Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Antivol Pitlock

Aller en bas 
+12
Stanislas
lcd
usagi
Emte
marcb
kuty
hotdog
Juju-bernique
Bromp'Lille
georwa
sparte
pasteque
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMer 28 Avr 2010, 13:05

Hello, je vais acheter un antivol, sans-doute abus en U.
Mais avant je voudrais savoir si quelqu'un utilise le systeme Pitlock (en vente aux vélos parisiens) ?

tellement plus léger et pratique que l'abus, mais je ne le trouve pas dans les tests genre fubicy

www.pitlock.com
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMer 28 Avr 2010, 15:14

pasteque a écrit:

tellement plus léger et pratique que l'abus, mais je ne le trouve pas dans les tests genre fubicy

L'un ne remplace pas l'autre : d'abord le U si la décision est prise d'installer un antivol et éventuellement un pitlock..

D'abord je ne sais si le système est compatible pour la largeur de nos roues. De plus, le risque qu'une roue soit volée semble plus limiter sur nos B..à la rigueur pour ceux qui auraient installé un moyeu Rolhoff....
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMer 28 Avr 2010, 17:37

sparte a écrit:

D'abord je ne sais si le système est compatible pour la largeur de nos roues. De plus, le risque qu'une roue soit volée semble plus limiter sur nos B..à la rigueur pour ceux qui auraient installé un moyeu Rolhoff....

J'ai ce système sur le Patria. En effet, il empêche d'enlever la selle trop facilement ou de dévisser les roues, mais il ne remplace pas l'antivol "U" classique.
J'ai posé la question chez Velodroom : peut-on installer un tel système sur un Brompton ? En principe, non, mais tout dépend du moyen installé dans la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMer 28 Avr 2010, 19:39

Salut à tous,
Pas mal mais ce n'est pas donné.

Ça ne peut pas se retirer avec une simple pince étau ?

Pour le choix du U, il y a aussi la FFMC avec un protocole de test NF.

Bonne route sous le soleil (avant qu'il ne se sauve.)
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMer 28 Avr 2010, 21:58

Bromp'Lille a écrit:
Salut à tous,
Pas mal mais ce n'est pas donné.

Ça ne peut pas se retirer avec une simple pince étau ?


Il faut un "boulon" spécial qui est livré et qu'il ne faut surtout pas perdre, sinon, il faut le recommander en fonction d'une référence qu'on te donne au moment de l'achat.
Et en effet, ce n'est pas donné, mais c'est moins cher qu'un nouveau vélo.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:39

OK, merci pour les réponses
je vais donc m'offrir un gros U bien solide
je le piégerais bien avec des grenades si ça ne risquait pas d'abîmer le vélo en sus du voleur
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:32

Le test 2009 2010 des antivols Fubicy sur cette page et des bons conseils pour bien utiliser son U ici :

http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyVen 30 Avr 2010, 00:54

Autre avantage du Strida, c'est que c'est un vélo tellement qu'il est nettement meilleur que les autres, c'est que tellement personne y a envie de le voler... Laughing Twisted Evil Antivol Pitlock Mortderi Antivol Pitlock 248248 Antivol Pitlock Je_sors Antivol Pitlock Brompton Antivol Pitlock Faux_rhu Antivol Pitlock Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyVen 30 Avr 2010, 10:35

Antivol Pitlock 9446-00-540 +++ Antivol Pitlock 4289110-1======Antivol Pitlock 402

qui volerait un escabeau à roulettes ? Antivol Pitlock Mortderi Antivol Pitlock Je_sors Antivol Pitlock Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyVen 30 Avr 2010, 10:43

Juju-bernique a écrit:
Le test 2009 2010 des antivols Fubicy sur cette page et des bons conseils pour bien utiliser son U ici :

http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm

Je découvre que le Bordo dernière génération a 2 étoiles comme un U..D'après toi Juju-bernique, d'après ces tests, on peut penser qu'il peut remplacer un U.

Du reste, je suis surpris de voir que les U de la marque Abus ont quasiment tous 2 étoiles qu'ils soient d'ancienne ou de nouvelle génération (par exemple granit/ granit plus) : dois-je en conclure qu'ils offrent la même protection ou bien que le test offre une "norme" trop basse ne permettant pas de mesurer les différences...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyVen 30 Avr 2010, 12:43

hotdog a écrit:
Autre avantage du Strida, c'est que c'est un vélo tellement qu'il est nettement meilleur que les autres, c'est que tellement personne y a envie de le voler... Laughing Twisted Evil Antivol Pitlock Mortderi Antivol Pitlock 248248 Antivol Pitlock Je_sors Antivol Pitlock Brompton Antivol Pitlock Faux_rhu Antivol Pitlock Je_sors

Z'êtes méchants ! Twisted Evil

Doublement:
* il y a des gens prêts à voler n'importe quoi (même si c'est pour finalement le balancer)
* vu les informations données par les utilisateurs (mais si, il y en a ! Mais c'est vrai que WWF songe a les classer en espèce protégée rendeer ), ce vélo ne semble pas si mal pour des trajets courts (à condition d'avoir une taille compatible avec le vélo... bon, c'est vrai que ça fait déjà pas mal de prérequis).

En tout cas, vu qu'ils sont vendus par Nature et Découverte, on risque d'en voir nettement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 77
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyVen 30 Avr 2010, 16:34

marcb a écrit:
hotdog a écrit:
Autre avantage du Strida, c'est que c'est un vélo tellement qu'il est nettement meilleur que les autres, c'est que tellement personne y a envie de le voler... Laughing Twisted Evil
Z'êtes méchants ! Twisted Evil
Doublement:
* il y a des gens prêts à voler n'importe quoi (même si c'est pour finalement le balancer)
* vu les informations données par les utilisateurs (mais si, il y en a ! Mais c'est vrai que WWF songe a les classer en espèce protégée ), ce vélo ne semble pas si mal pour des trajets courts (à condition d'avoir une taille compatible avec le vélo... bon, c'est vrai que ça fait déjà pas mal de prérequis).
En tout cas, vu qu'ils sont vendus par Nature et Découverte, on risque d'en voir nettement plus.

Pour info, en Région Wallonne, la société des Transports En Commun (TEC) va lancer la semaine prochaine un nouveau type d'abonnement, le "Cyclotec" : abonnement bus + location, maintenance et assurance (y compris le vol ... si, si !) d'un STRIDA jaune (comme les bus).
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyLun 03 Mai 2010, 23:34

sparte a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Le test 2009 2010 des antivols Fubicy sur cette page et des bons conseils pour bien utiliser son U ici :

http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm

Je découvre que le Bordo dernière génération a 2 étoiles comme un U..D'après toi Juju-bernique, d'après ces tests, on peut penser qu'il peut remplacer un U.

D'après le test, oui. Y a-t-il eu un renforcement des nombreuses articulations sur le bordo dernière génération ? C'était sûrement le point faible des premiers modèles. Ce bordo 2 étoiles pèse plus lourd que mon petit U Abus Granit. Si la Fub le valide pourquoi pas, sans compter que le bordo est un antivol récent et qu'il doit de toute façon être plus compliqué à forcer pour les voleurs que n'importe quel cable souple ou boa moto. Mais je t'avoue que je ne suis pas enthousiaste et je reste un inconditionnel du U.

sparte a écrit:
Du reste, je suis surpris de voir que les U de la marque Abus ont quasiment tous 2 étoiles qu'ils soient d'ancienne ou de nouvelle génération (par exemple granit/ granit plus) : dois-je en conclure qu'ils offrent la même protection ou bien que le test offre une "norme" trop basse ne permettant pas de mesurer les différences...

Non: tu as sûrement raison, tous les U Abus 2 étoiles de la FUBicy ne doivent pas résister la même durée (en appliquant toujours le même protocole de test). Souvent plus le U est lourd, plus il est bon. Mais au quotidien, quelle différence entre un U qui résiste 3h et un autre 4h ? (Sauf si le vélo reste accroché toute la nuit derrière un arbuste dans le fond d'un parking d'une zone industrielle, un dimanche-soir...) La plupart des voleurs passe son chemin à la simple vue du U : il y tellement d'autres vélos moins compliqués à emporter. Les quelques rares novices mal informés abandonneront au bout de quelques minutes. Un vol de vélo en journée sur la voirie, ça doit prendre 10 minutes maximum. Au-delà le voleur attire l'attention des passants (vive les téléphones portables) et ça devient très stressant (pôv' chéri!).

Un cable souple se force silencieusement en 3 secondes par n'importe quel gamin outillé chez Pascherorama. Avec un U en acier cémenté, même d'entrée de gamme, on joue tout de suite plusieurs catégories au-dessus.

Mais dans la jungle, seuls les paranoïaques survivent ! Et je suis définitivement tranquille avec mon petit Abus Granit + plutôt qu'avec un Abus Sinus ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMar 04 Mai 2010, 00:09

j'ai un Abus Sinus... et franchement, je n'ai pas peur d'attacher mes vélos avec (par contre, pour ne pas les abimer, j'ai recouvert l'anse d'un bout de chambre à air 700x23c... on dirait que c'est fait pour, pas un pli, nickel!) par contre, les U Trelock vendus chez Dkt ne m'inspirent pas confiance. Et si toi aussi tu es frais et dans le vent, il reste les U Kryptonite orange à ranger bien évidemment à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMar 04 Mai 2010, 22:31

J'utilise un U Trelock de Dkat parfois sur mon vélo "normal" mais j'avoue que même si ça me rassure parce que c'est un U, je me demande bien quelle résistance il peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMar 04 Mai 2010, 23:37

lcd a écrit:
J'utilise un U Trelock de Dkat parfois sur mon vélo "normal" mais j'avoue que même si ça me rassure parce que c'est un U, je me demande bien quelle résistance il peut avoir...

Une seule petite étoile d'après le test de la FUBicy. No

http://bicycode.org/html/telechd/antivols-testsFUBicy.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMar 04 Mai 2010, 23:49

usagi a écrit:
Et si toi aussi tu es frais et dans le vent, il reste les U Kryptonite orange à ranger bien évidemment à la ceinture.

Bof, le look "ouvrier américain" avec le U à la ceinture, je ne trouve pas ça très esthétiquement correct. silent Et pas élégant avec un costume qu'il m'arrive de porter pour le boulot. rabbit

Pour éviter la sueur, j'ai plutôt tendance à charger sur Mouskito. Sac à dos dans cabas, U fixé sur le cadre... plus c'est le vélo qui est lourd, plus je me sens léger. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMer 05 Mai 2010, 00:47

Juju-bernique a écrit:
lcd a écrit:
J'utilise un U Trelock de Dkat parfois sur mon vélo "normal" mais j'avoue que même si ça me rassure parce que c'est un U, je me demande bien quelle résistance il peut avoir...

Une seule petite étoile d'après le test de la FUBicy. No

http://bicycode.org/html/telechd/antivols-testsFUBicy.pdf
ca dépend il y 4 trelock
bs 400 > 2 étoiles
bs 401 > 1 étoile
bs 510 > 2 étoiles
bs 610 > 2 étoiles
je ne connais pas la différence entre le 400 et 401, de 2007 et 2008, mais le second plus récent et meme poids a une étoile en moins, régression? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMer 05 Mai 2010, 21:42

Je vais regarder quel modèle j'ai, comme quoi les U ne sont pas forcément une garantie de bonne sécurité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:54

lcd a écrit:
Je vais regarder quel modèle j'ai, comme quoi les U ne sont pas forcément une garantie de bonne sécurité Neutral

Nuance :

Seuls les bons U (en acier cémenté, sans serrure tubulaire) sont vraiment efficaces.

Tous les autres types d'antivols et les mauvais U résistent nettement moins longtemps.

Pour distinguer les bons des mauvais, il y a le test de la FUBicy qui me semble globalement assez pertinent dans ses résultats.


Dernière édition par Juju-bernique le Mar 28 Sep 2010, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
chichile
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/08/2010

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:17

Hello,
Je reviens au titre du message, càd au pitlock.
Un topo, car j'en ai posé la semaine passée sur mon pliable qui est un Dahon Mu P8 (oui, oui, je sais, j'ai mal lu le titre du forum).
En effet, la longueur des tiges n'est PAS adaptée au vélo, la tige arrière est légèrement trop longue, elle dépasse un peu (mais pas si grave, une petite scie à métaux et il n'y paraît plus). Par contre, la tige avant est beaucoup trop longue et, plus embêtant, le filetage ne permet pas de fixer le pitlock avant.
Solution : prolonger le filetage soi-même, c'est un peu de chipotage, mais ça marche, ensuite un petit coup de scie sur ce qui dépasse et c'est en ordre. Cette solution m'a été proposée par le point vélo de la gare centrale à Bruxelles, on peut faire un peu de pub', quand on n'y a pas d'intérêt personnel :-) Et comme je suis sympa, je tais le nom du magasin qui m'a vendu un Pitlock pour mon Dahon sans me prévenir que ça ne passerait pas sans bricolage :-)
Cécile


Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMar 28 Sep 2010, 11:48

Les Trecklock sont, si j'ai bien compris, une sous marque d'ABUS (à vérifier).

Après, tout dépend le modèle. Certains sont très bons, notamment le BS 600 (son poids est conséquent)

Par contre, je change de sujet. Mais j'ai pu discuter sur un salon avec le revendeur Abus. Il m'a expliqué que même pour les Abus, il ne faut surtout pas regarder leurs indications sur la boite (les levels) pour savoir quelles étaient le meilleur au niveau sécurité, car cette notation prend en compte des critères comme l'esthétisme ou le confort d'utilisation. Il m'a conseillé d'aller voir sur certains sites déjà cité plus haut.

Concernant la marque du U, je pense que pour l'instant, ce détail n'a pas trop d'importance dans notre pays où le U est rare. En effet, à Lyon, la dernière fois, sur 20 vélos, j'étais le seul à mettre un U ; la plupart des autres avaient une simple spiral. Donc, je vois mal un voleur passer 30 min à essayer de faire sauter un U alors qu'il peut voler 20 vélos en 30 seconde (par vélo).

En effet, le U est loin de rentrer dans les moeurs dans la région lyonnaise...

Concernant le Pitlock, le système semble intéressant pour éviter de se faire emprunter des composants chers sur son vélo (je me rappele de ce vélo à côté de la gare de chambery, attaché avec un U très efficace mais dont tous les composants de qualité avaient été enlevés).

Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMar 28 Sep 2010, 14:13

entrelaterreetleciel a écrit:


Concernant la marque du U, je pense que pour l'instant, ce détail n'a pas trop d'importance dans notre pays où le U est rare. En effet, à Lyon, la dernière fois, sur 20 vélos, j'étais le seul à mettre un U ; la plupart des autres avaient une simple spiral. Donc, je vois mal un voleur passer 30 min à essayer de faire sauter un U alors qu'il peut voler 20 vélos en 30 seconde (par vélo).

+1 : il y a tellement de vélos mal accrochés ou même pas accrochés du tout (merci les SAV ! Antivol Pitlock Langue02 ) que moi, avec mon U, je suis tranquille.

entrelaterreetleciel a écrit:

En effet, le U est loin de rentrer dans les moeurs dans la région lyonnaise...

+1, même observation.
La pratique du vélo est récente pour beaucoup de cyclistes à Lyon (cf. effet Vélov). Ils n'ont pas une "culture vélo urbain" encore très forte et n'ont pas appris à bien se protéger contre le vol. Malheureusement dans cette ville les vendeurs de vélos sont souvent des cyclistes sportifs du we qui propsent des conseils peu adaptés à une pratique quotidienne et utilitaire de la bicyclette.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMar 28 Sep 2010, 15:22

Juju-bernique a écrit:
entrelaterreetleciel a écrit:


Concernant la marque du U, je pense que pour l'instant, ce détail n'a pas trop d'importance dans notre pays où le U est rare. En effet, à Lyon, la dernière fois, sur 20 vélos, j'étais le seul à mettre un U ; la plupart des autres avaient une simple spiral. Donc, je vois mal un voleur passer 30 min à essayer de faire sauter un U alors qu'il peut voler 20 vélos en 30 seconde (par vélo).

+1 : il y a tellement de vélos mal accrochés ou même pas accrochés du tout (merci les SAV ! Antivol Pitlock Langue02 ) que moi, avec mon U, je suis tranquille.

entrelaterreetleciel a écrit:

En effet, le U est loin de rentrer dans les moeurs dans la région lyonnaise...

+1, même observation.
La pratique du vélo est récente pour beaucoup de cyclistes à Lyon (cf. effet Vélov). Ils n'ont pas une "culture vélo urbain" encore très forte et n'ont pas appris à bien se protéger contre le vol. Malheureusement dans cette ville les vendeurs de vélos sont souvent des cyclistes sportifs du we qui propsent des conseils peu adaptés à une pratique quotidienne et utilitaire de la bicyclette.

promis, j'achète un U dès que j'ai mon nouveau Brompton: à tout seigneur, tout honneur! Wink

Je te trouve un peu dur avec les Lyonnais: je crois que les vélos mal accrochés, il y en a partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock EmptyMar 28 Sep 2010, 16:38

Juju-bernique a écrit:

+1, même observation.
La pratique du vélo est récente pour beaucoup de cyclistes à Lyon (cf. effet Vélov). Ils n'ont pas une "culture vélo urbain" encore très forte et n'ont pas appris à bien se protéger contre le vol. Malheureusement dans cette ville les vendeurs de vélos sont souvent des cyclistes sportifs du we qui propsent des conseils peu adaptés à une pratique q
Quotidienne et utilitaire de la bicyclette.

+ 1 : Raison pour laquelle je vais, comble du comble, acheter mon vélo de ville à Decathlon.

En effet, j'ai fait plusieurs revendeur à Lyon et Bourg en Bresse. TOUS essaient de me vendre des vélos de ville dit sportif avec des V brake (actuellement, en usage ville, les patins me durent 4 mois, nettoyage de la chaine tous les mois... donc vive le temps passé en réparation) alors que je leur demande le vrai vélo de ville (hyperesistant, dynamo intégré, frein à tambour, antivol de série, protège chaine intégral, moyeu, capable de supporter le poids d'une personne sur le porte bagage, entretien une fois par an). J'ai même eu une discussion avec le représentant Véloland France pour lui dire mon mécontentement concernant l'incapacité de certains membres du réseau à comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que le vélo de loisir (course/VTT). Et donc, qu'il devrait faire un effort de sensibilisation auprès de ses adhérents.

Concernant les Lyonnais (j'en fais parti), je ne voulais pas me montrer dur avec eux mais seulement faire partager les constats que je fais au quotidien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol Pitlock Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol Pitlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a volé mon brompton M6L orange 267616 à Paris le 13 07 2011
» Antivol de cadre
» Antivol
» Brompton rouge volé à Dijon (21)
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: