Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ

Aller en bas 
+10
Caro
GO Tennis
Walmus
Zipangu
hotdog
JP
Stanislas
pierrox
Steve_007
Routavelo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 22/02/2009

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 17:49

merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:33

belle perf !

et merci pour ce reportage, légendes comprises (quelle patience pour légender toutes ces photos !)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 21:42

Merci Routavelo. Ce reportage est superbe, nous fait vivre le voyage de l'intérieur et nous donne envie de faire de même.
J'ai lancé le diaporama et en cliquant sur afficher les infos, j'ai eu tous les commentaires.

Bonne continuation,

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 23:07

Super le reportage... Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Super Cool
Sur le milieu du parcours, on a l'impression que vous avez pris des chemins et non des routes... Comment s'est comporté le Brompton ?
Et puis je suis enchanté : pas d'avis négatif sur cette équipée sauvage... Shocked
Stan, tu as perdu ta "vis comica" (avis aux non-fans d'Astérix : "force comique") ou quoi ? Wink Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 23:12

le trajet vers Paris à l'air bien agréable,
y a-t-il moyen de connaître votre trajet?
Carte explicative.
Pas trop dur les 100 premiers km?

et très beaux reportage de ces courageux Bromptoniens

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 09:28

hotdog a écrit:
Super le reportage... Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Super Cool
Sur le milieu du parcours, on a l'impression que vous avez pris des chemins et non des routes... Comment s'est comporté le Brompton ?
Et puis je suis enchanté : pas d'avis négatif sur cette équipée sauvage... Shocked
Stan, tu as perdu ta "vis comica" (avis aux non-fans d'Astérix : "force comique") ou quoi ? Wink Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 248248

Hotdog, merci pour ta visite.

L'objectif était d'avoir un parcours le plus varié possible et de rencontrer (toutes proportions gardées) un maximum des difficultés que l'on peut avoir lors d'un (long) voyage à vélo.

La problème sur des chemins en Brompton est, à la base, la même qu'avec tous les autres vélos. Plus les cailloux sont gros ou plus le sol est mou plus il est difficile de rouler (et je ne parle pas de la combinaison des deux).
Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 202866

Par contre sur un chemin bien dur et bien lisse, il n'y a pas de problème sauf que, vu la taille des roues, les difficultés arriveront plus rapidement avec le Brompton. Une mauvaise route en pavés avec un peu de graviers et c'est vite la galère.
BPB0809-1-07

En cas de difficultés, il n'y a pas de secret. Il faut adapter la vitesse voire même passer à pied (Le Brompton est idéal pour cela). Dès que l'on accepte ce principe, il est possible de passer partout... ou presque Shocked.
BPB0809-3-06

En résumé, là (Montana), je n'irais jamais avec mon Brompton :
Red Rock Pass (1) - Montana

Par contre, ici (Forêt de Compiègne), ce n'est que du plaisir :
BPB0809-3-09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 20:03

byke88 a écrit:
le trajet vers Paris à l'air bien agréable,
y a-t-il moyen de connaître votre trajet?
Carte explicative.
Pas trop dur les 100 premiers km?

et très beaux reportage de ces courageux Bromptoniens

byke88

Le trajet est effectivement très agréable. Cet incroyable comme il ne faut pas aller pour trouver des routes superbes.

Le plus dur affraid , ce sont plutôt les 20 derniers kilomètres....

Pour l'itinéraire, ce n'est pas simple... Je cherche une manière de le présenter clairement. Pour l'isntant, je n'ai pas encore la bonne solution mais je finirai par la trouver..Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Idee


Dernière édition par Routavelo le Dim 29 Nov 2009, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 20:42

merci Routavelo
j'attends pour l'itinéraire

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 21:46

formidable voyage !

merci pour toutes ces photos... cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:15

Walmus et Pierrox qui accueillent le train Bruxelles - Paris : c'est consigné dans nos archives.

Qui a participé à sa première balade du Brompton Forum à cette occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ   Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ
» Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ
» Tour des trois lacs (Suisse) [20 au 22 août] saison 14 •Bƒ
» Rambouillet ce week-end, ça vous dit ? [éditions août 2008 et 2009] saisons 3 et 4 •Bƒ
» BR 8 vert et noir volé à Bruxelles le 10 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: