Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Gocycle : Un Brompton électrique ?

Aller en bas 
+14
JPD
Bromp'Lille
Juju-bernique
Samson
dominique1020
Macadam
Depannezvous
Michelle
mikalo1616
lucb
etnob
wisewill
pierrox
bbfok
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 19 Juin 2009, 17:41

Hello !

Ce matin je suis allé chercher "Chouky" Smile le B de ma chérie (M6L Purple). J'ai vu un beau vélo Blanc en Vitrine que j'ai trouvé très chouette. Même sans être aussi pratique que le B il a pas mal d'atouts:
- Electrique Autonomie 10 miles
- Batterie intégrée dans le cadre
- Chaine propre
- Potence et tige de selle réglables à volonté !
- On peut y accrocher un sac à l'avant + Porte Baggages à l'arrière
- Peut tenir dans une caisse de transport
- Et le MUST : Pitstop Wheels = ou comment enlever une roue arrière en 1 seconde !!!

http://www.gocycle.com/

Prix : £1198 OK, je passe mon chemin Sad

Alors vous le trouvez comment ?

Gocycle : Un Brompton électrique ? Gocycle
Edit GoodyGuy
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 19 Juin 2009, 19:35

Sympa. Mais tant que je ne serai pas complètement impotent, je préfère fournir moi même l'énergie qui fait avancer mon vélo ! Gocycle : Un Brompton électrique ? Velo
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 19 Juin 2009, 19:52

Très joli car très design.

Peut-être qu'ils pourraient le faire sans le système électrique. Cela permettrait de gagner du poids et de faire plaisir à ceux qui peuvent encore tourner les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 19 Juin 2009, 20:25

c'est sûr pas besoin de ça quand on a des jambes en forme. Toutefois, j'ai vu quelques personnes sur le forum qui cherchent à électrifier leur Brompton. Donc, la demande existe et Gocycle se rapproche du mariage parfait Brompton + Vélo electrique.

Wisewill, la batterie est amovible Wink

Je pense que Brompton est resté au 20éme siècle Sleep et puisqu'il se vend de mieux en mieux, il devrait sérieusement repenser le freinage, les cables qui se tordent et les changer les jouets en plastiques (ex détendeur de chaine) par de vraie pièce vélo !

Mais je pense qu'en ce moment ils sont plutôt dépassés par les commandes. Pour exemple, le vélo que j'ai récupéré ce matin n'avait pas les bon pneux et lui manquait le bouchon de tube du kit Eazy wheel. Le mien, récupéré y'a 2 mois, avait un sac S au lieu du caba et présente quelques mauvais ajustements (surtout au niveau des freins). Il 'y aussi le Gros problème de potence du S2L-X blanc de Stéphane !!!

L'avenir nous dira si le nouveau pdg est aussi bon que Andy... ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 19 Juin 2009, 22:21

le gobike a bien été pensé, porte bagage amovible, porte sac à l'avant, béquille, connecteur rapide roue avant, c'est un bien bel objet je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyMar 23 Juin 2009, 08:42

Juste une petite remarque: il s'agit d'un vélo qui se démonte aisément mais non d'un pliant.
On est donc très loin d'un Brompton électrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:38

bbfok a écrit:

http://www.gocycle.com/
Prix : £1198 OK, je passe mon chemin Sad
Alors vous le trouvez comment ?
J'ai eu l'occasion de l'essayer quelques minutes y compris sur une pente assez forte. L'accélération est impressionnante. Le vélo semble agréable.
Il a été entièrement vendu, la version 2 sera dispo fin 2011 ou début 2012. A suivre.
Il s'agit d'une assistance électrique à la demande et pas continue comme sur la plupart des vélos à assistance électrique. Un concept intéressant pour une aide ponctuelle dans les côtes ou pour rattraper cette jolie cycliste aux sacoches roses et long cheveux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:06

lucb a écrit:
Juste une petite remarque: il s'agit d'un vélo qui se démonte aisément mais non d'un pliant.
On est donc très loin d'un Brompton électrique

Et plus pas très joli
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:27



Croyez-vous que le B peut s'insérer à l'intérieur de ce "Hard Storage Case" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:35

Le must serait un vélo gonflable électrique qui prendrait très peu de place une fois dégonflé.
On le gonflerait avec la pompe à main pour l'utiliser.
Gocycle : Un Brompton électrique ? Je_sors

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Gocycle : Un Brompton électrique ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 11:57

Je voudrais rappeler aux contempteurs du VAE qu'il faut toujours pédaler avec cet engin, mais que c'est plus facile parce qu'on a une assistance (qui se coupe quand on atteint une vitesse définie): c'est même plus difficile parfois de pédaler avec ce genre d'engin quand on est lancé sur terrain plat; plus d'assistance qui soit et vélo très lourd! L'avantage étant dans les côtes ou avec vent de face: il est alors difficile d'atteindre les 25km/h (sauf quand on est très bien pourvu en muscles!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:20

dominique1020 a écrit:
Je voudrais rappeler aux contempteurs du VAE qu'il faut toujours pédaler avec cet engin, mais que c'est plus facile parce qu'on a une assistance (qui se coupe quand on atteint une vitesse définie): c'est même plus difficile parfois de pédaler avec ce genre d'engin quand on est lancé sur terrain plat; plus d'assistance qui soit et vélo très lourd! L'avantage étant dans les côtes ou avec vent de face: il est alors difficile d'atteindre les 25km/h (sauf quand on est très bien pourvu en muscles!)

En physique, sur terrain plat, la masse n'intervient que pour les accélérations.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:42

Donc, une fois qu'on est lancé à vitesse constante, vélo chargé avec bagages ou vélo ultralight titane, abstraction faite de la force de l'air sur les bagages volumineux, à même force de pédalage même vitesse pour ces deux cyclistes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:03

Juju-bernique a écrit:
Donc, une fois qu'on est lancé à vitesse constante, vélo chargé avec bagages ou vélo ultralight titane, abstraction faite de la force de l'air sur les bagages volumineux, à même force de pédalage même vitesse pour ces deux cyclistes ? Smile

Sur le plat et si les forces de frottement sont équivalentes, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:13

Merci ! Ca confirme bien mon impression : comme usager quotidien qui roule rapidement mais à rythme constant, il ne serait pas rationnel de ma part de chercher à aléger "à tout prix" ( cf. catalogue B. Wink ) mon Brompton.

Economiser du poids sur son vélo, c'est une logique de cycliste sportif qui veut accélérer sur les chapeaux de roue, faire la course ou gravir des montagnes, pas de paisible cycliste urbain. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:25

Samson a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je voudrais rappeler aux contempteurs du VAE qu'il faut toujours pédaler avec cet engin, mais que c'est plus facile parce qu'on a une assistance (qui se coupe quand on atteint une vitesse définie): c'est même plus difficile parfois de pédaler avec ce genre d'engin quand on est lancé sur terrain plat; plus d'assistance qui soit et vélo très lourd! L'avantage étant dans les côtes ou avec vent de face: il est alors difficile d'atteindre les 25km/h (sauf quand on est très bien pourvu en muscles!)

En physique, sur terrain plat, la masse n'intervient que pour les accélérations.

c'est mon problème, je ne roule jamais à vitesse constante!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:29

jUjU, les cyclistes urbains comme nous ne sont-ils pas plutôt les champions de l'accélération - décélération, même si bien entendu on peut accélérer tranquillement.

Pour continuer la discussion en dehors du sujet, j'ai trouvé ça : PÉDALER INTELLIGENT La biomécanique du cycliste c'est amusant à lire.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:15

Bromp'Lille a écrit:
jUjU, les cyclistes urbains comme nous ne sont-ils pas plutôt les champions de l'accélération - décélération, même si bien entendu on peut accélérer tranquillement.

Nous sommes les champions (à l'insu de notre plein gré, la faute aux trop nombreux feux tricolores) des arrêts et des redémarrages, nuance.

Un chercheur avait calculé la quantité d'énergie nécessaire pour se remettre en route quand vélo à l'arret et ça correspondait à l'énergie nécessaire pour parcourir à vélo 80 mètres. L'air de rien, si on multiplie ça par le nombre de feux rouges subis, ça fait un sacré rallongement de parcours !

Comme tu dis, on peut redémarrer "tranquillement", sans être debout sur les pédales. Plus que le poids du vélo, c'est le changement de vitesses dans le moyeu qui change véritablement la donne pour les cyclistes en ville.

Après, il y a peut être des cyclistes utilitaires qui essayent d'aller toujours plus vite au risque de devoir ralentir fortement et de se relancer au prochain obstacle, prochain carrefour confused . Personnellement j'ai plutôt l'instinct de me caler "tranquillement" sur "une vitesse de croisière" et d'anticiper au maximum les aléas de la circulation pour m'y tenir le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:22

dominique1020 a écrit:
Samson a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je voudrais rappeler aux contempteurs du VAE qu'il faut toujours pédaler avec cet engin, mais que c'est plus facile parce qu'on a une assistance (qui se coupe quand on atteint une vitesse définie): c'est même plus difficile parfois de pédaler avec ce genre d'engin quand on est lancé sur terrain plat; plus d'assistance qui soit et vélo très lourd! L'avantage étant dans les côtes ou avec vent de face: il est alors difficile d'atteindre les 25km/h (sauf quand on est très bien pourvu en muscles!)

En physique, sur terrain plat, la masse n'intervient que pour les accélérations.

c'est mon problème, je ne roule jamais à vitesse constante!

Tu portes un casque au moins ? Wink Laughing
lol!
Vu ta conduite sportive, ça me semblerait plus prudent. Gocycle : Un Brompton électrique ? Lol Gocycle : Un Brompton électrique ? Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:34

Samson a écrit:


En physique, sur terrain plat, la masse n'intervient que pour les accélérations.

A l'arrêt ou en mouvement, que le terrain soit plat ou non, sauf erreur de ma part ou oubli d'un enseignement ancien, l'accélération de la pesanteur "n'intervient-elle pas" dans le poids qui est proportionnel à la masse ???

Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:11

JPD a écrit:
Samson a écrit:


En physique, sur terrain plat, la masse n'intervient que pour les accélérations.

A l'arrêt ou en mouvement, que le terrain soit plat ou non, sauf erreur de ma part ou oubli d'un enseignement ancien, l'accélération de la pesanteur "n'intervient-elle pas" dans le poids qui est proportionnel à la masse ???


En pratique plus la masse augmente, plus on aura des frottements (pneus, roulements,etc...) et donc des pertes de rendement. Imaginons un train à pédales de 30 tonnes, hyper aérodynamique, avec des essieux montés sur roulements n'ayant aucun frottements (ce qui n'existe évidemment pas) et également un système de transmission sans aucune pertes par frottement (ce qui n'existe évidemment pas), que le train est lancé à 20km/h il n'y aurai aucun problème pour entretenir la vitesse rien qu'en pédalant ! Par contre s'il faut démarrer partant d'une vitesse égale à 0km/h pour arriver à 20 km/h il y aura du boulot et donc beaucoup d'effort à fournir pour y arriver.


Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:26

Bluenote a écrit:
JPD a écrit:
Samson a écrit:


En physique, sur terrain plat, la masse n'intervient que pour les accélérations.

A l'arrêt ou en mouvement, que le terrain soit plat ou non, sauf erreur de ma part ou oubli d'un enseignement ancien, l'accélération de la pesanteur "n'intervient-elle pas" dans le poids qui est proportionnel à la masse ???


Par contre s'il faut démarrer partant d'une vitesse égale à 0km/h pour arriver à 20 km/h il y aura du boulot et donc beaucoup d'effort à fournir pour y arriver.


Il faut beaucoup d’énergie, mais sans frottement, on peut attendre cette vitesse en peu de temps si la puissance fournit est grande ou en beaucoup plus de temps si la puissance fournit est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:44

Samson a écrit:
Bluenote a écrit:
JPD a écrit:
Samson a écrit:


En physique, sur terrain plat, la masse n'intervient que pour les accélérations.

A l'arrêt ou en mouvement, que le terrain soit plat ou non, sauf erreur de ma part ou oubli d'un enseignement ancien, l'accélération de la pesanteur "n'intervient-elle pas" dans le poids qui est proportionnel à la masse ???


Par contre s'il faut démarrer partant d'une vitesse égale à 0km/h pour arriver à 20 km/h il y aura du boulot et donc beaucoup d'effort à fournir pour y arriver.


Il faut beaucoup d’énergie, mais sans frottement, on peut attendre cette vitesse en peu de temps si la puissance fournit est grande ou en beaucoup plus de temps si la puissance fournit est faible.

Absolument Samson! merci de préciser la chose Wink

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:52

Bromp'Lille a écrit:
jUjU, les cyclistes urbains comme nous ne sont-ils pas plutôt les champions de l'accélération - décélération, même si bien entendu on peut accélérer tranquillement.

Pour continuer la discussion en dehors du sujet, j'ai trouvé ça : PÉDALER INTELLIGENT La biomécanique du cycliste c'est amusant à lire.

Bonne route,

Je viens d'en lire des passages, avant de le faire plus complètement: très bien, intéressant et amusant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:44

bbfok a écrit:
Alors vous le trouvez comment ?
Beau comme un ITERA en plastoc des années 70 !

Gocycle : Un Brompton électrique ? Itera

Gocycle : Un Brompton électrique ? Vomi210


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 14 Aoû 2011, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Gocycle : Un Brompton électrique ?   Gocycle : Un Brompton électrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gocycle : Un Brompton électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Échange Gocycle Gx pour E-Brompton [TERMINÉ]
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: