Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Achat occasion: ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
+2
sparte
dams_a_velo
6 participants
AuteurMessage
dams_a_velo
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Pers-Jussy (74)
Date d'inscription : 20/11/2009

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyLun 30 Nov 2009, 15:32

Bonjour,

je souhaite acheté un brompton, mais étant donné les tarifs, je me demande si je vais pas essayer d en trouver un d'occasion.
Cependant, pour me rassurer dans mon choix, j aimerai lister ici d une part les choses à vérifier sur le vélo, et d autres parts, les changements qu il y a eu sur les modèles au fur et a mesure des annees.
Par ex, je sais que sur les modèles 2009 par rapport à 2008, on a:
une meilleure selle
un moyeu 3 vitesses avec des rapports plus étalés
une peinture mate au lieu d une brilliante
pédale droite avec encadrement en acier.

Qu en est il des évolutions des années précédentes?
Les freins, les jantes, etc... ont ils évolués?
Y a t il des années à éviter?
Quelles concessions fait on en achetant un ancien modele?

D'avance merci pour votre participation.

Dams
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyLun 30 Nov 2009, 16:03

Bonjour Dams à vélo,

Je vais essayer de faire une première réponse.

Pour le cadre, il n'y a pas de changement depuis 2004 : auparavant, le cadre était plus petit ce qui pour une femme n'est peut-être pas désavantageux. Il a été allongé et rigidifié mais l'ancien est encore très intéressant s'il est bien entretenu et si sa taille te convient.

Un brompton bien entretenu c'est au moins une dizaine d'années pour un cadre d'autant que pour la plupart des utilisateurs, le vélo reste entreposé à l'intérieur des maisons...

Entre 2004 et 2008, à ma connaissance pas grand chose à part l'apparition du titane et de certains couleurs comme le raw lacquer.

En 2008, apparition des freins double pivots à l'arrière avec des freins cartouche, et du blocage à volonté du triangle arrière (auparavant quand le vélo était soulevé, le triangle pendait).

Globalement, l'évolution la plus importante (et la plus chère si tu fais un upgrade) c'est le nouveau moyeu 6 vitesses.

Attention, ce moyeu n'est pas forcément une panacée comparé à l'ancien : certes tu as une plus grande plage de développement (300% contre 200%) mais tu as des "trous" entre les vitesses...si tu pratiques sur le plat, l'ancien moyeu peut-être plus confortable, et dans un parcours plus "montagneux", il se combine mieux avec des solutions comme le Mountain drive de Schlumpf. Certains trouvent le nouveau moyeu mieux fini (rendement, étanchéité) mais c'est très subtil...

Un classement subjectif par ordre d'importance des améliorations (sauf oubli, hors titane et couleur) entre 2004 et 2008. Les prix sont de mémoire mais l'ordre de grandeur doit être bon :

- nouveau moyeu pour le 6 vitesses (190 euros)
- nouvelle manivelle gauche (2008) empêchant que la pédale pliante gauche griffe le cadre (a priori moins de 30 euros)
- blocage du triangle arrière (a priori une trentaine d'euros)
- freins double pivot à l'arrière (en 2008, les freins ont changé de design et ont adopté des freins à cartouche. Les anciens freins sont tout aussi bon s'ils sont double pivot et que tu mets des cartouches, a priori une vingtaine d'euros le frein double pivot à cartouche)
- nouveaux cables de frein jagwire (2009)
- nouvelle pédale droite (mais toute pédale de qualité pour moins de 20 euros fait l'affaire)
- nouvelle selle (l'ancienne était absolument à changer ; c'est moins vrai pour la nouvelle de 2009 qui est bien mais beaucoup finisse par en changer pour diverses raisons notamment de confort et d'esthétisme comme pour une Brooks)
- nouvelle jante avant plus légère (2009) disponible en standard sur les modèles titane (85 grammes plus léger et surtout des roulements annulaires mais je ne suis pas sur que dans ton approche cela soit utile)
- nouveaux garde boues (2008 ? ; un poil plus léger et changement d'aspect)

Dans tous les cas, tu peux toujours upgrader ton vélo avec les modifications postérieures à l'année de ton vélo.

L'essentiel d'après moi, c'est d'abord un cadre propre avec des jantes en bon état.

En fait, en occasion, il me semble que la réflexion doit se porter surtout sur l'usage ou non du nouveau moyeu : le kit d'upgrade coute en effet (avec le moyeu et la roue) 190 euros...et le choix d'un titane ou non.



A+
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyMar 01 Déc 2009, 19:06

sparte a écrit:
Pour le cadre, il n'y a pas de changement depuis 2004 : auparavant, le cadre était plus petit ce qui pour une femme n'est peut-être pas désavantageux. Il a été allongé et rigidifié mais l'ancien est encore très intéressant s'il est bien entretenu et si sa taille te convient.
A+
Le cadre a effectivement été allongé (de quelques centimètres au niveau de la poutre centrale) mais la grosse différence se trouve au niveau de la charnière : elle a été renforcée. En effet, le processus de fabrication était différent avant, et il y avait eu quelques cas spectaculaires de bris de charnières à ce niveau-là …
Bref, personnellement, j'éviterais les modèles d'avant 2004 …
Est-ce qu'avant 2004, les couleurs n'étaient pas plus restreintes ? … rouge, noir et vert … Il fallait allonger pour avoir une couleur particulière …
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyMer 02 Déc 2009, 09:38

sparte a écrit:

- nouveaux cables de frein jagwire (2009)
Qu'ont-ils de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyMer 02 Déc 2009, 11:19

vincent à vélo a écrit:

Bref, personnellement, j'éviterais les modèles d'avant 2004 …
Est-ce qu'avant 2004, les couleurs n'étaient pas plus restreintes ? … rouge, noir et vert … Il fallait allonger pour avoir une couleur particulière …


Vincent,

Je suis d'accord que potentiellement ils sont peut-être plus dangereux mais combien dont toi apparemment roulent encore avec ces modèles.

Ces cas de rupture n'ont-ils pas été extrêmement rare (c'est une question) ?

Si l'argument prix est déterminant et que l'occasion semble saine, c'est peut-être un très léger risque à prendre. Et puis si Brompton a modifié ces charnières, il n'a pas pris la décision de rappeler tous ces modèles. Brompton semble aussi accepter ce risque...

A chacun de voir.


ludwig a écrit:
sparte a écrit:

- nouveaux cables de frein jagwire (2009)
Qu'ont-ils de plus ?


Sur le plan commercial, ils sont de mémoire renforcés Kevlar. je ne sais si cela concerne la gaine ou la structure métallique , l'ensemble devant être le plus incompressible possible y compris en courbe, pour mieux répondre à la 3ème loi de Newton :

Pour schématiser, quand tu tires sur le levier de frein, le câble tire sur un bras de l'étrier de frein en se déplaçant d'une distance D dans un sens : c'est l'action.

Par réaction , la gaine pousse dans l'autre sens l'autre bras de l'étrier de frein en se déplaçant idéalement sur la même distance D. Si la gaine se compresse ou que des forces de frottement interviennent, le déplacement de la gaine sera moindre avec une action sur l'étrier de frein moindre.

Après je ne sais si la structure métallique de la gaine est classique (torsadé avec la gaine plastique autour) ou "maillée", noyée dans la gaine plastique.

Plus la gaine est incompressible plus normalement la réponse du frein est franc et meilleur est le freinage. Certains membres ont vu une amélioration sur les nouveaux modèles.

Suis-je clair ?

Very Happy Question


Dernière édition par sparte le Mer 02 Déc 2009, 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyMer 02 Déc 2009, 13:20

Il m'a semblé remarquer que les nouvelles gaines abiment plus la peinture aux zones de frottement...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyMer 02 Déc 2009, 13:54

Merci docteur Sparte et Vélovolant pour vous réponses...
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyMer 02 Déc 2009, 19:02

sparte a écrit:
vincent à vélo a écrit:

Bref, personnellement, j'éviterais les modèles d'avant 2004 …
Est-ce qu'avant 2004, les couleurs n'étaient pas plus restreintes ? … rouge, noir et vert … Il fallait allonger pour avoir une couleur particulière …
Vincent,
Je suis d'accord que potentiellement ils sont peut-être plus dangereux mais combien dont toi apparemment roulent encore avec ces modèles.
Ces cas de rupture n'ont-ils pas été extrêmement rare (c'est une question) ?
Si l'argument prix est déterminant et que l'occasion semble saine, c'est peut-être un très léger risque à prendre. Et puis si Brompton a modifié ces charnières, il n'a pas pris la décision de rappeler tous ces modèles. Brompton semble aussi accepter ce risque...
A chacun de voir.
Exact exact, très peu de cas recensés, à tel point que, finalement, ça pourrait passer pour anecdotique… si justement Brompton n'avait pas modifié expressément ce point !
De plus, c'est quelque chose que beaucoup de gens ignorent, et comme le marché du Brom d'occase commence tout doucement à s'étoffer, il m'a semblé opportun de le rappeler ici. (bon du coup, si tu as un de ces modèles à vendre, il vient de subir un petite décote, hein rabbit)

Et en ce qui me concerne, je roule sur le modèle "d'après", l'allongé …
Revenir en haut Aller en bas
dams_a_velo
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Pers-Jussy (74)
Date d'inscription : 20/11/2009

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:35

merci pour vos reponses, c est tres interessant.
Maintenant y a plus qu à chercher....
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyVen 04 Déc 2009, 00:44

Sparte a donné d'excellentes infos sur toutes les pièces modifiées au fil des ans et sur leur coût respectif, mais je ne partage absolument pas son conseil lorsqu'il dit que l'essentiel c'est d'avoir un bon cadre quitte à remplacer des accessoires au fur et à mesure.

En réalité, ça revient toujours plus cher de remplacer des pièces, en particulier, porte bagage, éclairage, moyeu vitesses, etc...
Les pièces de Brompton restent chères et ma recommandation sera au contraire de n'acheter que le Brompton dont tu as besoin avec déjà tous les accessoires dont tu as besoin. A moins de tomber sur une affaire à ne pas rater, ce n'est absolument pas rentable d'acheter un Brompton M3L par exemple en se disant qu'on pourra trouver les pieces pour en faire un M6R.

J'ai utilisé des Bromptons très anciens qui fonctionnaient très bien mais je trouve que les derniers petits perfectionnements des modèles 2008 et 2009 valent le coup. Le 2009 a au moins pour 50€ d'accessoires en plus par rapport au 2008.
Si je devais me trouver un Brompton d'occase aujourd'hui, je n'hésiterais pas à payer 150€ de plus pour avoir un modèle très récent.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyVen 04 Déc 2009, 11:19

vincent à vélo a écrit:


De plus, c'est quelque chose que beaucoup de gens ignorent, et comme le marché du Brom d'occase commence tout doucement à s'étoffer, il m'a semblé opportun de le rappeler ici. (bon du coup, si tu as un de ces modèles à vendre, il vient de subir un petite décote, hein rabbit)

Et en ce qui me concerne, je roule sur le modèle "d'après", l'allongé …

Non, je n'ai pas de brompton non allongé.Very Happy

Je vois au moins encore trois avantages (petits ?) aux modèles avant l'allongement : un prix d'occasion plus bas, un vélo plus adapté aux petites tailles et pour le T5, un sturmey 5 vitesses manipulés avec une seule manette. Patufitoo ne devrait pas m'en vouloir de le citer, mais ce sont les arguments qui lui en a fait acheté un pour sa femme.

Si en plus, l'usage du vélo reste occasionnel pour des ballades sans forcer sur la machine...

Mais je suis d'accord avec toi, il y a bien un avant et un après entre ces cadres et la décote doit exister.

Sinon, de quelle année est ton T6 ? d'après l'historique de Brompton sur le site de la marque, l'allongement et la rigidification des charnières du cadre datent de 2003 et le passage avec les nouvelles terminologies de janvier 2005. 2004 ?

Ton T6 est-il exactement un M6R ?


pierre de langlade a écrit:
Sparte a donné d'excellentes infos sur toutes les pièces modifiées au fil des ans et sur leur coût respectif, mais je ne partage absolument pas son conseil lorsqu'il dit que l'essentiel c'est d'avoir un bon cadre quitte à remplacer des accessoires au fur et à mesure.


Pierre,

J'ai du mal m'exprimer. Je prenais comme contrainte principal le prix et la volonté d'acheter immédiatement un B : si le budget est modéré, il faut mieux porter d'après moi son choix sur le cadre, quitte quand les finances le permettent, d'upgrader.

Sinon je te rejoins : il vaut mieux économiser un peu et prendre les options que l'on estime indispensable plutôt que de les monter par la suite ce qui revient plus cher.

C'est en ce sens que j'évoquais le choix déterminant du nouveau moyeu (ou non), du titane et comme le suggère Vincent à vélo de façon pertinente, du cadre allongée ou non.

Après, il est d'après moi impossible de conseiller un modèle de façon universel.

Disons qu'un modèle comme le M (ou S ou P) 6L ou le M6R avec la manivelle gauche modifié et le blocage du triangle arrière reste en occasion selon moi la meilleure offre.

Attention, pour les grandes tailles, il sera peut-être nécessaire de changer la tige de selle : donc un B vendu avec une tige de selle titane n'est pas plus intéressant que sans si vous ne pouvez l'utilisez...

Et si le budget le permet le prendre en titane.

Reste le choix du nouveau moyeu...
flower
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyVen 04 Déc 2009, 11:25

vincent à vélo a écrit:


De plus, c'est quelque chose que beaucoup de gens ignorent, et comme le marché du Brom d'occase commence tout doucement à s'étoffer, il m'a semblé opportun de le rappeler ici. (bon du coup, si tu as un de ces modèles à vendre, il vient de subir un petite décote, hein rabbit)

Et en ce qui me concerne, je roule sur le modèle "d'après", l'allongé …

Non, je n'ai pas de brompton non allongé.Very Happy

Je vois au moins encore trois avantages (petits ?) aux modèles avant l'allongement : un prix d'occasion plus bas, un vélo plus adapté aux petites tailles et pour le T5, un sturmey 5 vitesses manipulé avec une seule manette. Patufitoo ne devrait pas m'en vouloir de le citer, mais ce sont les arguments qui lui en a fait acheté un pour sa femme.

Si en plus, l'usage du vélo reste occasionnel pour des ballades sans forcer sur la machine...

Mais je suis d'accord avec toi, il y a bien un avant et un après entre ces cadres et la décote doit exister.

Sinon, de quelle année est ton T6 ? d'après l'historique de Brompton sur le site de la marque, l'allongement et la rigidification des charnières du cadre datent de 2003 et le passage avec les nouvelles terminologies de janvier 2005.

Est-ce 2004 ?

Ton T6 est-il exactement un M6R ?


pierre de langlade a écrit:
Sparte a donné d'excellentes infos sur toutes les pièces modifiées au fil des ans et sur leur coût respectif, mais je ne partage absolument pas son conseil lorsqu'il dit que l'essentiel c'est d'avoir un bon cadre quitte à remplacer des accessoires au fur et à mesure.


Pierre,

J'ai du mal m'exprimer. Je prenais comme contrainte principal le prix et la volonté d'acheter immédiatement un B : si le budget est modéré, il vaut mieux porter d'après moi son choix sur le cadre, quitte quand les finances le permettent, d'upgrader.

Sinon je te rejoins : il vaut mieux économiser un peu et prendre les options que l'on estime indispensable plutôt que de les monter par la suite ce qui revient plus cher.

C'est en ce sens que j'évoquais le choix déterminant du nouveau moyeu (ou non), du titane et comme le suggère Vincent à vélo de façon pertinente, du cadre allongée ou non.

Après, il est d'après moi difficile de conseiller un modèle de façon universel.

Disons qu'un modèle comme le M (ou S ou P) 6 vitesses L (ou R), avec la manivelle gauche modifiée et le blocage du triangle arrière reste en occasion selon moi la meilleure offre.

Attention, pour les grandes tailles, il sera peut-être nécessaire de changer la tige de selle : donc un B vendu avec une tige de selle titane n'est pas plus intéressant que sans si vous ne pouvez l'utilisez...

Et si le budget le permet le prendre toujours selon moi, en titane.

Reste le choix ou non du nouveau moyeu...

flower
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyVen 04 Déc 2009, 17:22

sparte a écrit:
Je vois au moins encore trois avantages (petits ?) aux modèles avant l'allongement : un prix d'occasion plus bas, un vélo plus adapté aux petites tailles et pour le T5, un sturmey 5 vitesses manipulé avec une seule manette. Patufitoo ne devrait pas m'en vouloir de le citer, mais ce sont les arguments qui lui en a fait acheté un pour sa femme.

Si en plus, l'usage du vélo reste occasionnel pour des ballades sans forcer sur la machine...

Mais je suis d'accord avec toi, il y a bien un avant et un après entre ces cadres et la décote doit exister.
Oui, en effet, si c'est pour un usage ponctuel, ma foi …
Mais bon, par expérience je dirais que si on y prend goût, on se retrouve sur les pentes du Ventoux avant d'avoir pu dire "ouf!" … J'imagine que ça dépend aussi du tempérament de l'acheteur …
Citation :
Sinon, de quelle année est ton T6 ? d'après l'historique de Brompton sur le site de la marque, l'allongement et la rigidification des charnières du cadre datent de 2003 et le passage avec les nouvelles terminologies de janvier 2005.
Est-ce 2004 ?
Ton T6 est-il exactement un M6R ?
Heu, c'est un T6 !
drunken
Je pense que oui, il est équivalent à un M6R, à quelques détails près … Mais bon, il n'y a plus des masses de pièces d'origine, à part le cadre, le cintre, une jante, un garde-boue, le moyeu arrière …
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir EmptyVen 04 Déc 2009, 18:22

Vincent,

Je voulais juste confirmer l'année par curiosité.

Il semble d'après le site Brompton que l'appellation T6 est restée peu de temps, d'avril 2002 à janvier 2005 sans modification significative avec le M6R de janvier 2005, si ce ne sont les nouvelles charnières apparues en 2003 (toujours d'après le site Brompton, mais il me semblait que c'était en 2004.)

Comme l'on évoque la décote, il est intéressant de savoir qu'un T6 post 2003 est identique avec un M6R de 2005.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion: ce qu'il faut savoir   Achat occasion: ce qu'il faut savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat occasion: ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks
» Achat d’occasion
» Achat occasion
» Conseil achat occasion
» Brompton d'occasion et prix d'achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: