Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gain de temps gain d'argent?

Aller en bas 
+2
alfa
Stanislas
6 participants
AuteurMessage
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

gain de temps gain d'argent? Empty
MessageSujet: gain de temps gain d'argent?   gain de temps gain d'argent? EmptySam 19 Sep 2009, 22:03

Beaucoup de gens se basent sur l'essence et les frais de voiture en moins pour justifier l'achat d'un brompton

par contre , qu'en est t'il de ceux qui n'ont pas de voiture et vont travailler à pieds et en transport en commun?

pour ma part, en passant de la marche au vélo, je gagne 12 minutes par trajet , soit 24 aller retour par jour
à raison de 10 trajets, chaque semaine je gagne 2h de route

sur 6 mois, j'économise pour ainsi dire 52h de route
soit sur un an moins 5 semaines de congé payés 94h de route

donc en deux ans gain de 188 heures , soit à un taux horaire classique king le prix d'un Brompton
si on considère que le temps est de l'argent
mon Brompton bien que sans rouler en voiture est rentabilisé cheers

et vous, combien de temps économisez vous par jour ou semaine de votre côté?

ps: study quand on a du temps libre on calcule tout et n'importe quoi gain de temps gain d'argent? 248248
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

gain de temps gain d'argent? Empty
MessageSujet: Re: gain de temps gain d'argent?   gain de temps gain d'argent? EmptySam 19 Sep 2009, 22:36

et bien pour moi c est 50 euros de carte ratp par mois d économie et
et 15 minutes de gain de temps par jour
et ce qui n a pas de prix le plaisir surtout cette année ou le temps a été
clément sunny de rentrer le soir après le travail sur mon petit vélo gain de temps gain d'argent? Velo un grand moment de plaisir cela fait un an que j ai mon vélo et franchement je ne lui trouve aucun défaut
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

gain de temps gain d'argent? Empty
MessageSujet: Re: gain de temps gain d'argent?   gain de temps gain d'argent? EmptyLun 21 Sep 2009, 09:10

Gain d'argent, je ne sais pas, mais gain de temps, sûrement. Samedi, je voulais aller du côté de Saint Germain, et j'avais oublié que c'était la technoparade. La moitié de Paris était transformé en parking géant avec voitures pleines de gens très énervés. Mon petit B. s'est faufilé tranquillement jusqu'à ma destination, et même au travers du cortège des mélomanes teufeurs, alors que même en scooter cela aurait été impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

gain de temps gain d'argent? Empty
MessageSujet: Re: gain de temps gain d'argent?   gain de temps gain d'argent? EmptyLun 21 Sep 2009, 10:29

Si je calcule en temps, je perds 45 minutes par jour. Par contre, en économie de carburant et autres (30* centimes au kilomètre pour 36Km quotidien) et la prime "vélo" (15 centimes au Km pour 30Km), j'ai calculé qu'en 85 trajets, j'avais rentabilisé la Bête.

Depuis mai, j'ai effectué 57 trajets...

Et je ne parle pas de mon état de santé qui s'améliore, de mon assurance auto moins chère et de mes nouveaux amis!

* L'Etat considère devoir rembourser 30ct/Km dans certaines conditions bien spécifiques. S'il est d'accord de rembourser cette somme, c'est que ça les vaut largement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

gain de temps gain d'argent? Empty
MessageSujet: Re: gain de temps gain d'argent?   gain de temps gain d'argent? EmptyLun 21 Sep 2009, 10:59

- j'utilise principalement le B pour les trajets domicile-travail (+ des petites courses en ville assez régulièrement, mais trajets plus courts)
- j'ai le choix, pour domicile/travail, entre : voiture, pied/train, vélo/train. En voiture, je mets 40 minutes de "porte à porte". A pied/train, je mets 1h30 si les deux trains à prendre sont à l'heure. A vélo/train, 1heure et pas de correspondance à prendre. Comme je paie la voiture mais que le train m'est totalement payé et que les km à vélo sont indemnisés à 0,15€/km, je suis d'accord de faire un "effort" de 40 minutes par jour. Cela ne m'épargne pas la nécessité d'avoir malgré tout une voiture... (et les coûts fixes qu'elle entraîne... - mais je ne vais pas rentrer dans les détails).
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

gain de temps gain d'argent? Empty
MessageSujet: Re: gain de temps gain d'argent?   gain de temps gain d'argent? EmptyLun 21 Sep 2009, 13:12

-je gagne 40' par jour en me rendant à la gare du nord depuis mon bureau plutôt que d'aller à la gare qui est à 1km(chose que je faisais à pied).
-Sans compter que par intempéries je prenais le bus à 1,30€ le trajet.
-j'ai vendu une voiture qui rouillait sur le parking de la gare et mon épouse qui est enseignante peux dormir plus tard pendant les vacances scolaires.
C'est tout bénéfice pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gain de temps gain d'argent? Empty
MessageSujet: Re: gain de temps gain d'argent?   gain de temps gain d'argent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gain de temps gain d'argent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les temps changent
» Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?
» Liste des pièces brompton light + gain de poids
» Il est temps de penser au suivant
» En ce temps là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: