferrari ou Porsche cabrio (concept, j'entends...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantour suspension - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantour suspension
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pantour
» Pantour à disque ....... suspension et freinage.....
» Roue avant équipée de suspension Pantour
» Jeu laterale Pantour
» Vends roue AV Brompton + moyeu suspension Pantour VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: