Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Pantour suspension

Aller en bas 
+39
visiteur79
Moufrey
etnob
martinf
Lucien
patrak
Benskku
Prospect
olivier976
stephlouv
Zépam
lcd
byke88
lio
Thibe
Batman
Mo !
Steve_007
Vergeture
kuty
brebis
Cyrille
loïc
Caro
seb69
guirig
Fredo
marcb
GoodyGuy
dani
Walibi
sparte
padoubibi
Vinvin
gor
hotdog
patufitoo
Tarouilan
Elka
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 20/11/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 20:44

ELKA a écrit:
Je viens de recevoir ma roue avec la suspension Pantour de chez Calhouncycle et n'ai pas eu de frais de douanes à payer.
Avec frais de port, de banque (payée par Visa) + 2 rayons supplémentaires et une attache rapide noire de très bonne qualité, le total se monte à 170 euros.
Le délai de poste a été exactement d'une semaine. Colis expédié le lundi et livré le lundi suivant à Paris. Très bon emballage et excellent service de Calhouncycle.
Malheureusement, je n'aurai probablement pas le temps de la monter avant plusieurs jours...
Elka

170 euros pour une roue avant, c'est quand même assez loin d'être gratuit... pale
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 08 Déc 2007, 00:01

pour moi, c´est un tres bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 08 Déc 2007, 11:17

dani a écrit:
pour moi, c´est un tres bon prix!
Je pense que le réseau d'achat trouvé par Elka via Calhouncycle semble être le plus efficace avec un prix raisonnable.

Vive le $ qui ne vaut rien, future monaie de singe, juste bon à acheter le pétrole Pantour suspension - Page 5 Mortderi

Je mets un lien pour tout le monde, il suffit de cliquer sur l'image, ce sera plus facile pour commander la suspension Pantour au santa

Pantour suspension - Page 5 Calhou10
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007, 16:54

Ça y est, lundi j'ai reçu mes deux moyeux Pantour, les rayons et les attaches rapides de chez Calhoun. Un peu comme espéré zéro droits de douane avec USPS et super service ainsi qu'excellente communication avec le vendeur.

Malheureusement je suis en déplacement sur Paris cette semaine (sans le Brommie, dommage car il fait drôlement beau...) et n'ai pas pu m'occuper du montage de la roue. On verra la semaine prochaine et je vous tiens au courant du coût global et des impressions de roulage.

Pour ce qui est de mon super Brommie noir/titane la livraison est repoussée au 15/01 Pantour suspension - Page 5 305973 Pantour suspension - Page 5 305973 Pantour suspension - Page 5 305973 je ferai donc le col de la Gineste avec celui de ma femme pendant les vacances de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007, 17:14

walibi,

Et à quel prix pour les 2, histoire de me faire saliver?


Dernière édition par sparte le Jeu 21 Jan 2010, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007, 23:44

A quand un point sur les essais...... nous trépignons d'impatience ...... Pantour suspension - Page 5 248248 Pantour suspension - Page 5 593593 Pantour suspension - Page 5 248248
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2007, 12:47

sparte a écrit:
walibi,

Et à quel prix pour les 2, histoire de me faire saliver?

un moyeu en promo à $99,97
+ un moyeu prix normal à $109,97
+ 56 rayons $32,00
+ 2x $15,00 d'attaches rapides
+ frais de port $28,00
= $299,94

Soit en € => 204,00€ pour deux roues (en utilisant mes jantes Brompton d'origine) mais ce prix inclut les attaches rapides qui ne sont pas obligatoires. Reste le montage dont je n'ai pas encore le tarif mais j'imagine qu'on sera sans doute au final entre 50% et 60% du prix de vente en Europe... Ça vaut le coup...

Je les mêne au montage samedi, on verra pour quand mon atelier peut me les faire. Peut être un pourrai-je faire un premier essai avant Noël, sinon ce sera à Cassis pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 10:13

Bon, me voici à nouveau à BCN et je découvre les moyeux Pantour envoyés par Calhoun. Bon emballage, aucun dégat à l'arrivée et tout est là.

Pantour suspension - Page 5 IMGP4879

Surprise il y a deux modèles légèrement différents. Le premier est en tous points similaires au moyeu de Dani et le second est apparemment une évolution qui explique son prix plus élevé mais qui ne semble concerner que la coque, plus "aérodynamique". En revanche le nouveau est un peu plus lourd: 285g avec son attache rapide contre 240g pour l'ancien. Je ne vois pas bien d'autre différence.

Je le mêne ce matin au montage, suite du reportage la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 10:40

walibi a écrit:
Soit en € => 204,00€ pour deux roues
As-tu réussi à faire passer ce materiel pour un echantillon ?

Sinon tu risques de recevoir dans les 15 jours qui viennent les frais de douane soit environ 40 € ...

Expérience vécue ...

Pantour suspension - Page 5 305973
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 13:02

Je ne sais pas comment cela se passe en France mais ici je n'ai jamais rien reçu à postériori. On doit payer la douane à livraison du colis si qque chose est dû.

PS: ça y est, j'ai livré mon Brommie chez mon vélociste préféré, un petit atelier tenu par un jeune très compétent à 2 pas de chez moi et il m'a promis la bête pour mercredi. Il était très intéressé par le système qu'il ne connaissait pas bien que possédant lui-même deux Bromptons.

Le montage devrait prendre selon lui 1h00 de travail à 21.00€. Cela ne va pas trop alourdir le budget "suspensions" et amènera le coût de l'ensemble à un peu plus de 120€ par roue tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 14:31

J'ai reçu ma roue complète avec la suspension Pantour il y a une dizaine de jours et j'ai quelques problèmes pour l'installer. En effet, les axes de la suspension ont une circonférence trop grande pour se loger dans la fourche du Brompton. De plus, il est important que la suspension soit installée correctement car le système de réglage de dureté doit venir se positionner au bout de la fourche pour être efficace. Après plusieurs emails avec Calhouncycle (Luke toujours très serviable), avec Pantour puis avec Dani de notre forum qui est le seul à avoir cette suspension d'installée sur son Brompton, il semble en effet qu'il va me falloir limer d'un millimètre les fourreaux pour monter correctement la suspension.
Je n'aurai malheureusement pas le temps de m'en occuper dans les jours prochains, mais si walibi a le même problème, qu'il me contacte, je lui expliquerai en détails. Il ne s'agit que d'un petit millimètre à limer...
Il est vrai que la Pantour n'est pas spécialement étudiée pour les Brompton et si elle est montée sur certains petits vélos comme des Dahon elle est aussi utilisée par exemple pour des fauteuils roulants.
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 15:14

Pour 1 millimètre, ne vaudrait-il pas mieux d'écarter proprement les branches de la fourche, je ne comprend pas.... Question tu limes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 15:24

J'imagine qu'il s'agit de la dimension des pattes de la fourche et non de l'écartement de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 15:30

walibi a écrit:
J'imagine qu'il s'agit de la dimension des pattes de la fourche et non de l'écartement de la fourche.
c'est plus logique... Basketball

J'ai hâte de voir, ce que cela donne, si c'est positif, il est regrettable qu'Andy, ne se sente pas concerné, du moins en option.... albino
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 19:47

Tarouilan a écrit:

J'ai hâte de voir, ce que cela donne, si c'est positif, il est regrettable qu'Andy, ne se sente pas concerné, du moins en option.... albino
1 option pour Andy à + de 500 roros Pantour suspension - Page 5 Mortderi il a loupé le coche

Pantour suspension - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6113
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 22:54

ELKA a écrit:
J'ai reçu ma roue complète avec la suspension Pantour il y a une dizaine de jours et j'ai quelques problèmes pour l'installer. En effet, les axes de la suspension ont une circonférence trop grande pour se loger dans la fourche du Brompton. De plus, il est important que la suspension soit installée correctement car le système de réglage de dureté doit venir se positionner au bout de la fourche pour être efficace. Après plusieurs emails avec Calhouncycle (Luke toujours très serviable), avec Pantour puis avec Dani de notre forum qui est le seul à avoir cette suspension d'installée sur son Brompton, il semble en effet qu'il va me falloir limer d'un millimètre les fourreaux pour monter correctement la suspension.
Je n'aurai malheureusement pas le temps de m'en occuper dans les jours prochains, mais si walibi a le même problème, qu'il me contacte, je lui expliquerai en détails. Il ne s'agit que d'un petit millimètre à limer...
Il est vrai que la Pantour n'est pas spécialement étudiée pour les Brompton et si elle est montée sur certains petits vélos comme des Dahon elle est aussi utilisée par exemple pour des fauteuils roulants.
Elka

ne vaut-il pas mieux limer l'axe: y faire 2 "plats" diamétralement opposés ( je crois que l'axe de roue arrière est comme celà )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pantour suspension - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 09:30

C'est juste, excellente suggestion Fredo. Je serai demain chez mon vélociate et prendrai des photos du pb. On poursuit la mise en commun de l'expérience...

Au fait il serait peut être intéressant de créer un rubrique (pas une discussion modifiable mais des "articles") que l'on pourrait appeller "technique" ou "modifications" pour reprendre tous ces posts intéressants type Pantour mais aussi roulettes, airzound, speed ou mountain drive etc... Ce seriat une base de données assez unique et utile pour les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 10:38

walibi a écrit:
Au fait il serait peut être intéressant de créer un rubrique (pas une discussion modifiable mais des "articles") que l'on pourrait appeller "technique" ou "modifications" pour reprendre tous ces posts intéressants type Pantour mais aussi roulettes, airzound, speed ou mountain drive etc... Ce seriat une base de données assez unique et utile pour les nouveaux venus.
Tiens, tiens Fredo ... tu n'as pas déjà vu cette idée quelque part ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 11:31

Rien de révolutionnaire... C'est assez classique des forums un peu techniques mais je suis conscient que cela représente un travail important de rédaction et de mise en forme du site qui dépasse alors le stade du forum.
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: à propos du moyeu PANTOUR   Pantour suspension - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 18:12

Je suis Bromptoniste, mais je vien de craquer sur 1 Dahon SPEED PRO, je viens de m'apercevoir qu'il était équipé de ce moyeu.....dommage c'est du 20" j'aurai pu interchanger ma roue et essayer sur le Brompton. Pour l'instant le vélo est tt juste sorti du carton et j'ai juste fait le tour du quartier, je vous donnerai mes impressions sur une sortie plus longue;
Pantour suspension - Page 5 071214050157187501512171
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 18:25

Il est excellent, la seule réserve, il n'a pas les deux filetages qui permettraient de mettre le sac à l'avant, façon Brompton...comme sur les modèles Dahon plus ordinaires, dommage......
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:12

walibi a écrit:
Rien de révolutionnaire... C'est assez classique des forums un peu techniques mais je suis conscient que cela représente un travail important de rédaction et de mise en forme du site qui dépasse alors le stade du forum.
C'est justement un sujet de conversation entre nous : notre administrateur chéri (Fredo) et les 2 moderateurs nouvellement promus (Seb69 et moi).

A ce stade d'évolution du forum quelques petites compils seraient bien utiles aux nouveaux entrants pour eviter de reposer les mêmes questions, qu'en pensez-vous ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2007, 13:35

loïc a écrit:
Je suis Bromptoniste, mais je vien de craquer sur 1 Dahon SPEED PRO, je viens de m'apercevoir qu'il était équipé de ce moyeu.....dommage c'est du 20" j'aurai pu interchanger ma roue et essayer sur le Brompton. Pour l'instant le vélo est tt juste sorti du carton et j'ai juste fait le tour du quartier, je vous donnerai mes impressions sur une sortie plus longue;
Pantour suspension - Page 5 071214050157187501512171
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire, tu as la possibilité d'ajuster la position du cintre, celle des poignées et celle des bar-ends, cela relativement simplement : desserrer, trouver la bonne position, et resserrer les vis.
La position de tous ces éléments sur ton speed me semble devoir être être réajustée, de même pour la hauteur de ta selle, à moins que tu ne sois trés grand.
Bonnes envolées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2007, 14:03

GoodyGuy a écrit:

A ce stade d'évolution du forum quelques petites compils seraient bien utiles aux nouveaux entrants pour eviter de reposer les mêmes questions, qu'en pensez-vous ?
Very Happy

Absolument... J'ai des amis qui sont à l'origine d'un site qui fait maintenant référence en France sur les VW Coccinelles et dérivées (un autre de mes vices...) et cela donne beaucoup d'idées. Voir en particulier la partie "dossier techniques" pour la forme.

www.flat4ever.com

Bien sûr ce site dépasse largement ce que l'on peut imaginer sur le thème du Brompton... Ceci dit si cela intéresse nos modos/administrateurs je peux facilement organiser un contact avec mes amis. Suite par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2008, 17:24

J'ai finalement pris le temps de monter ma roue avec la suspension Pantour et de la tester.
Comme prévu, j'ai dû limer un peu (moins d'1 mm) les pattes de la fourche pour que les axes de la Pantour puissent y prendre place. Il m'a fallu aussi descendre au maximum les patins de freins afin qu'ils soient positionnés correctement sur la jante.
La suspension possède différents réglages et je n'ai pour l'instant testé qu'une position intermédiaire. Le résultat est très probant, surtout sur les pavés ou les rues en très mauvais état. J'ai descendu la rue Faubourg du Temple, pavée et mouillée, et contrairement à l'habitude, je n'ai pas été très secoué. La tenue de route était bien meilleure et en conséquence, j'ai pu freiner plus fort sans craindre de perdre le contrôle du vélo (malgré mes pneus Brompton jaunes). J'ai aussi roulé exprès dans les caniveaux, les trous et bosses de la route, les catadioptres de marquage au sol des pistes cyclages...et à chaque fois je n'ai pas ressenti de coup dans le guidon ou la crainte d'être déséquilibré.
Je vais faire dans les jours prochains des tests sur les différentes positions, plus souples ou plus fermes.

Elka

L
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2008, 18:47

ELKA a écrit:
La tenue de route était bien meilleure et en conséquence, j'ai pu freiner plus fort sans craindre de perdre le contrôle du vélo (malgré mes pneus Brompton jaunes). J'ai aussi roulé exprès dans les caniveaux, les trous et bosses de la route, les catadioptres de marquage au sol des pistes cyclages...et à chaque fois je n'ai pas ressenti de coup dans le guidon ou la crainte d'être déséquilibré.
Je vais faire dans les jours prochains des tests sur les différentes positions, plus souples ou plus fermes.Elka

Enfin ,l'essai, et le patin de frein, il reste bien sur la jante, sans toucher le pneu ou être plus bas que le coté de jante..... ? cétait à vrai dire ce qui me posait question..... effectivement, rue du Fg du Temple, en Brompton, c'est un calvaire.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantour suspension - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantour suspension
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu laterale Pantour
» Pantour à disque ....... suspension et freinage.....
» pantour
» Vends roue AV Brompton + moyeu suspension Pantour VENDUE
» Le Pantour (synthèse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: