Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Mise en garde de sécurité

Aller en bas 
+2
Fredo
GoodyGuy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 07 Déc 2006, 19:34

J'ai été recemment vicime d'un choc frontal sur une piste cyclable.

Une dame pas très douée, qui venait à contre-sens, m'a percuté au niveau du moyeu de la roue avant me stoppant net.

Là où ça se gate c'est que j'ai été projeté en avant et que :
- le guidon a brusquement tourné de plus de 1/4 de tour dans la potence
- la roue arrière s'est repliée sous le velo

Je me suis donc retouvé quasi à plat ventre sur le Brompton, tête en avant ... sans casque.

Retrospectivement, je me dis que si j'avais percuté un autre obstacle j'aurais pu me fracasser le crane.

Conclusion :
1. pensez à vérifier le serrage de la fixation de votre guidon
2. mettez un casque, on ne sait jamais

 


Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 07 Mai 2009, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6113
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 07 Déc 2006, 19:42

un peu plus et nous perdions notre membre le plus actif Crying or Very sad

Mise en garde de sécurité Attentio un choc sur la tête Mise en garde de sécurité Velogame et hop, notre Mise en garde de sécurité Loup devenu amnésique ne passe plus sur Mise en garde de sécurité Brompton Crying or Very sad
mais connaissant ce cher Mise en garde de sécurité Loup il ne lui aurait pas fallu longtemps pour se trouver une petite Mise en garde de sécurité Sabine qui l'aurait remis sur son :brompton: , euh non : :tarouilan:

Mise en garde de sécurité Mortderi Mise en garde de sécurité Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mise en garde de sécurité Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:07

Je sais qu'il faut ménager GoodyGuy....... mais c'est peut-être moi, le plus actif posteur... malgré ses étoiles frauduleusement (et sournoisement..?) acquises... et c'est Goody aussi qui perd le contrôle de son spad..... PAS MOI....... maintenant le mien freine ... et j'ai un super klaxon.....ha mais...

Bon, maintenant il va ressembler a un véritable coureur cycliste notre Goody, avec son beau nouveau casque, pourvu qu'il s'arrête au couvre-chef, je crains le pire... c'est pas encore un pro : Mise en garde de sécurité 1150123537


Mise en garde de sécurité Mortderi


Dernière édition par le Jeu 07 Déc 2006, 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:11

Moi je suis le gentil Saboteur, à ne pas confondre avec Vil Coyote

Mise en garde de sécurité Coyote

Bip ! bip !

 
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:41

Si cela peut remonter le moral à Goody ........ c'est pas le seul à qui c'est arrivé :
http://lepetitbraquet.free.fr/video/mamievelo.wmv

Voici la solution définitive pour Goody : Mise en garde de sécurité Protect

Et quand il se trouve dans cette situation .... il ne doit pas après, justifier d'excuses...... c'était pas une "dame" : Mise en garde de sécurité Pistecyclable

La prochaine aventure de Goody ....... : Mise en garde de sécurité Piste-cyclable il nous racontera après (enfin peut-être)....


Mise en garde de sécurité Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6113
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:30

GoodyGuy a écrit:
Moi je suis le gentil Saboteur, à ne pas confondre avec Vil Coyote

Mise en garde de sécurité Coyote

Bip ! bip !


ouille ouille ouille, je me suis un peu précipité pour répondre sans lire correctement. je présente mes plus plates excuses à Mise en garde de sécurité Loup qui reste le meilleur posteur du forum et au saboteur officiel qui se remettra rapidement de sa Mise en garde de sécurité Velogame et qui nous enverra une photo de lui avec son couvre-chef protecteur...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mise en garde de sécurité Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:29

Faute de protection naturelle comme Tarouillan, la bouée est peut-être un bon plan ...

Mise en garde de sécurité Tarouillefatle3

Mise en garde de sécurité Mortderi Mise en garde de sécurité Mortderi Mise en garde de sécurité Mortderi
 
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:56

Je voulais maigrir un peu ...... mais au vu des conséquences d'une chute sur la physionomie d'un cycliste : Mise en garde de sécurité 061208121011239632
Bon, je rassure la famille, une bosse au front, quand on rentre dans un ...... mur......c'est toujours impressionnant ... mais cela se réduit rapidement ......

Je vais donc me précipiter dans la première pâtisserie ...

Mise en garde de sécurité Mortderi Mise en garde de sécurité Mortderi Mise en garde de sécurité Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 09:55

Le fait que le guidon ait tourné sous la violence du choc a pu quand même avoir 2 avantages:
* ça t'a sans doute freiné un peu progressivement
* ça a évité que tu plies quelque chose au niveau du tube de direction
Au fait, est-ce qu'il y a eu des dégats sur le vélo ?

Mais c'est sûr que si ça peut paraître con d'avoir un casque sur un petit vélo de ville, c'est une protection indispensable (surtout en ville avec tous ces trottoirs, bornes et barrières qui n'attendent que la meilleur occasion pour nous défoncer le crâne), bien qu'elle ne soit pas obligatoire (au moins en France; est-ce que c'est obligatoire en Belgique ?).
Pour moi, en vélo, c'est toujours casque et gants (courts ou longs selon la température).
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 13:32

Cher Goody, heureuse que la chute n'aie pas été trop grave (et pour ton vélo ?).

marcb a écrit:
Mais c'est sûr que si ça peut paraître con d'avoir un casque sur un petit vélo de ville, c'est une protection indispensable (surtout en ville avec tous ces trottoirs, bornes et barrières qui n'attendent que la meilleur occasion pour nous défoncer le crâne), bien qu'elle ne soit pas obligatoire (au moins en France; est-ce que c'est obligatoire en Belgique ?).
Pas obligatoire non plus en Belgique, les associations cyclistes se battent comme en France contre l'obligation légale du port de casque. Elles ont peur que l'obligation dissuade des gens de rouler à vélo. Or, les bénéfices pour la santé de faire régulièrement du vélo sont nettement supérieurs aux risques que l'on encours sans casque. Ils préfèrent que quelqu'un se déplace en vélo sans casque plutôt qu'en voiture. De plus, certaines études tendent à démontrer peu d'effets quant à la protection du casque. Pour les enfants et les professionnels, ainsi qu'en dehors des agglomérations il constitue une indéniable protection. Mais en ville les résultats ne sont pas flagrants. Les associations cyclistes reprochent à ceux qui veulent imposer l'obligation de se baser sur des études à l'échantillonnage peu représentatif (une proportion beaucoup plus importante d'enfants, des accidents survenant hors agglomérations...)
Mise en garde de sécurité Velo
Moi, depuis que je roule tous les jours, je porte un casque. Je me dis qu'un accident est vite arrivé et que c'est trop bête. Même si je ne sais pas à quel point le casque me protège je me dis que c'est mieux que sans. Aussi, de même que pour la chasuble fluo par tous les temps et toutes les heures, je m'investis d'une mission de sensibilisation, ou plutôt de dé-sensibilisation à l'image que peut donner un cycliste affublé de la sorte. A force de voir des cyclistes fluos et casqués cela finira par rentrer dans la norme esthétique des gens, comme le casque pour un motard.

Mise en garde de sécurité Velo
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 13:50

Sabine a écrit:
A force de voir des cyclistes fluos
Mise en garde de sécurité Velo

Il faudrait surtout qu'en Europe, l'usage des éclairages vélos en usage aujourd'hui, clignotants etc...soit pleinement autorisé, et non pas les normes imbéciles, ridicules et irresponsables....... obligatoires actuellement .... tout le monde n'aime pas forcément ressembler à un ouvrier de la voirie...... Un bon éclairage clignotant devrait être la norme..... (c'est un blague que l'on pourrait confondre un cycliste et un camion de pompier ...... parce qu'il clignote aussi.......)

Au fait..... les élections en France...... pas un seul des guignols postulants c'est intéressé au vélo........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 14:29

En Belgique, depuis peu (cette année), les lumières clignotantes sont autorisées, une chose à respecter : lumière blanche à l'avant et rouge à l'arrière. C'est grâce aux associations qui se battent encore et encore et encore...
Je suis effarée de voir tant de cyclistes la nuit sans aucun éclairage et habillés tout de noir, ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont invisibles !! Je comprends les automobilistes qui râlent sur des cyclistes de ce genre, ou bien sur ceux qui outrepassent systématiquement le code de la route, comme si le fait d'être un usager vulnérable (ne dites pas faible) leur autorisait à être des indianas jones urbains. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 14:46

Sabine a écrit:
En Belgique, depuis peu (cette année), les lumières clignotantes sont autorisées, une chose à respecter : lumière blanche à l'avant et rouge à l'arrière. C'est grâce aux associations qui se battent encore et encore et encore...
Je suis effarée de voir tant de cyclistes la nuit sans aucun éclairage et habillés tout de noir, ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont invisibles !! Je comprends les automobilistes qui râlent sur des cyclistes de ce genre, ou bien sur ceux qui outrepassent systématiquement le code de la route, comme si le fait d'être un usager vulnérable (ne dites pas faible) leur autorisait à être des indianas jones urbains. bounce

Il semble qu'en France...... j'ai cru le lire... ce serait une voie à l'étude...... mais je ne le retrouve pas... c'est sur que le manque d'éclairage ..... sous la pluie..... la nuit .....arfffff.....

Je roulais l'autre jour avec une cape de pluie qui recouvrait l'éclairage de selle, j'ai conservé l'éclairage Brompton d'origine....donc activé.. mais qui tombe en panne régulièrement à l'arrière ....... (Andy... ton éclairage, c'est pas fiable) ce que me faisait observer un cycliste Germanique..... à qui je signalais aussi......que son éclairage arrière était en panne.....

Je vais rajouter un deuxième éclairage à coté de celui d'Andy.....

afro Mise en garde de sécurité Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 15:40

C'est l'éclairage électrique ou celui à dynamo qui n'est pas fiable ?

Au sujet de l'éclairage clignotant, comme il me semble que c'est interdit en France, ça va sans doute devenir obligatoire. J'ai remarqué qu'en matière "moyens de transport par la route", une chose interdite un jour devient obligatoire par la suite (warnings, 3ième feu stop, phares blancs) Neutral

Au sujet du gilet jaune (ou orange, mais dans ce cas ce n'est pas valable en Espagne), c'est finalement devenu très courant pour pas mal d'activités professionnelles ou non, donc celui qui en porte un n'est plus trop une bête curieuse.

Au sujet du casque, le problème des statistiques, c'est qu'elles ne tiennent compte que des accidents référencés. Et justement, le casque permet sans doute de transformer certains accidents en simple incident: par exemple, une petite chute non contrôlée en tombant à l'arrêt sur le dos; le crâne vient cogner le bitume (pas violemment); avec un casque, il n'y aura pas conséquence, mais sans casque, il y aura, dans le meilleur des cas une belle bosse, voire un petit traumatisme et quelques points de sutures; donc si cette situation se produit avec des personnes casquées, elle ne sera pas comptabilisée dans les cas où le casque a servi à quelque chose. Et justement, je pense que le casque de cycliste sert surtout pour des petits incidents (et c'est d'ailleurs pour ça que personne ne se pose trop la question du port du casque lorsqu'il s'agit de vtt).
Je suis licencié à la FFCT qui défend bec et ongles la non obligation du port du casque, et je trouve que c'est navrant. No
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 16:41

marcb a écrit:
C'est l'éclairage électrique ou celui à dynamo qui n'est pas fiable ?

Au sujet de l'éclairage clignotant, comme il me semble que c'est interdit en France, ça va sans doute devenir obligatoire. J'ai remarqué qu'en matière "moyens de transport par la route", une chose interdite un jour devient obligatoire par la suite (warnings, 3ième feu stop, phares blancs) Neutral

Au sujet du gilet jaune (ou orange, mais dans ce cas ce n'est pas valable en Espagne), c'est finalement devenu très courant pour pas mal d'activités professionnelles ou non, donc celui qui en porte un n'est plus trop une bête curieuse.

Au sujet du casque, le problème des statistiques, c'est qu'elles ne tiennent compte que des accidents référencés. Et justement, le casque permet sans doute de transformer certains accidents en simple incident: par exemple, une petite chute non contrôlée en tombant à l'arrêt sur le dos; le crâne vient cogner le bitume (pas violemment); avec un casque, il n'y aura pas conséquence, mais sans casque, il y aura, dans le meilleur des cas une belle bosse, voire un petit traumatisme et quelques points de sutures; donc si cette situation se produit avec des personnes casquées, elle ne sera pas comptabilisée dans les cas où le casque a servi à quelque chose. Et justement, je pense que le casque de cycliste sert surtout pour des petits incidents (et c'est d'ailleurs pour ça que personne ne se pose trop la question du port du casque lorsqu'il s'agit de vtt).
Je suis licencié à la FFCT qui défend bec et ongles la non obligation du port du casque, et je trouve que c'est navrant. No

Il y a continuellement un mauvais contact dans le bazar d'éclairage à diodes arrières ...... et maintenant le filetage de la vis est pété à force de toujours démonter pour réparer...... je vais prochainement virer tout cela ...... c'est une infâme camelote.....


C'est sur que le casque est un plus.... moi c'est particulier......... j'ai eu un casque de moto ...... très longtemps sur la tête...... et de pouvoir faire du vélo sans ce truc ....... c'est génial pour moi .... mais je suis dans l'erreur ... je confesse ...
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 18:55

marcb a écrit:
Le fait que le guidon ait tourné sous la violence du choc a pu quand même avoir 2 avantages:
* ça t'a sans doute freiné un peu progressivement
* ça a évité que tu plies quelque chose au niveau du tube de direction
On peut voir les choses comme ça mais il n'est pas trés agreable de se trouver ainsi projeté en avant.

marcb a écrit:
Au fait, est-ce qu'il y a eu des dégats sur le vélo ?
Sabine a écrit:
Cher Goody, heureuse que la chute n'aie pas été trop grave (et pour ton vélo ?)
Merci à tous de votre sollicitude.

Dégats minimes : une profonde rayure sur le guidon.
Dans un premier temps j'avais craint pour la fourche.

Une expérience que je préfèrerais ne pas renouveler.

Quant au casque, j'avoue que j'ai du mal ...

Mise en garde de sécurité Velo
 
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 21:06

Donc, plus de peur que de mal, heureusement pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6113
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 08 Déc 2006, 21:53

GoodyGuy a écrit:


Une dame pas très douée, qui venait à contre-sens, m'a percuté au niveau du moyeu de la roue avant me stoppant net

et la dame pas très douée, elle est dans quel état ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mise en garde de sécurité Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptySam 09 Déc 2006, 01:32

Fredo a écrit:
GoodyGuy a écrit:


Une dame pas très douée, qui venait à contre-sens, m'a percuté au niveau du moyeu de la roue avant me stoppant net

et la dame pas très douée, elle est dans quel état ?

Après elle à percuté un arbre :
Mise en garde de sécurité Sorciere

Mise en garde de sécurité Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 14 Déc 2006, 22:11

Pour éviter que Goody, ne renverse à l'avenir, trop de dames, j'ai pensé que, pour qu'il puisse rouler sans trop de danger, ceci serait idéal : Mise en garde de sécurité 061214103449247615
Il y a un réseau sensible de voies ferrées désaffectés, à Paris intra-muros....avec peu de risque de rencontrer des dames........
Il est déjà équipé d'un cabas, qu'il pourra modifier à loisir........

Mise en garde de sécurité Mortderi Mise en garde de sécurité Mortderi Mise en garde de sécurité Mortderi


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 14 Déc 2006, 22:20

Fredo a écrit:
et la dame pas très douée, elle est dans quel état ?
Eh bien la "charmante" dame, voyant son groupe s'éloigner, s'est carapatée pratiquement sans un mot d'excuse et surtout sans attendre que je vérifie les dégats éventuels.

Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyJeu 14 Déc 2006, 22:27

Tarouilan a écrit:
Il y a un réseau sensible de voies ferrées désaffectés, à Paris intra-muros
J'ai déjà roulé sur ce genre d'engin du coté de Bussière Galant dans le Limousin.

C'est assez rigolo mais coté poids ... surtout quand il faut le retourner pour revenir au point de départ.

Antirouille va bien nous trouver un modèle en titane

clown
 
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 15 Déc 2006, 00:03

J'ai une anecdote moins drôle: un collègue de boulot, anti-casque au possible, s'est un jour cassé la figure vers l'avant en tapant bien sec le bitume (un casque et ses mousses internes aurait bien amorti le choc en revanche).
Rien de bien grave (un caillot de sang a mis un peu de temps à se résorber), mais il a perdu... l'ODORAT !
En effet, sachez que les petits nerfs qui partent du nez traversent à un moment les os du crane pour aller dans la zone qui interprète l'odorat. Comme son cerveau a fait un brusque avant-arrière sous le choc, les petits nerfs se sont sectionné net ! Courant paraît-il.
Depuis, il met un casque... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 15 Déc 2006, 00:44

C'est Goody ..... qui va montrer l'exemple ..le premier...... traumatisé encore par cette effroyable aventure ....... avec une vraie protection .... : Mise en garde de sécurité HH390-HH395Combo_big_16554217052004

Mise en garde de sécurité Mortderi Mise en garde de sécurité Mortderi Mise en garde de sécurité Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité EmptyVen 15 Déc 2006, 09:32

Un truc "amusant" à ce sujet: quand on regarde des mesures de chocs effectués en laboratoire sur des casques moto, les casques jets ont de meilleures performances d'amortissement de choc frontal (pic de choc moins pointu)... Shocked Et oui, le magazine où j'avais lu ça, faisait bien remarquer que c'est le visage du motard qui joue le rôle d'absorbeur dans ce cas là... bounce
:face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde de sécurité   Mise en garde de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cause de la mise en sécurité par le chargeur 4A lors du chargement de la batterie du Brompton électrique officiel ?
» le garde boue arrière touche le sol
» Comment installer un protège chaine
» Gri-Gri de sécurité
» Fourche titane [TROUVÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: