Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Brompton S-bag ou Ortlieb O-bag noir   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag EmptySam 10 Avr 2010, 22:54

Brompton S-Bag ou...
O Bag set Black Ortlieb (oui la nouveauté 2010!)

A tout hasard!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag EmptyDim 11 Avr 2010, 08:45

euuuh, le O-Bag n'est toujours pas en vente ! Grand Grand retard dans la prod' Brompton m'ont dit qu'il arrive pour fin Mai Mad

sinon, le S est bien moins grand que le O. Mais, il est moins résistant et non waterproof !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag EmptyDim 11 Avr 2010, 13:10

Oui, ce serait difficile de le trouver actuellement en occasion dès lors.

Sur le site Brompton: http://www.brompton.co.uk/explorer/accessories/index.asp?bp=9, il est mentionné un volume de 20 L pour les deux modèles. Le O bag est dimensionné 50x30x15 (cm) ce qui correspond à un volume approximatif de 20 L.

Ortlieb a déjà un catalogue un produit similaire "Downtown' dimensionné 48x36x18 (volume déduit: ~=31 L)mais d'un volume affiché de ...12 L. http://www.ortlieb.de/index_white.php?lang=fr&m1=0&m2=0&file=p-search.php. Prennent-ils les mesures différemment?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag EmptyVen 17 Sep 2010, 16:49

Lorsque j'ai vu les caractéristiques du Downtown sur le site Ortlieb, j'ai également été assez surpris du volume annoncé par rapport aux dimensions du sac. Comme c'est également le cas pour les besaces, j'ai quand même l'impression qu'Ortlieb devient extrêmement prudent avec les volumes annoncés (et peut-être qu'on s'est habitués à des volumes annoncés assez optimistes et qu'on a ainsi un référentiel faussé), mais ils n'ont pas modifié le volume annoncé du Bike Shopper ou du Office (sacs que j'utilise sur mon Trek FX)... Peut-être que cette politique ne s'applique qu'aux nouveaux sacs et aux sacs modifiés... Question
Sur Vélotaf, j'ai demandé au propriétaire d'un Downtown son avis sur le volume de son sac, mais il n'avait pas d'autre sac pour comparer...

En tout cas, le O-Bag est annoncé pour 20l alors qu'il ressemble effectivement énormément au Downtown (avec 2 poches amovibles au dos, si elles existent toujours, car les images des sites de vente ne permettent pas de s'en rendre compte).

Finalement, avec la hausse de la livre, le prix français (225 euros, il me semble) n'est plus si exagéré par rapport au prix sur les sites de vente britannique (en comptant des frais de port)... A condition bien sûr, que ce prix ne soit pas revu à la hausse...
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag EmptyVen 17 Sep 2010, 21:22

Sur le site d'Ortlieb, le Downtown est donné à 18 litre, ce qui correspond aux mesures.
On peut vraisemblablement se fier aux mesures pour le O Bag.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag EmptyDim 19 Sep 2010, 19:37

hile a écrit:
Sur le site d'Ortlieb, le Downtown est donné à 18 litre, ce qui correspond aux mesures.
On peut vraisemblablement se fier aux mesures pour le O Bag.

Je viens de vérifier leur site, et en effet, le volume indiqué est désormais 18l, ce qui semble nettement plus réaliste (2l de moins que l'Office qui est plus carré)
Le changement est très récent, et les autres sites indiquent toujours 12l...
Par exemple http://www.ortliebshop.com/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=&prod=7296&sea=50&st=or
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag EmptyDim 19 Sep 2010, 19:56

Le S-Bag 2010 et le O-Bag auraient selon le site Brompton la même contenance: 20 L.
Quelle évolution voyez-vous au modèle S-bag 2010 par rapport aux précédents? Des remarques des possesseurs de ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag EmptyDim 19 Sep 2010, 20:45

Abeillaud a écrit:
Le S-Bag 2010 et le O-Bag auraient selon le site Brompton la même contenance: 20 L.
Quelle évolution voyez-vous au modèle S-bag 2010 par rapport aux précédents? Des remarques des possesseurs de ce modèle?

Je ne peux pas me prononcer par rapport à un autre modèle, je n'ai jamais eu que le SBag 2010 dont je suis très satisfaite. J'y mets plein de choses, ordi 13, dossiers, agenda... Je lui mets sa housse pluie quand il pleut et elle est bien étanche. La bandoulière est confortable, bref, tout bien.Very Happy Si vous voulez des détails, demandez-moi et j'essaierai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag EmptyLun 20 Sep 2010, 16:40

Merci cheers

J'essaye de mieux évaluer l'opportunité d'acheter un S-bag 2010 neuf au prix boutique par rapport à des modèles antérieurs en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag   Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton S-bag ou Ortlieb S-bag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JE VENDS] O-bag Ortlieb Brompton 20L rouge
» Cherche sac Ortlieb O
» Probleme mini o bag : se déchire à cause de mauvaise conception ?
» [VENDU] - Sac étanche Ortlieb avec support Brompton
» [VENDU] Sac pour porte bagage Ortlieb Trunk Bag RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: