Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Pantour suspension

Aller en bas 
+39
visiteur79
Moufrey
etnob
martinf
Lucien
patrak
Benskku
Prospect
olivier976
stephlouv
Zépam
lcd
byke88
lio
Thibe
Batman
Mo !
Steve_007
Vergeture
kuty
brebis
Cyrille
loïc
Caro
seb69
guirig
Fredo
marcb
GoodyGuy
dani
Walibi
sparte
padoubibi
Vinvin
gor
hotdog
patufitoo
Tarouilan
Elka
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:35

gor a écrit:
Pour la perte de rendement c'est un peu subjectif, ça doit pas être énorme non plus. En tout cas c'est comme pour tout : une question de choix et de priorités.
Ces pneus se trouvent facilement et si tu ne peux pas les installer toi-même, dans n'importe quelle boutique ça doit être possible.
C'est exact, plus la roue est pettie et plus tu ressens les irrégularités de la route....

C'est pas une impression, le Seb, a fait les même constatations que moi, entre les pneus de série "Brompton" et les pneus "route" Stelvio .... il y a 2 Km/h de rendement est c'est énorme, quand on utilise le vélo pour travailler (au delà de son aspect ludique ou vacances, qui n'est pas mon propos) sur le plan de mes 30 bornes moyennes quotidiennes à Paris, ou je dois arriver à l'heure..... albino

Pour rendre le vélo confortable, il conviendrait de mettre de gros pneus sous gonflé, avec des pertes de 5 Km/h au moins, et la, le Brompton perd tout son intérêt, sans parler des modifs, ces pneus ne passent pas dans la conformation du Brompton actuel, impossible, ce n'est pas pour le look, que les vélos de route ont des pneus minces...et gonflés à 12 Kg... c'est pour aller plus vite.... en consommant moins d'énergie... le corp humain, ne peut contrairement à un moteur, augmenter sa puissance à volonté, la faible vitesse du vélo, impose une rigueur absolue dans la quête de la moindre amélioration du rendement, car l'utilisation du vélo, de façon réelle, en ville, en remplacement d'un véhicule motorisé, n'est pas une mince affaire, sera de plus en plus technique...... Pantour suspension - Page 3 248248 On ne passe pas facilement du siège confortable de son 4X4, à la selle étroite et dure d'un vélo performant, très cher Gor.

C'est cette réflexion, que je partageais avec l'ingénieur concepteur d'un vélo pliant au dernier salon du vélo, qui avait opté pour ces gros pneus, désolé qu'il n'y avait que des "ignares" à 98% parmi les visiteurs de son stand... consterné d'avoir dénaturé son vélo de la sorte, mais décidé quand même à prévoir une toutes petite série pour connaisseurs avec des pneus de route, il serait dommage que tout l'intérêt du Brompton, soit saboté par la méconnaissance du plus grand nombre, pour plaire et vendre uniquement à des primo-débutants..(malheureusement, c'est ceux la qui son la majorité et qui imposent leur concept aux autres, le principe du super-marché) n'ayant qu'une expérience ludique du vélo, ils retarderons de façon très sensible, la civilisation du vélo.

C'est pour cela, que la solution d'une suspension dans le moyeu, doit être analysée avec sérieux... Pantour suspension - Page 3 248248


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:45

Je ne voudrais passer pour un zélé vélibien, mais si on installe les mêmes pneus sur nos Brompton, n'est ce pas suffisant en terme de confort tout en respectant les pressions préconisées? (je pense qu'il s'agit de Schwalbe mais lesquels, des marathon à priori)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:58

Tarouilan a écrit:
gor a écrit:
Pour la perte de rendement c'est un peu subjectif, ça doit pas être énorme non plus. En tout cas c'est comme pour tout : une question de choix et de priorités.
Ces pneus se trouvent facilement et si tu ne peux pas les installer toi-même, dans n'importe quelle boutique ça doit être possible.
C'est exact, plus la roue est pettie et plus tu ressens les irrégularités de la route....

C'est pas une impression, le Seb, a fait les même constatations que moi, entre les pneus de série "Brompton" et les pneus "route" Stelvio .... il y a 2 Km/h de rendement est c'est énorme, quand on utilise le vélo pour travailler (au delà de son aspect ludique ou vacances, qui n'est pas mon propos) sur le plan de mes 30 bornes moyennes quotidiennes à Paris, ou je dois arriver à l'heure..... albino

Pour rendre le vélo confortable, il conviendrait de mettre de gros pneus sous gonflé, avec des pertes de 5 Km/h au moins, et la, le Brompton perd tout son intérêt, sans parler des modifs, ces pneus ne passent pas dans la conformation du Brompton actuel, impossible, ce n'est pas pour le look, que les vélos de route ont des pneus minces...et gonflés à 12 Kg... c'est pour aller plus vite.... en consommant moins d'énergie... le corp humain, ne peut contrairement à un moteur, augmenter sa puissance à volonté, la faible vitesse du vélo, impose une rigueur absolue dans la quête de la moindre amélioration du rendement, car l'utilisation du vélo, de façon réelle, en ville, en remplacement d'un véhicule motorisé, n'est pas une mince affaire, sera de plus en plus technique...... Pantour suspension - Page 3 248248 On ne passe pas facilement du siège confortable de son 4X4, à la selle étroite et dure d'un vélo performant, très cher Gor.
C'est pour cela, que la solution d'une suspension dans le moyeu, doit être analysée avec sérieux... Pantour suspension - Page 3 248248
Ca m'inspire une réflexion d'ordre générale: l'importance de bien réfléchir avant l'achat du modèle de vélo, à l'usage qu'on en fera, l'importance d'en essayer plusieurs ; ou veiller à acheter un vélo qui ne soit pas trop "limité". Souvent on achète un vélo pour s'apercevoir que tel modèle ou tel autre nous conviendrait finalement mieux...Et puis l'usage qu'on croyait en faire peut changer...Ainsi les diverses spécificités, incompatiblités ( celle de la conformation actuelle du pneu interdisant le montage de certains pneus, que je ne connaissais pas ) du Brompton, qui, quelques soient les mérites de ce vélo ( le principal étant sa compacité ), et les améliorations qu'on peut y apporter, ne permettent pas non plus d'en faire un bolide...Question de choix et de priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:59

sparte a écrit:
Je ne voudrais passer pour un zélé vélibien, mais si on installe les mêmes pneus sur nos Brompton, n'est ce pas suffisant en terme de confort tout en respectant les pressions préconisées? (je pense qu'il s'agit de Schwalbe mais lesquels, des marathon à priori)

Différence entre un marathon (ordinaire, même pas + comme le Vélib') et un mauvais pneu de route comme le Stelvio : 2 Km/h, il n'y a pas photo, il reste, que l'amélioration du confort du Brompton (dans le cas de rues pavées) n'est pas à négliger.... Pantour suspension - Page 3 248248
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 14:14

gor a écrit:
Ca m'inspire une réflexion d'ordre générale: l'importance de bien réfléchir avant l'achat du modèle de vélo, à l'usage qu'on en fera, l'importance d'en essayer plusieurs ; ou veiller à acheter un vélo qui ne soit pas trop "limité". Souvent on achète un vélo pour s'apercevoir que tel modèle ou tel autre nous conviendrait finalement mieux...Et puis l'usage qu'on croyait en faire peut changer...Ainsi les diverses spécificités, incompatiblités ( celle de la conformation actuelle du pneu interdisant le montage de certains pneus, que je ne connaissais pas ) du Brompton, qui, quelques soient les mérites de ce vélo ( le principal étant sa compacité ), et les améliorations qu'on peut y apporter, ne permettent pas non plus d'en faire un bolide...Question de choix et de priorités.

C'est certain, mais nous n'avons pas sur le marché, des vélos de ville, concu pour de vrais cyclistes, souhaitant arriver vite à leur RV, dans un minimum de confort, et d'équipement bien pensé, tout reste à faire..... Pantour suspension - Page 3 248248

Pour les vélos pliants comme le Brompton, c'est le concept et les avantages de ce concept qui priment, (vélocité certaine, entre 0 et 20Km/h..... aprés avec des roues de vélo de route, au-dela de cette vitesse, on gagne au moins 10%)...et malgré tout pour ce Brompton, le rendement et la commodité ne sont pas trop oubliées, mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux, reste au marché à se développer, et la ce n'est plus un marché de consommateurs, c'est la ou le bas blesse, mais de pratiquants initiés, du genre de ceux, qui n'ont pas mal aux fesses sur une vraie selle ... albino

En oubliant que pour les autres, c'est de leur faute, il ne s'assoient qu'une fois par semaine sur leur vélo, qu'ils réfléchissent un peu, s'ils ne portaient de chaussures qu'une fois par semaine, ils auraient les pires douleurs, même dans la paire la plus souple..... il en est de même pour les selles et d'une façon plus large, pour la pratique du vélo... albino Pantour suspension - Page 3 248248


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 14:18

J'ai peur de ne pas t'avoir compris :

- les vélibs ont des marathons+

- ces pneus anti crevaisons (que j'envisage de faire monter sur Brompton) sont moins bons que des stelvio que tu utilises (perte de 2 kms/heure)

- que ces stelvio ne sont pas à la hauteur de bons pneus de route classique.

C'est la bonne hiérarchie de tes idées?

Bon donc d'après toi je prends quels pneus pour ne pas crever et avoir un meilleur rendement et tenue de route que les Brompton jaune ou vert?

Pour le Pantour, je ne suis pas contre l'idée loin de là, puisque lors de mes premiers essais de Brompton il y a un an, j'avais déjà signalé cela dans un message sur ce forum comme un gros défaut du brompton pour une ville comme Paris où les routes avec des pavés apparents sont encore nombreuses (surtout dans l'ouest parisien là où jamais un mouvement révolutionnaire ne naitra.... ). Je pense que cela peut être une très bonne solution si la tenue de route n'est pas perturbée et qu'un revendeur parisien voire l'importateur pourrait en assurer l'installation et la maintenance. Quand on voit tous ces systèmes (mountain drive, Pantour...) qui améliorent nos Brompton et que par apparente frilosité on ne trouve apparemment nulle part en France tout au moins sur Paris...

Reste que pour moi (voir mes autres messages) ma priorité, avant la suspension, va à l'acquisition d'une plus grande plage de développements courts.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 14:23

Tarouilan a écrit:


C'est certain, mais nous n'avons pas sur le marché, des vélos de ville, concu pour de vrais cyclistes, souhaitant arriver vite à leur RV, dans un minimum de confort, et d'équipement bien pensé, tout reste à faire..... Pantour suspension - Page 3 248248

et la ce n'est plus un marché de consommateurs, c'est la ou le bas blesse, mais de pratiquants initiés, du genre de ceux, qui n'ont pas mal aux fesses sur une vraie selle ... albino

En tout cas je ne saurais trop recommander de ne pas s'en tenir qu'à l'offre proposée en boutique à Paris. IL ya un sacré fossé entre ce qui y est souvent proposé ( certaines boutiques sortent un peu du lot ) et ce qu'on trouve, pour en revenir toujours aux mêmes, en Allemagne ( via internet ) et souvent pour pas plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 14:34

sparte a écrit:
J'ai peur de ne pas t'avoir compris :

- les vélibs ont des marathons+

- ces pneus anti crevaisons (que j'envisage de faire monter sur Brompton) sont moins bons que des stelvio que tu utilises (perte de 2 kms/heure)

- que ces stelvio ne sont pas à la hauteur de bons pneus de route classique.

C'est la bonne hiérarchie de tes idées?

Bon donc d'après toi je prends quels pneus pour ne pas crever et avoir un meilleur rendement et tenue de route que les Brompton jaune ou vert?

Pour le Pantour, je ne suis pas contre l'idée loin de là, puisque lors de mes premiers essais de Brompton il y a un an, j'avais déjà signalé cela dans un message sur ce forum comme un gros défaut du brompton pour une ville comme Paris où les routes avec des pavés apparents sont encore nombreuses (surtout dans l'ouest parisien là où jamais un mouvement révolutionnaire ne naitra.... ). Je pense que cela peut être une très bonne solution si la tenue de route n'est pas perturbée et qu'un revendeur parisien voire l'importateur pourrait en assurer l'installation et la maintenance. Quand on voit tous ces systèmes (mountain drive, Pantour...) qui améliorent nos Brompton et que par apparente frilosité on ne trouve apparemment nulle part en France tout au moins sur Paris...

Reste que pour moi (voir mes autres messages) ma priorité, avant la suspension, va à l'acquisition d'une plus grande plage de développements courts.

Les Stelvio, sont des pneus de route (cat. race) d'entrée de gamme supérieurs à toutes formes de Marathon (catégorie "tous chemins" ou "tour"), c'est un pneu de qualité médiocre dans la catégorie des pneus de route, il crève, il y a dans cette catégorie et dans cette marque "Schwalbe" des produits comme l"Ultremo" qui sont résistants à la crevaison (protection par nappes de fibres de Vectran techno. Nasa), meilleur en roulement, en adhérence, en longévité, le rêve pour un Brompton, mais comme me disait le responsable du stand au dernier salon, nous faisons déjà un 16" dans cette catégorie, il n'y a pas, pour l'instant assez de demande pour faire du haut de gamme, il faut changer la taille de vos roues... prendre des 700 ...
Pantour suspension - Page 3 Mortderi

Maintenant, le Seb, est obligé de mettre des bandes anti-crevaisons .... dans ses Stelvio, quand il vient à Paris en raison des nombreuses bouteilles cassées dans nos rues.... moi, je m'en fiche de réparer régulièrement mes roues, mais si l'on crains les crevaisons... il faut mettre de Marathon + ..... sans hésiter..... Pantour suspension - Page 3 248248 ce sera la priorité avant l'efficacité du roulement...... albino


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 14:46

Et quid du Marathon racer ? ( de Schwalbe)
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 14:49

donc,

comme il n'y a pas de solution optimale, ni de perspective immédiate d'arriver de pneus performants, le choix est restreint : si je tiens à l'aspect anti crevaison, il n'y a que le marathon + qui reste à priori meilleur (notamment en tenue de route en prise d'angle) que le Brompton vert.

Ai-je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 14:51

sparte a écrit:
donc,

comme il n'y a pas de solution optimale, ni de perspective immédiate d'arriver de pneus performants, le choix est restreint : si je tiens à l'aspect anti crevaison, il n'y a que le marathon + qui reste à priori meilleur (notamment en tenue de route en prise d'angle) que le Brompton vert.

Ai-je bien compris?

Parfait 10/10 Pantour suspension - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 14:56

gor a écrit:
Et quid du Marathon racer ? ( de Schwalbe)
Classé dans les "Tour" (tous chemins) beaucoup plus roulant que le Marathon + mais sensible à la crevaison, et peu endurant, il existe en 18" 20" 28" pas pour le Brompton .... albino

Mais le "Marathon suprême" est meilleur, aussi roulant, meilleure adhérence et protection Vectran..., meilleure longévité ..... UNIQUEMENT EN 26" et 28" un peu lourd en section de 26x2.00 : 595 Gr et 28x1.25, 700x32c : 430 Gr le Racer 28x1.35, 700x35c : 360Gr


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 15:01

Merci vénérable grand maître!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:54

walibi a écrit:
les Danois sont très sensibles au fait qu'un étranger parle leur langue somme toute assez confidentielle même si je suis sûr que Torkil parle parfaitement Anglais comme 98% de ses compatriotes (meilleurs que nous sur ce coup là...).
Ca y est Torkil m'a répondu en français flower flower
Je pense qu'il a en effet apprécié qu'on lui envoie un email en Danois.
En fait ce n'est pas un moyeu Pantour mais Sportech.
Voici son email:
---------------------------

Ah oui, c'est tres difficile.
Premier: Ce n'est pas un Pantour suspension. C'est un Sportech Patent.
Second: Un tour est un nécessité impérieuse d'avoir.
Troisiéme: Les dessins tres précise.
I think it will be almost impossible, if you are not very skilled, and have a well equipped workshop.
Sorry
Meilleur souvenir Torkil
------------------------------
Sympa le Torkil, mais il semble dire qu'il ne faut pas essayer de l'imiter à moins d'être extrêmement adroit et je pense complètement Pantour suspension - Page 3 248248 geek jocolor king
Ceci dit je n'ai pas trouvé à quoi correspond le moyeu Sportech. C'est un peu compliqué pour moi. Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à une suspension de moyeu Pantour.
Pour la demande concernant la roue arrière demandée par GoodyGuy la réponse est apportée en anglais par Torkil (veut-il en savoir plus?)
"The rear hub is 101 mm across, or 135 mm over locknuts. The wheel hub itself is only 50 mm wide and detachable, while the parts with the brake disc and the freewheel stay in place, so the chain also stays attached. It is made for a Formula disc brake rotor, 140 mm diameter with four holes."
-----------------------------------

walibi, sans vouloir abuser, est-ce que tu pourrais me traduire un petit texte de remerciement en danois? Pantour suspension - Page 3 Heelp
-------------------
Bonjour Torkil,
merci pour ta réponse en français. Notre ami walibi m'a traduit ma réponse en danois.
Je comprend que le TOBike est un prototype que nous n'arriverons pas imiter, mais peut-être va-t-il devenir un grand vélo démontable de randonnée? Smile
Tu dis sur ton site que tu as un Brompton mais que celui-ci n'est pas adapté pour les longs trajets. Penses-tu que les améliorations telles qu'une suspension Pantour et des vitesses Schlumpf Speed Drive ou Moutain Drive, sont une bonne idée?
Nous t'invitons sur le Forum Brompton français, nous avons déjà plusieurs nationalités, tu pourras intervenir en anglais.
http://bromptonforum.1fr1.net/index.htm
Bien cordialement
Vinvin
------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 22:28

Si vous souhaitez voir comment fonctionne la suspension Pantour, voici une vidéo de promo Dahon, dont certains vélos haut de gamme en sont équipés.
Elka

https://www.youtube.com/watch?v=lCY9JAgY6PA
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 09:05

Attention, sur cette vidéo il y a aussi un autre type de suspension que la Pantour ( la Pantour est celle qui équipe le speed pro, le "petit" vélo jaune orange ). Il s'agit de celle qu'on trouve ici sur les vélos aux grands cadres et sur un autre modèle, bien connu, le jetstream P8, en photo ici:
http://www.dahon.com/intl/jetstreamp8.htm
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 10:05

Vinvin a écrit:


walibi, sans vouloir abuser, est-ce que tu pourrais me traduire un petit texte de remerciement en danois? Pantour suspension - Page 3 Heelp


Hej Torkil,

Tak for dit svar på Fransk ! Vores venwalibi har også oversæt den her tekst på Dansk.
Jeg forstår at din TOBike er en prototyp som vi ikke kan nå til at duplicere, men måske bliver den til en stor tur foldecycle ? Smile
Du skriver på din hjemmeside at du ejer en Brompton men at den passer ikke til lange turen. Tror du at forbedringer som f.eks Pantour affedering eller Schlumpf gange, Speed Drive eller Moutain Drive, kunne være gode idéer ?
Du er velkommen til at dele din erfaring på den Franske Brompton Forum. Vi har alerede flere udlanske medlemer og du kan naturligvis skrive på Engelsk.

http://bromptonforum.1fr1.net/index.htm

Med venlig hilsen

Vinvin + walibi

Hej Torkil, undskyld mine fejler men jeg er også Franskman og har ikke skrivet på Dansk i fire år... Wink walibi


Voilà... A voir si il nous rejoint...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 10:22

walibi a écrit:
Voilà... A voir si il nous rejoint...
Very Happy j'ai envoyé la réponse en danois, il n'y a plus qu'à attendre la réponse et/ou la participation de notre danois génial inventeur de vélo démontable capable de faire le tour du monde. Merci infiniment à walibi, Bromiste multilingue flower
Pantour suspension - Page 3 Torkil10
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:42

Pour les techniciens, le manuel d'utilisation de la suspension Pantour est téléchargeable sur le site Dahon :

http://www.dahon.com/support/manuals/2006/2006_pantour_hub_manual.pdf

Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 17:39

Ça y est. Commandé deux moyeux Pantour et 2x28 rayons chez Calhoun Cycles. 99.97$ pour un moyeu et 109.97$ pour l'autre qu'ils doivent recommander car la promo est terminée (!) 16$ pour chaque jeu de rayon et 28$ de port.

Au final je suis à 269,94$ soit 183€ pour deux moyeux cad moins de 50% du prix de Cap Problema, donc cela vaut le coup même si je doit payer la TVA (pas sûr) et le montage.

Jetez aussi un oeil sur le prix des Brompton... Ils sont en $ moins chers que ce que nous les payons en € Evil or Very Mad

J'ai vu aussi un Dahon équipé Pantour chez Pro-Bike ce midi et c'est tout à fait convainquant !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 17:45

Vinvin a écrit:
Merci infiniment à walibi, Bromiste multilingue flower

De nada, de rien, det var saa lidt, keine sache, don't mention it... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:23

walibi a écrit:
Ça y est. Commandé deux moyeux Pantour et 2x28 rayons chez Calhoun Cycles. 99.97$ pour un moyeu et 109.97$ pour l'autre qu'ils doivent recommander car la promo est terminée (!) 16$ pour chaque jeu de rayon et 28$ de port.

Au final je suis à 269,94$ soit 183€ pour deux moyeux cad moins de 50% du prix de Cap Problema, donc cela vaut le coup même si je doit payer la TVA (pas sûr) et le montage.

Jetez aussi un oeil sur le prix des Brompton... Ils sont en $ moins chers que ce que nous les payons en € Evil or Very Mad

J'ai vu aussi un Dahon équipé Pantour chez Pro-Bike ce midi et c'est tout à fait convainquant !

sur le site il n'est fait mention que du myeu 32 trous, ils t'envoient bien un 28 ...?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pantour suspension - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:32

Non, regarde bien, il y a les deux options dans un petit menu déroulant 28 ou 32.

Ou du moins "il y avait" car le menu a disparu ! Sans doute lié au fait qu'ils m'ont dit ne plus avoir de 28 trous...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:45

walibi a écrit:
Non, regarde bien, il y a les deux options dans un petit menu déroulant 28 ou 32.

Ou du moins "il y avait" car le menu a disparu ! Sans doute lié au fait qu'ils m'ont dit ne plus avoir de 28 trous...

voilà pourquoi je n'avais pas vu de version 28 trous Wink

en tout cas leur site est mis à jour rapidement ! Pantour suspension - Page 3 Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pantour suspension - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:49

Ils m'ont dit qu'ils auraient à nouveau des 28 trous dans une dizaine de jours mais à 109,97 $ ce qui est toujours très intéressant.

Demain je dois tester le Brommie Pantour de Dani (merci !). Dommage, il fait mauvais temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:59

walibi a écrit:


Demain je dois tester le Brommie Pantour de Dani (merci !). Dommage, il fait mauvais temps...

faudra que tu nous racontes...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pantour suspension - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Pantour suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantour suspension
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu laterale Pantour
» Pantour à disque ....... suspension et freinage.....
» pantour
» Pantour 2012
» Le Pantour (synthèse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: