Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dahon speed pro tt 2009

Aller en bas 
+15
Depannezvous
Cyclo-pattes
khalid
Gylfe
Petrouchka
Le Caladois
erland
usagi
Pascal.Petit
Stanislas
ravjahman
stephlouv
etnob
gor
entrelaterreetleciel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:33

Et oui !

Je viens de recevoir le cousin du B. !

Je vous ferai un ptt comparatif entre le Brompton P6 R X et le speed pro tt.

Juste pour le fun même s'ils ont en commun seulement le prix.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMar 19 Jan 2010, 09:10

N'oublie pas les photos !!!!!! rabbit bounce
A propos, sur le site officiel de Dahon sont présentées les nouveautés 2010, dont des nouveaux sacs de transport : ça donnerait presque envie de s'en racheter un... Rolling Eyes
Je trouve génial le sac de transport faisant également office de sacoche de selle:
http://www.dahon.com/accessories/carrying-bagsluggage/carryon-cover
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMar 19 Jan 2010, 10:20

Le "carry on" cover à l'air très bien en effet. concept parachute mais avec une sangle. Très Bonne idée.

Le nouveau "el bolso" à l'air aussi sympa surtout qu'il a des sangles de compression. Car faut pas se leurrer mais ça se replie jamais comme à la première fois :-) surtout en environnement hostile (dans la rue quoi) :-)

Et ne parlons pas du "Body bag", tout un programme pour trimballer un cadavre ou "pendre" son vélo sur une porte !


Dernière édition par etnob le Mar 30 Mar 2010, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Comparaison Brompton P 6R X / Dahon speed pro tt   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMar 30 Mar 2010, 16:42

Le Dahon speed pro tt vélo pliant de course de randonnée

Retour après 3 mois d’utilisation (seulement les WE pour faire de la route)

Il s’agit du modèle 2009

Au niveau du pliage : rapide, efficace, j’arrive à le faire rouler plier sur des courtes distances mais cela reste du bricolage.

Le guidon nécessite, si on veut qu’il prenne le moins de place possible, une clé pour être replié mais je ne le fais pas.

Encombrement : le double du Brompton. Il rentre sans problème dans le coffre de mon break ou sur les places arrière. Pas encore utiliser dans les trains.

Qualité : je trouve les composants fournis suffisamment bon pour titiller les pros de la route. J’en fais régulièrement avec d’ancien cycliste professionnel et j’arrive à les suivre. Pour l’usage que je voulais (me balader sur les routes avec un vélo performant plus orienté randonneuse), je le trouve largement suffisamment. Il y a malgré tout une légère perte de rendement par rapport à un vélo de course professionnel. Mais par rapport à un modèle moyen gamme (autour des 1000 euros), je ne pense pas que la différence soit énorme avec la légèreté des roues.
Le cadre est rigide mais sans plus. Quelques couinements et une direction qui est un peu flou.

Le freinage manque un peu de mordant et mériterait des freins plus puissants vu les pointes que je peux faire.

Adéquation taille de l’utilisateur/vélo : Faisant 1,9 m, je le trouve un peu juste en jambe (ayant des longues jambes…) mais j’ai pu trouver une positon suffisamment confortable pour faire mon 70 km sur une demi-journée dans problème.

Par contre, ma copine qui mesure 1,60 m n’a pas réussi à trouver une position confortable.

Usage route : avec ses 27 vitesses intégrées, rien à dire, il monte partout quelque soit la côté, j’ai tendance à préférer les pédales autobloquantes pour améliorer le rendement.

Usage cyclotourisme : par encore fait. J’ai demandé un jeu de roues supplémentaire pour l’utiliser en VTC. Le résultat est plutôt bon même s’il faut régler les freins.

En conclusion : je trouve que le Dahon speed pro tt se rapproche d’un vélo classique de course tout en ayant la possibilité d’avoir un encombrement réduit. Les composants sont de qualité et sa polyvalence est réelle. Après, il faut avoir les jambes qui suivent. Le rapport qualité prix est plutôt bon et meilleur que le B.


Brompton :

Pliage : rien à dire, compact, efficace.

Composants : le cadre me semble fiable par contre le reste, je trouve cela techniquement un peu dépassé et fragile. SAV moyen (délai). Mais bon, vu le nombre d’unité produite et les contraintes au niveau de l’encombrement, je comprends qu’il ne peut pas faire des miracles au niveau technique même si le produit est déjà bon. Par contre, beaucoup de pièces non standards à comparer du Dahon qui lui en utilise beaucoup : c’est un détail important lors des réparations…

En conclusion :

J’utilise le plus souvent le B. pour la ville car en intermodale, il n’y a pas de comparaison que ce soit sous la neige, la pluie, le vent, le soleil, etc.
Concernant le Dahon, il s’agit pour moi du vélo de cyclotourisme que je souhaitais : performant et compact pour le transport et le stockage dans l’appartement.
Toutefois, je ne pense pas que l’on puisse les comparer car leur utilisation et les solutions techniques, qui en découlent, diffèrent énormément entre les deux vélos.
C'était la boutade geek
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMar 30 Mar 2010, 17:06

Concernant les couinements, mon analyse étant grand aussi (1,9m), viennent à 99% de la tige de selle. Il faut pas hésiter à nettoyer et graisser le "shim" (pas la tige de selle) très souvent, surtout après les jours de pluie. En effet pas mal de saloperies se glissent entre le cadre et le shim avec la flotte. Surtout que tu n'as pas de GB sur ce type de vélo. Et avec notre bras de levier (tige de selle) ce shim doit bouge un chouillat malgré le serrage. Plus le cadre alu qui résonne comme une cathédrale en hiver....

De la graisse aussi sur la charnière principale et la charnière du guidon sont aussi nécessaires.

Sinon veinard.....
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMer 31 Mar 2010, 14:54

Ah, ces grands qui s'attribuent les joujous des petits ( comme moi : 174 cm pile poil ) !! Plus sèrieusement : merci pour le compte-rendu précis sur le pro tt. Je " profiterai" de ton message pour rebondir et parler de l'évolution de plus en plus sport de mon swift.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyVen 02 Avr 2010, 16:31

J'oublie.

Concernant la rapidité de pliage entre le Dahon speed pro tt et le Brompton.

Franchement, je les plie presque dans le même temps. Après, c'est plus une question de goût et d'habitude : soit on préfère le B., soit le système Dahon. Ils ont chacun leurs avantages.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMar 06 Avr 2010, 14:08

Concernant la rigidité du cadre du speed tt version 2009 j'ai ouï dire qu'il était possible sur les nouvelles charnières de cadre de les régler en les serrant plus ou moins du côté droit ( clef allen ).
Dans la catégorie des pliants " sport" ou performant j' ai " expérimenté " sur mon Swift un plateau de 61 dents. Ce fut une REVELATION. J'ai les braquets qu'il me faut : contrairement à ce que je pensais le pédalage n'est pas plus dur ( impression qu'il n'y a aucune déperdition d'énergie, bonne tension de chaine )et le rendement est évidemment bien meilleur.
Cerise sur le gateau, les vitesses passent même mieux,et, sans qu'il y ait eu besoin de rajouter un seul maillon de chaine le tendeur du dérailleur n'est pas trop tendu, alors qu'à l'origine j'avais un plateau de 52, remplacé par un 55.
On dirait que le plateau est moitié moins gros que les roues:
Dahon speed pro tt 2009 Mini_100406020951128266
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMar 06 Avr 2010, 22:43

A quand de belles roues kinetix comme ça pour nos chers B. ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMer 07 Avr 2010, 09:07

stephlouv a écrit:
A quand de belles roues kinetix comme ça pour nos chers B. ? I love you
Kinetic Pro, les kinetic Comp sont pas mal non plus mais pas pour le même usage : jantes un peu plus larges, un peu plus de rayons...
Des roues de ce type, fines, ultra - légères en 16 pouces c'est possible, mais sur commande, auprés de quelques boutiques en France, et au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMer 07 Avr 2010, 10:29

J'avoue que la qualité des roulements n'a rien à voir avec celle des B. même si le B. est déjà de bonne qualité.
Par contre, quel délai pour obtenir une pièce du SAV de B. pour le titane ! Cela fait plusieurs mois que j'attends une pédale pliante titane. Pfffffffff Sleep

Faire de la route est un véritable plaisir. geek

NB : j'ai les deux : Kinetic Pro, les kinetic Comp. L'un pour la route, l'autre pour la rando
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMer 07 Avr 2010, 15:07

entrelaterreetleciel a écrit:
J'avoue que la qualité des roulements n'a rien à voir avec celle des B. même si le B. est déjà de bonne qualité.
Par contre, quel délai pour obtenir une pièce du SAV de B. pour le titane ! Cela fait plusieurs mois que j'attends une pédale pliante titane. Pfffffffff Sleep

Faire de la route est un véritable plaisir. geek

NB : j'ai les deux : Kinetic Pro, les kinetic Comp. L'un pour la route, l'autre pour la rando
Comme tu dis, je veux pas en rajouter mais c'est un régal cette qualité de roulement, et le " bruissement d'abeille " en roue libre...
Bon j'arrête : je suis pas " payé " pour faire de la pub à Kinetic.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMer 07 Avr 2010, 16:01

D'accord sur ce point le bruit est très ... king
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMer 07 Avr 2010, 17:07

entrelaterreetleciel a écrit:
D'accord sur ce point le bruit est très ... king
Presqu' aussi beau que le chant des cigales, en moins saccadé I love you Very Happy
Bon, cette fois-ci j'arrête avant de devenir C...( trop tard clown Dahon speed pro tt 2009 248248 )
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyLun 10 Mai 2010, 17:21

un lien concerant un avis sur le Dahon speed pro tt : http://www.velotaf.com/lofiversion/index.php/t7892.html

En le lisant, je suis parfaitement d'accord sur les commentaires concernant ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Dahon curl XL / Speed pro tt   Dahon speed pro tt 2009 EmptyVen 28 Mai 2010, 15:39

Rebonjour,

Après 4 mois d'utilisation rien à dire.

Une petite pièce au niveau du frein a cassé lors d'un transport en train. Y avait des z... qui ont voulu emprunter sur le long terme des pièces... Ils ont réussi à prendre seulement un rétro.

Sinon, rien à dire.

J'ai acheté son petit frère: le curve XL.

En effet, je cherchais un vélo compact mais plus urbain. J'en suis parfaitement satisfait. Le seul hic est l'impossibilité de mettre un carter de chaine et un système axa. A priori, seul un vélo hollandais peut le faire mais il serait encore plus encombrant.
2
Après essai, je ne peux pas le comparer au charme de Brompton même s'il est sympatique. Il est plus imposant et correspond plus à quelqu'un qui souhaite un vélo compact qui ressemble à un vélo de ville classique. En plus, les 8 vitesses dans le moyeu, ... un régal. Il a aussi l'avantage d'avoir des garde-boues plus large ce qui permet de rouler plus facilement que le B. dans les chemins de terre. J'ai pu faire l'essai. De plus, la plupart des composants sont standards.

Le freinage est aussi très efficace et l'ergonomie de poste de conduite soigné.

Pour l'usage train, il est plus encombrant mais pour l'instant, je n'ai pas rencontré plus de difficulté qu'avec le B.
Un petit plus intéressant : il est possible de mettre un porte bouteille ...et il a une béquille (bien pratique).

Par contre son pliage est plus long (environ le double du B.).

En résumé, il s'agit pour moi du vélo que je cherchais pour la ville pour faire mes trajets jusqu'au travail ; le ranger chez moi et sur mon lieu de travail. Il me permet de prendre le train. Il est bien confortable et plus rassurant que le Brompton (j'ose presque ne pas tenir le guidon des deux mains; impossible pour moi avec un B.).

Toutefois, je ne l'utiliserai pas comme le B. pour faire mes courses dans un magasin ou pour le rentrer dans le coffre d'une Punto. Il prend un peu trop de place donc je prends le cadenas et sa housse de protection quand je sais que je vais en avoir besoin.

J'ai à mon avis gagné en polyvalence par rapport au B. mais j'ai perdu en compacticité et rapidité du pliage, élément essentiel pour un usage intermodal dont le Brompton est le King. Encore que, je l'utilise sans problème dans les TER avec le Carry freedom. Donc, pour celui qui cherche un pliant, je pense qu'il est intéressant de jeter un oeil du côté de Dahon si l'intermodalité, le look, le côté mythique, la rapidité de pliage, le... du B. ne sont pas une priorité. Je n'ai pas eu trop de difficulté à le commander en passant par l'Allemagne et l'Espagne. Par contre, il semble que cette année, les Dahon à acheter seront encore plus rares en raison d'un problème informatique (à vérifier).

Voici pour mon petit retour
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyLun 31 Mai 2010, 12:08

Salut,

Je trouve que c'est bien cool d'avoir les deux, on trouve une utilité pour chacun d'eux !

Peux-tu nous dire s'il s'agit exactement de roue 16"? ou bien s'agit-il seulement de pneu de différente taille par rapport au Brommie ?

J'ai plié et déplié une fois par jour un Dahon pendant presque 3 ans et je trouve le temps de pliage similaire voir plus rapide que le B. Il y a 4 manip pour le Dahon (descente tube selle, déserrage collier selle, charnière guidon, charnière cadre) contre 4 pour le B.

Donc niveau intermodalité, c'est aussi du bon
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:27

test
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMer 02 Juin 2010, 00:03

etnob a écrit:
test
d'avatar?
Dahon speed pro tt 2009 436-91
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMer 02 Juin 2010, 09:54

Ouaip et ça marche pas bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyVen 04 Juin 2010, 12:24

Hum, je viens de recevoir la tige de selle telescopique en aluminium pour mon petit Dahon et du MKS cube, premier choix Dahon speed pro tt 2009 Jumping-

Maintenant, je peux utiliser pleinement le curve car il me manquait ce précieux centimètre.

Bon y a fallu que je commande en Espagne car je n'ai pas pu la trouver en Allemagne mais en 3 js, c'était reçu.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyMer 23 Juin 2010, 10:40

Au 23 juin 2010, quoi dire comme retour.

Plusieurs centaines de km en plus, un chien mordillant est passé par là.
Le vélo est très performant, peut-être trop pour moi car il faut que je fasse beacoup de bornes pour ressentir la fatigue... alors que j'aime le soir faire du vélo pour me défouler. Donc, maintenant, je vais faire mon tour et je termine par un jogging sinon trop d'énergie pour dormir paisiblement...

Sinon, petit défaut à signaler, quand je suis sur le plus petit pignon, si je mouline en arrière, la chaîne à tendance à sauter car à priori quelque chose empêche la chaine de bien "glisser" donc elle se détend et saute.

Cela ne le fait pas sur les pigons plus grands. Je suppose qu'un des galets doit toucher le pignon ...

Sinon, autre truc. Le bruit de la tige de selle en hiver. Effectivement, ce bruit a disparu avec les beaux jours. Pas terrible, mais je préfère cela au freins de mon B. qui se bloquait par temps froid. Selon le velociste, il s'agissait de la gaine qui se rétractait.





A vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyVen 09 Juil 2010, 11:42

9 juillet 2010 : premier règlade du moyeu dual de Sram.

Et oui, les vitesses ne passaient plus donc règlage à faire.
Sur différents forums, j'avais cru comprendre que c'était très compliqué, que peu de personnes savaient faire.

Ben,...

En 15 seconde, c'était fait. C'est très simple. Il suffit de mettre sur la vitesse du milieu et faire correspondre les 2 repaires grace à une petite manette (même pas besoin de tournevis).
C'est un peu comme démonter le système, la première fois 20 min. car je n'avait pas compris comment. Maintenant : moins de 10 secondes.

Conclusion : à ma grande surprise et contre l'avis de certains sur des forums, j'ai trouvé le système très simple à règler. Peut-être que sa réputation vient du fait qu'il est peu utilisé donc peu connu par les utilisateurs et spécialistes ?
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyVen 09 Juil 2010, 13:29

entrelaterreetleciel a écrit:
9 juillet 2010 : premier règlade du moyeu dual de Sram.

Et oui, les vitesses ne passaient plus donc règlage à faire.
Sur différents forums, j'avais cru comprendre que c'était très compliqué, que peu de personnes savaient faire.

Ben,...

En 15 seconde, c'était fait. C'est très simple. Il suffit de mettre sur la vitesse du milieu et faire correspondre les 2 repaires grace à une petite manette (même pas besoin de tournevis).
C'est un peu comme démonter le système, la première fois 20 min. car je n'avait pas compris comment. Maintenant : moins de 10 secondes.

Conclusion : à ma grande surprise et contre l'avis de certains sur des forums, j'ai trouvé le système très simple à règler. Peut-être que sa réputation vient du fait qu'il est peu utilisé donc peu connu par les utilisateurs et spécialistes ?
Pour ma part, jamais eu besoin de le régler, et tant mieux, j'aurais eu le réflexe d'aller chez un vélociste. Tant mieux si tu sais faire, ça peut m'être utile au cas où...
Quant au démontage de la roue arrière ce n'est effectivement pas compliqué, le plus embêtant étant de devoir dévisser la roue avec une clef aprés avoir retiré la clik box : Pas aussi pratique qu'un sytème classique d'attache rapide.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 EmptyVen 09 Juil 2010, 15:08

J'ai été aussi surpris d'arriver à le règler aussi facilement.

Franchement, si ce système est un peu plus lourd qu'un pignon classique ( et encore si on le vends avec la poignet prévu à cet effet c'est inexact), je trouve ce système plus fiable, plus simple et plus précis que les système traditionnel.

Et je suis donc étonné qu'il soit si confidentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahon speed pro tt 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahon speed pro tt 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dahon speed 7
» Dahon speed pro tt
» Patrick57
» DAHON SPEED PRO 2007
» [VENDU] - Dahon Speed P8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: