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 Trains roulants

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piro867
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piro867

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MessageSujet: Trains roulants   Trains roulants EmptyMer 03 Juin 2009, 10:45

Pour vous autres habitués du B

Comme tout à chacun je redoute un peu la première crevaison sur le B.
Donc je compte m'équiper au minimum et emporter avec moi le nécessaire pour réparer.
Y a t'il un modèle ou une marque de chambre à air qui convient plus aux B ?
J'ai trouvé pour le moment des chambres de 16-20 pouces Michelin en demi ballon mais plus adapté aux vélos d'enfants.
Et à quelle pression gonflez vous ?
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Fredo
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Fredo

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MessageSujet: Re: Trains roulants   Trains roulants EmptyMer 03 Juin 2009, 10:48

piro867 a écrit:
Pour vous autres habitués du B

Comme tout à chacun je redoute un peu la première crevaison sur le B.
Donc je compte m'équiper au minimum et emporter avec moi le nécessaire pour réparer.
Y a t'il un modèle ou une marque de chambre à air qui convient plus aux B ?
J'ai trouvé pour le moment des chambres de 16-20 pouces Michelin en demi ballon mais plus adapté aux vélos d'enfants.
Et à quelle pression gonflez vous ?

il faut des chambres à air de la même dimension que le pneu: 16x 1*3/8

16 c'est le diamètre de la roue
1*3/8 c'est la largeur du pneu

pour la pression de gonflage c'est écrit sur le flanc du pneu
en général 90 psi max soit 6.3 kg

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De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
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Thibe
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MessageSujet: Re: Trains roulants   Trains roulants EmptyMer 03 Juin 2009, 12:28

J'utilise des chambres à air Schwalbe 16-18 si je ne m'abuse.
L'essentiel est : la bonne dimension ET que tu aies des chambres à air qui résistent à une haute pression (6 bars, c'est tout de même beaucoup...).

A titre personnel, j'emporte tjrs avec moi : une chambre à air neuve, des clefs à déjanter, une pompe, des gants de laboratoire jetables (pas bien) pour pas me salir les mains si je suis en route vers le boulot, etc. Et un kit de rustines tout de même (+ une clef à molette, une clef de 10 aussi, et quelques clefs allen).
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wisewill
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MessageSujet: Re: Trains roulants   Trains roulants EmptyMer 03 Juin 2009, 19:25

Thibe a écrit:
A titre personnel, j'emporte tjrs avec moi : une chambre à air neuve, des clefs à déjanter, une pompe, des gants de laboratoire jetables (pas bien) pour pas me salir les mains si je suis en route vers le boulot, etc. Et un kit de rustines tout de même (+ une clef à molette, une clef de 10 aussi, et quelques clefs allen).

Ca doit peser dans les 10-15kg comme boite à outils tout ça!! Trains roulants Mortderi lol!
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Bromp'Lille
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MessageSujet: Re: Trains roulants   Trains roulants EmptyMer 03 Juin 2009, 22:18

J'ai finalement réduit au minimum mon équipement de réparation.
3 démontes pneu, de la colle, du papier de verre et quelques rustines. Le tout glissé dans mon cadre... et surtout 2 marathons +.

0-2000 km
pneus jaunes sans crevaison. (la chance du débutant)
2000-2500 km
les crevaisons débute, je finis par installer des Stelvio.
2500-4000 km
Les Stelvios c'est roulant mais franchement fragiles (j'ai toujours de quoi démonter la roue.)
4000-7000 km
Pas une seule crevaison depuis l'installation des Marathon +. (je réduis mon équipement de réparation devenu inutile.)

Bonne route.
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Thibe
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MessageSujet: Re: Trains roulants   Trains roulants EmptyJeu 04 Juin 2009, 07:24

wisewill a écrit:
Thibe a écrit:
A titre personnel, j'emporte tjrs avec moi : une chambre à air neuve, des clefs à déjanter, une pompe, des gants de laboratoire jetables (pas bien) pour pas me salir les mains si je suis en route vers le boulot, etc. Et un kit de rustines tout de même (+ une clef à molette, une clef de 10 aussi, et quelques clefs allen).

Ca doit peser dans les 10-15kg comme boite à outils tout ça!! Trains roulants Mortderi lol!

Au moins Trains roulants Mortderi Trains roulants Mortderi Trains roulants Mortderi

Pour être plus sérieux, cela me prend une des deux petites poches à l'arrière du sac.
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Talosectos
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MessageSujet: Re: Trains roulants   Trains roulants EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:15

Bromp'Lille a écrit:
J'ai finalement réduit au minimum mon équipement de réparation.
3 démontes pneu, de la colle, du papier de verre et quelques rustines. Le tout glissé dans mon cadre... et surtout 2 marathons +.

0-2000 km
pneus jaunes sans crevaison. (la chance du débutant)
2000-2500 km
les crevaisons débute, je finis par installer des Stelvio.
2500-4000 km
Les Stelvios c'est roulant mais franchement fragiles (j'ai toujours de quoi démonter la roue.)
4000-7000 km
Pas une seule crevaison depuis l'installation des Marathon +. (je réduis mon équipement de réparation devenu inutile.)

Bonne route.

+1

Avec les M+, pas beaucoup d'outillage nécessaire Trains roulants 818498
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piro867
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piro867

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MessageSujet: Re: Trains roulants   Trains roulants EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:58

Thibe a écrit:
wisewill a écrit:
Thibe a écrit:
A titre personnel, j'emporte tjrs avec moi : une chambre à air neuve, des clefs à déjanter, une pompe, des gants de laboratoire jetables (pas bien) pour pas me salir les mains si je suis en route vers le boulot, etc. Et un kit de rustines tout de même (+ une clef à molette, une clef de 10 aussi, et quelques clefs allen).

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Au moins Trains roulants Mortderi Trains roulants Mortderi Trains roulants Mortderi

Pour être plus sérieux, cela me prend une des deux petites poches à l'arrière du sac.

bien équipé,
il te manque la trousse de secours et le triangle de signalisation et tu es fin prêt.
Very Happy
pour ma part j'ai toujours un petite outil multifonction dans ce style là
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