Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive Empty
MessageSujet: Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive   Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive EmptyDim 21 Juin 2009, 20:26

Bonsoir,

Je songe sérieusement à cette modification sur mon nouveau Brompton. A la suite du passionnant article sur la technique de ce système certains d'entre nous ont fait le montage.
Quel est le bilan ? Quel système et pourquoi ?
Quel système s'adapte le plus facilement, lequel semble le plus adapté, permettant un meilleur étagement des rapports ?

Quelles performances suite à la modif ? J'ai lu un article sur le Ventoux ...
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive Empty
MessageSujet: Re: Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive   Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive EmptyDim 21 Juin 2009, 23:06

Je n'ai jamais essayé de B Schlumfurisé (bientôt, le 5, celui de Vinvin) mais plus t'ajoute des réducteurs, plus le rendement chute.
Je roule depuis hier en 2 vitesses, c'est là que l'on se rend compte de ce que "mange" un moyeux 3 vitesses. Mais pas possible de monter le ventoux ainsi.

Es-tu au courant de la solution deuxième plateau ? Monté a l'extérieur ?
C'est plutôt très bon marché comme solution Wink

Voici ce fil : https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/double-plateau-t1291.htm

Extrait :

Elka a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui le plateau de 32 dents et là grosse surprise en le montant comme Patufitoo, c'est à dire sur l'extérieur du grand plateau :
non seulement le tendeur de chaîne fonctionne parfaitement mais en plus, il est possible de plier le Brompton !
La chaîne est très lâche, mais ne tombe pas. J'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience un peu brusquement, mais pas de problème.
Pour les rapports, je ne suis pas très fort pour calculer, mais si j'ai bien utilisé la table de Sheldon Brown, cela donnerait moins de 1,50m à plus ou moins 3,00m sur le 32 dents, soit un bon complément du 50 dents qui commence à 3,23m. Je me suis peut-être un peu trompé dans les paramètres de calcul, mais en l'essayant dans une côte très très dure à côté de chez moi, j'ai constaté que cela descendait vraiment bas et que je grimpais sans effort.
Evidemment pour le changement de plateau, c'est manuel et pas terrible. Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant afin d'éviter d'avoir les mains noires de graisse, c'est un piquet de tente. Fredo, si tu trouves un meilleur système en attendant ton dérailleur...
Je ferai des tests plus complets dès que j'aurai un peu de temps, mais j'entrevois enfin la possibilité de grimper des cols, voire le Ventoux...
Elka
Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive 32dent10
Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive 32dent11
Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive 32dent12
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan et performances HighSpeedDrive // MontainDrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan à 10 000 km
» Combien de KMS pour 2007?
» Et un de plus !
» Balade à Douai [4 novembre] saison 12 •Bƒ
» J-27 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: