Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rouler dans Londres

Aller en bas 
+5
hotdog
pierrox
VéloVolant
Steve_007
georwa
9 participants
AuteurMessage
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 05/11/2009

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:43

Je me rends régulièrement en Angleterre, un pays où j'ai travaillé "quand j'étais jeune" (ce qui ne veut pas dire que je me sente vieux...).

Depuis que j'ai mon Brompton, l'idée de l'utiliser à Londres me titille. Je l'emmène d'ailleurs la semaine prochaine avec moi, même si je ne vais pas à Londres, mais dans le Kent.

Je me suis procuré la carte "Cycling in Central London" éditée par "Transport for London" (elle est gratuite, mais on ne vous l'expédie qu'à une adresse au Royaume-Uni), mais, comme je sais que certains membres partagent leur vie entre Paris et Londres, j'aimerais avoir leur expérience de la chose...
Peuvent-ils m'en dire plus ?

Prendre le métro avec un Brompton, par exemple, me semble un vrai calvaire, les couloirs sont longs, les escaliers nombreux, les ascenseurs inexistants et la foule constante.

Les récits d'expériences vécues sont les bienvenues.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 12/12/2007

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Re: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:02

cheers

Je connais bien Paris en Bpt Métro - et j'adore

mais corridor Métro Londre plus étroits .. plus grosse foule (?) ... mais j'y suis allé qu'une seule fois ... fondrait peut-être une bandoulière pour porter le brompton dans les longs corridors et nombreux escaliers... (moi j'enlève souvent les 2 pédales MKS pour ne pas accrocher quand je me foufile dans les corridors ...

démo 4 roues dans métro - très visuel !!
LA VIDEO – demo avec les QUATRES ROUES >> je crois que c’est celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=6bkro6aVslU
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 12/12/2007

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Re: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:06

.. ah oui et pour ce qui est du roulage en surface !!! Rouler dans Londres Lol

et ben Londres ... FAIRE GAFFE aux petites camionettes-Livreurs ... ils roulent comme des dingues ... et avec des grosses FUMées NOIRES à l'accélération .... c'est là que je me suis mis au masque respiro ! Rouler dans Londres Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 07/07/2008

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Re: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyVen 20 Nov 2009, 09:28

georwa a écrit:


Je me suis procuré la carte "Cycling in Central London" éditée par "Transport for London" (elle est gratuite, mais on ne vous l'expédie qu'à une adresse au Royaume-Uni), mais, comme je sais que certains membres partagent leur vie entre Paris et Londres, j'aimerais avoir leur expérience de la chose...
Peuvent-ils m'en dire plus ?
La série de cartes est très pratique. Je n'ai pas réussi à les avoir à distance, tout comme toi, mais on les trouve dans certaines gares et à l'office du tourisme (waterloo place), mais aussi dans des boutiques comme Velorution.
Quand je dois rouler beaucoup dans Londres, je les installe sur le guidon dans une pochette étanche...
Globalement, c'est assez agréable de rouler dans Londres, à part les bus, tres stressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Re: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyVen 20 Nov 2009, 09:33

Dans Londres, faut vraiment faire gaffe aux bus qui sont souvent de vrais dangers. Il y a eu de nombreux cas de vélos tués par des bus qui se prennent pour des killers - une amie a été projetée à une dizaine de mètres par l'un d'entres eux qui trouvait qu'elle ne dégageait pas assez vite devant lui alors qu'il allait s'arrêter. Et plus tu serre vers le bord et plus ils te serrent. Donc faut rouler en milieu de ta voie - comme le stipule le code de la route. Il faut aussi rouler à gauche, of course ! Very Happy

Le métro c'est galère si tu as des changements mais sinon ça dépanne pour les grandes distances - par exemple si tu vas voir l'usine Brompton… Les couloirs sont souvent interminables avec des escaliers partout, surtout dans le centre.
Sinon, rouler dans Londres n'est pas déplaisant, au contraire. Il y a souvent moyen de trouver une rue plus petite parallèle aux grands axes et la plupart des parcs sont traversés par des pistes cyclables. Il m'est souvent arrivé de traverser Hyde Park d'est en ouest sur la partie nord (sans piste cyclable donc), mais attention car les flics ne rigolent pas. Idem pour les trottoirs, j'ai eu droit à un avertissement alors que j'étais resté sur le vélo pour faire les 3 mètres qui séparaient la chaussée de la porte du batiment où j'allais !

Et si tu passes du côté de Portobello, je te recommande de faire un tour chez BicycleWorkshop. Surtout si tu veux une Brooks...
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 07/07/2008

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Re: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyVen 20 Nov 2009, 09:58

pierrox a écrit:

Et si tu passes du côté de Portobello, je te recommande de faire un tour chez BicycleWorkshop. Surtout si tu veux une Brooks...

Pour ma part, j'ai un gros faible pour http://www.brixtoncycles.co.uk/index.html ... à Brixton
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Re: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyVen 20 Nov 2009, 12:22

VéloVolant a écrit:
http://www.brixtoncycles.co.uk/index.html ... à Brixton

Ce sont des vélos anti-émeutes ? Rolling Eyes Wink Rouler dans Londres 248248 Rouler dans Londres Lol Rouler dans Londres Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 05/11/2009

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Re: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyVen 20 Nov 2009, 20:54

Merci à tous pour les conseils.

Comme je suis à Wye, dans le Kent, à partir de demain et pour une semaine, j'irai à Londres. Velorution était déjà prévu dans mes tablettes, mais j'irais bien me promener du côté de Portobello Road, ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds.

Quelqu'un s'est-il déjà promené du côté de Greenwich, (Island Gardens, Cutty Sark), le long de la Tamise ? La piste cyclable m'y avait l'air sympa quand j'y suis passé l'été dernier...

A Canterbury, j'ai repéré un vélociste "intéressant", du moins à en juger par son site web, Downland Cycles. Il organise des balades le samedi matin... Et sur son site, on trouve des suggestions de balades dans le Kent, le jardin de l'Angleterre...

Je boirai une cervoise tiède à votre santé !

Georges
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 05/11/2009

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Re: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyDim 29 Nov 2009, 21:40

Ceux d'entre vous qui disaient que rouler à vélo dans Londres est dangereux et qu'il faut se méfier des bus ont raison. Vendredi dernier, le journal Evening Standard consacrait un article à la 12e cycliste victime d'un accident mortel cette année dans le centre de Londres (dont 9 femmes, ajoute le journal). Cette fois, l'accident a été provoqué par un bus.
Douze morts, c'est beaucoup pour une capitale qui veut promouvoir l'usage du vélo...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Habitué du coin
Habitué du coin
Iskander


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Bruxelles/Munich
Mon Brompton: : Commandé...
Date d'inscription : 16/11/2009

Rouler dans Londres Empty
MessageSujet: Re: Rouler dans Londres   Rouler dans Londres EmptyLun 30 Nov 2009, 00:50

georwa a écrit:
Ceux d'entre vous qui disaient que rouler à vélo dans Londres est dangereux et qu'il faut se méfier des bus ont raison.

Le problème des poids lourds (bus, camions, vans) est que ils ont de très grands angles morts, et que en tournant ils fauchent une large zone de la chaussée, sans compter l'appel d'air qu'ils provoquent en dépassant le cycliste.

Bref, ne pas essayer de dépasser un poids lourd par la droite, ne jamais s'arrêter dans ses angles morts (qui sont très grands), etc.

Cette vidéo le montre bien (angles morts dessinés vers 6:00)