Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Brompton de Ginie

Aller en bas 
+10
usagi
Fredo
wisewill
hile
wazabe
Victor
Stanislas
Thibe
Wheeler
Ginie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 14:19

Ca y est !!!!!!

Je suis vraiment des vôtres !!!!!!

J'ai mon Brompton Le Brompton de Ginie Banane Le Brompton de Ginie Banana_d Le Brompton de Ginie Banane Le Brompton de Ginie Banana_d

Tout à commencé par ce message, http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/fille-rer-petites-courses-ponctuelles-quel-brompton-t2558.htm, où je demandais des conseils quant au B à choisir dans mon cas (pas costaud croisée casse-bonbons)
J'ai été super bien accueillie, et j'ai reçu plein de conseils sincères
Alors sans parenthèse, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me dire ce qu'ils en pensaient Le Brompton de Ginie Super

Sur les bons conseils des habituées, j'ai donc pris contact avec les VP (je conseille vivement aussi maintenant que j'ai eu affaire à eux, vous pouvez y aller sans hésiter, tant pour l'accueil que pour tout le reste)
J'ai donc pris contact et, comme quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas au ... (c'est classe comme expression, hum ?), j'y suis allée ce midi !!!!!!!

...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 14:22

J'ai donc pu constater que vous aviez raison sur l'accueil et le reste : on m'a prêté une monture, et hop

Me voilà partie !
J'avais un peu peur de me sentir comme sur un jouet avec de si petite roues, mais non, au contraire, c'est étonnant mais on se sent comme sur un vrai vélo, pas du tout comme sur un vélo d'enfant (me tapez pas Le Brompton de Ginie Lol )

Au début je pensais juste aller au petit square d'à côté, histoire de pas me faire écrasée si je me vautrais...
Mais le Brompton c'était trop bien, et le square... ben c'était trop petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 14:26

un grand jour pour toi Le Brompton de Ginie Craz314
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 14:28

Ah, mais si je pige bien, ce n'est pas encore vraiment ton Brompton, mais juste un B d'essai... Tu verras, quand tu auras le tien, tu n'auras plus le temps de poster sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 14:32

Je suis donc partie faire un tour dans les rues parisiennes.
Et comme c'était une première pour moi (le vélo, mais aussi les rues de Paris sans mon plan sous le nez), je me suis perdue !!!

Of course ! Heureusement, mon plan était pas loin

Bon bref, je vous livre mes premières impressions sur ce M3L, que vous attendez avec impatience, je le sais Le Brompton de Ginie Mortderi

Donc d'abord, pas du tout l'impression d'être sur un vélo d'enfant
Ensuite, j'ai été très impressionnée par l'équilibre qu'on a sur le vélo : j'ai pu rouler tout doucement, attendre que des piétons traversent en étant presque à l'arrêt, sans avoir à poser mon pied par terre
Idem pour ce qui est de slalomer entre des barrières (ou des gens
Rolling Eyes ), ça se fait super facilement
Bref, le B est bien plus maniable qu'un grand vélo
Les 3 vitesses me seront amplement suffisantes. J'aime pas mouliner
Points négatifs (ben oui y'en a) : je pense que le freinage est plus que perfectible (could you please tell the B-boss ?), et effectivement, la bête pèse son poids quand on la porte à bout de bras, même en version titane


Après 1/2 heure de ballade (quand même), j'avais plus du tout envie de le lâcher pirat
Mais il était 12h30, fallait bien rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 14:33

C'est pas elle, c'est sa secrétaire qui poste.. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 14:38

Citation :
Ah, mais si je pige bien, ce n'est pas encore vraiment ton Brompton, mais juste un B d'essai... Tu verras, quand tu auras le tien, tu n'auras plus le temps de poster sur le forum...

Attend Thibe, il faut lire jusqu'au bout study Smile

De retour aux VP, le patron me demande ce que j'en pense, si ça c'est bien passé, mais je vois bien qu'il m'imagine repartir comme je suis venue...

Que nenni ! J'étais bel et bien contaminée !!!
Elue queen des ptits vélos

J'vous la fait courte parce que vous devez commencer à en avoir un peu marre de mes péripéties...

Me voilà l'heureuse propriétaire d'un Brompton M3L orange, avec selle Brooks B17S couleur miel (celui de Patrak était trop beau, j'ai copié Embarassed ), eazy wheels pour pas le porter, et le cabas qui va bien pour mes tites courses

Je l'aurais demain aprèm !!!!!!!!

Et je sens qu'à partir de demain, on pourra dire de moi "celle-ci, on la voit jamais sans son biclou !"
Il va m'accompagner partout je le sens, vivement les vacances !!!

Bon allez, maintenant je vais continuer à rêver jusqu'à demain, et en attendant, je vais modifier mon profil pour rajouter la description de mon tit biclou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 14:48

Demain c'est la fête du vélo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 14:52

Wheeler a écrit:
Demain c'est la fête du vélo cheers

C'est aussi les 75 ans d'Albert II king et la date anniversaire du début du Débarquement... bref, un très très grand jour cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 15:52

Ginie a écrit:

Bon allez, maintenant je vais continuer à rêver jusqu'à demain, et en attendant, je vais modifier mon profil pour rajouter la description de mon tit biclou !!!!

on a hate d'avoir des photos de toi et ton biclou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 15:55

Ce merveilleux virus du B. vient de te contaminer Ginie... Attention, car ensuite tu ne pourras plus t'en passer.
Le Brompton de Ginie Velo

Ce forum est également une source d'infos sans fin avec des membres très dispos à aider les petits nveaux et tout le tralala, mais cela tu l'as déjà remarqué je crois Le Brompton de Ginie 963944

Cela fait une semaine que j'ai le mieux et je n'imagine pas une journée de la semaine sans l'utiliser entre le train (1h A/R par jour) et le boulot à Bcn (6km A/R par jour).
J'ai déjà trouvé le temps de faire 2 plus grandes balades (16,5km en ville et 25-30km à la campagne) et c'est le pied avec nos B.
Profites-en un maximum et sois positive et il lui passera rien à ton nouveau chouchou dans le train et ailleurs affraid

Félicitations pour l'achat Le Brompton de Ginie Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 15:56

ayéaaaaaaaaah !
je n'aurais pas pensé que tu aurais craqué si vite quand même !

tu ne semble pas du tout avoir l'habitude de rouler en vélo dans Paris, alors le B c une chose, la sécurité en est une autre

> en résumé

- le B n'aime pas du tout les nids de poules, les grosses bosses, les pavés, et il faut toujours le faire frêner en douceur de préférence

- angles morts > ne jamais doubler un bus, un camion par la droite, et pour les mêmes raisons, attention s'il tourne à droite, qu'il ai prévenu ou non d'ailleurs

- la moitié des gens ne mettent pas de clignotant avant de tourner > dès que j'approche d'un carrefour, je fais gaffe à cela - idem à l'arrêt au feu, avant de redémarrer

- idem pour les portières

- toujours indiquer à l'avance par le bras si l'on prévoit de tourner

- à défaut de rétro, coup d'oueil fréquent à gauche pour voir ce qui peut se passer derrière , en particulier quand on doit se déporter à gauche pour éviter un obstacle

- pas d'oreillette

- dans paris, casque et gilet jaune (même de jour) fortement recommandés

- même s'ils râlent, dans paris je roule souvent à gauche - mais droit, en ligne - , car au moins on me voit mais certains diront que c fou

En résumé, il faut être extremement vigilent dans Paris - y circuler en vélo est souvent un plaisir mais peut aussi être très dangereux

Mais tu as de la chance, pendant le we fête de vélo, les voitures vont peut être faire un peu plus attention !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 16:00

wazabe a écrit:
ayéaaaaaaaaah !
En résumé, il faut être extremement vigilent dans Paris - y circuler en vélo est souvent un plaisir mais peut aussi être très dangereux

Je te rassure Wasabe, à Barcelone c'est comme à Paris. Il faut vraiment avoir les yeux partout (scooters, voitures, bus, camions, touristes et autres vélos...) mais qu'est-ce que c'est agréable de rouler avec nos B. Le Brompton de Ginie Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 16:30

Citation :
tu ne semble pas du tout avoir l'habitude de rouler en vélo dans Paris, alors le B c une chose, la sécurité en est une autre

> en résumé

- le B n'aime pas du tout les nids de poules, les grosses bosses, les pavés, et il faut toujours le faire frêner en douceur de préférence

- angles morts > ne jamais doubler un bus, un camion par la droite, et pour les mêmes raisons, attention s'il tourne à droite, qu'il ai prévenu ou non d'ailleurs

- la moitié des gens ne mettent pas de clignotant avant de tourner > dès que j'approche d'un carrefour, je fais gaffe à cela - idem à l'arrêt au feu, avant de redémarrer

- idem pour les portières

- toujours indiquer à l'avance par le bras si l'on prévoit de tourner

- à défaut de rétro, coup d'oueil fréquent à gauche pour voir ce qui peut se passer derrière , en particulier quand on doit se déporter à gauche pour éviter un obstacle

- pas d'oreillette

- dans paris, casque et gilet jaune (même de jour) fortement recommandés

- même s'ils râlent, dans paris je roule souvent à gauche - mais droit, en ligne - , car au moins on me voit mais certains diront que c fou

En résumé, il faut être extremement vigilent dans Paris - y circuler en vélo est souvent un plaisir mais peut aussi être très dangereux

Mais tu as de la chance, pendant le we fête de vélo, les voitures vont peut être faire un peu plus attention !

Merci pour tout ces bons conseils Wasabe !

Tu as raison, j'ai eu peur sur les routes, c'est pour ça que j'ai roulé... sur les trottoirs Le Brompton de Ginie 248248 Le Brompton de Ginie 248248


J'irai à la fête du vélo avec mon Brommie, j'espère en croiser d'autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 16:52

euh un trottoir à paris, je crois que çà cote 90€ !

sinon, dernier conseil car cela va sans aucun doute t'arriver si tu participes à la fête du vélo > fais gaffe aux gens qui s'intéressent à ta monture, car il peut s'y trouver des gens malhonnêtes > certains du forum ne donnent pas le vrai prix (plus c cher et plus on aura envie de te le piquer) et c sans doute pas le meilleur endroit pour quelquun qui te demanderait de l'essayer ... pour partir avec !

bref faut être prudent avec ceux que cà fait un peu trop loucher !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 16:58

dis leur que ca se loue ^^
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 19:22

Hello Ginie,

Les B ont parfois tendance à disparaître, n'oublie pas de prendre un bon cadenas au cas où et ne le quitte pas des yeuxjavascript:emoticonp('Rolling Eyes')
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 19:33

Le B ne se prête que contre 1 million de £ de caution dixit la Queen Mom
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 19:47

Wheeler a écrit:
Le B ne se prête que contre 1 million de £ de caution dixit la Queen Mom

Ou alors il faut que ce soit la reine mère elle-même qui l'empreinte Laughing Mais je doute qu'elle puisse faire un long essai Le Brompton de Ginie Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 21:08

Citation :
sinon, dernier conseil car cela va sans aucun doute t'arriver si tu participes à la fête du vélo > fais gaffe aux gens qui s'intéressent à ta monture, car il peut s'y trouver des gens malhonnêtes > certains du forum ne donnent pas le vrai prix (plus c cher et plus on aura envie de te le piquer) et c sans doute pas le meilleur endroit pour quelquun qui te demanderait de l'essayer ... pour partir avec !

bref faut être prudent avec ceux que cà fait un peu trop loucher !

T'inquiètes, la fourmi n'est pas prêteuse
Surtout depuis que je me suis fait tirer mon b'twin (on commence à le savoir Laughing ), je suis complètement traumatisée : ce matin j'ai cru deux secondes qu'on m'avait volé ma voiture dans le garage (en fait j'avais oublié qu'elle était chez le garagiste, justement !!!!!)
Et ce soir, j'ai pas vu tout de suite mon vieux vélo à mon arrivée à la gare, et j'ai cru qu'on m'avait volé celui-là aussi et que j'étais maudite Crying or Very sad

Bref, chat échaudé craint l'eau froide
+ fourmi ascendant parano
= même Queen Mum, elle peut s'accrocher pour que je lui prête ma bête

Pour le reste : vous y serez, à la fête du vélo ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6122
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 21:44


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le Brompton de Ginie Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 21:55

Citation :
il semble que quelques membres se donnent rdv là bas:

https://www.bromptonforum.net/discussions-generales-f1/picnic-a-la-villette-t2413-45.htm

Merci Fredo. Ils prévoient une ballade puis resto demain (et moi demain, je suis aux VP et le soir, je suis pas là)

Bref, la question est en fait : serez-vous à la convergence dimanche midi (arrivée des banlieusards cyclistes aux invalides)
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 22:31

je pense aller à la convergence dimanche, depuis Ivry sur Seine
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptyVen 05 Juin 2009, 23:40

Ginie a écrit:
Citation :
il semble que quelques membres se donnent rdv là bas:

https://www.bromptonforum.net/discussions-generales-f1/picnic-a-la-villette-t2413-45.htm

Merci Fredo. Ils prévoient une ballade puis resto demain (et moi demain, je suis aux VP et le soir, je suis pas là)

Bref, la question est en fait : serez-vous à la convergence dimanche midi (arrivée des banlieusards cyclistes aux invalides)

Ben non, en fait on fait plus le picnic, mais on se retrouve pas loin des invalides pour la fête du vélo. Plus d'info ici. D'ailleurs, parmi les nombreux stands, il n'y aurait pas la Maison du Vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie EmptySam 06 Juin 2009, 09:53

wazabe a écrit:
tu ne semble pas du tout avoir l'habitude de rouler en vélo dans Paris, alors le B c une chose, la sécurité en est une autre

Si je peux me permettre d'en rajouter une couche, attention à l'angle d'attaque des bateaux. Avec les petites roues, on dérape facilement si l'angle est trop aigu et c'est la chute. A angle droit pour commencer, c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Contenu sponsorisé





Le Brompton de Ginie Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton de Ginie   Le Brompton de Ginie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brompton de Ginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: