Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grosse balade...n'est il pas...

Aller en bas 
+3
Fredo
mikalo1616
horigamix
7 participants
AuteurMessage
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 12:48

Salut à tous...je reviens trainer mes guetres sur ce bon vieux forum après une longue balade de...presque 7 semaines...(j'ai la chance d'être enseignant..tous des feignasses hein mon vagualeux...) et bien que très ancien adepte du cyclotourisme je viens de me faire une des plus belles rando de ma vie...en brom bien sur.... fin juin je suis donc parti avec mon petit vélo de versailles où je réside, j'avais installé dans la sacoche avant mon sac à dos dedout maintenu par des tendeurs...enfin cela tient.. 9,6 kgs de bagage (tente fjallravenlight, duvet, thermarest etc...et des fringues) et par carte bleue...d'abord le train jusquà Lisieux puis pedalage, bayeu, Cherbourg en 2 jours...mollo au départ...
j'ai chopé in extrémis un ferry, il restait une place en cabine couchette 1ère au prix de la 2nde (pour un piéton ou un bromptoniste hé hé...) arrivée à Pool au matin...
a partir de là j'ai alterné un peu de train, des cars, de gentils autochtones et mon petit vélo...en gros voici mon itinéraire: Bournemouth, dorchester, bristol, traversée de la severn entre clevedon sur un voilier et Barry, Tenby, druidestone, cardigan, aberyswyth, portmeirion( je ne suis pas un n°) anglesey island ( salut Merlin), puis le centre du pays de galles...betwyscoth...montagnes et landes
je passe sur les détails, diverticules et mauvais raccourcis...
puis le train pour la région des lacs, Norwich et london
comme mon compteur a des raté je n'ai pu calculé ma distance...je vais essayé avec openrun...
pour les photos, je vais tenter de scanner les plus belles pour les faire partager...car je suis un dinosaure à l'argentique avec mon très vieux Leica acheté par mon grand père avant guerre...j'ai fait 6 rouleaux....
la prochaine rando j'achète un numérique un réflex ( si vous avez des conseils d'aileurs bon rapp qualité prix ....)
Bon je vais mettre tous cela un peu plus en forme, j'ai noirci 3 carnets...peut être en faire un bouquin..... Sleep Grosse balade...n'est il pas... 721571 Grosse balade...n'est il pas... Cassetet Grosse balade...n'est il pas... 248248
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 13:02

je viens de fignoler sur open runner mon chemin et j'arrive ( en gros) à 1350 kms en 7 semaines de pédalage...pas mal à mon age...non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 14:21

Je dis! Tu avais bu de la magique potion de Jolitorax ou de la cervoise tiède ?
Magnifique voyage! Je connais pas mal de ces lieux mais je ne les ai rarement visités à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 14:47

pas besoin de potion magique...25 kms par jour en moyenne....
en fait j'ai de temps à autre fait de plus longues étapes maxi 120 kms, mais c'est surtout l'intermodalité du brom qui est génial...prendre le train, le bus, voir même le taxi comme un vulgaire piéton, arrivé dans un hotel, une pension sans être catalogué cycliste et puis pas prob pour ranger lengin, n'importe où...la liberté totale qui permet d'aller où bon me semble selon l'humeur et le degré de solvabilité de ma CB...
j'ai pu rentrer en france avec l'eurostar en 1ère....promo de dernier moment avec le brom sur le siège à coté (dans sa housse...)....FREE.......
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyVen 07 Aoû 2009, 14:56

quel beau voyage, et surtout quelle belle façon de voyager: le train, le bateau, le bus,... ça me fait penser aux grands voyageurs du siècle dernier !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Grosse balade...n'est il pas... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyVen 07 Aoû 2009, 15:24

Fredo a écrit:
quel beau voyage, et surtout quelle belle façon de voyager: le train, le bateau, le bus,... ça me fait penser aux grands voyageurs du siècle dernier !

... comme quoi il y a encore des aventuriers ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:47

je n'avais pas pensé au père Phyléas mais il y a quelquechose....un souvenir de lecture d'enfance....j'avais 8 ans et le lisais le livre de Vernes dans le train qui me trainais de bretagne vers Rome....
Il est vrai que le brom est l'outil ultime permettant de voyager léger au gré de ses envies sans jamais s prendre la tête...une fatigue on plie et on lève le pouce....une grande ville il dort dans mon lit en sécurité....invité chez des amis il est là dans l'entrée...je veux prendre l'avion et hop en soute...le pied
Bravo au jeune Antoine moi j'ai attendu 50 ans pour comprendre... geek
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:46

Grosse balade...n'est il pas... 963944 horigamix!

Et alors, ces photos? Elles sont où? Razz
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:53

horigamix a écrit:
je n'avais pas pensé au père Phyléas mais il y a quelquechose....un souvenir de lecture d'enfance....j'avais 8 ans et le lisais le livre de Vernes dans le train qui me trainais de bretagne vers Rome....
Coïncidence ??
Guillaume Prébois ( qui a fait le tour de France 24h avant les pros et les 3 principaux tours, Giro, Tour de France et Vuelta, l'année d'aprés ) fait actuellement le tour du monde en 80 jours "en vélo" ( étapes à vélo...).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:01

gor a écrit:
horigamix a écrit:
je n'avais pas pensé au père Phyléas mais il y a quelquechose....un souvenir de lecture d'enfance....j'avais 8 ans et le lisais le livre de Vernes dans le train qui me trainais de bretagne vers Rome....
Coïncidence ??
Guillaume Prébois ( qui a fait le tour de France 24h avant les pros et les 3 principaux tours, Giro, Tour de France et Vuelta, l'année d'aprés ) fait actuellement le tour du monde en 80 jours "en vélo" ( étapes à vélo...).

Je lis, chaque jour, ses chroniques sur le site web du Monde.fr ...

J'aime beaucoup Guillaume Prébois (et j'ai chacun de ses bouquins ...).

Des "exploits" VRAIMENT clean (Si ... Si ... J'insiste) ...

Ceci dit, je lui souhaite vraiment de "lever le pied" prochainement ...

L'an dernier, pour pouvoir enchaîner les 3 Tours mythiques, il admettait avoir dû tout sacrifier au vélo ...

Et je regrette qu'en Belgique, nos médias radio-TV ne parlent plus de ses exploits ...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:25

JP a écrit:
gor a écrit:
horigamix a écrit:
je n'avais pas pensé au père Phyléas mais il y a quelquechose....un souvenir de lecture d'enfance....j'avais 8 ans et le lisais le livre de Vernes dans le train qui me trainais de bretagne vers Rome....
Coïncidence ??
Guillaume Prébois ( qui a fait le tour de France 24h avant les pros et les 3 principaux tours, Giro, Tour de France et Vuelta, l'année d'aprés ) fait actuellement le tour du monde en 80 jours "en vélo" ( étapes à vélo...).

Je lis, chaque jour, ses chroniques sur le site web du Monde.fr ...

J'aime beaucoup Guillaume Prébois (et j'ai chacun de ses bouquins ...).

Des "exploits" VRAIMENT clean (Si ... Si ... J'insiste) ...

Ceci dit, je lui souhaite vraiment de "lever le pied" prochainement ...

L'an dernier, pour pouvoir enchaîner les 3 Tours mythiques, il admettait avoir dû tout sacrifier au vélo ...

Et je regrette qu'en Belgique, nos médias radio-TV ne parlent plus de ses exploits ...
Je les lis aussi ( ses chroniques ) trés intéressantes. Ces derniers temps il était du côté du Nullarbor en Australie, vaste ( le mot est faible ) étendue désertique, territoirre des trains -camions ( c'est comme ça qu'on les appelle sauf erreur de ma part ) " qui ne freinent jamais " ( cadavres de kangourous qui jonchent le bas-côté ) : soleil, ligne droite la plus longue du monde ( plus de 140 km... ).Comme souvent dans ses chroniques, le dépaysement cotoie dépassement et souffrances...
Moi j'ai ses bouquins ( dédicacés afro ) intéressants d'un point de vue sportif.
Je ne le vois pas lever le pied, et ne sais pas s'il faut le lui souhaiter...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:07

Guillaume Prébois...

Je ne connaissais pas cet énergumène...
Ce qu'il fait est surprenant... affraid

Bien que je préfère les voyages tranquilles, en prenant le temps de la rencontre et de la contemplation! Grosse balade...n'est il pas... 818498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse balade...n'est il pas... Empty
MessageSujet: Re: Grosse balade...n'est il pas...   Grosse balade...n'est il pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse balade...n'est il pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade transfrontalière du 19 février 2012
» Rando Fiestographes : Le Vexin français -[2 juin] saison 14 •Bƒ
» Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ
» Balade
» La baie de Somme [16 novembre] saison 14 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: