Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Antivol Pitlock

Aller en bas 
+12
Stanislas
lcd
usagi
Emte
marcb
kuty
hotdog
Juju-bernique
Bromp'Lille
georwa
sparte
pasteque
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 29/08/2009

Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 16:38

Juju-bernique a écrit:

+1, même observation.
La pratique du vélo est récente pour beaucoup de cyclistes à Lyon (cf. effet Vélov). Ils n'ont pas une "culture vélo urbain" encore très forte et n'ont pas appris à bien se protéger contre le vol. Malheureusement dans cette ville les vendeurs de vélos sont souvent des cyclistes sportifs du we qui propsent des conseils peu adaptés à une pratique q
Quotidienne et utilitaire de la bicyclette.

+ 1 : Raison pour laquelle je vais, comble du comble, acheter mon vélo de ville à Decathlon.

En effet, j'ai fait plusieurs revendeur à Lyon et Bourg en Bresse. TOUS essaient de me vendre des vélos de ville dit sportif avec des V brake (actuellement, en usage ville, les patins me durent 4 mois, nettoyage de la chaine tous les mois... donc vive le temps passé en réparation) alors que je leur demande le vrai vélo de ville (hyperesistant, dynamo intégré, frein à tambour, antivol de série, protège chaine intégral, moyeu, capable de supporter le poids d'une personne sur le porte bagage, entretien une fois par an). J'ai même eu une discussion avec le représentant Véloland France pour lui dire mon mécontentement concernant l'incapacité de certains membres du réseau à comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que le vélo de loisir (course/VTT). Et donc, qu'il devrait faire un effort de sensibilisation auprès de ses adhérents.

Concernant les Lyonnais (j'en fais parti), je ne voulais pas me montrer dur avec eux mais seulement faire partager les constats que je fais au quotidien.


Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 20:22

entrelaterreetleciel a écrit:
Juju-bernique a écrit:

+1, même observation.
La pratique du vélo est récente pour beaucoup de cyclistes à Lyon (cf. effet Vélov). Ils n'ont pas une "culture vélo urbain" encore très forte et n'ont pas appris à bien se protéger contre le vol. Malheureusement dans cette ville les vendeurs de vélos sont souvent des cyclistes sportifs du we qui propsent des conseils peu adaptés à une pratique q
Quotidienne et utilitaire de la bicyclette.

+ 1 : Raison pour laquelle je vais, comble du comble, acheter mon vélo de ville à Decathlon.

En effet, j'ai fait plusieurs revendeur à Lyon et Bourg en Bresse. TOUS essaient de me vendre des vélos de ville dit sportif avec des V brake (actuellement, en usage ville, les patins me durent 4 mois, nettoyage de la chaine tous les mois... donc vive le temps passé en réparation) alors que je leur demande le vrai vélo de ville (hyperesistant, dynamo intégré, frein à tambour, antivol de série, protège chaine intégral, moyeu, capable de supporter le poids d'une personne sur le porte bagage, entretien une fois par an). J'ai même eu une discussion avec le représentant Véloland France pour lui dire mon mécontentement concernant l'incapacité de certains membres du réseau à comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que le vélo de loisir (course/VTT). Et donc, qu'il devrait faire un effort de sensibilisation auprès de ses adhérents.

Concernant les Lyonnais (j'en fais partie), je ne voulais pas me montrer dur avec eux mais seulement faire partager les constats que je fais au quotidien.



qui aime bien châtie bien! Tu as sans doute raison et je crois que tes reproches - fondés - peuvent être faits dans beaucoup de villes, même plus au nord où le vélo est plus "habituel" car les routes y sont moins vallonnées.
Ici beaucoup de cyclistes du dimanche ont d'invraisemblables engins avec le nec plus ultra pour faire quelques dizaines de kilomètres par beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 20:52

dominique1020 a écrit:
Ici beaucoup de cyclistes du dimanche ont d'invraisemblables engins avec le nec plus ultra pour faire quelques dizaines de kilomètres par beau temps...

Et du bon temps en Belgique, c'est un jour, 4 fois par an et généralement quand tu travailles....

jocolor Charly
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 11:17

Charly brom a écrit:

Et du bon temps en Belgique, c'est un jour, 4 fois par an et généralement quand tu travailles....

Charly

Raison pour laquelle j'hésite entre un riverside 3 et un 7. En effet, cela vaut-il le coup de mettre 700 euros dans un vélo que je vais utiliser 6 WE par an même si c'est pour faire des 300 km sur le WE sur des chemins de terre ?

Sachant que dans 2 ans maxi, je vais sûrement vouloir acheter un autre vélo car ma pratique aura encore évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 12:24

entrelaterreetleciel a écrit:
Charly brom a écrit:

Et du bon temps en Belgique, c'est un jour, 4 fois par an et généralement quand tu travailles....

Charly

Raison pour laquelle j'hésite entre un riverside 3 et un 7. En effet, cela vaut-il le coup de mettre 700 euros dans un vélo que je vais utiliser 6 WE par an même si c'est pour faire des 300 km sur le WE sur des chemins de terre ?

Sachant que dans 2 ans maxi, je vais sûrement vouloir acheter un autre vélo car ma pratique aura encore évoluer.


je ne suis pas tout à fait d'accord. Okay il pleut en Europe, mais pas tant que cela. 8% du temps! Le reste il fait gris, mais il ne pleut pas à ce moment et alors l'air est assez propice au vélo. Côté Brompton, je roule beaucoup plus maintenant, il y a de l'addiction dans l'air! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 17:23

Je ne pense pas que mon boss serait d'accord pour me laisser profiter de cette journée pour faire du vélo.

Malheureusement, pour moi, c'est seulement les WE, et encore, cela dépend du niveau de fatigue accumulée dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 17:34

entrelaterreetleciel a écrit:
Je ne pense pas que mon boss serait d'accord pour me laisser profiter de cette journée pour faire du vélo.

Malheureusement, pour moi, c'est seulement les WE, et encore, cela dépend du niveau de fatigue accumulée dans la semaine.

Beaucoup d'utilisateurs du Brompton l'utilisent en combinaison avec un autre moyen de transport. Quelques kilomètres avant et après le travail sont très agréables et rendent l'employé plus efficace. Mais il est vrai que je ne connais pas ton milieu de travail! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:49

entrelaterreetleciel a écrit:
Les Trecklock sont, si j'ai bien compris, une sous marque d'ABUS (à vérifier).

J'ai de très gros doutes...
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:20

C'est plus une question qu'une affirmation. J'ai pu voir sur un site de test : Trecklock par Abus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol Pitlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Pitlock   Antivol Pitlock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol Pitlock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On m'a volé mon brompton M6L orange 267616 à Paris le 13 07 2011
» Antivol de cadre
» Antivol
» Brompton rouge volé à Dijon (21)
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: