Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! EmptyMer 05 Aoû 2009, 13:49

Hello,

Vous l'aurez deviné, le nul, c'est moi ! Je ne comprends même pas vraiment le principe de fonctionnement de la "boite de vitesse" de notre broomie, alors à la lecture des post, entre les mentions "réglage des vitesses du pignon" et "règlage des vitesses du moyeu", je n'ose pas aller plus loin !

Quelqu'un pourrait il faire une explication ultra simple du fonctionnement des vitesses du broomie ? Mon soucis est que les vitesses passent bien mais une fois enclenchées, certaines d'entre elles "grattent" comme si la chaine n'était pas tout à fait "passée". Vous croyez que je peux régler cela moi même ?

Merci ! (et oui, je regrette amèrement d'avoir raté la cession de bricolage d'été dispensée par Fredo ! ) Sad

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:07

Bonjour Patrak,

Vu les nombreuses questions mécaniques que tu poses sur ce forum, je pense que ton manque de confiance en toi te bloque totalement et t'interdit toute manip mécanique de ton vélo.
Un vélo c'est simple et logique. Et en cherchant à en comprendre le fonctionnement, tu pourras faire beaucoup de choses toi-même. Mais il faut t'y lancer un jour.
Quels conseils te donner, peut-être jeter un oeil dans un bouquin de mécanique (ex ÷ http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=19&item=BBB-2 ). Ca pourra te donner quelques bases sérieuses. Ensuite, te jeter à l'eau, et commencer à démonter pour comprendre ... puis remonter.

Rien que le mode d'emploi du Brompton fourni lors de l'achat donne de bonnes réponses, en particulier à la question que tu poses ici, à savoir le réglage des vitesses.

Bon courage et confiance
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! EmptyJeu 06 Aoû 2009, 00:01

Merci pour ces encouragements et pour le lien !
Par contre je ne me rappelle pas avoir eu une notice avec mon vélo... Tu pourrais me la scanner si tu l'as encore ?
thanks!
Patrak le futur génie de la bricole lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! EmptyJeu 06 Aoû 2009, 07:35

patrak a écrit:
Merci pour ces encouragements et pour le lien !
Par contre je ne me rappelle pas avoir eu une notice avec mon vélo... Tu pourrais me la scanner si tu l'as encore ?
thanks!
Patrak le futur génie de la bricole lol


Une petite recherche sur le forum t'aura fait découvrir ceci :

- Petit memento du manuel Brompton


Tu peux par ailleurs télécharger le manuel complet sur le site de Brompton : Manuel Brompton (in English of course!)
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! EmptyJeu 06 Aoû 2009, 17:06

Honte à moi Embarassed
Et merci pour ces infos !
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! EmptyVen 07 Aoû 2009, 00:18

Sinon j'avais "réalisé" une petite video.

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/demonter-la-chainette-du-moyeu-t2184.htm#29465
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:26

Merci, la vidéo va m'être très utile !
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:22

lis bien le sujet qui va avec: vu que tu as un moyeu SRAM, le connecteur n'est pas tout à fait le même!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! EmptyVen 07 Aoû 2009, 15:15

Ah oui Usagi... Bonne remarque !
Bon, faut vraiment que je ne rate pas la prochaine session chez Fredo moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !   Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du changement de vitesse sur un M6 pour les Nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage petite vitesse
» Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons
» Manette changement de vitesse
» Moyeu et changement de vitesse
» Levier de commande et câblage des vitesses : réglage et entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: