Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin

Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers   Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 21:20

un peu des deux à la fois, je commençais après deux ans d'utilisation quotidienne à avoir un jeu latéral, et je profite aussi de mes vacances universitaires qui me laissent du temps pour faire ce que j'aurais plus de mal à faire cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers   Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019, 18:54

Voilà une méthode originale pour déposer l'axe du pivot de rotation du triangle arrière sans tracas Suspect
Il suffit de chauffer pendant 1 minute les vis de fixation avec un brûleur au butane Shocked
Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 73390710
Dépose de l'axe du pivot du triangle 1 photo

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam

Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, guidon rise 30mm,Brooks C17, Poignées Ergon GA2, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro, Leviers Ti, Sac Carradice Stockport

MessageSujet: Re: Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers   Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:11

Macadam a écrit:
Voilà une méthode originale pour déposer l'axe du pivot de rotation du triangle arrière sans tracas Suspect
Il suffit de chauffer pendant 1 minute les vis de fixation avec un brûleur au butane Shocked

Macadam

Pas mal cette idée, c'est la partie la plus pénible et la plus frustrante du travail, si on peut s'en affranchir Basketball
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers   Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:17

C'est sûr que la chaleur aide à débloquer ces foutus boulons.

Je préfère utiliser un décapeur thermique qui souffle de l'air chaud. Mais à la différence de Ben, je compte réutiliser les triangles que je démonte sur mes Brompton. Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 818498
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers   Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:33

En fait il faut chauffer très légèrement, à petit feu :
Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 Flammes

Attention à ne pas confondre le brûleur au butane de Ben avec un pistolaser Shocked
Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 Desintegr

Maintenant, si les vis restent bloquées malgré tout, il reste la méthode ultime pour les extraire sans effort Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 818498
Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 Cannon10

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)

Dernière édition par Macadam le Ven 18 Oct 2019, 20:48, édité 1 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers   Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:46

Si ce n'est que le frein filet qui pose problème, cela va aider.

Mais si il y a de rouille comme c'est souvent le cas avec les B un peu anciens, cela n'aidera pas beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers   Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers - Page 3 Empty

Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3