Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: My new bike! Mar 08 Déc 2009, 21:15
Non pas de fausse joie :-) j'ai toujours mon dahon !
En fait je me cherche un autre vélo pour les jours ou je prends pas mon pliant. Donc plutôt pour faire beaucoup de bornes ou pour le laisser attaché à un parc vélo avec un bon antivol la journée.
J'hésite entre: Un bad boy avec une headshock ouaip je sais c'est un vélo de poseur mais j'aime bien. y'a de belle promo chez Evans ou les vélo parisiens. Un moulton: mais pour en essayer un pas facile... Mais j'aime bien la forme et paraît il que ça roule très bien. Y'a pas qqun sur le forum qui en a un ? Qu'en pense t'il ? Un Dahon Hammerhead 2006. introuvable mais je cherche quand même.
Tous ces vélos sont équipés d'une suspension av ou av&ar (moulton). Le bad boy est en 26', les deux autres en 20'. Je veux anticiper mes vieux jours ;-)
Perso j'aimerais bien rester en 20' car finalement c'est quand même bien pratique si tu dois prendre le train par exemple (les jours de fatigues) ou quand tu veux le transporter. Et le 20' ça donne un effet top vélo clown, plus les relances faciles etc...
Voila si vous avez quelques avis je suis preneurs. Vous avez compris que je cherche un vélo qui a une tronche :-)
A+
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: My new bike! Mar 08 Déc 2009, 22:44
etnob a écrit:
En fait je me cherche un autre vélo pour les jours ou je prends pas mon pliant ...
Tous ces vélos sont équipés d'une suspension av ou av&ar (moulton). Le bad boy est en 26', les deux autres en 20'. Je veux anticiper mes vieux jours ;-)
Perso j'aimerais bien rester en 20' car finalement c'est quand même bien pratique si tu dois prendre le train par exemple (les jours de fatigues) ou quand tu veux le transporter. Et le 20' ça donne un effet top vélo clown, plus les relances faciles etc...
Voila si vous avez quelques avis je suis preneurs. Vous avez compris que je cherche un vélo qui a une tronche :-)
J'AI !
Suspensions avant et arrière, frein à disque, et tout et tout ... et en plus ... une tronche ... j'te dis pas !!!
Dernière édition par GoodyGuy le Mar 08 Déc 2009, 23:36, édité 4 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: My new bike! Mar 08 Déc 2009, 23:03
la vache! c'est redoutable ce truc... j'imagine que ça a pas du être facile de trouver un vélo comme ça!
etnob Habitué du coin
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 08:25
un grand bi suspendu, le rêve de toute une génération :-)
gor Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 09:53
Il y a aussi le Smooth Hound, mini-bike séparable avec suspension à l'avant ( ne pas se fier à la photo qui présente le modèle 2008 sans suspension, malheureusement pas encore " bradé " ) dont la version 2007 est actuellement " bradée". On peut même le trouver à 650 euros en Hollande ( sans les frais d'envoi de 30 euros ...) http://www.voordeelvouwfietsen.nl/a-8433553/op-op-aanbiedingen/smooth-hound-20-minibike
gor Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 10:02
usagi a écrit:
la vache! c'est redoutable ce truc... j'imagine que ça a pas du être facile de trouver un vélo comme ça!
Heu, je vous assure que je ne cherche pas forcément à passer pour un rabat-joie mais il fait un peu ( plas)toc non ?
etnob Habitué du coin
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 10:09
gor a écrit:
Il y a aussi le Smooth Hound, mini-bike séparable avec suspension à l'avant ( ne pas se fier à la photo qui présente le modèle 2008 sans suspension, malheureusement pas encore " bradé " ) dont la version 2007 est actuellement " bradée". On peut même le trouver à 650 euros en Hollande ( sans les frais d'envoi de 30 euros ...) http://www.voordeelvouwfietsen.nl/a-8433553/op-op-aanbiedingen/smooth-hound-20-minibike
intéressant j'avais pas fait gaffe à la suspension sur celui la. D'ailleurs sur certains forum ils les comparaient et je ne comprenais pas bien pkoi (suspension vs non suspension)
En plus y'aurait déjà la brooks :-)
Merci Mr Gor pour cette info utile!
A+
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1192 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 10:29
etnob a écrit:
Un moulton: mais pour en essayer un pas facile... Mais j'aime bien la forme et paraît il que ça roule très bien. Y'a pas qqun sur le forum qui en a un ?
Oui, j'ai un Moulton TSR avec DualDrive, modifié pour avoir un guidon course. Ca roule bien, avec les suspensions c'est très confortable donc c'est mon vélo de choix pour les grands trajets quand je n'ai pas besoin de prendre les autres transports. Sans être un VTT, il est aussi bien pour les pistes non revêtues.
J'ai pris les portes-bagages AV pour sacoches latérales et AR avec sacoche de porte-bagages facile à enlever, sans toutefois être aussi pratique que le système Brompton. En plein charge (voyage itinérant) mon TSR est très stable, mieux que mon VTT et mieux que le Brompton, où le porte-bagages AR n'est pas suspendu.
Mon Moulton TSR se démonte, mais pour le multimode il est loin d'être aussi pratique et compact que le Brompton, donc ça m'arrive souvent de faire des trajets assez longues avec le Brompton.
Steve_007 Invité de marque
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 10:30
chouette de s'oxygéner avec plusieurs vélos !!
J'ai également la pratique du Dahon Hammerhead 2006, MU xl big apple, et MOULTON ....et du Arinimal Joey Dual Drive.
J'ai pas encore flaché pour le nouveau Moulton Orange 2 Vitesse mais tu peux essayer au Nord de Paris -chouette représentant et métro tout près. Position assez couché sur le Moulton TSR mais super sensation - En revanche la suspension du Hammerhead ne se règle pas (mais pr mes 74 kg c'est nikel) - Avec ces 16V Sh105 je le trouve plus rapide, léger et souple que l'Airnimal.
etnob Habitué du coin
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 10:34
Hello,
Deux question sur le TSR: rigidité ? il semble que oui.
As tu des grincement qui pourrait venir de la liaison qui fait la séparation entre les deux parties du cadre (version séparable que tu as) ?
Merci à toi
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 11:04
gor a écrit:
Il y a aussi le Smooth Hound, mini-bike séparable avec suspension à l'avant ( ne pas se fier à la photo qui présente le modèle 2008 sans suspension, malheureusement pas encore " bradé " ) dont la version 2007 est actuellement " bradée". On peut même le trouver à 650 euros en Hollande ( sans les frais d'envoi de 30 euros ...) http://www.voordeelvouwfietsen.nl/a-8433553/op-op-aanbiedingen/smooth-hound-20-minibike
Par contre le 2007 ne semble pas séparable contrairement au 2008. ça aurait été un plus.
Domage :-(
gor Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 11:25
etnob a écrit:
gor a écrit:
Il y a aussi le Smooth Hound, mini-bike séparable avec suspension à l'avant ( ne pas se fier à la photo qui présente le modèle 2008 sans suspension, malheureusement pas encore " bradé " ) dont la version 2007 est actuellement " bradée". On peut même le trouver à 650 euros en Hollande ( sans les frais d'envoi de 30 euros ...) http://www.voordeelvouwfietsen.nl/a-8433553/op-op-aanbiedingen/smooth-hound-20-minibike
Par contre le 2007 ne semble pas séparable contrairement au 2008. ça aurait été un plus.
Domage :-(
Tu as raison, ça m'avait complètement échappé...Moins intéressant effectivement...
etnob Habitué du coin
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 11:35
Toujours complexe d'avoir le beurre et l'argent du beurre et le c de la crémière :-)
j'attends le retour du site Hollandais mais je pense que mon choix est fait !
gor Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 11:42
Il y a aussi sur JEJAMESCYCLE des mini bike Giant Escape à des prix hallucinants ( je me précipiterais si ça me convenait ): 250 GBP....
martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 11:47
etnob a écrit:
Deux question sur le TSR: rigidité ? il semble que oui.
As tu des grincement qui pourrait venir de la liaison qui fait la séparation entre les deux parties du cadre (version séparable que tu as) ?
Oui, très rigide. Par rapport aux autres vélos, ça se remarque surtout avec les sacoches pleines. Contre-partie - la cadre n'est pas particulièrement léger, mais ce n'est pas gênant pour moi, je ne compte pas porter le TSR comme un Brompton.
Pas de grincement avec le système de séparation, qui me semble robuste et fiable, mais pas très rapide quand il faut démonter le vélo (ce que je ne fais pas très souvent).
Par contre, la suspension AV grinçait à la livraison, elle était peut-être un peu trop serrée pour mon poids. Je l'ai essayé comme ça avant de desserrer un peu, ce qui a aussi supprimé les grincements pour l'instant. Apparemment il faut mettre de la poudre de graphite en cas de grincement de la suspension.
gor Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 13:25
A propos du Moulton séparable, comment se passe la liaison entre les cables pour le démontage, est-ce simple ? Fiable ?
martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 14:20
gor a écrit:
A propos du Moulton séparable, comment se passe la liaison entre les cables pour le démontage, est-ce simple ? Fiable ?
Fiable et simple - oui, mais encore une fois, pas très rapide.
Il s'agit de barillets en métal que se dévissent au milieu. Le câble en provenance du guidon est serré par vis dans la partie antérieure. Un 2ème câble se loge dans la partie postérieure.
Donc pour séparer le vélo il faut dévisser les 3 barillets (frein AR, changement vitesses moyeu, changement vitesses dérailleur). Ce qui prend un certain temps.
Comme j'ai un éclairage SON, il y aussi le fil pour le feu AR. Pour l'instant j'ai bricolée une fiche avec prise coax.
gor Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 14:36
Et quand par exemple tu dois changer un cable, comment ça se passe?
martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 16:58
gor a écrit:
Et quand par exemple tu dois changer un cable, comment ça se passe?
Il n'y a pas de problème, mais pour chaque commande il y a 2 câbles plus courtes au lieu d'1 câble de longueur normale.
1 câble entre la manette ou levier et le connecteur en barillet, 1 deuxième entre le barillet et le frein ou dérailleur ou clickbox.
gor Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 17:26
mfillan a écrit:
gor a écrit:
Et quand par exemple tu dois changer un cable, comment ça se passe?
Il n'y a pas de problème, mais pour chaque commande il y a 2 câbles plus courtes au lieu d'1 câble de longueur normale.
1 câble entre la manette ou levier et le connecteur en barillet, 1 deuxième entre le barillet et le frein ou dérailleur ou clickbox.
J'imagine qu'il doit y avoir un système assez simple de " rattachement " du cable au barillet... Bon bon bon...pas d'inconvénient donc avec un mini-bike séparable ( le Smooth Hound 2008 me tente d'autant plus que rien n'est plus simple d'y substituer le cintre moustache par un cintre course vus les leviers de changement de vitesse...)
martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 17:36
gor a écrit:
J'imagine qu'il doit y avoir un système assez simple de " rattachement " du cable au barillet...
1ér câble par petit vis 6 pans creux, l'embout du 2ème se loge dans le creux du barillet
Comme souvent, c'est vendu par SJS en Angleterre :
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 20:55
Steve_007 a écrit:
J'ai pas encore flaché pour le nouveau Moulton Orange 2 Vitesse mais tu peux essayer au Nord de Paris -chouette représentant et métro tout près.
Où, où, où????
etnob Habitué du coin
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Sujet: Re: My new bike! Mer 09 Déc 2009, 21:03
La grande roue à Gousainville
Par contre appelle avant d'y aller, je me suis fais avoir deux samedi....
Le proprio semble très sympa mais il ferme assez facilement le Samedi :-)
Steve_007 Invité de marque
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Sujet: Re: My new bike! Jeu 10 Déc 2009, 10:33
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Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: My new bike! Jeu 10 Déc 2009, 11:24
C'est effectivement une personne très sympathique : quand j'y étais allé, j'avais pu essayer un TSR 9 vitesses jaune.
Il n'y avait pas à disposition de Moulton.
Le seul petit souci : le prix quelque peu démultiplié par rapport à l'angleterre...
Quant au TSR, s'ils sont plus dans mes prix que les vrais Moulton, je suis devenu plus hésitant sur leur qualité :
- Aux vélos parisiens, un très beau TSR30 vert anglais quasi neuf attendait d'être réparé : le propriétaire qui l'avait acheté en angleterre, l'avait reçu avec un boitier de pédalier mal monté (sic!)...visuellement, il était de biais.
- certains les trouvent trop "mou", sans "rendement" comparé au "vrai" Moulton. C'est l'avis notamment du vendeur de Bycloune du magasin de Beaumarchais (le spécialiste, celui qui fait du grand bi sur leur site) : il a eu les 2 et pour lui c'est le jour et la nuit : il trouve que le TSR ne rend rien.
- quant à moi, j'ai pu essayer les 2, mais insuffisamment pour me faire un avis : rétrospectivement, après les arguments du vendeur Bycloune, c'est vrai que j'avais trouvé le TSR, rigide mais sans réponse, sans retour à chaque coup de pédale : désolé, la sensation est difficile à décrire..peut-être que je n'avais pas les jambes aussi...
Quant au Moulton new séries que j'ai pu essayer sur quelques dizaines de mètres, c'est bien trop court, et je ne serai pas objectif tant j'avais l'impression d'être dans un rêve. Cependant, je me souviens avoir été surpris par le confort (trop grand confort peut être ) de la suspension avant : un vrai pullman.