Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Marc, de Toulouse

Aller en bas 
+4
GoodyGuy
Fredo
Tarouilan
marcb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptySam 02 Déc 2006, 21:14

Bonjour,

Je ne crée ce topic de présentation que maintenant, car je viens juste de commander un S6L+, avec l'option de réduction du développement de 12 % (plateau de 44 au lieu du 50 dents standard).

N'étant pas trop décidé au niveau de la couleur, je me suis limité au noir (comme ça, par de surcoùt, mais surtout délais normalement nettement plus court; par échange de mails il y a quelques jours, l'importateur français m'a prévenu que le modèle souhaité est en stock en noir,mais que pour une autre couleur, la livraison serait plutôt fin janvier si la commande avait lieu avant le 10 décembre); c'est vrai que les autres couleurs avaient l'air pas mal (j'ai vu en réel le rouge et le vert anglais et en photo, le jaune le bleu marine et le gris semblent plutôt bien...), mais comme ça le vélo restera discret, et la peinture sera facilement retouchable en cas de griffures.

J'habite en banlieue toulousaine; j'ai déjà 4 vélos (voir "vélomaniacs") et donc bientôt un cinquième. Je compte alterner entre le Sunn vélotaf et le Brompton pour aller au boulot à vélo (j'essai d'aller au boulot à vélo entre 2 et 4 fois par semaine, avec environ 26 km de trajet A/R à chaque fois). Je compte bien également profiter de la compacité du Brompton pour pouvoir le prendre avec moiquand je ferai des voyages touristiques en train ou en avion.

Bon, maintenant, il faut qu'il arrive... :face: Quand je me suis décidé à acheter quelque chose, je déteste attendre sa livraison... Neutral bounce Neutral bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyDim 03 Déc 2006, 10:46

Bienvenue sur le forum, un de plus qui s'éloigne de : Marc, de Toulouse 250px-HDMotor
pour le trajet boulot........

Marc, de Toulouse Loup
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyDim 03 Déc 2006, 12:07

Je n'ai pas attendu d'avoir un Brompton pour aller au boulot à vélo.
Mais c'est vrai que c'est assez récent: j'ai pris cette habitude à partir de juin dernier, quand le beau temps m'a décidé à franchir le pas et qu'enfin un garage à vélo a été installé à côté du bâtiment où se trouve mon bureau (nous avons déménagé dans de nouveaux locaux fin novembre 2005, nettement plus proches de mon domicile, ce qui m'a permis d'envisager de manière réaliste de faire régulièrement ce trajet à vélo. Mais certains aménagements, tels le garage à vélo, ont pris du temps à être installés suite à des demandes répétées des salariés; finalement, en ce moment, il n'est régulièrement occupé que par 2 vélos et une mobylète... Heureusement, car il n'est pas grand).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyDim 03 Déc 2006, 13:58

bienvenue à toi, tu recevras ( tout comme Seb en son temps ) ton certificat de membre de la secte Bromptonforum dès que tu apporteras la preuve ( photo ) de ta possession de l'objet de notre idôlatrie... drunken drunken drunken



Marc, de Toulouse Lol

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marc, de Toulouse Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyDim 03 Déc 2006, 18:26

Houla, il va falloir apprendre à mettre une photo sur un forum... C'est pas gagné. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyDim 03 Déc 2006, 19:28

marcb a écrit:
Houla, il va falloir apprendre à mettre une photo sur un forum... C'est pas gagné. Embarassed

C'est tout bête.......tu prends une photo numérique... tu la mets, à un endroit facile à trouver sur ton ordi......... et après tu l'envoie sur un hébergeur gratuit...

Si elle n'est pas trop grosse..... tu peux la mettre directement sur le forum... autrement tu l'insère sous forme de vignette..... c'est paramétré d'avance chez tous les hébergeurs sur le net, tu fait copier/coller, c'est tout..... que la force soit avec toi.....
study study study

Marc, de Toulouse Loup
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyDim 03 Déc 2006, 21:03

pour insérer une image:

dans la fenêtre "poster une réponse"

-soit tu cliques sur le bouton "insérer une image"
le site imageshak s'ouvre, tu cliques sur "parcourir", tu sélectionnes la photo de ton choix, tu sélectionnes la taille (640*480 c'est bien ) et tu cliques sur "host it !"
une fois la photo chargée, une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu selectionnes l'adresse dans la case "Direct link to image" et cliques droit "copier"
et tu la colles dans la fenêtre "poster une réponse"

-soit tu trouves une image sur un site: clique droit " copier l'adresse de l'image" et tu la colles dans la fenêtre "poster une réponse"

il te reste à sélectionner l'adresse dans la fenêtre "poster une réponse" et à cliquer sur le bouton "Image" des balises [img] seront ajoutées au lien et l'image sera visible dans ton post ...

tu peux bien sûr aussi utiliser d'autres hébergeurs que Imageshack.

c'est pas si

Marc, de Toulouse Tetecont finalement Marc, de Toulouse Internet

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marc, de Toulouse Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyDim 03 Déc 2006, 21:15

Merci pour les informations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyMar 05 Déc 2006, 23:02

Nouvelles de ton Brompton........ c'est Andy, lui même qui termine les soudures...... :

Marc, de Toulouse Brompton09

Et après ....... livraison....... enfin....... c'est pour quand, au fait.....?

Marc, de Toulouse Mortderi Marc, de Toulouse Mortderi Marc, de Toulouse Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyMer 06 Déc 2006, 08:58

Gros malin !... 👅

J'ai eu des nouvelles de l'importateur qui doit l'envoyer jeudi; je devrais donc l'avoir la semaine prochaine.
:face:


Par contre, petite angoisse question boulot: je suis informaticien dans une société de sous-traitance travaillant beaucoup pour Airbus. Depuis un an, je suis dans des locaux de ma société situés à une grosse douzaine de kilomètres de chez moi, ce qui peut facilement être fait à vélo dans un temps raisonnable Marc, de Toulouse Velo ; mais ma boîte veut me proposer pour des postes en régie chez Airbus dans des locaux situés plus de 10 km plus loin (trop loin pour y aller à vélo); j'espère qu'ils vont trouver quelqu'un de plus compétents pour ces missions... Neutral
Marc, de Toulouse Endo
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyJeu 14 Déc 2006, 09:56

Gargl... pale Appel hier au magasin, mais le Brompton n'est toujours pas arrivé... No Bon, ils se renseignent et m'indiquent que le vélo n'est finalement parti de Paris que lundi. Suspect
Hou que j'aime pas attendre :face: hou que j'aime pas attendre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyJeu 14 Déc 2006, 10:04

marcb a écrit:


une grosse douzaine de kilomètres de chez moi, ce qui peut facilement être fait à vélo dans un temps raisonnable Marc, de Toulouse Velo ; mais ma boîte veut me proposer pour des postes en régie chez Airbus dans des locaux situés plus de 10 km plus loin (trop loin pour y aller à vélo)

50 Km aller retour... c'est du plat......?
C'est du 25 Km matin et soir, possible en vélo ..... tu ralenti, si tu fatigue c'est tout ... afro
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyJeu 14 Déc 2006, 10:44

Le problème n'est pas vraiment la distance, mais le temps que ça risquerait de me prendre (en plus, mon repère de distance passe par des rocades; il faudrait que je concocte un trajet adapté au vélo).
Et une fois arrivé là bas, pas de douche possible; comme je serais chez un client, il faut un minimum de tenue (je ne parle pas de costard cravate). Peut-être une possibilité de réduire le trajet vélo en prenant un TER où le Brompton pourrait donner le meilleur de lui même (mais il faut voir quels seraient les frais remboursés par mon employeur dans ce cas, car pour des trajets en voitures, il n'y a pas de problème pour la prise en compte des frais supplémentaires liés à un client situé plus loin que l'agence)

Heureusement, on ne me parle plus de ces missions et j'ai du boulot là où je suis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyJeu 14 Déc 2006, 11:09

OK, toujours le même problème que moi, l'image du vélo, quand on bosse..... rageant ... No Sad
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyVen 15 Déc 2006, 21:05

Youpi, mon Brompton est arrivé ! Je suis passé au magasin et ils l'ont sorti du carton devant moi. Very Happy
Il n'y a que la lampe avant qui est ridicule: je pensais avoir un modèle à leds, vu que S6L+ est vendu avec l'éclairage, quelque soit le pays, et je n'ai vu qu'une vulgaire lampe torche qui de toute façon doit être livrée avec tout vélo vendu en France, vu qu'un éclairage est obligatoire... Mad
Bon, j'étais à vélo, donc je repasse le chercher demain matin. bounce
Marc, de Toulouse Super
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyVen 15 Déc 2006, 22:05

passe une bonne nuit pleine de beaux rêves, et si tu n'arrive pas à t'endormir compte des Bromptons...
Sleep Sleep Sleep
demain est un grand jour :brompton:

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marc, de Toulouse Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptySam 16 Déc 2006, 10:13

ALORS ???

Il est passé ?


Marc, de Toulouse Perenoelvelominipy5

santa
 
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptySam 16 Déc 2006, 19:44

Ca y est !!!! Je l'ai !!!!
Marc, de Toulouse Jumping2
Marc, de Toulouse Banane
Marc, de Toulouse Super

Finalement, je n'ai pas voulu me poser trop de question sur l'antivol, et j'ai pris le même modèle que Sabine.


Bon, maintenant, il va falloir penser à faire quelques photos de la bête (je parle bien sûr du vélo Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptySam 16 Déc 2006, 20:11

Yaisse bravo cheers cheers
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptySam 16 Déc 2006, 23:09

super !!! Marc, de Toulouse Jumping- Marc, de Toulouse Jumping- Marc, de Toulouse Jumping-

beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou Marc, de Toulouse Pompom Marc, de Toulouse Pompom Marc, de Toulouse Pompom

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marc, de Toulouse Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyMar 19 Déc 2006, 09:36

Ca y est, j'ai utilisé le Brompton sur un parcours un peu plus sérieux que les quelques centaines de mètres que j'avais parcourus pour vérifier que tout allait bien; j'ai laissé le Sunn que j'utilise habituellement au garage et j'ai pris le S6L pour aller au boulot.
Le vélo roule plutôt bien, mais je trouve les leviers de freins vraiment pourris; à terme, il faudra que je les change par quelque chose de mieux.
J'ai remarqué une petite imperfection avec le S-Bag: le petit ergot sur la tige de direction qui sert à la fixer quand le vélo est replié, s'accroche parfois avec le rabat de la poche arrière droite.

A part ces deux points mineurs, je suis très contents Very Happy et les collègues qui passent dans le bureau n'arrêtent pas demander "c'est ton vélo qui est plié dans le coin ?" et de remarquer "il est vraiment petit quand il est plié".
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyMar 19 Déc 2006, 10:04

cheers cheers !!! Félicitations Marc !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyMar 19 Déc 2006, 10:32

Après 3 repliage-dépliage successifs pour leur montrer le principe, je commence à prendre le coup de main ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyMar 19 Déc 2006, 10:50

marcb a écrit:
mais je trouve les leviers de freins vraiment pourris; à terme, il faudra que je les change par quelque chose de mieux.

Ha ha ha ..... Marc, de Toulouse Mortderi ... et pour qu'il freine......... un peu ....... mets des patins de route réglables ........... Marc, de Toulouse Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse EmptyMar 19 Déc 2006, 11:14

Au niveau du freinage proprepement dit, j'ai déjà connu pire, mais c'est sûr que ça ne vaut pas les disques de mon vtt.
Mais je trouve que les leviers sont assez nuls: loin du cintre (j'ai de petites mains) et forme pas super (pratiquement impossible de freiner correctement avec 2 doigts).
C'est sûr que dès que les patins d'origine seront un peu usés, je les changerai par des modèles à cartouche; ça ne peut qu'améliorer le freinage (support du patin plus rigide) et faciliter les futurs remplacements de patin.

Je sens que tout ça va me plaire: j'aime bien faire évoluer un vélo par petites touches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc, de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc, de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marc de genève
» Jean-Marc se présente...rapidemment
» Nouveau sur le forum : jean marc
» Toulouse [Antenne locale] •Bƒ
» Ô Toulouse en B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: